[Boom shaka lak-cool] T.O.P.

Publié le 9 Janvier 2014

Note: je remets la drama/filmographie, les liens et la fiche à jour lors de certaines occasions, mais ça n'arrive pas tous les mois/ans. N'hésitez donc pas à cliquer sur le tag de T.O.P pour avoir les développements récents^^

TOPP

 

Les gens, j'ai réalisé un truc trop cool hier tandis que je regardais mon plafond : j'ai enfin vu suffisamment de projets de T.O.P pour lui créer une fiche acteur !!! Ce qui veut dire que je vais pouvoir poster des photos de T.O.P. Et c'est une de mes activités favorites comme vous le savez~ Donc on va faire cela~ J'aurais voulu attendre d'avoir vu Commitment pour écrire cet article mais maintenant que j'ai envie d'écrire sur T.O.P, c'est foutu, je ne peux plus attendre. Je rajouterai quelque chose sur Commitment quand je l'aurai vu et compris -les sous-titres ne sont pas encore sortis-. Et en attendant on va reprendre ses projets dans l'ordre, du plus ancien au plus récent... soit de celui où il joue le plus mal à celui où il joue le plus convenablement Car honnêtement je n'ai encore vu T.O.P être réellement excellent dans quoi que ce soit. Je l'ai vu être « plutôt bon » mais cela ne va pas plus loin. Ce qui ne m'empêche pas de sauter sur tout ce qu'il fait … Ce sont les yeux ;A; Je ne peux pas échapper à ces yeux. Et à la voix grave. Mais surtout aux yeux. Mais à la voix aussi. Arf et à son charisme. Il en a même quand il est mauvais OTL Je n'avais aucune chance.

 

En introduction tout de même, pour les gens qui ne connaissent pas T.O.P du tout, son véritable nom est Choi Seung Hyun et il est un des deux rappeurs du boys-band Big Bang -le second étant G-Dragon. Je n'ai néanmoins pas l'intention de parler de lui en tant que rappeur. Si vous voulez en savoir plus sur Big Bang, vous pouvez cliquer ICI. Et vous aurez de quoi faire. Pour le coup je veux vraiment rester sur T.O.P en tant qu'acteur. Et histoire de bien commencer :

 

6

♥♥♥

 

Okay, maintenant que c'est fait, causons de dramas et films -oh et j'ai vu la plupart de ce qu'il a fait mais pas TOUT donc je parle de ce que j'ai vu bien entendu-.

 

 

2007 :

I am Sam (drama)

 

I am Sam

De quoi parle le drama ? D'une étudiante qui se retrouve à vivre avec son professeur. L'héroïne est la fille gâtée d'un homme riche et personne n'arrive à l'encadrer. Elle se retrouve à vivre en secret avec son nouveau professeur, son père ayant chargé celui-ci de remettre sa fille dans le droit chemin.

 

Que vaut le drama ? J'ai eu un mal FOU à le terminer. Déjà la romance entre le professeur et la jeune fille m'a carrément hérissé le poil parce qu'elle est très mal écrite mais surtout, surtout, le personnage principal du professeur m'est sorti par les yeux. Le personnage est lâche, menteur, hypocrite et est malheureusement interprété par un acteur vraiment pas en forme qui le rend plus agaçant encore. Chaque fois que je le voyais, j'avais envie de le taper et il est dans 90% des scènes du drama donc vous imaginez bien que cela a été difficile. La romance n'est pas bien écrite, la réalisation n'est pas excellente, le drama traine et se répète, le casting n'est pas bon. Bref. C'est pas la joie o.o

 

Que joue T.O.P dans ce drama ? Il joue un des élèves : le rebel au grand cœur. Il est silencieux, il est revêche, il déteste qu'on lui touche le visage et il a le regard qui tue mais au fond c'est un grand sentimental et il est tout timide. Un rôle fait pour moi et qui plaira probablement à beaucoup car il est assez adorable en fait.

 

Comment joue T.O.P ? Mal. Il n'est clairement pas à l'aise du tout et la moitié du temps j'avais envie de rire lorsqu'il essayait d'exprimer une émotion -et à la fois j'avais envie de lui sauter dessus... mais en même temps il me semblait jeune dans ce drama... bref, des émotions complexes et contradictoires-. Pour autant cela n'a pas réellement gâché le personnage, c'était même tout à fait attachant. T.O.P était probablement le plus mauvais acteur du casting mais il est celui qui passait le mieux parce qu'il a eu le pot de tomber sur un personnage lui-même maladroit.

 

En tant que fan de T.O.P, ce drama vaut-il le coup ? Ca dépend, ce drama est assez aléatoire. En fait vu que certaines personnes ont aimé le personnage principal, si vous faites partie de ces personnes-là alors le drama sera une expérience probablement agréable et vous pourrez follement fangirliser sur T.O.P autant que vous le voulez. Dans ce cas-là oui, ce drama sera une expérience très sympa. Maintenant si vous êtes comme moi et que le personnage principal vous sort par les yeux, sachez que fangirliser deviendra une EPREUVE. A moins bien entendu que vous passiez tous les moments non-T.O.P en avance rapide. Indépendamment du reste, T.O.P est adorable dans ce rôle. Mauvais acteur mais adorable. Et son regard est à tomber, bien entendu, mais je ne vais pas le répéter à chaque fois, c'est une évidence.

 

Le bonus sur le côté ? Lee Min Ho tout jeune dans un rôle secondaire~

 

 

 

2009

IRIS (drama)

 

IRIS

 

De quoi parle le drama ? D'agents secrets incompétents qui essaient de mener à bien des missions mais n'y arrivent que quand ils ont un coup de pot. Okay non, plus sérieusement, il s'agit effectivement d'agents secrets et, plus particulièrement, de l'ami Lee Byung Hun qui se retrouve trahi par son pays, son meilleur ami et perd sa petite amie au passage si bien qu'il doit fuir et rétablir la vérité.

 

Que vaut le drama ? .... Les opinions divergent. Mais comme on est sur mon blog, je vais vous donner la mienne : j'ai passé un excellent moment devant ce drama. Les personnages sont absurdes et très mal écrits, le scénario est une grosse blague, tous les acteurs ne sont pas bons, mais j'ai quand même passé un bon moment. Essentiellement grâce à T.O.P d'ailleurs mais, également, il y avait quelque chose de fun dans l'absurdité du scénario. Les agents sont incompétents au possible, la plupart des personnages sont écrits absolument n'importe comment -en particulier le meilleur ami du héros, sa copine et le personnage de T.O.P-, la romance principale est une blague, … la réalisation est jolie mais bon, cela ne fait pas vraiment un drama. Bref IRIS est un mauvais drama -et je me demande vraiment qui s'est dit que lui écrire une 'suite' serait une bonne idée- que j'ai beaucoup aimé.

 

Que joue T.O.P dans ce drama ? Une machine à tuer... qui ne fonctionne pas des masses. T.O.P joue un tueur professionnel dont l'idée du camouflage est de porter des manteaux verts dans la neige, un prédateur vif et redoutable qui ne se rend pas compte que quelqu'un a infiltré sa baraque parce qu'il était occupé à se regarder dans le miroir, un pro qui se fait filer/repérer chaque fois qu'il fait quelque chose. On nous répète sans arrêt qu'il est génial mais au final, faut bien l'admettre : il est nul et les seules fois où il arrive à faire des dégats c'est parce que les personnes en face sont plus nulles que lui.

 

Comment joue T.O.P ? Toujours assez mal mais pendant une bonne partie du drama on ne s'en rend pas trop compte parce qu'il n'a pas grand-chose à faire. Dès qu'il ouvre la bouche, tout se casse la gueule par contre.

 

En tant que fan de T.O.P, ce drama vaut-il le coup ? Si vous pouvez supporter le fait qu'il ne sera pas très présent -sérieusement il apparaît très peu- alors OUI OUI OUI ! A défaut de faire son boulot, le personnage de T.O.P nous fait un défilé de mode très sympa qui met vraiment en valeur T.O.P. Et puis c'était rigolo d'essayer de prévoir quand il apparaitrait pour la prochaine fois. J'ai regardé ce drama pour lui et je l'ai carrément revu...Encore que c'était pas vraiment la peine vu que j'ai tellement de screencaps de ses scènes que je pourrais probablement en faire un long gif qui me résumerait son rôle dans le drama.

 

Le bonus sur le côté ? Y a des scènes d'actions sympa, Lee Byung Hun est un bon acteur et les espions Nord Coréens sont plus classes.

 

 

2009

19 Nineteen (téléfilm)

 

19

 

De quoi parle le téléfilm ? De trois adolescents qui sont supectés à tort de meurtre et s'enfuient ensemble pour échapper à la police et trouver le moyen de prouver leur innocence.

 

Que vaut le téléfilm ? L'idée est bonne mais l'écriture superficielle et au final c'est un téléfilm qui ne vaut pas grand-chose, à part pour les fans. Il n'est pas long donc il se regarde vite et il n'est pas ennuyeux mais si vous n'êtes fan d'aucun membre du casting, franchement, ce n'est pas la peine.

 

Que joue T.O.P dans le téléfilm ? Jung Hoon, un des trois ados ce qui signifie que, pour la première fois, il a un rôle principal ! Et ça c'est cool. Dans ce téléfilm il est présenté comme un ado timide qui n'a jamais eu trop de succès avec les filles (HA HA) et qui a un talent caché pour le rap et qui se révèle être un bon leader. Il va également vivre une petite bromance avec Min Seo, le second garçon du trio d'ados en fuite.

 

Comment joue T.O.P dans le téléfilm ? Il passe bien. Il ne livre pas la prestation du siècle et, de toute façon, le téléfilm ne lui en donne pas l'opportunité mais il passe bien. Oh, il ne nous fait jamais oublier l'idole pour se fondre dans le personnage mais, encore une fois, dans ce téléfilm je ne sais pas à quel point ça aurait possible.

 

En tant que fan de T.O.P, ce téléfilm vaut-il le coup ? Carrément. Ce téléfilm est en gros 1h45 de T.O.P à l'écran dans un rôle principal, que vous faut-il de plus ? Il est beau, il rappe, il joue les ados timides auprès des filles, bref si vous êtes fans c'est parfait et je ne me suis pas ennuyée du tout, j'étais tout à fait rivée à l'écran. En plus le drama s'achève sur le morceau Because que j'aime énormément.

 

Le bonus sur le côté ? Of course : Seungri. Min Seo, un autre des personnages principaux, est interprété par Seungri -également du groupe Big Bang donc- et comme je n'envisage pas qu'on puisse ne pas aimer Seungri, c'est forcément un plus~ ♥

 

 

 

2010

Into the Fire (Film)

 

IntoTheFire

 

De quoi parle le film ? De 71 jeunes hommes qui n'ont aucune véritable expérience de la guerre et qui se retrouvent chargés de défendre une école abandonnée, seuls, tandis que les forces du Nord avancent sur eux.

 

Que vaut le film ? C'est un bon film. Il n'est pas sans problème -je trouve que la réalisation très esthétique distrait un peu et que les personnages ne sont pas assez développés- mais au final il touche le spectateur. Du moins moi il m'a touchée. C'était tragique de voir ces pauvres gosses livrés à eux-mêmes. Il était clair que cette histoire ne pouvait pas finir bien et regarder ces 71 personnages trembler de peur était assez éprouvant. Ca l'aurait été plus si le film avait passé plus de temps à réellement nous les présenter mais j'ai aimé ce film que j'ai trouvé bien réalisé et également bien interprété.

 

Que joue T.O.P dans le film ? Le personnage principal~ il joue un des 71 jeunes hommes et, plus particulièrement, celui qui a été laissé en charge des autres. Il ne sait pas trop comment assumer son rôle de leader au début, d'autant qu'il est aussi terrifié que les autres, mais peu à peu il prend les choses en main. C'est un personnage touchant, clairement le plus développé du tas, et il est facilement attachant.

 

Comment joue T.O.P dans le film ? Pas mal du tout. Il ne fait rien de particulièrement extraordinaire mais il arrive à faire passer les émotions du personnage, ses peurs, sa vulnérabilité, etc. Après l'appréciation de la performance va un petit peu dépendre. En vérité T.O.P n'est pas mauvais du tout mais le rôle n'est pas bien expansif. Du coup quelqu'un qui ne connait pas T.O.Pverra le personnage mais personnellement, pendant la majeure partie du film, j'ai vu « T.O.P dans un film de guerre ». Le personnage ne lui donnait pas suffisamment l'occasion de me le faire oublier je pense. Enfin au final, la performance de T.O.P est quand même bonne en soi. Pas à en couper le souffle mais bonne.

 

En tant que fan de T.O.P, ce film vaut-il le coup ? Tout à fait. C'est la meilleure performance de T.O.P que j'aie vue à ce jour, le film est bon, il est le personnage principal, pourquoi hésiter ? Bon il faut se préparer à quelques coups durs parce que vu le scénario, il est clair que le personnage va forcément soit mourir soit s'en sortir avec des séquelles, mais tout de même, allez-y !

 

Le bonus sur le côté ? Cha Seung Won dans le rôle du général ennemi.

 

 

Maintenant que nous en sommes à la fin, vous avez probablement remarqué une chose : j'ai classé les projets de T.O.P de sa moins bonne à sa meilleure performance et cela correspond également à l'ordre chronologique. Et c'est quelque chose qui me fait pas mal espérer : T.O.P est en progrès constant. Du coup j'attends une performance meilleure que celle de Into the Fire dans Commitment et j'en attends une encore meilleure dans Tazza 2 -son film prévu pour cette année-. Enfin quoi qu'il arrive, je serai toujours absolument ravie de le voir à l'écran et il peut bien jouer dans 16 épisodes de lui en train de fixer la caméra que je regarderais les 16 épisodes et demanderais probablement une saison 2. En attendant, regardons des photos de T.O.P \O/

 

TOP6

TOP7

TOP9

 

 

Bon et puis, quand même :

 

 

Dramas

 

The secret message (2014)

19 Nineteen (SBS, 2009) - téléfilm

IRIS (KBS2, 2009)

I'm Sam (KBS2, 2007)

 

 

 

 

FILMS

 

Tazza 2 (2014)

Commitment (2013)

71: Into the Fire (2011)

IRIS: The Movie (2009)

 

 

 

TOP8

 

topboom

Rédigé par Milady

Publié dans #Cinéma Asiatique, #T.O.P, #Cinéma, #Acteur-trice

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :