[BRD3 !] Index

Publié le 27 Janvier 2013

BRD3 !

 

 

Alors voilà, il y a quelques temps, j’avais décidé de faire une sorte d’article fleuve. Le sujet : les débuts des rookies de la Kpop 2010 à maintenant. A la base j'avais décidé de ne pas parler de tous d'entre eux.. parce que cela fesait beaucoup de rookies quand même ! Donc j’avais uniquement retenu les groupes auxquels je m'étais un peu intéressée … mais finalement j'ai décidé qu'après tout je pouvais bien commencer à m'y intéresser maintenant -et j'ai bien fait parce que du coup j'ai découvert deux groupes carrément cools dont je parlerai plus tard-

 

Sur ce: le titre de cet article… oui, j’ai fait un titre à la Kpop… et il veut dire : « Best Rookie Debut 3V3R ! ». Donc en fait voilà ce que je vais faire : je vais prendre les premiers clips de chaque groupe, les noter sur 100 et à la fin on verra lequel est le meilleur. Parce qu’honnêtement ? Je n’ai juste rien de mieux à faire de ma vie. En plus cela me permet de me repencher sur les débuts –plus ou moins réussis- de certains groupes que j’aime, de me souvenir d’autres groupes qui ont désormais –déjà !- disparu et pour vous c’est l’occasion, peut-être, de découvrir quelque chose. Bon puis je précise que mon opinion sur un clip ne reflète pas forcément mon opinion du groupe en général. Par exemple, prenez Yur Luv des MBLAQ : je n’avais pas vu un clip aussi pourri depuis longtemps – je crois que ce sont les chauve-souris psychédéliques et les lentilles fluo qui m’ont tuée- mais j’adore les MBLAQ et en général je trouve qu’ils ont –presque toujours- la classe. Voilà. Et puis en général mes avis n’engagent que moi, je ne force personne à les partager et en clair… vous vexez pas si je suis parfois dure avec un groupe que vous appréciez : vous avez des goûts pourris mais vous avez le droit, ne laissez personne vous dire le contraire !

 

Bon non, sérieusement, tous ces articles ne seront vraiment que les reflets de mes opinions et si la vôtre est différente, n’hésitez pas à l’exprimer, je serai ravie de vous lire. D’autant que juger de l’impact d’un/e clip/chanson c’est forcément quelque chose d’assez personnel, tout le monde ne flashant pas sur la même chose. Oh et n'oubliez pas qu'encore une fois je ne juge que le clip/la chanson et les groupes sur ces chansons/groupes et non pas en général. Ce qui veut dire que je vais essayer de ne pas prendre le reste en compte quand je connais le reste et ne vait pas chercher à mieux connaître le reste si je n'y connais rien. Voilà, ce sont des avis très "ponctuels" en quelque sorte.

 

Sur ce, quelques mots sur la façon dont je vais obtenir ces notes sur 100. Voici en fait comment vont se répartir les points :

 

Par rapport à la chanson :

 

La musique (10 pts)

Le texte (10 pts)

 

Par rapport au clip :

 

L’idée (10 pts) –si elle est intelligente, originale, etc-

Le rapport à la chanson (10 pts)

La chorégraphie (10 pts)

La mise en scène (10 pts) –donc les effets, le décor, etc-

 

Par rapport au groupe :

 

Le nom du groupe (10 pts) –parce que quand on débute, le nom c’est essentiel quand même !-

L’emballage (10 pts) –les styles vestimentaires/capillaires-

L’impact du groupe (10 pts) –en gros est-ce qu’après avoir vu le clip on se souvient du groupe-

 

 

Et puis il y a encore 10 points qui sont donnés d’office pour le simple fait d’exister parce que … voilà. Sinon ça allait pas jusqu’à 100. Et en plus j’ai décidé qu’ils méritaient tous un 10/10 pour leur simple existence, voilà, me gonflez pas è.é

 

Quant aux rookies –ou ex-rookies- qui font partie de la liste… je ne vous dis rien, mwhahahahaha… vous verrez bien au fur et à mesure! Oh et je devais aller dans l'ordre alphabétique mais... j'ai changé d'avis ~ Anyway, la liste:

 

 

AA - So Crazy

 

B.A.P. - Warrior

B1A4 - O.K. Girl

Block B - Freeze

 

Mr.Mr - Who's that girl

Mr Slam - Don't call me baby

 

LU:KUS - So Into You

 

TAKEN - Young Boy

TROY - Green Light

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Musiques (artistes - albums - concerts -...), #Index

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :