Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

John Park


Falling

 

John Park(존박) Falling MV.mp4 000007000

Aujourd’hui les gens, il est temps pour vous de découvrir John Park. Non parce que, déjà, il fait de la musique drôlement sympa et, en plus, c’est trop un surhomme. Du coup il est de mon devoir de Guru de vous révéler l’existence de ce nouveau super-héros. Je n’ai pas encore trop décidé de son nom de superhéros par contre… je pensais à Gravityman mais clairement c’est beaucoup trop réducteur. Non parce que son clip il parait tout simple, l’illustration basique du concept de « falling » alors qu’en fait trop pas, il y a plein de trucs à en apprendre sur John Park. Cela dit avant de parler du clip, on va quand même causer un peu de la chanson parce qu’elle est super jolie alors elle mérite qu’on en parle sérieusement.

 

Je sais pas pourquoi mais j’ai longtemps attendu avant de l’écouter cette chanson. J’avais le clip sous la main mais je ne le lançais jamais… le titre ne devait pas m’inspirer, je ne sais pas. Enfin un jour quand même je me suis dit qu’il était temps, j’ai lancé le clip ... et je suis tombée follement amoureuse. La voix de ce mec est vraiment belle et je trouve la mélodie juste magique. Par contre bizarrement en écoutant la chanson sans le clip, j’associe toujours d’autres images à la chanson. Non parce qu’en général quand je regarde beaucoup un clip, je finis par lui associer la chanson mais là j’ai beau avoir regardé ce clip des vingtaines de fois, quand j’écoute la chanson sur mon Ipod j’ai toujours d’autres images dans la tête. En fait je crois que je visualise des clips de Nell parce qu’il y a quelque chose dans cette chanson qui me rappelle un peu Nell. Or comme on ne se moque pas de la musique de Nell, je ne me moquerai pas de celle de John Park. D’ailleurs je ne me moque absolument jamais des gens, ce n’est pas du tout mon genre … donc laissez-moi vous traduire les paroles de la chanson avant de vous expliquer pourquoi John Park c’est trop le stade supérieur de l’évolution.

 

John Park(존박) Falling MV.mp4 000028833 John Park(존박) Falling MV.mp4 000032625
John Park(존박) Falling MV.mp4 000040833 John Park(존박) Falling MV.mp4 000093250


 

Les paroles donc (version anglaise [ICI]) :

 

Dans ma tête, s’étendant lumineusement

Je te grave en moi et m’envole très loin

Je ferme mes deux yeux qui voient tout

Et je veux remonter le temps, revenir à cette époque

 

Comme cela, je tombe, je tombe amoureux de toi

Même si tu ne peux pas me rattraper

Encore une fois je tombe, je tombe amoureux de toi

Ne peux-tu me prendre dans tes bras ?

 

Les bons jours et même les jours douloureux

Quand tu regardes en arrière, ne valent-ils rien ?

Je t’en prie dis-moi que si

Si seulement mon cœur blessé, mon cœur vide pouvait ressentir à nouveau

 

Comme cela, je tombe, je tombe amoureux de toi

Même si tu ne peux pas me rattraper

Encore une fois je tombe, je tombe amoureux de toi

Ne peux-tu me prendre dans tes bras ?

 

En haut du ciel, s’étendant dans l’ombre

Je me vois tombant sans fin

 

Comme cela, je tombe, je tombe amoureux de toi

Je t’en prie rattrape moi

Encore une fois je tombe, je tombe amoureux de toi

Je t’en prie, prends moi dans tes bras

 

Même si je tombe à jamais, même si je tombe jusqu’à en mordre la poussière

De toi, je tombe amoureux de toi

Je ne fais que te regarder

 

 

Comme vous pouvez le constater il n’y a pas de quoi se moquer! … ni de quoi s’extasier d’ailleurs, ce sont des paroles somme toute plutôt banales. Bref rien de spécial quoi. Parlons plutôt de ce fameux clip.

 

John Park(존박) Falling MV.mp4 000096250 John Park(존박) Falling MV.mp4 000116833
John Park(존박) Falling MV.mp4 000122791 John Park(존박) Falling MV.mp4 000139541


Alors l’histoire du clip … il n’y en a pas trop en fait. En gros John Park est dans un container dans un avion puis l’avion largue le container qui tombe à travers le ciel jusque dans la mer puis refait surface, échoue sur une place. John Park sort alors du container et s’en va. C’est un clip très simple aux couleurs très vives et somme toute il est juste vraiment esthétique –John Park aussi-. Mais il y a juste quelques petits trucs…

 

Bon déjà, très clairement, John Park maîtrise complètement la gravité. Ca c’est pas un souci, il tombe comme il veut, dans le sens qu’il veut et à la vitesse qu’il veut. Mais ce n’est pas tout ! Non parce que sérieusement il y a des boites qui disparaissent sans arrêt dans son container et à un moment donné il fait même disparaître une chaise ! Donc en clair il maîtrise la matière en général, c’est trop un chevalier Jedi, la Force est puissante dans sa famille. Sans oublier que quand le container tombe dans l’eau et commence à couler, se remplissant d’eau, le mec il panique pas. Nan il reste zen, assis par terre les pieds dans l’eau, il chante et regarde monter le niveau, ça l’éclate : apparemment il respire sous l’eau. Enfin sauf qu’au final le container s’est, semble t-il, mis à flotter et est allé s’échouer sur le rivage. Un container –probablement lourd- se remplissant d’eau et avec un mec à l’intérieur a… flotté jusqu’au rivage ? Alors qu’il était en train de couler à pique ? Mais … mais… lois de la physique : dontesque ? WTF ? … donc apparemment John Park maîtrise les lois de la physique.

 

Parce que…c’est un ange *O* Si si, entre les plumes qui dégringolent avec lui et les « ailes » que lui forment l’eau, apparemment John Park est un ange tombé du ciel qui ne marche pas vraiment sur l’eau mais pas loin et qui est venu, probablement pour sauver nos âmes, je sais pas. Sauf que… sérieux, vous avez vu le container ? Dedans il y a des plumes… plumes, duvet, lit ? Et de l’alcool. Donc en gros le container est un kit literie + bisho + alcool… je ne savais pas qu’ils livraient des trucs pareils moi, je veux, je veux ! Bon sauf que comme c’est un ange apparemment il a échappé à la perdition et ça, ça fait chier quand même parce que la perdition je trouve cela plutôt cool moi ! Enfin quand le mec est beau quoi…

 

Enfin le fait est que cette chanson est belle, que ce clip est sympa et que John Park est un envoyé du voisin du dessus donc en clair écoutez ou vous risquez gros au prochain orage ^^’

 

John Park(존박) Falling MV.mp4 000158333 John Park(존박) Falling MV.mp4 000188083
John Park(존박) Falling MV.mp4 000198416 John Park(존박) Falling MV.mp4 000221166


Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0