Buzzer Beat (ブザー・ビート)

Publié le 23 Août 2010

 

Buzzer Beat

ブザービー

 

bscap084- Quoi?>_<-


 

2009

 

11 épisodes

 

 

Avec :

 

Yamashita Tomohisa >>> Kamiya Naoki

Kitagawa Keiko >>> Shirakawa Riko

Kanjiya Shihori >>> Ebina Mai

Mizobata Junpei >>> Hatano Shuji

Kaneko Nobuaki >>> Yoyogi Ren

 Ito Hideaki >>> Kawasaki Tomoya

 Aibu Saki >>> Nanami Natsuki

 

 

Dontesque?

 

Naoki est un joueur de basket doué mais qui manqué de confiance en soi ce qui l’empêche de vraiment atteindre le sommet. Riko est une violoniste travailleuse qui veut percer avec sa musique. Tous deux ont de grands rêves et c’est justement à cause de cela qu’ils se rapprochent le jour où ils se rencontrent en bas de chez Keiko sur le terrain de sport où s’entraine souvent Naoki.

 

 




Mon avis:

 

La plupart d’entre vous le savent, mon premier grand délire de fangirl a été Yamapi. J’étais complètement folle amoureuse de ce mec. Et puis un jour j’ai vu Proposal Daisakusen et pouf du jour au lendemain, plus rien. Yamapi ne me laissait pas indifférente, faut pas pousser, il a le physique avantageux, mais cela n’allait vraiment pas plus loin et j’ai commencé à le trouver un peu ennuyeux. Mais bon j’ai gardé une sorte d’affection à son égard et on me disait du bien de ce drama alors j’ai pensé que je devais tenter. En plus partout où j’allais on me disait « tu vas voir c’est comme Pride, tu vas forcément aimer » et je me suis dit « si c’est vraiment comme Pride je vais en effet forcément aimer »….au final c’est pas vraiment comme Pride vu que si on met de côté le côté adulte et sportif la relation entre les deux personnages principaux n’est pas du tout la même mais j’ai aimé quand même, j’ai adoré en fait. Et donc je finirai l’article en vous le conseillant fortement.

 

Je le disais, je n’ai pas trouvé que cela ressemblait tellement à Pride au niveau du scénario mais par contre c’est vrai qu’il y a quelques petites ressemblances au niveau de l’ambiance. C’est-à-dire qu’on à le côté sportif et surtout le côté adulte et assez réaliste. Autre point commun, dans Pride il y avait une scène sur un lit qui m’avait absolument tuée et là aussi. Ce n’est pas la même scène mais elles ont eu le même effet sur moi (enfin je parle du contenu des scènes parce que sinon faut pas pousser Yamapi n’est pas KimuTaku) et j’ai également adoré les scènes les précédant. Bon ce n’est pas très clair mais je vais pas vous raconter non plus ! En tous cas j’ai adoré et cette scène fait partie de mes trois favorites du drama avec la scène de l’engueulade de l’épisode 1 et la fin de l’épisode 5 (qui a été très éprouvante pour mon pauvre cœur de fangirl, il a presque fondu sur place). Enfin maintenant n’est pas le moment de vous raconter toutes les scènes que j’ai aimées sinon on ne s’en sortirait pas. Je veux simplement dire que j’ai vraiment apprécié l’ambiance. C’est romantique donc en tant que fangirls on peut y trouver notre compte (d’autant qu’on est pas en manque de bishos) mais ce n’est pas super niais non plus, on évite quelques clichés et ceux présents sont traités de façon un peu subtile et plus sobre que d’habitude. Bref c’est juste bien foutu quoi. On ne peut pas dire qu’il y ait un suspens de folie, on est pas en plein thriller, mais on a toujours envie de savoir la suite pour la simple et bonne raison qu’on s’attache tout de suite aux personnages et qu’on a envie de voir ce qu’il va leur arriver.


 

Capture5

 

buzzer-beat-yamapi 

Et on a aussi envie de savoir quand Yamapi finira par se débarrasser de ce put*** de sac ! J’ai lu beaucoup de gens se plaindre de sa garde-robe trop « colorée », perso elle ne m’a pas dérangée. Il est bien bronzé donc je trouve que cela passe tout comme passe sa coiffure en mode « caniche ». Ce n’était pas évident mais ça passe très bien même, j’ai trouvé que ça lui allait. Mais ce sac violet ça va pas être possible, ça m’a perturbée tout le long.  Enfin cela ne m’a tout de même pas gâché le personnage. Il me faisait un peu peur Naoki à la base car il était sensé être gentil, doux, bref j’avais peur qu’il soit ennuyeux, Proposal Daisakusen étant encore malheureusement très frais dans ma mémoire. Mais en fin de compte je l’ai juste adoré, il me m’a jamais saoulée. Au contraire j’ai adoré la douceur du personnage, il n’est pas ennuyeux c’est vraiment juste quelqu’un de bien. Du coup sa copine, Natsuki, j’ai eu énormément de mal avec elle, mais j’y reviendrai. Ce que j’ai apprécié avec Naoki c’est qu’il est gentil mais il n’est pas mou non plus. Finalement il prend des initiatives et se tient plutôt bien à ses décisions. Et en fait ce que j’ai aimé c’est que c’est quand il est avec Riko qu’il prend de l’assurance. A la base c’est pas quelqu’un de très décidé et quand il est avec Natsuki il ne s’améliore pas parce qu’elle ne lui en donne pas l’opportunité mais justement Riko booste sa confiance en lui et c’est en la côtoyant qu’il apprend à s’affirmer tout en restant la personne douce qu’il est de nature. En parlant de cela j’ai beaucoup apprécié sa relation avec sa famille. Les familles de personnage de dramas j’ai souvent envie de les massacrer mais là au contraire j’ai trouvé cela drôlement sympa qu’on les voit et bien qu’elle n’ait pas un rôle énorme, j’ai apprécié la présence de Maya Miki à l’écran. Enfin pour continuer et conclure sur Naoki, on ne peut pas ignorer le fait que Yamapi a le physique très avantageux. Un beau visage et un corps très intéressant, vive les premières secondes du générique quoi ! Oh et mention spéciale pour le concours de « qui a les plus gros muscles ? », une minute de pure bishotage qui m’a bien faire rire.

 

Capture


keiko2


Bon mais on va passer à Riko maintenant. Comme je n’avais pas vraiment lu de résumés du drama, je ne savais pas bien à quoi m’attendre de sa part. J’ai vu son image, cheveux longs et violon et j’ai pensé Orange Days direct donc à la limite on peut dire que je partais sur un bon à priori mais ça ne m’avançait pas à grand-chose. Enfin j’ai quand même beaucoup aimé son personnage. Riko a un but dans la vie, un rêve à accomplir, et elle a bien l’intention de le réaliser. Mais ce que j’ai aimé surtout à propos d’elle c’est qu’elle est honnête. Elle n’essaie pas de cacher ses sentiments. Bien entendu elle a des doutes, elle est humaine après tout, mais une fois qu’elle sait ce qu’elle ressent elle n’est pas du genre à le cacher et ça nous évite pas mal de « vas-y j’avance d’un pas et recule de deux » ce qui est toujours une bonne chose. J’ai eu un peu de mal avec elle physiquement par contre. Elle est jolie mais je trouve qu’elle a une toute petite tête. Enfin ce n’est pas exactement cela mais elle a un drôle de visage qui fait que….et puis forcément les cheveux super longs, aussi beaux soient-ils, ça n’aide pas. Bon mais encore une fois j’ai aimé le personnage. Et comme je l’ai déjà dit, j’ai beaucoup aimé sa relation avec Naoki. Elle lui donne l’opportunité d’être vraiment quelqu’un et il fait de même pour elle. En plus c’est sympa de voir une relation qui commence d’une amitié. Je ne sais pas c’est peut-être que j’ai abusé des dramas love/hate en ce moment mais cela m’a faite plaisir qu’une histoire d’amour ne commence pas par deux personnages se détestant. Là à la base ils sont amis et ça permet un bon développement, une histoire d’amour comme on a toutes envie d’en vivre. Et évidemment avec Yamapi c’est mieux ! (et avec KimuTaku c’est encore mieux). Bref super personnage féminin, qui se bouge comme il faut et ne laisse pas le mec prendre toutes les initiatives (et en même temps si elle faisait cela elle n’irait pas très loin parce que Pi il est choupi et tout le reste mais il quand même pas toujours très motivé)

 

 De toute façon en général j’ai trouvé les femmes plutôt bien représentées dans ce drama !

 

Capture4

 

La copine, Mai, je l’ai vraiment beaucoup aimée, à tel point que je ne l’avais absolument pas reconnue ! En effet l’actrice est celle qui interprétait Mai dans Love Shuffle où elle avait un personnage particulièrement mou et irritant, le genre dont on se demandait vraiment ce que qui que ce soit pouvait bien lui trouver ….mais là écoutez, elle est juste trop sympa ! elle est drôle, elle est décidée, et surtout elle soutient son amie quoiqu’il advienne et ça je trouve cela super. Elle n’essaie pas de lui dicter son attitude et elle n’émet pas de jugements, elle donne parfois son opinion mais ce n’est jamais pour dire « tu n’aurais pas du faire cela ! » ou « tu es complètement malade », elle agit toujours vraiment dans l’intérêt de Riko sans non plus de mêler de ce qui ne la regarde pas. En clair c’est une amie comme il faut et donc un personnage auquel on peut s’identifier très facilement. J’ajouterai à cela que j’ai adoré sa garde-robe et ses coiffures, c’était très fun. Elle est pas super jolie cette actrice mais à la voir dans ce rôle comme ça je l’ai trouvé toute mignonne, elle a beaucoup d’énergie. Et puis j’adore la façon dont elle gérait ses relations avec ce mec ! Perso pratiquement dès qu’elle a rencontré Shuuji j’ai voulu qu’elle se mette avec ! Je ne suis pas en train de dire qu’ils se mettent ensemble attention, c’est juste que je les ai trouvés trop mignons ces deux-là et je trouvais qu’ils formaient un bon couple, ils avaient une bonne dynamique alors qu’avec Utsu-san je trouve qu’ils n’avaient pas grand-chose en commun. Cela dit j’ai bien aimé Utsu-san ! il a un nom imprononçable mais bon il est sympathique et mignon et ils m’ont bien faite rire à le soupçonner d’aimer les hommes sans arrêt, le pauvre.

 

002d7026


Enfin j’étais quand même pour Shuuji parce que j’ai adoré ce personnage, il était tout innocent c’était mignon à voir. Dans les copains de l’équipe sportive c’est celui que j’ai préféré ! Au début j’aimais bien le coach aussi, il avait de l’initiative et du charme malgré une coupe de cheveux plutôt improbable….mais on va dire vers l’épisode 6 il a commencé à me saouler vaguement et cela s’est aggravé. J’ai trouvé qu’il passait trop en mode « rival habituel » en fait. Du coup il a vraiment fini par ne plus me plaire autant (et puis c'est quoi ce coup de sortir direct à la fille "mes parents se font vieux donc j'ai besoin d'épouser une femme pour qu'elle s'en occupe pour moi"?) et c’est vraiment dommage parce que sinon tout le monde m’est restée sympathique jusqu’au bout. Sauf évidemment ceux qui ne l’ont jamais été et quand je dis « ceux » je veux dire « celle », j’ai nommé Natsuki.

 

bscap024


J’ai eu beaucoup de mal avec elle parce que je la trouve très injuste avec Naoki. OK il n’est pas aussi entreprenant qu’elle le voudrait mais aussi elle lui laisse penser que tout va bien alors en même temps elle s’attend à quoi ? Il ne peut pas réellement essayer de changer si elle ne lui fait pas comprendre qu’elle en a besoin ! Elle n’a aucune honnêteté cette fille. Mais l’actrice (Aibu Saki…que bizarrement je n’avais trop pas reconnu au départ, pourtant ce n’est pas faute de l’avoir vu jouer auparavant) le joue bien et dans un sens je pense que je peux au moins à moitié comprendre. Je suppose qu’au début de leur relation elle a voulu être la femme parfaite et que du coup il est devenu difficile pour elle de dire la vérité. Elle s’est complètement enfermée dans ce rôle et je pense que je peux comprendre. Ce qui ne veut pas dire que je trouve cela correct pour autant. Mais disons que le portrait semble réaliste et la façon dont elle essaie de s’évader avec Ren aussi. D’ailleurs Ren….

 

Ah je ne sais pas. Je l’aime bien parce que pour moi c’est « le mec qui joue dans CrowZ  donc c’est forcément un type bien » mais c’est pas un sex symbol quoi. Quitte à m’évader c’est pas celui que j’aurais choisi …. Et cela doit être juste moi mais j’ai l’impression qu’il a les cheveux sales en permanence et ça me perturbe. De toute façon ce drama c’et le rendez-vous des coupes bizarres. Enfin quitte à m’en faire un de l’équipe c’est pas lui que j’aurais choisi parce que dans leur concours de « qui a le pus de muscles ? » lui il n’est même pas qualifié pour entrer dans la compétition. Enfin je suppose que le côté bad-boy peut plaire mais il reste trop un bad-boy tout le long, le personnage est un peu trop résumé, il n’a pas beaucoup de reflief. Au moins niveau sport il finit par s’ouvrir un peu c’est déjà cela. Mais j’ai trouvé que le côté sport n’était pas si présent que cela. C’est peut-être juste moi… mais je suis contente parce que c’était réaliste, ils ne font pas slam dunk sur slam dunk, après avoir suivi HOT SHOT ça fait du bien. Oh et vive les maillots roses ! Je suis complètement fan de ces maillots roses ! C’est juste que ça va trop bien à Yamapi les cheveux bouclés et le maillot rose…bon mais laissons cela de côté.

 

Pour être honnête je ne vois pas tellement de défauts à cette affaire. Comme je vous l’ai déjà dit le personnage du coach m’a un peu déçue mais sinon j’ai « aimé » même le personnage que je n’ai pas aimé alors. Il y a tout ce qu’il faut à cette histoire ! Des personnages intéressants et attachants, des moments un peu tristes, des moments drôles, des moments qui vous feront kyatter à mort…. C’est très complet comme drama. J’ai par ailleurs bien apprécié « l’ambiance audiovisuelle ». Je ne sais pas trop comment dire cela mais j’ai trouvé qu’il y avait quelque chose de très doux pas seulement chez Naoki mais également dans la réalisation. Même dans les décors. C’était simplement agréable à regarder et reposant. De même pour l’OST que j’ai beaucoup aimé, en particulier la chanson de Bz « Ichibu to zenbu ». Pas que les autres ne soient pas bien mais celle-là j’étais juste super contente de l’entendre à chaque fois. Mais c’est moi qui déconne ou bien malgré que Pi ait joué dans plein de drama on a jamais eu droit à une chanson de NEWS en générique ? Je me pose la question à chaque fois . Enfin bref j’ai aimé ce drama du début à la fin et donc je vous le conseille !

 

Capture3

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :