[Ce moment où vous ne savez plus trop s'ils essaient d'être choupesques ou s'ils veulent vous tuer. ] *Boyfriend* Boyfriend

Publié le 5 Décembre 2011

Boyfriend

 

vlcsnap-2011-12-02-13h34m03s176

Il y a des jours comme cela, tu voudrais rester "single" toute ta vie...


 Je crois bien que la première fois où j'ai entendu parler de ce clip était le jour où nous avons monté les meubles dans notre nouvel appartement avec Pepper. Après avoir passé la journée à taper sur des trucs pour y enfoncer des clous -activité aussi passionnante que, dans mon cas, douloureuse puisque j'ai cette tendance inexpliquée à confondre mes doigts avec des planches en bois- nous sommes allées dans un restaurant Vietnamien avec buffet à volonté et c'est là que Pepper s'est tournée vers moi, un air très sérieux sur le visage: "As-tu vu le clip de Boyfriend?". J'ai répondu "oui" parce que j'étais persuadée de l'avoir vu mais en fait je me suis rendue compte le soir même que non, je ne l'avais jamais vu -je sais, ma vie vous passionne absolument- et du coup je suis allée voir ce que c'était... Je ne vous garde pas en suspens: je n'ai pas aimé. Enfin... si, dans un sens, j'ai aimé. Disons que le clip était assez effrayant mais à la fois particulièrement ridicule et vous savez que je ne refuse jamais une occasion de me moquer de jeunes bishos ne craignant clairement pas le ridicule. Bon sauf que là je vous avoue que j'ai un peu peur parce que vu les gueules de psychopathes des deux jumeaux, je suis toujours en stress que l'un d'entre eux vienne m'étrangler dans mon sommeil.  


Bon bon~mais j'avais dit que je ferais court …enfin non en fait, j’ai oublié de le dire : je ferai court. Comme pour le clip d’Infinite en fait, je fais juste une petite présentation (our les mêmes raisons) ^-^ Donc, présentons ! 


Le clip de Boyfriend se caractérise par cinq trucs: une danse rappelant vaguement celle du nain de jardin sous LSD, des yeux exorbités qui disent "je te regarde quand tu dors, même Edward Cullen n'est pas aussi flippant que moi", une musique dont la qualité était annoncée dès le titre, une bonne dose de niaiserie et une grosse touche de troubles psychologiques.  

 

Allons-y donc dans l'ordre:

 

 

=> la danse du nain de jardin sous LSD 

 

vlcsnap-2011-12-02-13h34m56s187

 

Le pire dans cette histoire c'est que finalement ils sont plutôt bien synchro. S'ils arrêtaient de sourire comme des cons pour aucune raison -enfin...au delà du fait que l'idée de nous tuer sauvagement pour nous manger les rend supra happy quoi- et qu'on leur filait une chorégraphie moins ridicule, on pourrait probablement en tirer quelque chose. Mais là le chorégraphe, clairement, a monté le truc devant Blanche Neige et les Sept Nains tout en fumant un joint -ou deux, voire trois, voire toute une plantation-. Non, sérieusement, qu'est-ce que c'est que cette chorégraphie? Entre les pas sur le côté et le "coucou c'est moi" en mode "canon" qui pour le coup fait vaguement "joyeux bûcherons"  j'ai la nette impression que les Boyfriend ont fait une tournante avec le hamster du chorégraphe, ce que celui-ci a très mal pris -le chorégraphe...quoique le hamster n'a probablement pas du beaucoup plus apprécier mais on s'en fout c'est un hamster, c'est une race maléfique dont Hamtaro est le digne représentant avec son générique visant à faire fondre nos cerveaux-.

 

vlcsnap-2011-12-02-13h37m27s173

vlcsnap-2011-12-02-13h37m38s23

vlcsnap-2011-12-02-13h38m58s50

 

De toute façon je crois bien que les Boyfriend sont hamsterophiles parce qu'à mon avis les hamsters des responsables du décor et des fringues ont du y passer aussi -si cela se trouve en ce moment dans nos égouts il y a des créatures mi-hamsters mi-Boyfriend qui se baladent...mais mieux vaut ne pas trop y penser-. Enfin c’est pas que les décors et les fringues soient particulièrement affreux, je vais pas non plus en faire des cauchemars, mais vraiment c’est la combinaison du tout qui fait que ce clip … transpire la niaiserie en fait –et pas de la bonne-. Sérieusement ils sont tellement pas arrangés les pauvres que dans leur scène avec le décor intérieur -pas celui qui fait penser à Going de KAT-TUN, l'autre, celui qui ressemble à un garage pour niais- c'était le panneau "EXIT" qui me faisait le plus envie. Enfin de toute façon vu le clip, j'aurais pris n'importe quelle EXIT en fait. A la fin lorsque la fille ouvre la porte de chez elle et trouve les Boyfriend de l'autre côté, je ne comprends toujours pas qu'elle ne se soit pas enfuie en courant. Sérieusement dans la Kpop il y a des filles qui larguent G-Dragon et se réjouissent de voir les sourires psychopathes des Boyfriend quand elles ouvrent leur porte: je suis perdue, ma conception de l'univers s'effondre. Justement, parlons-en des sourires de psychopathes!

 

 

=> des yeux exorbités qui disent "je te regarde quand tu dors, même Edward Cullen n'est pas aussi flippant que moi"


Car oui, dans la vraie vie Bella aurait des neurones qui fonctionnent et collerait un avis de restriction aux fesses d'Edward parce que je suis désolée mais s'introduire dans la chambre des gens sans qu'ils le sachent et les mâter toutes les nuits, cela n'a rien de romantique, c'est juste purement flippant. Et les Boyfriend sérieusement, ils me font peur aussi. Déjà ils sourient tout le temps et beaucoup trop largement alors que voilà, ils sont victimes de la cruauté de toute l'équipe de tournage. Rien que cela, ça fait peur, on a l'impression qu'ils sont soit drogués soit en train de comploter le meurtre de l'humanité entière....Ou juste de la fille qu'ils s'apprêtent de toute évidence à torturer en leur offrant leur chanson sur CD -sérieusement si c'est pas du sadisme ça: non seulement ils chantent une chanson naze mais en plus ils la mettent sur un CD avec une cover laide et vont faire du porte à porte pour la diffuser...bref leurs sourires sont beaucoup trop larges pour être honnêtes et ça me fait peur. Et puis sérieusement... c'est quoi ces yeux????? Regardez plutôt:

 

vlcsnap-2011-12-02-13h37m10s4

 

On est bien d'accord, ce n'est juste pas humain pas vrai? C'est à mi-chemin entre le poisson et le "héros" de Rapeland à ce stade!... -et subitement j'imagine des hamsters à queues de poissons et aux yeux exorbités qui nagent en eaux troubles en quête de victimes à violer-. D'un autre côté je pense qu'en fait ce regard était une tentative d'hypnotiser la porte...parce que clairement la porte le fait flipper le mec -il doit avoir appris la vie auprès d'Onew celui-là-, à tel point qu'il demande à un de ses copains de toquer pour lui -alors qu'Onew avait surmonté sa peur lui... BEHOLD la supériorité de SHINee!-. Et cela ne m'étonne pas parce que clairement les Boyfriend ne sont pas bien dans leur tête.

 

vlcsnap-2011-12-02-13h36m54s92

 

 

=> une grosse touche de troubles psychologiques

 vlcsnap-2011-12-02-13h35m57s37

 

Au delà du fait que les Boyfriend sont clairement sociopathes, zoophiles et porte-phobiques, je pense qu'ils sont également soit schizophrènes soit juste vraiment rancuniers. Non parce que bon, être tous amoureux de la même fille, ok, je veux bien mais par contre lui écrire "I'm your boyfriend", là, cela devient bizarre. S'ils enregistraient chacun un CD et tout, pourquoi pas, mais là ils se mettent en ligne avec des pancartes pour lui dire "I'm your boyfriend"... Et je suis désolée mais "your boyfriend" c'est singulier et, vu qu'il n'y a qu'une fille, cela implique quand même qu'il n'y a également qu'un seul mec à l'origine du message. Alors on pourrait se dire "y en a un seul qui est amoureux et les autres sont sympas donc ils l'aident"  mais cette solution me parait improbable vu la tête qu'ils font quand elle accepte leur cd. Il y a d'autres explications possibles évidemment: les Boyfriend ne parlent pas anglais, c'est juste parce que c'est à l'intention des fans et que "boyfriend" sonnait mieux que "harem de sociopathes", etc, etc, etc. Mais au final tout de même, et en prenant en compte le profil psychologique des Boyfriend dressé à partir du reste du clip, je retiens surtout deux éventualités:

 

1- Les Boyfriend sont complètement scyzhophrènes et il y en a un d'entre eux qui est une bande de jeunes à lui tout seul à l'intérieur de dedans son esprit malade.

 

2- La fille les as tous trompés donc ils sont tous son boyfriend et c'est pour se venger d'elle qu'ils sont tous venus devant chez elle lui offrir le CD de torture audio. 


A vous de choisir celle que vous préférez...(non parce que bon, ils disent que c'est son anniversaire mais moi j'y crois pas)

 

vlcsnap-2011-12-02-13h39m22s30

 

=> une musique dont la qualité était annoncée dès le titre & une bonne dose de niaiserie 

 

Je ne vais pas trop m'étendre sur ces points-là je pense... La niaiserie déjà me parait assez évidente. Elle dégouline, elle écœure, elle fait peur. Il y en a trop et pas de la bonne.  Quant à la musique, à la base, chanter une chanson qui s'appelle Boyfriend quand le groupe lui-même s'appelle Boyfriend, ce n'est pas une bonne idée. Oh, on est bien d'accord, les Boyfriend n'ont pas le monopole de la chanson au texte/titre ridicule! Mais là, avec l'ensemble, ça ressort et ça craint d'autant plus. Et encore une fois: la chanson en soi n'est pas un désastre de la pire espèce. Vous faites chanter la même aux SHINee, ça passe! Bon le refrain reste ridicule mais comme les SHINee ne font pas trop psychopathes, ça passe.

 

Finalement dans ce clip de Boyfriend il y a plein de trucs qui auraient pu, non pas fonctionner, mais passer. La chanson est niaiseuse mais elle aurait pu passer chantée par les SHINee, la chorégraphie est d’un ridicule consommé mais les B1A4 auraient été adorables dessus… en fait le problème ce sont vraiment les Boyfriend. A la base ils n’ont pas un super matériel mais là où d’autres auraient pu faire passer la guimauve, malheureusement, ils la rendent indigeste. Mais bon allez, je ne m'acharne plus…parce qu’en fait quand on met de côté les jumeaux aux yeux de dingues, il y en a un ou deux que je trouve presque choupis. Et puis y a du progrès sur Don’t touch my girl alors j’ai de l’espoir pour eux !

 

vlcsnap-2011-12-02-13h35m44s162

Lui là, il me plait ...

 

Et sinon dans la même genre "niaiseux tendant sur le crispant":

 

 


 

 

 

(Ouais eh bah dans le tas c'est Boyfriend que je préfère >_<) 

 

 

 

   BRD.png

Pour comprendre, cliquez sur l'image^^

 

 

 

La chanson

 

=>La musique: 5/10 -comme je le disais, c'est écoeurant-

 

=>Le texte: 5/10 -des paroles super basiques...pas spécialement ridicules mais très peu intéressantes-

 

Le clip

 

=>L’idée: 6/10 -l'idée en soi n'est pas vraiment mauvaise... c'est simple mais si les Boyfriend ne me faisaient pas super peur, cela passerait-

 

=>Le rapport à la chanson: 3/10 -il y a bien une fille mais elle n'est pas leur girlfriend donc bon ^^'-

 

=>La chorégraphie :5/10 -elle est ridicule mais bien dansée, c'est déjà cela..-

 

=>La mise en scène : 5/10 -trop de pastel mais encore une fois, je pense que mon souci vient du groupe plus que de la mise en scène elle-même.

 

Le groupe

 

=>Le nom : 5/10 - franchement niveau Kpop on a fait pire...c'est niaiseux comme nom mais bon..-

 

=>L’emballage :3/10 -désolée mais ces costumes: NON! et pour certains, les couleurs de cheveux: NON!-

 

=>L’impact : 10/10 -je crois bien que ce clip ne me sortira jamais de la tête...OK il y est ancré pour les mauvais raisons mais bon ^^'-

 

+ 10/10 simplement pour le fait d'exister

 

 

TOTAL =57/100

Rédigé par Milady

Publié dans #BRD3!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :