[Cernes sur écrans] GuFamilyBook/ItaNaKiss/JangOkJung/Nine/SooShin/WhenAManLoves & les cheveux de Miura Haruma

Publié le 28 Avril 2013

 

cernes

 

Hey les gens, coucou ! Vous allez bien ? Il fait beau maintenant, c'est cool, on peut sortir et transpirer à n'en plus finir, yay ! ~ Plus sérieusement, le retour des beaux jours m'enchante, cela me met de bonne humeur. Bon, dans un sens cela réveille mes complexes parce que je ne peux plus porter mon pull et que je suis une grande stressée de mon corps mais d'un autre côté je n'ai plus à boire des litres de thé pour me tenir chaud : maintenant je peux boire des litres de thé juste pour le plaisir. Yay. Non, c'est juste agréable qu'il fasse beau comme cela. Et parce qu'il fait beau, je reste chez moi, becoz logic is overrated baby !

 

Faisons un petit bilan de ma semaine -en se limitant aux dramas en cours de diffusion, je ne vous embête pas (encore) avec le reste-. Go go go !

 

0

 

Gu Family Book, épisode 6 ♥♥♥(♥) : Chaque épisode qui passe cimente mon affection pour ce drama. Il est loin d'être parfait -oh mon Dieu oui- et je ne peux pas m'empêcher de rire doucement à certaines scènes -le drama semble notamment avoir une prédilection pour les flash backs où les gens rient beaucoup trop sans raison valable...et puis certaines scènes sérieuses sont juste trop maladroitement exécutées- mais je trouve les personnages attachants et j'ai envie de voir où le scénario va nous mener. Pour être honnête je ne pense pas que la série me surprendra, je pense que c'est le genre de drama où on peut plus ou moins prévoir ce qu'il va se passer... mais étrangement cela ne me dérange pas plus que cela parce qu'il y a une ambiance que j'aime bien. Notamment j'aime la camaraderie qui se forme entre les personnages de Suzy et Lee Seung Gi.... d'ailleurs je ne les shippe pas ensemble. Je trouve plutôt agréable l'idée qu'ils soient camarades de cette façon. Bien sûr si leur relation évolue dans le territoire amoureux -et on ne va pas se voiler la face, c'est probablement ce qu'il va se passer-, je ne pleurerai pas et me réjouirai probablement qu'au moins ils aient formé une amitié avant cela mais justement leur relation amicale me convient, cela changerait, et en plus je trouve qu'ils ont chacun de leur côté des possibilités amoureuses plus intéressantes. Perso je caserais bien Yeo Wol avec son garde du corps Gon -parce que Sung Joon et le personnage me font craquer et parce que j'ai un gros faible pour la figure du garde du corps et que pour une fois j'aimerais que l'un d'entre eux aient un happy end- et Kang Chi avec Chung Jo -parce que je ne m'y attendais pas mais en fait je les trouve attendrissants tous les deux...-. Le drama pourrait sombrer à tout moment mais pour l'instant, je suis investie.

 

Itazura.na.Kiss-Love.In.Tokyo.E05.396p.HDTV.x264.AAC-YYeT.jpg Itazura.na.Kiss-Love.In.Tokyo.E05.396p.HDTV.x264-copie-1.jpg

 

Itazura na Kiss, épisode 5 ♥♥♥♥ : Charmant... juste charmant. Je ne regrette vraiment pas d'avoir tenté cette nouvelle adaptation. Je ne pensais pas pouvoir aimer autant mais en fait...je veux dire, sérieusement, juste après l'opening, il y a pratiquement dix minutes de l'épisode super posées où Kin-chan et Kotoko parlent de leurs points forts, de leurs points faibles, de leur futur, de leur sentiment. C'est une scène calme qui laisse les personnages s'exprimer, elle est bien filmée, bien écrite, elle est simple et elle est belle. Par ailleurs elle crée entre les personnages un véritable lien qui, honnêtement, manquait jusque là. Jusqu'à présent, comme je vous le disais, j'avais trouvé Kin-chan un peu maladroit et je ne trouve pas l'acteur parfait mais grâce à cette scène, je prends au sérieux sa relation avec Kotoko. Pas forcément dans le sens où je veux qu'ils deviennent un couple mais j'ai un aperçu de l'affection qu'il y a entre eux, pas seulement de Kin-chan pour Kotoko mais de Kotoko pour Kin-chan aussi, et cela change tout. Cette scène-là était leur « pause café » en quelque sorte. Vous savez, je vous parlais de ces scènes où Kotoko et Irie prenaient leur café ensemble ? Eh bien c'était un peu cela, une scène calme qui crée une initimité entre les personnages. J'aime ce drama pour ces moments-là. Les personnages me font fondre, j'adore absolument la réalisation et, en gros, j'aime beaucoup ce drama.

 

Jang.Ok.Jung.Live.In.Love.E05.130422.HDTV.XviD-KOR.avi_0016.jpg

 

Jang Ok Jung, épisode 6 ♥♥♥(♥) : Pour le moment le seul truc avec lequel j'ai du mal -les noir et blanc étranges n'ayant pas été réitérés- sont les quelques antagonistes secondaires qui sont vraiment insupportables. Je pense notamment à la maîtresse de la mère d'Ok Jung, aux suivantes de la cour ou même à la reine mère... je ne dis pas que l'oncle -éloigné- d'Ok Jung est particulièrement fouilé mais il est intelligent au moins alors que les autres que j'ai cités sont juste ...méchants. Et pas très fins. Du coup chaque fois qu'ils sont à l'écran, j'ai beaucoup de mal à le supporter et j'ai envie de psser en avance rapide. Enfin heureusement ils sont des personnages secondaires et j'aime vraiment bien le reste. La romance principale est toujour charmante, les personnages principaux me plaisent toujours, je trouve toujours le casting impeccable … Je n'ai pas grand-chose à rajouter par rapport à mes premières impressions dont je vous y renvoie |ICI| ^^ Ah si, tout de même, [petit spoil] je n'ai pas pu m'empêcher de sourire lorsque la nouvelle chef d'Ok Jung a fait son entrée parce que voilà notre héroïne balancée dans le monde de la mode de haut vol et, apparemment, le Diable s'habille en hanbok dans ce monde~ [/spoil]. Disons que les aventures couturières de Jang Ok Jung ont un petit côté « chick flick » parfois qui ne cadre pas exactement avec le reste. Cela dit cela ne me gâche absolument pas le restte et je suis en suspens de l'épisode suivant.

 

 

Last Cinderella, épisode 3 ♥♥♥♥ : En premier lieu laissez-moi dire que :

 

Sans-titre.png

 

OMG une couette, Miura, pourquoi essaies-tu de me tuer ? T.T

 

Mais plus sérieusement, dans ce drama, je ne suis pas spécialement à bord du ship Hiroto/Sakura... ne vous méprenez pas, j'adore Miura Haruma, j'aime beaucoup Hiroto, mais la relation entre Sakura et Hiroto me semble manquer de naturel -probablement parce qu'elle est complètement fausse jusqu'à présent-, d'autant qu'avec lui Sakura s'écrase un petit peu trop à mon gût. Honnêtement je trouve que le cople Sakura/Rintaro, pour le moment, est nettement plus censé. En tous les cas Sakura a le choix entre deux bishos particulièrement ultimes, chacun dans son genre, mais c'est avec Rintaro que je pense qu'elle peut le plus s'épanouir. Mais quelle que soit la direction que le drama décide de prendre, le fait est que je ne pense pas pouvoir me retrouver réellement déçue -même si bon, les Dramagods ont prouvé qu'ils pouvaient trahir ma confiance de façon assez spectaculaire parfois T.T-. En attendant le drama continue d'être adorable, drôle et léger et chaque épisode passe beaucoup trop vite.

 

02.PNG

 

Nine, épisode 14 ♥♥♥♥ : Toujours pareil : le scénario me donne mal à la tête, je ne sais absolument pas quelle direction va prendre le drama et j'adore. Le casting n'est toujours pas excellent mais plus cela avance, plus l'histoire se complexifie, plus je suis paumée et plus j'ame cela. Je ne vais pas trop en écrire, si vous voulez, vous pouvez lire mon bilan de mi-parcours |ICI| parce que j'adore le drama exactement pour toutes les raisons énoncées dedans et regrette toujours le même défaut. Sauf peut-être pour l'actrice principale...parce que dans l'épisode 14 il y avait des scènes difficiles et autant Nyou est resté beaucoup trop stoïque, autant Min Young a vraiment réussi à exprimer la douleur de son personnage. Lorsqu'elle doit effacer "le message" -pour ne pas spoiler-, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. De toute façon, malgré les limitations de certains membres du casting, le drama écrit des situations où je ne peux que me sentir investie, malheureusement pour mon petit coeur fragile T.T Oh et mystére résolu, je me demandais pourquoi l'acteur jouant le meilleur ami jeune de notre héros m'était aussi sympathique et en fait, il était dans School 2013, ceci explique cela^^

 

Lee.Soon.Shin.is.the.Best.E09.720p.HDTV.x264.AAC-SODiHD.mp4.jpg

 

The best Lee Soon Shin, épisode 14 ♥♥♥ : De même, je continue d'apprécier le drama, toujours pour les mêmes raisons à savoir qu'il est adorable. Il y a des grosses parties du drama qui m'ennuient -je suis désolée, toute l'histoire de la découverte de la vérité par la mère ne me passionne absolument pas et j'ai détesté son attitude dans l'épisode 14- mais le fait que quand je regarde ce drama, je souris souvent et je prends énormément de plaisir à voir Jo Jung Suk et IU se partager l'écran, ils sont adorables ces deux-là. Yoon In Na et son docteur sont également en train de me faire complètement fondre avec leur relation « non relation ». Il y a des moments plus plats que d'autres mais certaines scènes sont excellentes et si le drama ne me garde pas vraiment gluée à l'écran, il fait un excellent passe temps malgré tout.

 

When.A.Man.Loves.E07.130424.HDTV.H264.720p-KOR.avi_00236136.jpg

 

When a Man Loves, épisode 8 ♥♥♥(♥) : J'adore le placement de produits de ce drama. Non parce qu'on est bien d'accord que les scènes où les deux poupinettes du JJProject sont ensemble à l'écran sont du placement de produits pas vrai ? En général quand les dramas essaient de me vendre des téléphones ou des boissons, ma réaction va de l'indifférence à l'agacement -voire à l'hilarité- mais s'ils commencent à essayer de me vendre des jeunes hommes, tout de suite...

 

Plus sérieusement, je continue de beaucoup aimer ce drama, même si je conçois parfaitement que d'autres personnes pourraient vraiment ne pas apprécier. Tous ces qui pro quo, ces gens qui ne savent pas qui sont les autres gens, forcément cela peut lasser. Le truc c'est que moi j'aime vraiment tous ces personnages. J'adore la gamine de 15 ans qu'est Tae Sang en amour, j'adore le concentré de choupisme qu'est Jae Hee, j'arrive même à apprécier l'héroïne maintenant et, surtout, encore et toujours, plus que jamais, j'aime Chang Hee/Poupinette. Le drama est clairement plein de clichés, se facilite parfois la vie en inventant de grosses coïncidences et repose beaucoup sur un manque de communication entre les personnages mais, déjà, j'aime tous ses moments légers et, ensuite, le courant passe, tout simplement. Je l'ai déjà répété plusieurs fois mais pour moi dans un drama l'essentiel sont vraiment les personnages. Si les personnages ont mon cœur, je peux faire l'impasse sur à peu près n'importe quoi. Bien entendu cela ne rendra pas le drama bon, mais cela me tiendra intéressée et investie. Mon seul regret c'est que Sung Joo est vraiment en train de devenir une rivale de base, bien pathétique et calculatrice comme il faut, et ça me déplait parce qu'au début, je la trouvais plutôt cool. Enfin bon j'imagine que c'était juste trop beau, tant pis. Elle a l'air encore humaine et j'apprécie certaines de ses scènes, c'est déjà cela. Le fait est que j'aime quand même la plupart des personnages donc j'attends la suite avec impatience. Pitié que personne ne brise le cœur de personne T.T ok dans un drama tel que celui-là, ça barrait mal barré mais j'essaie très très fort de me convaincre que c'est possible.

 

 

Voilà. C'est ce que je regarde en ce moment -en plus de dramas à la diffusion achevée depuis un bail-. Et malheureusement il y a encore plein de choses que j'ai envie de commencer … T.T Déjà il y a Mandate of Heaven dont la diffusion vient d'être lancée mais également Kasuka na Kanojo, la saison 2 de TEN-dont les subs commencent enfin à sortir^^-, Gu Am Heo Jun -qui m'attire et je ne sais même pas pourquoi-, She is so WOW,War of the Flowers, etc etc etc...ouais, on va juste pas s'en sortir en fait.

 

tumblr_mh4j6brKnU1qewsdfo9_250.gif

-.... merci Aerin >< ♥♥♥-

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :