[Cernes sur petit écran] 08/06/2011

Publié le 8 Juin 2011

cernes8 juin 2011

 

 

Je n’avais pas l’intention d’écrire cet article à la base mais comme je pars pour quelques jours et aurai beaucoup à rattraper en revenant, je l’écris quand même. Cela dit, je le fais rapidement ^-^  Donc voici :

 


 

~ I. Séries terminées cherchent article désespérément~

 

A part la dernière saison de How I Met Your Mother qui m’a beaucoup déçue et Harper’s Island que j’ai regardé sur un non-conseil de Lyssandre: R.A.S.

 

 


~ II. Insonmies du moment~

 

jun1.jpg


Doctor Who s6, épisode7 : Probablement le meilleur épisode de la saison pour le moment avec l’épisode « du Tardis ». L’épisode est centré sur la nature même du Docteur et nous fait des révélations sur d’autres personnages, les twists pleuvent et surprennent, l’action tient en haleine. Si je voulais développer honnêtement cela me prendrait des plombes parce qu’il y a énormément à dire… l’épisode est très riche et répond à beaucoup de questions tout en en posant d’autres. Il dévoile chez certains personnages des facettes qu’on ne leur soupçonnait pas forcément –je pense notamment à Rory qui m’a pas mal surprise et m’a également beaucoup plus en mode « bad-ass »-  et j’ai adoré les dialogues. Quant aux acteurs ils sont impeccables mais cela n’a rien de surprenant. Bref, que du bon. Le potentiel Insomnie : 9/10

 

Pour ce qui est de A game of thrones je n’ai toujours rien à dire, cette série est purement parfaite et je sens que je vais pleurer quand ce sera terminé… PI = 10/10


 jun2.jpg

Romance Town, épisodes 7&8 : Wow ! Pour le coup je pense que Romance Town vient vraiment de surpasser Best Love niveau insomnie. L’épisode 8 était particulièrement bon. Le 7 était sympa aussi mais il se concentre beaucoup sur l’histoire de la « grand-mère » et j’avoue que c’est un pan de l’histoire qui ne m’intéresse pas particulièrement. Le personnage de cette vieille ne m’intéresse pas et ne m’émeut pas. Je trouve touchante l’affection que lui porte Gun Woo mais plus vite cette histoire sera réglée et mieux ce sera. En général d’ailleurs j’avoue avoir de plus en plus de mal à m’intéresser aux histoires secondaires. Elles ne m’ennuient pas mais elles ne me passionnent pas non plus…. Je suis vraiment centrée sur les personnages principaux et ce qui les touchent directement. Ce n’est pas ma faute, c’est juste que les personnages principaux sont particulièrement intéressants ! Young Hee fait partie de mes personnages favoris depuis le début car, au-delà du charme évidemment de KMJ, le personnage est plus honnête et plus ouvert que le héros. J’aime ses scènes que je trouve toujours touchantes et drôles et j’aime d’ailleurs également beaucoup sa relation avec sa « maid » -incroyable, je ne trouve plus l’équivalent en français :s-. Mais ce que j’ai adoré dans l’épisode 8 c’est que le scénario se concentre vraiment sur Gun Woo et Soo Geum, permettant au héros de devenir un peu plus sympathique. Pas qu’il était antipathique mais il y avait quand même des trucs qui me gênait pas mal chez ce personnage telles que sa manie de crier pour rien ou son attachement à l’apparence alors qu’il devrait être bien placé pour savoir que le physique ne fait pas tout. L’épisode 8 le présente sous un jour plus clément et regorge de scènes vraiment belles le concernant. [spoiler] Parmi mes favorites : la déclaration de Soo Geum du début d’épisode, évidemment le « baiser-scotch » et puis la fin de l’épisode [/spoiler]. Par contre c’est avec tristesse que je constate malgré tout que, s’il fait preuve de plus de bienveillance à l’égard de Soo Geum, Gun Woo semble tout de même lui préférer Shi Ah : [spoiler] si la déclaration de Soo Geum lui fait comprendre qu’elle l’aime pour ce qu’il est avec tous les défauts que cela pourrait comporter, la déclaration de Gun Woo –épisode 7- est adressée à Shi Ah et non Soo Geum… même à la fin de l’épisode 8 il n’embrasse pas Soo Geum mais Shi Ah. Clairement il apprécie Soo Geum, il est même probablement amoureux d’elle –cf sa réaction lorsqu’il se réveille ligoté-, mais ses actions semblent tout de même pencher vers sa version plus riche et plus « pouponnée » -^^’ je trouvais pas d’autre mot, sorry- ce que je trouve dommage … [/spoiler]. Mais cela ne demande probablement qu’à changer ! Enfin en tous cas ces deux épisodes étaient riches en jolies scènes et sentiments et ils nous laissent vraiment sur notre faim. Bref le PI de ce drama vient de passer de 8 à 9.5/10

 

 

Lie to me, épisode 9 : Quelle déception :’( Les deux épisodes précédents étaient vraiment sympas et faisaient avancer les choses mais cet épisode 9 m’a vraiment déçue. Je ne me suis pas ennuyée et somme toute j’ai même bien aimé –d’autant que la nouvelle coupe de Sang Hee lui va vraiment bien… je sais, ce n’est pas essentiel mais bon ça fait plaisir quand même- mais j’ai trouvé l’épisode un peu pauvre en développement. Le coup de la forêt était assez artificiel et inutile puisque finalement cet épisode ne leur apporte pas grand-chose : ils n’en profitent même pas pour parler. Je n’ai honnêtement même pas trouvé la scène plus jolie que cela, il y avait probablement mieux à écrire. Yong Joo ne m’est toujours pas spécialement antipathique, j’ai même plutôt de la peine pour elle…ce n’est pas la rivale genre « je suis partie trois ans et je reviens la bouche en cœur en m’attendant à ce que le héros soit toujours amoureux de moi »… elle est dans la position « mon cœur a été brisé il y a trois ans alors je suis partie et comme je n’ai pas réussi à oublier l’homme que j’aimais j’essaie de le récupérer mais il me brise le cœur une seconde fois ». Je ne trouve pas le personnage particulièrement intéressant mais je ne la trouve pas antipathique non plus. Dans un sens en fait je l’aime même plutôt bien car j’apprécie sa relation avec Sang Hee et Ki Joon. Disons que je trouve agréable qu’elle ne soit pas purement amère… mais du côté de Sang Hee malheureusement il me semble que le scénario est un peu en train de l’oublier. Ses sentiments pour Ah Jung sortent un peu de nulle part, je les voyais vraiment juste amis moi et je ne comprends pas trop d’où sortent subitement ces sentiments amoureux –s’il s’agit de sentiments amoureux, mais je pense quand même-. Le personnage de Sang Hee se trouve quand même pas mal réduit et du coup moins sympathique qu’au début même si je l’aime toujours parce que bon…il est trop chou quoi <3 Ki Joon m’agace légèrement mais je veux bien lui reconnaître une certaine honnêteté même si elle arrive un peu trop tard. Quant à Ah Jung c’est la prestation de YEH qui la sauve à mes yeux car j’ai de plus en plus de mal avec le personnage. Elle n’est pas antipathique en soi mais elle fait des choix qui ne me plaisent pas et je trouve qu’elle a un sens des priorités franchement douteux. Enfin de toute façon dans ce drama j’ai l’impression que faire le mauvais choix est un principe de vie alors…. Le PI pour le coup est de 7.5/10 –bon parce que quand même … Gourou <3 quoi-.

 

 

Baby Faced Beauty, épisode 11 : Je ne crois honnêtement pas avoir grand-chose à dire de plus que la semaine dernière, j’aime toujours beaucoup. Le personnage de Daniel Choi me plait de plus en plus car j’aime ses réactions qui visent toujours à chercher les explications plutôt qu’à automatiquement blâmer les gens et faire la gueule. C’est ce genre de mentalité qui manque cruellement à la plupart des personnages de Kdrama malheureusement. Soo Young (Jang Nara) me plait également pas mal et je dois dire que cet épisode 11 a été riche en émotions de son côté. J’ai en particulier beaucoup aimé les scènes qu’elle partage avec sa mère, ce sont vraiment celles qui m’ont serré le cœur. Même sa sœur commence à plus ou moins se racheter à mes yeux…  Ryu Jin me plait un tout petit peu moins, je le trouve un peu passif et pas très inexpressif mais en contre-partie je commence à vraiment m’attacher à sa gamine. Par ailleurs je ne l’ai encore jamais dit mais depuis le début du drama j’ai un faible pour la tante, que je trouve absolument adorable et très drôle. Bon je ne développe pas trop mais en gros j’aime tout et tout le monde, ce drama se suit vraiment bien et son PI est toujours de 8.5/10.

 

 

~ III. Insomnies à venir ~

 

Encore une fois, R.A.S. ^-^

 

 

~ IV. Et du côté du reste ~

 

Mmmh~ comme je vous le disais c’est un article rapide, d’autant plus que finalement du côté du reste justement, je n’ai pas grand-chose à dire. Je ne crois pas avoir vu grand-chose cette semaine niveau film car GIANT a pas mal occupé mon temps libre. Si quand même, j’ai regardé Outland, une sorte de polar dans l’espace avec Sean Connery. J’avais vu le début de ce film lorsque j’avais douze ans et il m’avait terrifiée si bien que je n’avais jamais dépassé le premier quart. Mes parents m’avaient laissée à la maison avec un ami de la famille et il avait commencé à regarder cela. Au début j’étais sur le canapé puis j’étais passée derrière le canapé et en moins d’un quart d’heure j’étais hors de la pièce et me jurais de ne plus jamais m’assoir devant ce film. Dix ans plus tard quand même je me suis dit qu’il était temps de me libérer de ce traumatisme… et bien que je comprenne ce qui avais pu m’effrayer à l’époque, je n’ai pas eu peur du tout cette fois-ci.. Question d’âge je suppose … en même temps à 12 ans j’avais aussi vu Alien et bizarrement Alien ne me faisait pas peur…Par contre E.T. me terrifiait. Quelque part je crois que j’ai été foirée à la conception, sinon je ne vois pas. Anyway Outland c’est pas mal du tout et je suis contente d’avoir finalement décidé de le regarder.

 

Voilà, c'est tout pour cette fois <333 Je vous souhaite donc une bonne fin de journée ^-^

 

193560.1020.A.jpg

 



Rédigé par Milady

Publié dans #Cernes sur petit et grand écrans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :