[Cernes sur petit écran] 27/06/2011

Publié le 27 Juin 2011

cernes

Du 27 juin 2011

 

Hello hello~ (à chanter en mode SHINee évidemment) Comment allez-vous en cette journée beaucoup trop chaude de juin ? Vous n’avez pas encore complètement fondu ? J’espère bien que non ! Moi j’avoue que là j’ai du mal. Je devrais m’habituer à la chaleur dans pas trop trop longtemps mais en attendant j’ai la désagréable impression que mes fesses restent collées sur les chaises quand je reste assise trop longtemps –oh la délicate image- … bref j’ai chaud quoi. Et malheureusement quand j’ai chaud mon cerveau a tendance à très mal fonctionner donc j’ai un peu ralenti mon rythme, je suis très occupée à comater. Bon mais si les cernes futures vous sembleront moins longue, ce n’est pas uniquement pour cela ! En effet je prépare ma semaine anniversaire et, en conséquence, 50% des films et dramas que je regarde doivent être gardés secrets jusqu’à cette semaine en question –pour préserver le suspens vous voyez !- ; Je ne vous parle donc que de la moitié de ce que je regarde. Et pour être honnête je ne suis pas franchement enthousiaste sur tout … bon … en général quand même je suis bien enthousiaste, il y a juste Lie to me qui gâche tout. Mais sur ce causons donc des –peu nombreux- épisodes que j’ai regardé cette semaine.

 

 

~I. Séries terminées cherchent article désespérément~

 

Et pour le coup j’ai effectivement quelques articles à écrire ! Au-delà des dramas habituels –oh Secret Garden mon amour <3- j’ai également terminé Best Love dont il me faut faire la fiche et j’aimerais parler aussi de A game of thrones. Faut juste que je prenne le temps. Pour vous donner un petit aperçu de ce que mes fiches donneront : j’ai adoré Best Love –quoiqu’étrangement moins que My Girlfriend is a Gumiho- et A game of thrones n’a aucun défaut, cette série est purement parfaite. Je suis en train de réunir suffisamment de superlatifs pour pouvoir vous en parler en fait… le dictionnaire est mon ami.

 

 

 

 

~II. Cernes du moment~

 

18958999.jpgBilan pas glorieux-glorieux, en une semaine j’ai réussi à ne continuer que quatre séries…enfin en continuer trois et en commencer une en fait. D’un autre côté il me semble qu’avoir regardé quatre épisodes de Lie to me est une preuve de courage ou en tous cas de volonté parce que je les ai regardé d’affilée et que pour ne pas m’endormir, croyez-moi, il m’a fallu lutter sévère. D’ailleurs commençons par là :

 

Lie to me, épisodes 10 à 14 : Quand le drama a été annoncé j’ai pensé très fort « vivement que cela commence !!! »…. Quand j’en suis arrivée à l’épisode 5 j’en étais à « vivement que cela démarre », à l’épisode 9 « vivement que ce soit fini » et maintenant j’en suis à « vivement que j’en sois débarrassé et puisse l’effacer de ma mémoire ». Ce qui ne devrait pas être trop dur d’ailleurs étant donné que le drama ne risque pas de me marquer à vie vu son caractère drôlement banal. Je suis désolée s’il y a des fans parmi vous mais sérieusement j’ai beau adorer Gourou et YEH, je n’en peux juste plus. J’en suis arrivée au stade où je lutte pour garder les yeux ouvert et me fais violence pour ne pas passer en mode avance rapide ! Pour ce qui est des personnages au mieux je n’en ai rien à faire, au pire ils me sont antipathiques. Ki Joon (Gourou) me sort par les yeux tellement je le trouve mou et lâche, YEH est entrée en phase de pleurnicheries et bien que l’actrice me captive pas mal j’ai envie de baffer le personnage, Sang Hee a quitté le mode choupi pour se lamenter sur son sort  -mais au moins il a compris la situation et ne tente pas désespérément de s’accrocher, c’est déjà cela- et la rivale qui devrait se faire -et s’est en fait fait- expliquer la situation par Sang Hee et que jusque j’avais trouvé décente à défaut d’être intéressante a complètement basculé du côté obscur de la Force. Les personnages secondaires ne m’intéressent toujours pas  -l’histoire des trois vieux m’endort encore plus que le reste du drama et même le manager Park a perdu sa crédibilité, c’est triste- et j’en suis arrivée au stade ou finalement So Ran est le personnage qui m’est le plus sympathique, c’est vous dire. Malgré toute sa gaminerie au moins elle ne m’ennuie pas quoi. Par contre son mari j’ai toujours envie de lui donner des baffes et ce n’est même pas parce que je le trouve salaud, juste bête à mourir. Je suis bien d’accord que Gourou est franchement sexy et il y a toujours quelques scènes mignonnes mais le scénario général est plat, absurde et manque de charme. Bref en clair je m’ennuie… du coup … ben le PI étant « potentiel insomnie » et le drama ayant un effet généralement somnifère sur moi je suis tentée de lui mettre un score négatif. Mais bon je me réveille de temps en temps quand il y a contact avec la peau de Gourou donc on quand même dire PI = 1/10

 

 

 

Et comme la fin est –heureusement- proche :

 

 

 

Ensuite nous passons à Romance Town, épisode 11 : et malheureusement j’ai un peu bloqué. L’épisode 11 en fait nous laisse sur un cliffhanger dans lequel [spoiler]la richesse de l’héroïne est sur le point d’être révélée aux autres maids[/spoiler] or malheureusement ce n’est pas une question qui m’intéresse énormément. Disons qu’elle a déjà plus ou moins été réglée par rapport aux deux prétendants et c’est tout ce qui m’intéresse, les maids ne me passionnant pas plus que cela. Par contre je dois bien admettre avoir absolument adoré l’épisode 11 qui se voit complètement volé par Young Hee ! Disons que le couple principal, je l’aime beaucoup, mais dans cet épisode Young Hee passe par beaucoup de stades et que j’ai trouvé cela très intéressant. Par ailleurs il est  l’élément déclencheur d’une bonne quantité de scènes plus appréciables les unes que les autres. Au bord du désespoir mais pas dénué d’humour pour autant il vole vraiment complètement la vedette aux personnages censés être principaux et ses scènes m’ont tour à tour touchée –cf le « hug » ou la scène des baskets-, faite fondre ou mourir de rire –le coup du lit était juste énorme non ?-, bref c’est vraiment lui qui m’a scotchée pour le coup et pour la suite c’est vraiment son développement que j’ai envie de voir –même si le couple principal m’est évidemment toujours sympathique- . Je garde quand même une faiblesse pour le gangster ahjussi ^-^ PI = toujours 8.5/10

 

 

 

Par ailleurs j’ai également continué GIANT mais ça on en parlera dans un article sur le sujet. Parlons déjà de Baby Faced Beauty, épisodes 15 et 16.  Ces épisodes marquent la chute de la rivale dans mon estime. Enfin je ne l’estimais déjà pas trop mais là cela va de pire en pire ! [spoiler] sérieusement il y a une limite entre ne pas aimer quelqu’un et jouer les garces de kdramas habituelles, et se réjouir du fait que la pauvre soit handicapée et voit son rêve s’écrouler [/spoiler]. Ca pour moi c’est vraiment LE truc de trop. Et d’ailleurs cela me fait me poser une question que je me pose en fait depuis ma découverte des rivales de kdramas : mais elle s’attendait à quoi au juste ? Elle s’étonne que le mec ne l’aime pas ? C’est une garce manipulatrice au cœur plus dur que la pierre, sérieusement, elle est surprise qu’il ne soit pas amoureux d’elle ? Plus ça va plus elle s’enfonce dans la cruauté et moins il l’aime mais non cela ne lui viendrait pas à l’idée de lui faire le lien, pour elle c’est forcément la faute de la gentille héroïne si son bien-aimé ne lui rend pas son amour, cela n’a rien à voir avec le fait qu’elle soit une sal*pe de première. Ca me tue qu’elle soit aveugle à ce point … bon mais sinon on a de jolis moments dont le « bisou sur le nez » que j’ai trouvé absolument adorable et j’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’en réponse à la méchanceté gratuite de la rivale, l’héroïne décide enfin de se défendre. Enfin jusque là c’était difficile vu qu’elle ne savait pas trop d’où venaient les coups mais maintenant que c’est fait elle a l’intention de les rendre et ça, ça fait du bien *O*  A noter par ailleurs que je suis très fan de la romance naissante entre le chef de l’équipe 5 et la sœur du rival. Leur romance a un petit côté « romance secondaire des dramas made in sœurs Hong » mais en moins exagéré et je les trouve très drôles…. Bref ce drama continue dans l’adorable, le rythmé, l’attachant et le divertissant… PI = 9/10.

 

 

 

Enfin j’ai commencé vite fait Six Feet Under mais je ne suis pas encore trop certaine de continuer. Je n’ai pas encore dépassé le second épisode et si le décalage me fait rire, si la réalisation est très soignée, je n’ai par contre pas réussi à ressentir quoi que ce soit à l’égard des personnages. En général j’aurais tendance à me dire « bon faut leur laisser quelques épisodes de plus » mais comme je suis pas mal occupée en ce moment je ne sais pas si j’ai le temps de leur laisser une chance, on verra bien.

 

 

~III. Cernes à venir~

 

Rien de bien nouveau ^-^

 

-vous voyez que je peux faire court !-

 

 

 

~IV. Et le reste~

 

Ben malheureusement pas grand-chose. Les films que j’ai vus, je vous en ai parlé et le reste de mon temps va à préparer ma semaine anniversaire donc je n’ai non plus trop-trop le temps de me lancer dans des aventures cinématographiques. La fête du cinéma approche mais à priori je ne la ferai malheureusement pas… je pense plutôt regarder les milliards de dvds que j’ai achetés et jamais regardés.

 

Voilà :)

 

Sur ce je vais aller écrire les autres articles que je dois écrire –la réponse à votre question est : non, je ne m’arrête jamais- et je vous souhaite un excellent début de semaine !!! <3

 

vlcsnap-2011-06-22-03h40m06s240.jpg

Min Woo est mon dieu *O* (et j'insisste bien ur le MON èé)

Rédigé par Milady

Publié dans #Cernes sur petit et grand écrans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :