[Cernes sur petit écran] 28/07/2012

Publié le 27 Juillet 2012

 

HEY VOUS !

 

 

Comment allez-vous, votre vie se porte bien ? J'espère que vous ne cuisez pas trop -parce que moi si- et que vous vous apprêtez à vivre un excellent week-end. De mon côté ça y est, les préparatifs de la semaine anniversaire sont pratiquement terminés ! Il me reste quelques trucs à mettre en page et un article à finir mais j'en vois très clairement le bout, maintenant je stresse juste en attendant le lancement. Ah, notez que ma sœur débarque chez moi le 30 et passera peut-être la journée du 31 chez moi aussi si bien qu'il est possible que le premier jour je ne sois pas là 24h/24. Cela dit ce n'est pas une journée jeux et je répondrai malgré tout aux commentaires donc je ne devrais pas trop vous manquer ^-^ Et puis ma sœur vient pour un truc important : elle a un entretien pour une école à Paris. Si elle est retenue, elle restera sur Paris et elle vivra avec moi !!!! Oui parce que Pepper s'en va :'( Ce qui me plonge dans une dépression affreuse mais si ma sœur emménage je serai contente parce que, celles qui me connaissent le savent, j'ai une affection démesurée pour ma petite sœur. Et ça fait5 ans que je n'habite plus avec et la voit assez peu donc vivre avec Lissou = Mila surhappy !!!

 

Bref, les préparatifs pour la semaine anniversiare touchent à leur fin et j'ai donc pu enfin avancer dans mes dramas en cours yay !!!! J'ai terminé I Do I Do, BIG, je me suis mise à jour dans Dr Jin, je suis toujours à jour dans Bridal Mask, Boys on the Run et Rich man, poor woman. Je commence également à rattraper mon retard dans I Love Lee Tae Ri et j'en suis à l'épisode 12 de A Gentleman's Dignity. Bref comme vous pouvez le constater, les affaires reprennent. Bientôt je pourrai même commencer de nouveaux dramas ! Et croyez-moi j'ai des tas d'idées. Entre ce qui va sortir et les dramas plus anciens que je voulais regarder, je vais avoir largement de quoi faire. Enfin tout de suite, je fais un peu le point avec vous.

 

 

 

~Les dramas terminés~

 

-.E01.120604.HDTV.H264.450p-HANrel.avi_000338104.jpg -------.E01.120530.HDTV.H264.450p-HANrel.avi_00.jpg

 

BIG - Je ne vous en ponds pas un pavé, l'article est disponible |ICI|, mais la version courte est la suivante : Gong Yoo est la seule véritable qualité -avec Choong Sik un peu- de ce drama catastrophe dont les personnages amoraux m'ont faite pas mal grimacer et dont la fin est un gigantesque foutage de gueule comme je n'en avais pas vu depuis longtemps.

 

I Do, I Do- L'article ne devrait pas trop tarder non plus mais encore une fois la version courte : I do, I do est un drama qui prend son temps et dont le rythme lent n'enchantera pas tout le monde mais il propose des personnages attachants, des sujets intéressants et traités de façon plutôt adultes, une jolie réalisation, de bons acteurs et une conclusion satisfaisante. Personellement, du début à la fin, j'ai beaucoup aimé.

 

 

 

~Les dramas dans lesquels j'ai avancé~

 

-tvN-----------.E01.120528.HDTV.H264.450p-tap.jpg ----.E17.120721.HDTV.XViD-HANrel.avi_000605647.jpg

 

I Love Lee Tae Ri, épisode 8 : Je n'ai pas grand-chose à dire de plus que les fois précédentes honnêtement. Ce drama continue d'être follement divertissant pour les mêmes raisons. Il est mal réalisé, mal joué et, avant tout, mal écrit... et ça m'amuse beaucoup. Ces derniers épisodes il semble même que le drama veuille se montrer sérieux et triste mais ses tentatives pathétiques me font encore plus rire que ses tentatives comiques. Bref, ce drama est -à mes yeux en tous cas- un pur désasttre et c'est bizarrement ce qui me pousse à le regarder parce que, déjà, je suis curieuse de voir jusqu'où les scénaristes peuvent aller et parce qu'ensuite le drama est hilarant de bêtise. Je trouve fascinant de voir Ki Bum réinventer le « je te prends par le poignet pour te traîner derrière moi ». Lui a une méthode plus radicale : porter les gens comme un sac à patate. L'héroïne, le rival, tout le monde. Dans l'épisode 6 il y a une scène où le rival essaie de s'échapper et notre héros, pour l'en empêcher, décide de le chatouiller. Des scènes comme cela ça ne s'invente pas et je passe un très bon moment devant chaque épisode à me demander qui a bien pu écrire un truc pareil.

 

D'ailleurs en parlant de scénario qui ne tient pas la route...

 

 

Dr Jin, épisode 18 : OH DR JIN ! Je sais que j'aurais du laisser tomber ce drama il y a un moment mais quelque chose me pousse à revenir encore et encore. Et par « quelque chose » je veux dire trois choses : la couette de Dr Jin, le WTF total du scénario et Kyung Tak. Ce drama est complètement schyzo j'ai l'impression... de temps en temps il nous sort des épisodes très solides -l'épisode 12 par exemple-, de temps en temps des montagnes de WTF-rie -hello épisode 14?- et de temps en temps des mix des deux alternant entre le très bon et la folie totale -l'épisode 16 anyone?-. Mais en fait, si on observe bien, on se rend compte qu'il y a une logique à ces sautes de tons. Les scènes WTF sont celles de Dr Jin, les scènes vraiment intéressantes sont celles de Kyung Tak, Eun Hae et Young Hwi. Donc moins il y a de Dr Jin dans un épisode, plus Dr Jin le drama devient bon. C'est con quand même...Le souci c'est que voilà, la trame « Dr Jin » est terriblement invraisemblable. Les opérations ridiculement et inutilement gores se succèdent , les personnages ne réflécissent pas et... mon Dieu la réalisation ! Je crois que c'était dans l'épisode 11, je ne sais plus trop, Dr Jin et sa copine sont dans les bois et elle a mal au pied alors il la fait s'asseoir, la musique super romantique commence, c'est un moment intense et tout. Et là en gros plan le drama nous montre l'ampoule que la fille a au pied et on voit Dr Jin la crever en plein écran avec le pus qui sort et tout....et pendant ce temps la musique romantique continue. Entre cela, les discours romantiques et dramatiques sur fond de diarrhée de Dr Jin et l'exament érotique pour savoir si oui ou non [spoiler épisode 16] la fille a le cancer du sein [/spoiler] ce drama atteint de véritables sommets ! Et puis je crois qu'à ce stade Dr Jin n'est même plus Mac Gyver, c'est le Chuck Norris de la médecine... avec Kim Byul sur Twitter on a déterminé que dans l'épisode 19 il allait probablement guérir le cancer parce qu'à ce stade je ne vois vraiment pas quelle autre maladie il pourrait encore guérir. Non il va probablement découvrir qu'en fait le sida se guérit par une opération... Aaah Dr Jin ~

 

Et donc du côté de Kyung Tak et compagnie, au contraire, le drama est assez intéressant. C'est marrant d'ailleurs vu que Kyung Tak n'existait pas dans l'histoire de base … mais là il est clairement le personnage qui la plus de potentiel. Dr Jin est au centre de pas mal de conflits et devrait probablement se poser plein de questions mais vu qu'il ne se les pose pas vraiment... voilà. Alors que Kyung Tak est complètement déchiré de l'intérieur et ça en fait un personnage tragique. Par ailleurs vu qu'on ne sait jamais trop de quel côté il va basculer, ça le rend vraiment intéressant. J'avais pas mal de souci avec l'interprétation de Jaejoong au début, le trouvant trop maladroit et rigide, mais cela a commencé à s'arranger à l'épisode 16, Il lui a fallu le temps mais je suis enfin investie dans son jeu ! Avant cela il n'était pas mauvais mais simplement je ne le trouvais pas suffisamment bon, il ne rendait pas tout le potentiel du personnage pour moi. Alors que là, c'est bon. Enfin le drama est bientôt terminé -encore 2 épisodes si je ne me trompe pas?- et je vous reparlerai de tout cela quand ce sera fini !

 

 

---.E12.120705.HDTV.H264.450p-HANrel.avi_003773640.jpg Boys-on-the-Run.ep02.480p.x264--D-Addicts-.mp4_000372839.jpg

 

Bridal Mask, épisode 16 : Celui-là … je n'ai pas grand-chose à en dire finalement. Bridal Mask continue d'être absolument énorme. Je ne sais pas comment les scénaristes se démerdent mais j'ai l'impression que chaque épisode est plus tendu que le précédent. Le drama a obtenu une extension et pour le coup j'en suis ravie parce que j'en veux plus et parce que je sens que le drama a effectivemet beaucoup à dire. La série ne lâche jamais mon attention, me fait ressentir dix milles émotions, j'adore les acteurs, les personnages, … je pense que pour le moment Bridal Mask est bien parti pour devenir mon plus gros coup de cœur de l'année -Queen In Hyun's Man n'étant pas trop loin derrière même si les deux dramas n'ont rien à voir l'un avec l'autre-.

 

 

Boys on the run, épisode 2 : Pas grand-chose à rajouter par rapport à mes |premières impressions|....enfin disons que mes sentiments à présent sont en gros l'extension de ce que je ressentais dans l'épisode 1,. Hana est de plus en plus cool, le héros malheureusement me tape sur les nerfs -je pense que c'est en partie dû à l'interprétation exaspérante mais le scénario lui-même y est pour quelque chose-, le personnage de Saito Takumi me paraît de plus en plus louche... et Ueda. Ah Ueda. Je le regarde comme une mère regarde son enfant avec attendrissement je crois bien. Je sens qu'il fait de son mieux mais pour le moment son personnage n'est pas super développé et pour être honnête j'ai un peu de mal à le prendre au sérieux, étant conditionnée par des années de fangirlisme KAT-TUNesque. S'il veut me sortir « Ueda » de la tête il va falloir qu'il fasse beaucoup mieux. Mais le drama continue d'être plutôt sympa pour le moment.

 

rich-man_poor-woman_ep01_52.png

 

Rich Man, Poor Woman, épisode 3 :Celui-là continue de vraiment me plaire. Dans le dernier épisode notre héroïne explique son « mystère » et l'explication m'a un peu déplue, je trouve qu'elle a vraiment déconner sur ce coup-là, ce qu'elle a fait n'était pas correct, mais le drama en lui-même continue de me plaire. Shun est toujours un véritable plaisir à regarder et le rythme rapide et survolté fait que les épisodes passent sans que je m'en rende compte. Les personnages secondaires continuent de me plaire et si le drama ne m'inspire pas de profonde réflexion, c'est un bon divertissement dont j'attends chaque épisode avec impatience.

 

 

 

~TOPs des dramas qui vont commencer leur diffusion -ou ont commencé mais en sont à leurs débuts- et que je veux regarder~

 

 

5 - Panda & Hedgehog/Higashino Keigo Mysteries

 

tumblr_m5zyilyv0P1r9yylho1_1280.jpg 350px-HigashinoKeigoMysteries.jpg

 

Panda and Hegdehog, « le panda et le hérisson » est un drama à risque dont l'idée de base est aussi légère que du rien et qui pourrait facilement se planter mais j'aime Donghae et Choi Jin Hyuk. Par ailleurs j'ai l'impression que le drama peut être soit adorable -ce qui me convient- soit foireux à la Lee Tae Ri. En tous les cas je suis curieuse et j'ai envie de revoir Donghae dans un drama.

 

Higashino Keigo Mysteries me parle parce qu'il est une collection de 11 histoires, chacune d'entre elles étant l'adaptation d'une nouvelle policière d'Higashino Keigo. J'ai envie de voir ce que ces épisodes basées sur des nouvelles populaires peuvent donner et, par ailleurs, j'aime l'idée qu'à chaque fois l'acteur principal change. Au casting, on retrouvera notamment Sorimachi Takashi -que je n'ai pas vu depuis un bail dans un drama-, Miura Haruma -toujours un plaisir!- et Erika Toda -que j'adore, comme vous le savez-.

 

 

 

4 - Five Fingers / May Queen

 

Ru68kq19.jpg affe6_Drama_may-queen-poster1.png

 

Ecrit par la scénariste de Temptation of an Angel et Temptation of Wife -ce qui me fout déjà les boules- et clairement parti pour être un sacré mélo, Five Fingers, un drama sur la vie d'un pianiste, me fait sacrément peur MAIS il y a Ji Chang Wook et Joo Ji Hoon au casting...or j'aime beaucoup Ji Chang Wook et, surtout, j'adore Joo Ji Hoon qu'on a pas revu sur le petit écran depuis son histoire de drogue et son service militaire. Le scénario me fait peur mais le casting m'enthousiasme énormément !

 

May Queen c'est un peu pareil, l'idée ne me tente pas des masses -en même temps à part le fait que les personnages sont apparemment dans le business maritime, on en sait pas grand chose- mais Kim Jae Woon et Jae Hee étant au casting, j'ai quand même vraiment envie de voir ce que cela va donner !

 

 

 

3 - Somato Kabushiki Gaisha


r87b5v.jpg

 

Je ne suis vraiment pas fan de Kashii Yu qui a le rôle principal mais le pitch me parle vraiment. L'entreprise Soumatou est une entreprise qui enregistre la vie des gens sur DVDs. Les gens qui entrent dans l'entreprise se voient donné le DVD de leur vie par le guide -Kashii Yu- et peuvent alors assister à leur propre existence mais à travers les yeux d'autres personnes. C'est un concept qui a du potentiel je trouve et je suis curieuse de voir ce que cela peut donner.

 

 

2 - Haeundae Lovers


haeundae-lovers.jpg

 

Un drama sur un prosécuteur qui, ayant perdu la mémoire, se retrouve dans un gang de gangsters et tombe amoureux de la fille d'un d'entre eux. Le résumé fait pas mal penser à Time Between Dog and Wolf mais ce drama-là s'annonce comme une comédie et ça m'intrigue. Par ailleurs les photos de promo promettent une intimité agréable entre le couple principal. Par ailleurs au casting on retrouve Nam Gyu Ri pour qui j'ai de l'affection depuis 49 days et, surtout, Kim Kang Woo... Oh Kim Kang Woo ! Je le connais surtout en tant qu'acteur de cinéma et je l'avais absolument ADORE dans le rôle du sociopathe fascinant de Story of a man. J'ai vraiment envie de voir ce qu'il peut donner dans une comédie... j'ai super hâte de le retrouver !

 

 

 

1 - Faith/Arang and the Magistrate

 

tumblr_m77jik25aJ1qi5wato1_1280.jpg 250px-Arang_and_the_Magistrate-cp.jpg

 

Faithréunit trop de choses que j'aime pour que je ne le regarde pas. Un voyage temporel, Lee Min Ho, Lee Philip, le réalisateur de The Legend, la scénariste de The Legend et Story of a man.... Autant mettre un ruban sur le drama et m'annoncer que c'est Noël ! Dans ce drama Lee Min Ho est un guerrier au service d'une princesse qui kidnappe un docteur des temps modernes pour soigner cette princesse. J'ai juste SUPER hâte !

 

Quant à Arang and the Magistrate, déjà, ce drama signe le retour de Lee Jun Ki -et vous savez que je l'aime-. En plus Shin Min Ah est au casting et vous savez que je l'adore aussi. Elle joue un fantôme qui cherche à savoir pourquoi elle est morte et qui ensuite voudra se venger de ses meurtirers. Lee Jun Ki quant à lui est un magistrat capable de voir les fantômes et le drama s'annonce comme à la fois fantaisiste, dramatique et comique. Je ne sais pas tellement ce que cela va donner mais l'idée est engageante, le casting également et les promos donnent envie. Vite, vite !

 

 

 

Eeeet... je pense que c'est tout:)

 

Du coup, je vous souhaite un excellent week-end !!!

 

2.jpg

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :