Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

cernes

 

Allez les gens, causons un peu~ à la base il y a plusieurs dramas dont je voulais vraiment parler chaque semaine mais... je pense que cela ne va pas être possible, je dois rester réaliste. Déjà que je regarde beaucoup trop de trucs... Sérieusement je dors peu à la base mais en ce moment je dors de moins en moins. Mon but en fait, dans un premier temps, est de parvenir à un total nul d'heures de sommeil par jour. Dans un second temps je compte essayer d'arriver à un total négatif. Dormir -2h par jour. Je ne sais pas encore comment je peux arriver à faire cela mais je crois que je suis bien partie. Sur ce, causons dramas.

 

Note : Je mettrai des balises pour les spoilers évidemment. Si vous voulez laisser un commentaire, déjà, allez-y -oui oui!- mais essayez de mettre des « SPOILERS » aussi si vous racontez quelque chose de spoilant^^ et donc en lisant les commentaires des gens-s'il y en a- faites attention.

 

Note2 : Je ne parlerai que des dramas dont j'ai vu les derniers épisodes, bien sûr, et sur lesquels j'ai écrit des Premières Impressions -donc bien que je regarde Heirs, je n'en parlerai pas-. Et pas de Mirae's Choice, bien entendu, puisque ce drama a sa propre série d'articles. Pas de Secretnon plus car il n'y a plus que quelques épisodes à venir donc bon... En revanche je vous encourage à aller lire les articles de Kaa sur la question en cliquant ICI. Pour cet article, cela nous laisse donc : Answer me 1994, Basketball et Ando Lloyd..

 

424px-Answer Me 1994

 

ANSWER ME 1994, épisodes 5 & 6 : Dans ces deux épisodes j'ai retenu essentiellement trois choses : => le triangle amoureux Chil Bong/Oppa-ya/Na Jung => tout l'axe sur la mère de Na Jung => Binggeul.

 

Pour ce qui est du triangle amoureux je me sens un petit peu mal barrée parce que je ne sais pas où donner de la tête. Clairement Oppa-ya est le nouvel amour de ma vie parce qu'il est parfait et que sa relation avec Na Jung me réchauffe le cœur comme pas possible mais d'un autre côté Chil Bong est également le nouvel amour de ma vie parce qu'il est aussi carrément pas mal et que le pauvre, il est clairement tout amoureux et je n'aime pas voir les gens gentils être tristes comme cela. Je suis pro-Oppa-ya mais quand Chil Bong est à l'écran, je suis pro-Chil Bong. Je suis pro-Oppa-ya mais Oppa-ya et Na Jung ont déjà une relation solide que j'aime telle qu'elle est. Mais d'un autre côté, Oppa-ya T.T What le fuck is a Guru to do dans une situation pareille ? Et qui sera le futur mari ? Les indices nous mènent à penser qu'il s'agira de Chil Bong mais les indices ne sont pas fiables dans ce drama et il y en a aussi en faveur d'Oppa-ya en plus ! Donc je ne sais pas. Mon cœur ne sait pas, ma tête ne sait pas, la boite à réponse ne répond pas. « You got the wrong number », elle me dit -oui, j'ai les DBSK au standard-.

 

Du côté de la mère, je trouve que Lee Il Hwa, en plus d'être absolument superbe, est une excellent actrice qui attire tout de suite la sympathie dans ce drama parce qu'elle a un visage très doux. Et son axe m'a réellement touchée. La pauvre, la voir aussi peu appréciée par les autres personnages me donnait envie de pleurer. [spoiler] Mais je suis contente du retournement final ! J'ai beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP aimé le couplet du père sur le temps qui passe, c'était vraiment un joli moment mais je me suis vraiment réjouie pour eux que ce soit une grossesse et pas la ménopause qui soit en cause. Je veux qu'elle soit heureuse la maman moi ;A;

 

Et enfin on a Binggeul.... On ne nous a pas encore écrit l'information noir sur blanc mais les indices laissés ça et là ne laissent pas tellement de place au doute : Binggeul a apparemment le béguin pour Oppa-ya. Notez bien, je ne lui en veux pas, Oppa-ya est parfait et je pense que même les plantes ont le béguin pour lui. Mais dans le cas de Binggeul cela me dérange. Pas parce que je pense que Binggeul ne devrait pas avoir de sentiments pour Oppa-ya mais parce que le drama est en train, encore une fois, de répéter à la lettre le schéma de 1997. On avait déjà l'idée de la relation amicale de long terme qui pourrait se transformer en relation romantique, le mari mystère, le deuil familial, les parents, et maintenant voilà que nous avons droit à notre Joon Hee 2.0. Et c'est quelque chose qui me laisse très mitigée. Voyez-vous, Joon Hee avait été un de mes personnages favoris de la première saison, si ce n'est mon personnage favori tout courrt. Et si je pense que sa gentillesse et sa douceur sont ce qui a touché le public, il ne fait nul doute que son homosexualité a également été un facteur dans l'intérêt suscité par le personnage. Ce que j'aimais particulièrement dans la façon dont le drama traitait cette homosexualité, était que finalement elle ne la « traitait pas tant que cela ». C'est-à-dire que les sentiments de Joon Hee étaient traités au même niveau que ceux de l'héroïne à la fois par le scénario et par les personnages eux-mêmes. Alors dans un sens, c'est encore le cas ici, Joon Hee est traité exactement comme les autres personnages puisqu'il est recyclé de la même façon mais d'un autre côté, je trouve que cela enlève de l'importance au personnage de Joon Hee et même au personnage de Binggeul. Alors oui, bien entendu, ce n'est pas la SEULE chose qui est répétée de 97 à 94 mais celle-ci me tient plus à cœur, simplement parce que Joon Hee m'avait énormément plu et que j'aimerais bien qu'on le laisse être « unique » et pas juste un « ingrédient » d'une recette déclinable à l'infini.

 

Après, le truc c'est que je me connais. Binggeul me brisait déjà le cœur avant l'épisode 5 quand je pensais qu'il était embêté à l'école et que c'était pour cela qu'il ne voulait pas y aller. Et je SAIS qu'il va continuer de me briser le cœur, que je vais aimer ce personnage de toutes mes forces -d'autant que c'est Baro- et qu'il me touchera, formule ou pas, de la même façon que tous les autres personnages me touchent. Par ailleurs, Binggeul pourrait en fait s'avérer être, à la fin, le petit ami de Joon Hee , celui qu'on ne voit pas dans 97 … Hoya a un caméo de prévu et la rencontre des deux personnages ne serait pas abherrantes vu que tous les deux passent par une école de médecine, peut-être la même ? Si cela arrive, je me demande si cela veut dire que Baro/Hoya (Baya?Horo?) va devenir un ship Kpopesque... Enfin bref on verra bien. En attendant je l'aime quand même Binggeul et je vois beaucoup de douleur dans son avenir et le mien. [/spoiler]

 

Ce drama aura ma peau.

 

A côté de cela sinon, tout va toujours plutôt bien. Les épisodes me semblent moins lents qu'avant, probablement parce que je suis plus investie dans le drama et les personnages me plaisent de plus en plus. La scène d'Haitai et du carton a eu son petit effet lacrymal sur moi et plus on en voit sur Yoo Jin, plus elle me plait. Dans ces épisodes, elle m'a beaucoup fait rire mais a également su me toucher. Donc yay -histoire de résumer de façon succincte et intelligente-.

 

Basketball-drama-still-de-Do-Ji-Han-2

 

BASKETBALL, épisode 5 : … Shin Young doit mourir. Bon « mourir » c'est un petit peu sévère mais au moins si elle pouvait mourir scénaristiquement -c'est-à-dire disparaître- ce serait parfait. Je la supporte de moins en moins. J'aime tout le drama autour d'elle mais elle, je ne l'aime pas et ce n'est pas de chance, elle est au centre de tout. Ce qui est agaçant en soi. Si on met de côté son égoïsme juvénil basé sur fait qu'elle ne sait rien du monde et voit tout à travers ses lunettes Disney, ce qui m'agace c'est qu'elle est la motivation des personnages principaux. Elle ne constitue peut-être pas 100% de leur motivation mais elle en est au moins 70% et pour moi c'est déjà trop. Chi Ho et Kang San ont d'autres raisons d'être rivaux et cela m'agace qu'ils choisissent celle-là. Kang San voulait changer de condition pour lui-même et sa mère, maintenant c'est plus pour lui-même et pour Shin Young. Si j'aimais bien Shin Young, cela passerait mieux -sans être subtil- mais en l'occurence je ne l'aime vraiment pas et le drama veut vraiment me la faire avaler quitte à me la pousser de force dans la gorge. Par exemple lors du grand match de basket -brillament filmé d'ailleurs... je n'avais jamais autant été à fond dans un match de basket... et les regards décidés/corps transpirant sous l'effort des personnages étaient un bonus- on a droit à une pléthore de regards vers Shin Young. Pas juste un ou deux, non non, le drama veut BIEN enfoncer le clou afin que vous captiez BIEN que c'est ELLE qui est l'enjeu du match. Urgh. Sinon dans cet épisode 5 j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose mais je ne me suis pas ennuyée non plus.


[spoiler] Oh et je suis ravie que Kang San ait perdu contre Chi Ho … je trouve cela plus réaliste comme cela et [/spoiler] j'ai hâte de voir San s'entraîner de toutes les forces pour dépasser Chi Ho.

 

Episode 6: Nette amélioration les gens ! Bien sûr il y a toujours des choses qui déconnent mais le drama commence également à partir dans des axes qui me plaisent, notamment du côté de Chi Ho. J'aime beaucoup le tournant qu'est en train de prendre le personnage. Le fait qu'il prenne ce tournant à cause de Princesse -le nouveau nom de Shin Young j'ai décidé... bon Kaa a décidé aussi, c'est vrai- me laisse un goût un petit peu amer dans la bouche mais je ne peux pas me plaindre qu'un personnage que j'aimais déjà devienne encore plus charismatique .J'appréciais notre Chi Ho un peu irresponsable -et sexy- mais le nouveau Chi Ho plus bad-ass -et toujours sexy- me convient également très bien. J'ai hâte de voir où le scénario va nous mener le personnage. Autant par rapport à lui-même, son pays que Byeo Ri car Byeo Ri est un personnage que j'apprécie énormément et dans lequel je vois énormément de potentiel. Son axe a bougé un petit peu vite dans cet épisode 6 mais il a atteri exactement où je voulais donc, encore une fois , je ne me plains pas trop et j'attends avec impatience de voir ce que l'avenir nous réserve.

 

Evidemment cela dit, tout n'était pas tout rose dans le monde de Basketball et, notamment, cela a commencé à déconner sévèrement du côté de Princesse et Kang San. Enfin techniquement cet axe a commencé à déconner dès l'épisode 1 et leur relation n'a jamais exactement été mon aspect favori du drama mais disons que cela va encore plus mal qu'avant. J'ai d'ailleurs réalisé en regardant cet épisode 6 à quel point en ce moment je m'attache nettement plus aux personnages secondaires qu'aux personnages principaux -vous verrez le détail à la fin, je vous ai fait un super schéma de la mort qui tue-. Du côté de Princesse elle joue les girouettes, tombant amoureuse d'une image idéalisée, allant d'un idéal à l'autre sans spécialement apprendre à connaître la personne derrière l'image qu'elle s'est formée et cela m'agace profondément. Heureusement Chi Ho semble essayer de lui mettre les points sur les i et, même si je suis un peu triste que la façon dont il s'y est pris ait blessé Kang San, j'approuve l'initiative. Et puis Kang San dans cet épisode six, il connait une évolution dont je ne sais trop que penser. [spoiler] Je comprends bien entendu qu'il pète un peu un plomb à cause de sa rivalité avec Chi Ho et du fait qu'il n'arrive pas à sortir de l'imbre de celui-ci et, bien sûr, je comprends que sa situation est désespérée et qu'il voit dans le basket sa dernière chance de s'en sortir mais j'ai trouvé que son évolution était un peu violente et rapide, touchant vaguement au côté obscur de la Force... je ne pense pas que le drama lui fera faire un virage complet mais autant Chi Ho a connu un changement dans le bon sens dans cet épisode, autant Kang San a amorcé une transformation dans le mauvais qui, j'espère, n'ira pas jusqu'au bout... encore que cela pourrait être intéressant. [/spoiler].

 

Bref du bon, du mauvais, de l'intéressant, au final ce drama continue de m'accrocher. Chi Ho part vraiment dans une direction qui me plait et amène plein de bonnes choses autour de lui donc j'attends avec impatience de voir l'épisode suivant.

 

800px-Ando-Lloyd

 

Ando Lloyd, épisodes 3 & 4 : Eh bien les gens, mais c'est que cela tourne de plus en plus rond cette affaire... A chaque épisode qui passe, j'apprécie de plus en plus ce drama. Il garde tout le côté WTF de ses débuts mais on est moins perdu et les sentiments commencent à réellement faire leur apparition. Entre Lloyd et Asahi je veux dire... parce que sinon, ils ont toujours été là. OK, parlons du drama... en commençant par : KimuTaku ♥. Oui bien entendu, il fallait que je commence par là. Et dans « Kimu » j'englobe en fait ses deux personnages parce que plus le drama avance, plus j'aime à la fois Lloyd et Reiji. Ce qui pose légèrement souci parce qu'à moins qu'on découvre que Lloyd était Reiji depuis le début, ces deux personnages sont des personnes différentes donc sont des rivaux, en quelque sorte. Il y a quelque chose de dérangeant à se dire qu'Asahi puisse « remplacer » son petit-ami décédé par une machine qui lui ressemble. Après Lloyd est-il une machine ? C'est discutable. Enfin sur un plan technique non, il n'est clairement pas humain, mais à partir du moment où il a des sentiments, peut aimer, ressentir de la peine, etc, cela ne fait-il pas de lui une personne ? Ce qui ne change pas grand-chose au côté dérangeant du « remplacement » notez bien parce que remplacer son petit-ami décédé par une autre personne lui ressemblant trait pour trait, c'est tout aussi discutable. D'un autre côté le cœur veut ce que le cœur veut et plus le drama avance, plus je trouve Asahi et Reiji adorables ensemble -les flash-bakcs de l'essayage de bague de fiançailles était tellement adorables...- mais plus je m'attache également à Lloyd et au couple potentiel qu'il pourrait former avec Asahi. Pour être honnête je trouve que son « éveil » s'effectue de façon un petit peu rapide et maladroite, la scène « près de la rivière » m'a parue un petit peu préciipitée, mais malgré tout... je n'y peux rien, j'accroche.

 

Et en général tout le drama est comme cela. On ne peut vraiment pas dire qu'il soit écrit à la perfection, il y a beaucoup de raccourcis et de solutions de facilité. Mais ça fonctionne quand même. Parce que malgré la confusion générée par certaines scènes écrites/éditées de façon étrange, le fait est que les personnages me parlent et que le drama est super divertissant, on ne sait jamais ce qu'il va se passer ensuite. Enfin on se doute de certaines directions générales mais l'univers semble si vaste que je ne sais pas à quoi m'attendre dans l'épisode prochain. Je suis donc toujours aussi investie et j'ai vraiment hâte de voirla suite. Et KimuTaku est toujours aussi superbe ce qui ne gâche, bien entendu, absolument rien ♥

 

 

Sur ce les gens... c'est tout^^ Et je m'en vais vous laisser avec, bien sûr, ce que vous attendiez le plus à savoir ...mon graph du fangirlisme \O/ Behold.

  graph-copie-1.png

 

Voilà, je sens que du coup vous vous sentez mieux et vous coucherez pas trop frustrés ce soir^^

 

C'est un peu triste de constater que le grand gagnant -Kimu excepté- est un connard violent mais je n'y peux rien : Kim Woo Bin tient mon cœur en otage. Ce n'est pas vraiment le personnage que j'aime, c'est Woo Bin. Par contre Minhyuk de Secret est également dans le peloton de tête et lui c'est une question de personnage : je le trouve fascinant. Sur ce...

 

Bonne soirée/nuit/journée !

 

Bon week-end surtout~

 

Et bon Kimu of course ! -mais comment Kimu pourrait-il ne pas être bon?-

 

vlcsnap-2013-11-08-21h44m39s146.png

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0