Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hey les gens ^-^

 

 

C'est parti pour un petit bilan d'une semaine dramatesque très très maigre. Entre Running Man et le Kaa, Kazoku Game et ma vie sociale, je n'ai pas regardé grand-chose. Déjà : pas de Jdramas pour moi cette semaine. Ensuite je suis toujours en retard sur Reply 94 et pas à jour dans Basketball non plus. Donc les vraies cernes seront pour la semaine prochaine~ et puis la semaine prochaine je dois aussi écrire sur In a good way, The ¨Prime Minister and I et Let's eat... sans oublier les bilans de Marry Him if you Dare, Heirs et Basketball -qui se finit la semaine prochaine donc-. J'ai même l'impression d'en oublier... et il y a les bilans de fin d'année. Arf. Laissez-moi mourir.

 

 

BEL AMI

 

Episode 7 : Tout de même, je me pose la question : comment se fait-il que toutes ces femmes se retrouvent aussi facilement sous le charme de Ma Te ? Pour moi cela manque de sens. Dans un manga, je pense, cela peut passer parce que dans les mangas tout est possible -il y a des mecs qui accèdent à la lueur divine en mangeant des sushis après tout- mais dans un drama cela passe moins bien. Il se trouve que j'adore Arbi et que, malgré ses coupes nazes et sa tendance à sh'abiller comme un pied mal fringué, je le trouve séduisant. Mais même en admettant qu'il soit l'homme le plus superbe de la Corée du Sud -ce n'est pas le cas à mes yeux mais mettons-, je ne comprends pas que les femmes de ce drama tombent aussi facilement à ses pieds. Encore la première je pouvais comprendre mais la fée électrique et la reine de connections -même si elle se réveille, ouf- sont des femmes à priori intelligentes et rôdées aux gens. Je n'arrive pas à croire qu'un simple joli visage ait raison d'elle. Par ailleurs, en plus de cela, ça réduit drôlement la difficulté de la tâche de Ma Te, c'est dommage.

 

Bon bon bon, je dis cela, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cet épisode en fait ^.^ Et c'est Ma Te surtout qui m'a parlé dans ces épisodes en fait. Par exemple j'ai aimé le moment où il se « trempe » parce qu'il se rend compte que Bo Tong pleure à cause de lui et que c'est quelque chose qui ne lui plait pas du tout. J'ai aussi aimé sa petite remarque lorsqu'il mange ses nouilles et rage que Bo Tong et David Choi soient probablement en train de manger quelque chose de nettement meilleur. Ma Te m'a fait rire dans cet épisode. Et j'étais totalement de son côté quant à l'invention atroce du « sink noodle ». Beurk, beurk, beurk, Bo Tong, David, pourquoi ? T.T Cela dit ils sont quand même adorables ces deux-là et honnêtement pour le moment, en tant que couple, je vois très bien comment David/Bo Tong pourrait fonctionner et nettement moins comment Ma Te/Bo Tong marcherait. Car même si Bo Tong voit les défauts de Ma Te, leurs rapports sont désiquilibrés alors qu'elle et David se comprennent vraiment très bien. Mais bon, je shippe quand même Ma Te et Bo Tong parce que je suis faible. Et aussi parce que c'est le choix le plus sage vu que David va se faire détruire le cœur.

 

Bel.Ami.E07.131211.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 001298598 Bel.Ami.E07.131211.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 001594728
Bel.Ami.E08.131212.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 002608641 Bel.Ami.E08.131212.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 002813913


Episode 8 : Et voilà, le cœur commence à craquer é.è Pauvre David ! Et Bo Tong qui ne voit rien. En même temps cela n'a rien d'étonnant qu'elle ne voit rien, aveuglée qu'elle est par Ma Te, mais tout de même cela me fait mal pour David qui s'en prend plein la tête. Mais aussi cet imbécile, il a fait son lit et maintenant il n'a plus qu'à se coucher dedans. Mais je ne veux pas qu'il se couche dedans T.T Je veux qu'il se trouve un autre lit, il est trop adorable T.T Notez, j'aime aussi vraiment bien Ma Te. Plus le temps passe, plus il se révèle et me parle. Par exemple dans cet épisode 8, il a enfin eu une véritable discussion avec David et il y a eu un instant de compréhension entre eux que j'ai apprécié. Par ailleurs lorsque Ma Te parle des personnes qu'il doit protéger, j'ai aimé qu'il inclut David. Il semble moins motivé par des raisons égoïstes, reconnaît les efforts des autres et ressent de la responsabilité à leur égard, ce que je trouve plutôt louable et cela rend le personnage sympathique.

 

Par contre grosse déception : [spoiler] lorsque l'actrice avec laquelle Ma Te doit avoir un scandale est annoncée comme lesbienne, j'ai failli sauter de joie. Les personnages homosexuels à Kdramaland il y en a mais, déjà, il y en a peu et, généralement, ce sont des hommes. Bien sûr il était claire que ce nouveau personnage serait un personnage secondaire mais entendre le mot « lesbienne » dans un Kdrama, c'était une mini-révolution pour moi et j'avais vraiment hâte de voir comment le personnage serait dépeint. Mais non, bien sûr ce n'était qu'une feinte pour cacher un putain de rejeteon caché et cliché. Pff. Du coup j'ai été déçue. [/spoiler]

 

 

EMPRESS KI

 

Episode 13 et 14 : Bon bon bon.... je pense que je suis de plus en plus mal barrée. Parce qu'à ce stade je ne supporte même plus l'idée d'avoir Wang Yu et Sungnyang dans la même pièce en fait. Pas parce que je shippe Poupoune et Sungyang -d'autant que je n'en suis plus certaine... j'adore Poupoune mais Sungnyang n'est clairement pas intéressée et je comprends pourquoi- mais parce que quand on met Wang Yu et Sungnyang dans une même pièce -enfin ou « même endroit géographique »- le drama nous balance de la romance à fond et NON je n'arrive toujours pas avaler cette romance. J'aime bien Sungnyang -encore que j'aie quelques soucis avec l'écriture du personnage depuis qu'elle est redevenue « fille »-, je commence à bien aimer Wang Yu aussi mais je les aime séparément parce que dès qu'ils sont ensemble on retombe vraiment dans la romance mièvre censée être grandiose sauf que je ne crois toujours pas à cette romance si bien que j'ai l'impression que quelqu'un essaie de me pousser de force ces scènes romantiques dans la gorge jusqu'à ce que j'en ai la nausée -une image particulièrement superbe-. Bref pendant ces deux épisodes je priais « pitié pitié pitié pitié qu'ils ne se retrouvent pas, tout mais pas cela » et... je suis à peu près certaine que ce n'est pas ce que le drama attend de moi o.o Et ce qui me rend encore plus triste dans cette affaire c'est que j'ai commencé à apprécier Wang Yu il y a peu de temps si bien que mon affection à son égard est encore fragile … et chaque scène romantique fragilise cette affection. Bref, j'ai du mal. Mais laissons cela de côté~

 

Pour passer à un autre regret que j'ai : l'impératrice. Ah quelle opportunité manquée celle-là! L'actrice est plutôt bonne si bien que parfois, elle réussit à provoquer une émotion chez moi et elle a parfois quelques bonnes scènes comme celle où elle demande à ses suivantes de ne pas pleurer pour elle parce qu'elle préfère inspirer la haine chez ses ennemis que la pitié chez ses amis. C'était un moment digne qui m'a rappelé pourquoi j'avais failli apprécier ce personnage : sa volonté de fer. Mais le personnage a été gâché par son immaturité. Elle reproche à Poupoune de l'avoir rendue malheureuse et je veux bien la croire mais cela ne justifie rien de ce qu'elle a fait et je ne supporte pas la façon qu'elle a d'aller se réfugier dans les jupes de son papa. J'aurais aimé soit qu'on puisse compatir réellement à son sort soit que le drama en fasse une antagoniste avec plus de classe que cela mais là, en dehors de quelques scènes meilleures que le reste, cette impératrice n'est pas grand-chose de plus qu'une gamine capricieuse et c'est dommage.

 

Empress.Ki.E13.131209.HDTV.H264.720p-LIMO.avi 001382348 Empress.Ki.E13.131209.HDTV.H264.720p-LIMO.avi 002150083
Empress.Ki.E13.131209.HDTV.H264.720p-LIMO.avi 002960860 Empress.Ki.E14.131210.HDTV.H264.720p-LIMO.avi 000065065


Pour en revenir à Poupoune, je suis mitigée à son égard. En général je le trouve adorable et c'est toujours le personnage auquel je suis le plus attachée et que j'espère le plus voir grandir vu que c'est celui qui en a le plus besoin -Wang Yu est essentiellement déjà parfait et Sungnyang … est un peu perdue pour le moment mais ça va- mais parfois il me frustre carrément. Je l'adore quand il s'efforce de rendre le sourire à Sungnyang, quand il essaie d'être gentil avec elle, de la protéger et quand il s'occupe de son empire -non parce que quand même, cela devrait être cela sa priorité hein!- mais quand je le vois se disputer avec Wang Yu comme un gosse qui veut garder son jouet, quand il essaie de forcer la main à Sungnyang et quand il néglige son poste, je ressens énormément de frustration à son égard. Grandis Poupoune, vraiment ! Mais bon, mon cœur est faible et lorsque Poupoune demande à Sungnyang de ne pas partir parce qu'elle a été « la première personne qu'il a vue lorsqu'il est sorti de l'oeuf », j'avoue, j'ai eu la larme à l'oeil. N'empêche Poupoune : grandis.

 

Bon et puis pour finir, Sungnyang en mode bad-ass me manque un peu. Ce n'est pas que les robes ne lui vont pas mais j'aimerais qu'il y avait une rébellion ou un truc du genre pour qu'elle reprenne un peu l'arc et l'épée. En attendant cela dit, Empress Kiest toujours un des dramas que je prends le plus de plaisir à regarder donc yay \O/

 

 

Et c'est tout pour cette semaine =)

 

Je vous souhaite une excellente semaine prochaine à tous ♥

 

201108031129777857_1.jpg

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0