Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cernes

 

Oui. Car je fais cela aussi en plus des bilans. Parce que, des fois que vous vous posiez encore la question -même si on est bien d'accord qu'à ce stade la réponse est évidente- : je suis, en effet, une grande malade. Non contente d'enchainer les repas de famille et la socialisation, j'ai aussi tapé des pages de bilans -vu que tout n'était pas terminé du tout, je n'avais que les deux premiers de prêts... et d'ailleurs après avoir tapé la page 103, je n'ai toujours pas fini-, continué à taper d'autres articles, fini des cadeaux de Noël, suis allée au cinéma, ai fait la cuisine, etc. Donc bref, à ce stade je pense que je suis à deux doigts de tomber par terre parce que je n'ai pas dormi depuis des jours et que les repas de familles m'ont fait prendre quinze kilos, de quoi faciliter le boulot de la gravité. ANYWAY. Causons dramas. Clairement je n'ai pas eu le temps de voir tout ce que je voulais voir mais j'ai fait de mon mieux malgré tout. Cela dit je n'ai pas pu regarder Empress Ki et cela me fait du mal. Poupoune :'( Enfin bon, je suis un peu occupée là donc ce sera pour la semaine prochaine~ j'ai du aussi faire l'impasse sur In a good way d'ailleurs et ça aussi c'est triste. Beaucoup de choses tristes. Bref, parlons de ce que j'ai effectivement regardé~

 

 

BEL AMI

 

Episode 11 : Arf. Ce n'est pas que je n'ai pas un peu de peine pour Ma Te, j'en ai, c'est triste de se sentir rejeté, certes, et son moment sur le canapé était un joli moment mais … arf. Ma Te, sérieusement, ce n'est pas un « Don't go » qui va te donner l'avantage à ce stade. Et je sais que tu essaies de t'occuper de Bo Tong mais le fait estt que quand tu fais quelque chose de bien en semblant à moitié sincère, David fait le double et porte son cœur sur son visage. Et en parlant de cœur, au passage, il brise de plus en plus le mien au fur et à mesure qu'il me le vole. Mon Dieu la dernière scène de l'épisode, lorsque Bo Tong arrive et qu'il a les larmes aux yeux, j'avais envie de pleurer. D'ailleurs j'ai pleuré. Je ne peux pas m'en empêcher, ce David est une poupinette adorable qui se fait maltraiter alors qu'il est clairement l'homme parfait. En fait c'est absolument tout ce que j'ai retenu de l'épisode. J'ai passé tout mon temps à prier pour que la scénariste soit amoureuse de David et décide de lui offrir une happy-end avec Bo Tong : ils sont PARFAITS ensemble. Sérieusement, on est pas dans un cas de figure où David est juste parfait de façon générale et est le choix le plus sain -même s'il 'est-, c'est vraiment que lui et Bo Tong sont FAITS l'un pour l'autre. Ils se comprennent, ils peuvent être honnêtes l'un envers l'autre, ils ont les mêmes valeurs, les mêmes passions, leurs mondes peuvent vraiment fonctionner. David :'(

 

Et ma seule autre pensée de l'épisode a été que le sapin dans l'appartemment de Ma Te il fait quand même drôlement pitié. Ce truc est à moitié mort, il faut l'achever le pauvre, c'est clair qu'il souffre ;A;

 

vlcsnap-2013-12-29-10h24m11s89 vlcsnap-2013-12-29-10h29m31s222
vlcsnap-2013-12-29-10h23m20s98 vlcsnap-2013-12-29-10h23m14s36


Episode 12 : Bon eh bien c'est fini, Ma Te m'a perdue. Complètement. Il m'a fallu du temps pour ouvrir les yeux mais c'est fait et j'espère vraiment que Bo Tong va aussi ouvrir les yeux. Allez petit Bo Tong, tu PEUX le faire. Rends-toi compte que ton Oppa ne vaut pas le coup. Ma Te est trop froid. Il parle, bouge, agit comme un héros typique de Kdrama mais il lui manque quelque chose qui le rende réellement attachant. Au début cela allait mais maintenant … j'aimerais en fait que sa mère soit en vie afin qu'il y ait vraiment une personne avec laquelle il puisse être sincère. Parce que là même quand il est dans ses scènes « Ne t'en va pas » avec Bo Tong, même quand il sort des discours sur la vie, je n'arrive plus à ressentir la vraie sincérité. Le personnage est froid. Et même si David n'était pas dans les parages, je voudrais mieux pour Bo Tong. Le personnage m'a perdue. Et vraiment le poids dans la balance a été le début de l'épisode parce que : Ma Te, ZE FUCK ?! [spoiler] Alors quoi, juste parce que des gens se sont sacrifiés pour ta gueule, tu refuses de prendre le code car tu veux « l'obtenir par tes propres efforts » ?! ESPECE DE PETIT CON ! [/spoiler] Ce n'est pas honorable ce que tu viens de faire là, c'est égoïste et stupide. Tu viens de foutre en l'air les efforts de Bo Tong et David. Et tu sais pourquoi David s'est sacrifié ? Parce que la situation présente faisait souffrir Bo Tong. Donc non seulement tu as décidé de foutre en l'air les efforts des gens à cause de ta fierté déplacée mais en plus tu fais du mal à Bo Tong. RAH.

 

Cela a été la goutte d'eau dans le vase et maintenant je suis en pleine désillusion et je commence à me demander : qu'est-ce qui rattache Bo Tong à Ma Te, au delà de son visage ? Et si le visage est tout ce qu'il y a... cela paraît vraiment mince. D'autant que vu que maintenant je n'aime plus le personnage, le visage commence à me sembler moins beau. Je ne suis pas en train de dire qu'Arbi est laid mais la beauté varie selon la personnalité et du coup … Enfin voilà, il m'a perdue. Du coup son histoire de code, de fils illégitime, tout cela me passe au dessus de la tête. Arf. Mais bon, le bon côté de la chose est que la rupture ne s'est faite qu'à l'épisode 12 donc il ne reste que 4 épisodes ^-^.

 

vlcsnap-2013-12-29-10h30m18s177 vlcsnap-2013-12-29-10h24m28s6
vlcsnap-2013-12-29-10h24m49s215 vlcsnap-2013-12-29-10h24m50s223


 

...

 

...

 

vlcsnap-2013-12-29-10h27m47s206

 

CETTE CHOSE VEUT MOURIR JE VOUS DIS T__T

 

 

PRIME MINISTER AND I, épisodes 5 & 6

 

Ce drama continue de beaucoup me plaire, je suis ravie. Cela ne signifie pas qu'il n'a pas de défauts mais il est suffisamment léger et suffisamment divertissant pour que les surmonter ne soit pas un problème. Les faiblesses, de toute façon sont toujours les mêmes : les personnages secondaires.

 

- Joon Ki m'ennuie à mourir. Sa femme aussi. Enfin j'apprécie les interventions de sa femme en tant que comic relief et antagoniste à l'héroïne parce que du coup elle donne l'occasion à Da Jung de montrer sa bad-assitude intérieure -la scène du fast-food était jouissive pour moi- mais dès que le drama essaie de donner du poids réel et dramatique à son personnage et à celui de son mari, je me déconnecte. Je ne les trouve intéressants ni l'un ni l'autre.

 

- Je suis toujours mitigée quant à Hye Joo. Quand elle se comporte purement en tant que secrétaire, je l'apprécie dans le sens où je trouve qu'elle peut-être un atout pour le héros et que j'adorerais absolument la voir partir d'une relation professionnelle et aller vers une amitié sincère avec Da Jung. La scène où elle lui vient en aide face à la femme de Joon Ki, par exemple, était carrément géniale, j'étais à deux doigts d'applaudir. Je voudrais voir plus de scènes comme cela. Il est clair que Hye Joo n'a aucune chance avec Kwon Yul et j'aimerais donc qu'elle ne se définisse pas uniquement par rapport à cela si possible. Malheureusement cela semble mal barré d'autant que le personnage a effectivement basé toutes les dernières années de sa vie sur Kwon Yul. Mon souhait serait donc que, plutôt de la voir insister pendant 12 épisodes de plus avant de capter qu'elle n'a aucune chance, ce drama devienne rapidement, de son côté, l'histoire de sa KwonYul-émancipation.

 

vlcsnap-2013-12-29-10h34m48s61 vlcsnap-2013-12-29-10h35m09s22


- In Ho me laisse perplexe. J'aime Yoon Si Yoon et je compatis à ses malheurs par instinct mais je ne comprends toujours pas d'où sortent ses sentiments pour Da Jung. Clairement elle est très attachante mais là son attachement va loin quand même. In Ho a la chance d'être interprété par un acteur à qui mon affection est toute acquise mais... bref, je suis perplexe.

 

A ces faiblesses je rajouterais que le drama est édité de façon assez étrange. Les scènes manquent de transitions, cela va trop vite et parfois cela joue vraiment en défaveur du drama car il en devient mal rythmé, voire confus. Ce n'est pas terrible au point de réellement handicaper mon appréciation ou ma compréhension du drama mais un edit plus maîtrisé rendrait l'expérience plus fluide et plus agréable. Heureusement le drama assure toujours sur ses personnages principaux et, en plus de cela, commence à dessiner une situation du côté des enfants qui me plait. Ce n'est pas qu'elle soit originale -le père n'a pas le temps de s'occuper d'eux, les gosses souffrent de l'absence de leur père, la nouvelle arrivante va bousculer tout cela- mais j'en apprécie l'exécution. Man Se s'est tout de suite attaché à Da Jung et je trouve ce gosse adorable. Quant aux deux autres, malgré leur réticence, on sent que quelque part ils veulent y croire. Le plus réfractaire est l'ainé car, forcément, c'est le plus grand et le plus engoncé dans ses désillusions mais au festival de l'école de Man Se, on sent que les deux non seulement s'inquiètent du bien-être de leur petit frère mais, également VEULENT croire que leur père viendra parce qu'ils ne sont pas encore complètement blasés et parce que malgré l'apparence « solide » qu'ils veulent se donner, ils ne sont au fond que des gosses qui ont besoin de leur père. Je les trouve attachants et j'ai envie de voir ce que cela va donner à l'avenir.

 

vlcsnap-2013-12-29-10h34m12s214 vlcsnap-2013-12-29-10h35m46s131
   

Par ailleurs l'OTP est toujours vraiment engageant. Comme je vous le disais dans mes premières impressions, Kwon Yul peut être abrupt, froid, coincé, mais il n'est ni méchant, ni mesquin, ni injuste. Il ne manque ni de générosité, ni d'affection. Il peut réagir de façon exagérée mais s'il a tort il s'excusera -parfois de façon détournée- et si quelqu'un mérite des félicitations, il félicite cette personne. J'aime beaucoup ce personnage. Et j'aime aussi toujours beaucoup Da Jung dans sa génériosité, son intelligence, son bon cœur et son énergie. Ils apprennent très vite à s'apprécier et à se reposer l'un sur l'autre -Kown Yul confie de plus en plus de tâches à Da Jung et n'oublie pas de la remercier quand elle les mène à bien-. J'aime beaucoup l'évolution de leurs « habitudes de sommeil » et j'espère que l'idée des 1001 nuits ne va pas disparaître parce que quelque part c'est un thème que je trouve joli. Par ailleurs il y a en fait pas mal de petits moments de skinship -souvent involontaire, certes...mais ça compte^^- , ce que j'apprécie. J'ai hâte de voir la suite ^-^


vlcsnap-2013-12-29-10h35m21s136

 

 

LET'S EAT, Episode 5

 

… GIMME LA SUITE BORDAYL ;A; Chaque semaine qui passe, j'aime ce drama un petit peu plus. Trois choses :

 

(1) Je suis irrémédiablement amoureuse d'Attorney Kim. Plus je le vois, plus je l'aime. Même quand il est pas sympa avec l'héroïne, je le trouve adorable et je crois que c'est en grande partie grâce à l'acteur. Il me fait rire, il a du charme et je suis incapable de voir quoi que ce soit de mauvais en lui. Je veux vraiment que lui et l'héroïne fassent des bébés si possible.

 

(2) Autre chose d'adorable : le trio Jin Yi / Dae Jun / Soo Kyung. C'est bon, l'héroïne me plait maintenant et à eux trois, ils sont super attachants. J'adore le fait que le drama soit vraiment en train de créer une petite communauté. Ils communiquent tous ensemble par sms, ils vont manger ensemble, ils commencent à se donner des conseils, etc. Je trouve cela vraiment agréable et ils ont une excellente dynamique. Je n'ai pas besoin de romance du tout dans cette romantique, j'aime juste les voir construire une amitié.

 

(3) C'est quoi ce cliffhanger ? T.T Bon très honnêtement je doute que [spoiler] Dae Jung soit véritablement un arnaqueur qui assassine des madames seules mais [/spoiler] cela ne veut pas dire qu'il n'a aucun rapport avec cette histoire et je veux savoir ce qu'il se passe ce qui me ramène à mon intro : GIMME LA SUITE BORDAYL T____T

 

Et gimme la bouffe aussi un peu... ce drama me donne faim >.<

 

vlcsnap-2013-12-29-10h31m04s125

vlcsnap-2013-12-29-10h31m34s170
vlcsnap-2013-12-29-10h32m39s54 vlcsnap-2013-12-29-10h33m00s8.png

 

Et.......... c'est tout ce que j'ai réussi à regarder cette semaine les gens. Enfin non, j'ai aussi regardé Miss Korea et Man from another star mais ça, j'en parlerai plus tard dans des articles Premières Impressions. Et peut-être que j'écrirai aussi un article sur Boys Before Friends, l'adaptation américaine de Hana Yori Dango / Boys Before Flowers. Mais pour le moment, voilà ce sont mes petites Cernes de la semaine ! -dans le sens où l'article est court parce que sinon mes cernes réelles font peur-. Ja ♥

 

tumblr_mb754xttLz1rodboao1_500.jpg

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0