[Cernes sur petit écran] Dormir et réviser pour les partiels? Pff pourquoi faire?

Publié le 18 Mai 2012

cernes

 

 

Hey les gens !

 

Aujourd’hui, causons actualité, voulez-vous ? Enfin MON actualité quoi… parce que quand même : c’est la plus intéressante. Même quand je ne fais rien. Et en l’occurrence je ne fais pas grand-chose… enfin si mais rien qui bouge vraiment, disons que je lis/écris/dessine pas mal … mais que cela ne vous avance pas beaucoup. Enfin c’est juste un « Cernes sur petit écran » classique, je vais vous parler de ce que je regarde en ce moment. Mais avant cela je tiens à partager avec vous une vidéo que j’ai découverte moi-même hier :

 


 

 

Pour celles qui ne parlent pas forcément anglais voici la vidéo en quelques points :

 

=> Si vous cessez d’aller voir de mauvais films, les studios cesseront de faire de mauvais films.

=> Si le film est une adaptation d’une série/une suite, n’y allez pas.

=> Si c’est un remake de classique, regardez le classique.

=> Regardez des films à propos de gens, pas d’explosions.

=> Bref si le film craint, n’allez pas le voir.

 

… et pour des tas de raisons, je trouve ce raisonnement mauvais. Sans vouloir manquer de respect à « The Critic », je trouve le message beaucoup trop simple et sa vision des choses terriblement irréaliste.

 

Parce que, déjà, comment décide-t-on de la qualité d’un film ? C’est une pure question de goût et « Si vous cessez d’aller voir de mauvais films, les studios cesseront de faire mauvais films » en réalité cela donnerait : « Si la majorité cesse d’aller voir les films que la majorité juge mauvais alors les studios cesseront de faire ce genre de films ». Euh ok… mais alors qu’advient-il de tous les films que les gens n’aiment pas mais qui moi m’ont plu ? Personne ne peut vraiment dire « ce film est bon/ce film est mauvais »… et en fait même quand un film est terriblement mauvais, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas l’apprécier. Par exemple, prenez des films tels que The Room, Dracula 3000 ou encore The Happening… ce sont des films que je juge absolument catastrophiques mais je me suis juste éclatée à les regarder !  Si la majorité cesse d’aller voir les films qu’elle juge « mauvais » et si les studios suivent cette majorité, les gens qui aiment ses films ne pourront plus en profiter. Donc, non.

 

« Si le film est une adaptation d’une série/une suite, n’y allez pas » ? … euh… Aliens ? Terminator 2 ? Retour vers le Futur 2 ? Toutes les suites ne sont pas nécessairement mauvaises. Et je n’ai pas vraiment d’exemple d’adaptations de série –parce que j’en ai peu vues je pense ?- qui me viennent immédiatement mais je suis certaine qu’il doit en exister des bonnes. « Si c’est un remake de classique, regardez le classique » : certainement ! Je suis d’avis qu’effectivement on devrait regarder l’original. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas profiter du remake également car, si le remake est bien fait, il peut avoir quelque chose de nouveau à proposer. Je suis la première à râler quand un remake sort et n’apporte rien, voire détruit l’original…mais il y a aussi de bons remakes et ces remakes ont l’avantage de remettre sur l’avant de la scène des films qu’on avait peut-être oublié. « Regardez des films à propos de gens, pas d’explosions », là je ne sais pas trop quoi dire en fait, disons que tout est une question de goût finalement…et personnellement, même si j’apprécie les films posés et aux personnages développés, je peux également m’éclater à regarder un film de baston. Encore une fois : il en faut pour tous les goûts.

 

Au final le fait est qu’on ne sait jamais ce que vaudra un film avant de l’avoir vu. Il y avait des films dont le monde me dit qu’ils sont mauvais que j’ai adorés –par exemple : apparemment Alien : La résurrection est considéré par beaucoup comme un très mauvais film mais moi j’aime !- et des films dont tout le monde me dit qu’ils sont bons que j’ai détestés –genre…Shining où je ne sais jamais si je dois rire ou faire une sieste-. Bref tout cela pour dire en gros que, si je comprends bien ce qu’essaie de nous dire The Critic, je ne peux pas être d’accord avec lui.

 

 

Voilàààà~ sur ce parlons vraiment de ce que je regarde en ce moment. Et comme vous commencez à en avoir l'habitude le maximum de    est de 5 . 

 

 

 

 

roof13-00311.jpg

 

Rooftop Prince, ep 13-16, Kdrama   : J’étais persuadée que le drama s’arrêterait à 16 épisodes mais apparemment non… tant mieux ! Parce que c’est toujours aussi sympa. Le drama était passé dans sa phrase un petit peu plus sérieuse mais est revenu à quelque chose de plus fun…enfin il n’a jamais été terriblement lourd mais dans les derniers épisodes, tout en conservant la trame sérieuse, le drama revient à des scènes comiques et adorables qui m’avaient un peu manqué parce qu’honnêtement, l’histoire de Tae Mu et de l’entreprise familiale ne me parle pas du tout [spoilers] –même si une part de moi voudrait vraiment qu’un autre Tae Yong d’une autre époque fasse son apparition histoire qu’on ait trois Micky pour voir Tae Mu devenir vraiment complètement dingue- [/spoilers], c’est vraiment la comédie et la romance que j’aime dans ce drama. Le roi et Park Ha sont le cœur de la série et les trois power rangers médiévaux sont ce qui la rend terriblement fun à regarder, du moins pour moi. Et eux ils continuent d’être adorables clairement ! Enfin bref je suis contente que la série se fasse à nouveau un peu plus légère et je suis également VRAIMENT contente [spoilers] que le Roi ait ENFIN ouvert les yeux sur la véritable nature de la rivale !  J’ai adoré sa réaction face aux mensonges de celle-ci et je suis vraiment contente qu’on ait atteint le stade de l’histoire où il ne veut plus entendre parler d’elle. [/spoilers] Par contre il y a quelques petits trucs qui me perturbent je dois dire… … … [spoilers] par exemple je ne comprends pas que Micky ne découvre que maintenant que Park Ha est la réincarnation de Boo Yong….parce que, déjà, cela parait quand même pas mal évident et qu’ensuite j’étais juste persuadée qu’il le savait déjà ! Je pensais qu’il l’avait découvert lors de leur voyage à l’ex-école élémentaire de Park Ha…mais apparemment non faut croire-. [/spoilers] … et aussi leur chanson niaise qui revient pendant les moments romantiques commence à un peu me saouler je dois dire .

 

 

-tvN----------.E01.120418.HDTV.720p.X264-KaRo.jpg

 

Queen In Hyun’s Man, kdrama, épisodes 1 à 8 : …ok… j’ai beaucoup trop de compliments à faire à ce drama alors je vais résumer cela en quelques points:

=> les images sont superbes

=> le scénario est intéressant –mais la fin de l’épisode 8 est affreuse, je VEUX LA SUITE T.T-

=> l’héroïne est géniale : elle est curieuse, elle a bon cœur, elle a sa fierté mais ne la laisse pas non plus devenir de la vanité, elle a de la volonté sans être capricieuse, elle est super mignonne et surtout, elle aime à fond, entièrement, sans jamais le cacher. Elle succombe presque immédiatement au charme du héros et elle ne tourne pas autour du pot, elle rend cela très  évident. Bref, elle est super.

=> Et le héros aussi… il est super intelligent, il est gentil, il a le sens de l’humour, il est dans une situation de merde au début mais ne se plaint jamais et finit par en voir les avantages. Il forme un super couple avec l’héroïne d’ailleurs parce qu’il est également direct, ils ont une super alchimie et en plus j’adore le fait qu’il soit paumé dans ce nouveau monde, le reconnaisse avec le sourire et accepte que l’héroïne vienne à son secours sans arrêt. En clair, j’adore les deux personnages principaux.

=> Ainsi que Han Dong Min, le rival. Il est immature et capricieux mais pas méchant pour un sou et son côté un peu gamin le rend en fait attachant et drôle. Lui aussi est très direct sur ses sentiments et c’est rafraîchissant.

=> CE DRAMA EST SUPER >.< Regardez-le !

 

 

-AP-SD--On-Air-05.avi_002760924.jpg

 

On air, kdrama, épisode 5 ( ?) : Je crois que j’ai trouvé la parade au fait que je ne supporte pas certains personnages et principalement la scénariste geignarde … si j’espace suffisamment les épisodes, je peux oublier qu’elle passe sa vie à être une chieuse, à gueuler et à me donner envie de me taper la tête contre un mur. Je crois qu’il faut en fait laisser passer du temps entre chaque épisode et si je fais cela, ma santé d’esprit devrait résister. A côté de cela j’apprécie toujours de voir « le derrière du rideau » et j’ai beaucoup aimé le caméo de Kang Hye Jung parce que, même s’il n’a rien d’extraordinaire, c’est Kang Hye Jung et je l’aime. Le drama est intéressant à regarder pour son univers mais j’avoue par contre qu’aucun des personnages ne me passionne et que leur sort m’indiffère pas mal. Je regarde donc principalement pour l’univers…

 

 

---.E06.120403.HDTV.H264.450p-KOR.avi_000318852.jpg

 

Fashion King, kdrama,  épisodes 1-16 ( ?): Commencé un soir où j’étais désœuvrée et où je voulais voir Yoo Ah In –parce que Yoo Ah In il est trop bien-, ce drama m’a tout d’abord beaucoup plu. Les évènements s’enchainaient un peu vite mais du coup on ne s’ennuyait pas et surtout j’appréciais énormément la relation entre les deux personnages. Leur attraction mutuelle était évidente et j’aimais bien le fait qu’ils ne puissent compter que l’un sur l’autre, cohabitent sans trop se poser de questions, etc. Je ne vais pas tout développer pour le moment mais le drama a ensuite commencé à se faire moins intéressant et à l’épisode 10, ça a juste complètement basculé. En fait c’est même devenu tellement mauvais que le drama aurait pu être une parodie de drama. Ce n’est pas tellement que le drama soit mal fait dans le sens où il est bien réalisé et où les acteurs jouent bien mais les personnages sont tous devenus absolument insupportables : l’héroïne a moins de personnalité que ma lampe –et encore finalement ma lampe décide parfois de ne pas s’allumer donc elle a plus de volonté que l’héroïne du drama…- et le rival est devenu un véritable petit con mais bon c’est pas grave parce que finalement il est plutôt cool comparé au héros qui, dans les épisodes 10 à 13 est un tel salaud que maintenant je n’arrive juste plus à apprécier le personnage, malgré qu’il soit interprété par Yoo Ah In. Bref…l’héroïne est fade, le rival est un petit con et le héros un salaud, avec cela forcément… et la rivale me direz-vous ? Eh bien c’est bizarrement le personnage le plus appréciable de la série… elle n’est pas spécialement intéressante et je ne m’y suis pas attachée mais au moins elle n’est pas aussi bipolaire que le héros, aussi immature que le rivale ou aussi morte de l’intérieure que l’héroïne. Bref autant le début du drama m’a plu, autant je trouve le drama difficilement supportable à présent.

 

 

------.E07.120225.HDTV.XViD-HANrel.avi_001706005.jpg

 

Bon j’ai aussi commencé Feast of the Gods sinon –j’en suis à présent à l’épisode 7-… parce que je suis en pleine période de révisions donc cela m’a semblé être une bonne idée de ne PAS réviser et de regarder Min Woo à la place. Pour le moment cela me plait bien mais autant j’apprécie beaucoup les personnages masculins, autant les personnages féminins ne me plaisent pas trop. Enfin les personnages en soi me sont sympathiques mais je n’aime pas la façon dont le drama les traite. Les personnages masculins, eux, sont traités avec un peu de subtilité, évitant de tomber dans TROP de clichés. Jae Ha, le premier rôle masculin, est un fils de chaebol, riche et élégant, le genre dont on s’attendrait qu’il soit du genre Darcy, froid à l’extérieur mais au cœur d’or : pas du tout. Il est adorable dès le départ, n’hésite pas à travailler de ses mains et ne traite personne de haut. De même notre rival, que je trouve adorable, a une personnalité plus complexe que beaucoup d’autres rivaux de dramas. Il a une froideur et une indifférence pour le monde qui peut faire peur mais à la fois il sait faire preuve de gentillesse et ses scènes avec l’héroïne sont drôles et très mignonnes. D’ailleurs je le trouve beaucoup plus compatible avec l’héroïne que Jae Ha… en fait j’aimerais bien que Jae Ha reste avec la rivale pour le moment. Et donc j’en reviens à ce que je disais : je déteste la façon dont le drama traite ses personnages féminins. Surtout l’héroïne. Elle est plutôt cool et Sung YuRi est très jolie mais OH MON DIEU pourraient-ils arrêter de nous marteler la tête de ses exploits ? On le sait qu’elle est douée mais là sérieusement ils nous assomment de coïncidences ENORMES juste pour nous prouver qu’elle est surdouée et honnêtement ? c’est juste hypra lourd et cela dessert le personnage. Elle a un don, ok, pas la peine non plus d’en faire le messie et de la faire faire des miracles partout où elle passe. Je déteste ce manque de subtilité du drama. Et à côté de cela la rivale est partie pour devenir une salope typique et c’est terriblement dommage parce que c’est un personnage qui est intéressant et honnêtement pour le moment je la plains terriblement. Toute sa vie ses parents ont voulu la faire « devenir » In Joo, et elle a bossé, bossé, BOSSE pour les rendre fiers. Mais au final quoi ? Sa mère n’est pas fière d’elle, son père ne l’aime pas autant qu’il le dit, … et maintenant In Joo avec son talent naturel est sur le point de réduire à néant des années de travail et même de lui voler son mec ? … Moi sérieusement la rivale elle me donne envie de pleurer tellement sa vie est tragique. Je vous jure, il y a des scènes j’avais les larmes aux yeux. Bon la vie de l’héroïne n’est pas facile non plus mais la rivale est vraiment un personnage tragique et je n’aime pas du tout la direction que prend le drama à son niveau. En fait ce drama ressemble énormément à Fashion 70s et dans Fashion 70s la rivale était mon personnage favori. C’était vraiment le même personnage sauf qu’au lieu d’en faire une salope de base, le drama en avait fait un personnage poignant qui m’avait faite pleurer toutes les larmes de mon corps.  Bon, bref, j’aime énormément les personnages masculins et je trouve les personnages féminins sympathiques aussi mais les gros sabots du drama m’agacent. Et sérieusement, l’héroïne je ne la vois juste pas avec Jae Ha. Je veux que Jae Ha reste avec la rivale moi ! Comme cela sa vie ne sera pas COMPLETEMENT détruite… le souci c’est que malheureusement les deux acteurs n’ont pas beaucoup d’alchimie. Mais bon sur le papier, c’est ce couple que je veux et l’héroïne fonctionne nettement plus avec le second rôle masculin, du moins pour le moment. De toute façon je n’aime pas ce que Jae Ha fait d’elle. Qu’elle tombe amoureuse de lui directement, ok, il a beaucoup de charme et tout…mais sérieusement elle le connait depuis une semaine que déjà, ayé, malgré le fait qu’il soit casé, elle a envie de mourir tellement elle l’aime, chiale chaque fois qu’elle se trouve face à lui et est en gros réduite au statut de loque sentimentale ? Faut pas déconner non plus ! … bon malgré tout, j’aime beaucoup ce drama que je trouve très divertissant… mais il a clairement ses défauts.

 

J’ai par ailleurs des séries occidentales et un Jdrama en cours mais dans les séries occidentales je n’ai pas encore avancé –j’en ai juste finie une mais je vous en parlerai dans un véritable article du coup- et pour ce qui est du Jdrama, il est très bien, mais je vous le réserve pour une autre occasion.

 

Donc, même s’il y a quelques films dont j’aimerais discuter, je vais vous laisser parce que bon… ça fait un moment que je cause quand même ! Je vous souhaite à toutes une excellente journée !!! et n’hésitez pas à me parler de ce que vous regardez en ce moment \O/

 

Ja !

 

40031_488468965883_328968160883_6849831_8357805_n.jpg

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :