Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

cernesHey les gens ^-^

 

Je suis toujours un petit peu débordée ces derniers temps, malheureusement, si bien que je n'ai pas pu regarder tout ce que je voulais -genre l'épisode 7 de Hard Nut T.T- ni écrire sur tout ce que je voulais -je dois sérieusement écrire mes posts sur Marry Him if You Dare, Basketball et Ando Lloyd par exemple-... arf :( Je prépare les bilans de fin d'année et cela me prend une plombe -sérieusement cela va vous prendre tout 2014 pour lire les bilans de 2013 o.o- donc... mais je vous ai quand même fait un petit compte-rendu de ce que j'ai regardé cette semaine -en ne prenant en compte que les dramas qui ont eu droit à leur article « Premières Impressions » bien entendu.... Miss Korea, Man from the stars et Prime Minister sont donc pour plus tard~ -.

 

Bref je vous livre ce que j'ai et je vais me faire une injection de cafféine parce que je suis naze mais que ce soir on va au cinéma voir le second volet de la trilogie du Hobbit et que ce serait con de s'endormir devant quand même.


 

EMPRESS KI

 

Episode 15 : … Sérieusement drama, stop ! STOP ! J'avoue, je prends énormément de plaisir à regarder tous les moments « FAIL » de Poupoune -j'ai beaucoup ri dans cet épisode, presque autant que je me suis sentie gênée pour lui- mais stop. Vraiment stop. Il y a un moment donné, il va falloir que Poupoune soit meilleur que Wang Yu à quelque chose parce que là il se fait maîtriser même à des jeux auxquels il a joué toute sa vie et auxquels Wang Yu n'a jamais joué. Et vous savez quoi ? Je ne dis même pas cela pour Poupoune, je dis cela pour Wang Yu. Je vous assure. Parce qu'en fait, la façon dont le drama est écrit joue -étrangement- en la faveur de Poupoune : Poupoune est adorable et à le voir perdre sans arrêt, mon envie de le voir gagner ne fait que croïtre. Je veux le voir s'améliorer et je veux le voir triompher parce que quelle que soit la fiction, en général, j'ai été « programmée » pour soutenir l'underdog, c'est comme cela. Plus il y a de difficultés, plus je veux le voir les surmonter. Et Wang Yu dans tout cela ? Wang Yu sait tout faire, Wang Yu gagne tout tout le temps et donc Wang Yu m'ennuie. J'avais trouvé un intérêt pour Wang Yu quand il était en difficulté parce que du coup je voulais le voir s'en sortir mais plus on m'assène que BORDAYL!IL!EST!TROP!PARFAIT!IL!SAIT!TOUT!FAIRE! et plus je me sens lasse de ce personnage. Oh Wang Yu est toujours en position tendue mais on ne le ressent jamais, le seul moment de faiblesse auquel on a droit est celui où il est face à Sungnyang et … vous savez ce que je pense de cette romance à la con.

 

Et puis vous savez quoi ? Autant j'adore Poupoune et ai trouvé tous ses moments avec Sungnyang/en rapport avec Sungynang adorables -sauf celui où il sniffe son mouchoir... sérieusement Poupoune, WTF ? C'est un comportement qui tend sur la sasaeng ça!- autant il serait temps aussi qu'on se détache de cela. Enfin je ne suis pas contre ces scènes qui me font me sentir toute guimauve et happy à l'intérieur mais j'aimerais bien voir une autre facette de Poupoune quand même. Mais j'ai déjà répété cela plusieurs fois alors je ne répèterai que l'essentiel : GRANDIS Poupoune ! -et cesse de sniffer les affaires des gens, plize-.

 

Mais BON comme toujours, je suis quand même ravie de regarder ce drama. Oui bien entendu il y a plusieurs défauts mais j'ai passé un excellent moment devant l'épisode 15. Et c'était un véritable plaisir de voir Sungnyang botter les fesses de Poupoune au football :p


Empress.Ki.E15.131216.HDTV.H264.720p-LIMO.avi 002838371 vlcsnap-2013-12-22-18h28m29s211
Empress.Ki.E16.131217.HDTV.H264.720p-LIMO.avi 000756790 Empress.Ki.E16.131217.HDTV.H264.720p-LIMO.avi 003473873

 

Episode 16 : Aw la dernière scène était vraiment jolie ♥ Mais évidemment, qui s'est ramené pendant et sur qui avons-nous du finir l'épisode ? Wang Yu \O/ OF COURSE ! Rah. Il s'insère même pendant les jolies scènes de mon OTP... déjà que j'ai du mal à le voir pendant ses scènes, si en plus il commence à squatter les scènes des autres, je ne vais juste plus m'en sortir. Comme pendant la scène de « beuverie » où non, on ne pouvait pas juste avoir Poupoune et Sungnyang, il a fallu que là aussi on nous martèle bien que Sungnyang aime Wang Yu. On le sait. Tout le monde aime Wang Yu. Il a un palais entier qui fangirlise sur lui. C'est bon, le message est passé : Wang Yu est une incarnation divine.

 

Bon, à sa décharge, il est celui qui m'agace le plus parce que le drama veut vraiment me forcer à l'accepter -et cela ne marche jamais ce genre de procédé- mais il est loin d'être le seul personnage écrit un petit peu n'importe comment. J'ai déjà parlé de l'Impératrice mais son frère me fait également l'effet d'être très anecdotique. Tankise (ou Dang Ki Se?) arrive même à se trouver des fans apparemment mais j'ai beaucoup de mal à avaler son personnage. Au delà du fait que c'est un monstre -sérieusement je ne sais pas comment font les gens qui le shippent avec Sungnyang : il a assassiné sa mère, a failli la violer et la menace chaque fois qu'il en a l'occasion-, je ne trouve juste pas le personnage très intéressant, en partie parce que l'acteur n'est pas très bon.

 

Quant à Poupoune, rien de bien nouveau : je l'aime, je le trouve adorable mais il faut lui donner des claques pour qu'il grandisse. Je compte sur la reine mère pour cela. Non parce que bon, qu'il ait du mal à tenir tête à El Temur, c'est parfaitement compréhensible. Qu'il se conduise comme un gosse avec ses eunuches et, à la limite, Sungnyang, je le conçois. Il n'a pas exactement eu une enfance très épanouie donc j'imagine que c'est sa façon de gérer. Mais devant Wang Yu, devant la cour, devant l'Impératrice, j'aimerais qu'il agisse de façon un peu plus intelligente. Et j'aimerais voir des moments où il est tout seul et où il réfléchit parce que faire marcher ses méninges n'a pas exactement l'air d'être son activité favorite jusqu'ici. Et s'il pouvait apprendre à lire, ce serait cool aussi parce que ça la fout mal un empereur illettré. Cela dit, je suis ravie que Sungnyang n'ait plus l'air de le détester. Je ne sais pas exactement quand est-ce que cela a cessé d'être d'actualité mais maintenant il semble qu'elle ne ressente plus qu'un certain agacement à son égard -tout à fait compréhensible vu son attitude d'enfant gâté avec elle- et je suis contente parce que j'aime Poupoune. Et encore une fois, la dernière scène était vraiment jolie. Ah et une autre scène que j'ai bien aimée est celle où [spoiler]il se penche pour l'embrasser pendant qu'elle dort mais se retient parce que, dit-il, elle ne saura jamais qu'il l'a embrassée. Merci Poupoune ! Vu que tu en es à sniffer des mouchoirs, j'avais peur que tu te mettes à embrasser les gens dans leur sommeil mais merci de ne pas l'avoir fait ! [/spoiler].

 

Empress.Ki.E16.131217.HDTV.H264.720p-LIMO.avi_003449716.jpg

 

 

BEL AMI

 

Episode 9 : Oui mais aussi, comment je suis censée ne PAS avoir le 2ndlead syndrome dans ce drama ? COMMENT ?! Ce n'est pas que je n'aime pas Ma Te , j'aime bien Ma Te, mais David correspond tellement mieux à Bo Tong ! Ou à n'importe quelle fille qui veut vivre une relation saine. Lorsque Bo Tong est en plein dillemme -repas avec Ma Te ou concert avec David ?- je lui hurlais : VA A CE PUTAIN DE CONCERT BO TONG ! Ce n'est pas qu'un repas avec Ma Te n'ait pas l'air sympa -surtout pour moi vu que j'ai toujours la dalle o.o- mais, simplement, David a demandé avant et quand on fait une promesse à un ami, surtout un ami aussi attentionné et parfait que David qui, lui, ne briserait jamais une promesse, on tient cette promesse. Et puis aussi... David quoi ! Je n'y peux rien, il est tellement gentil, tellement adorable que maintenant je ne sais plus quoi faire parce que dans un sens je shippe toujours Ma Te avec Bo Tong mais... DAVID T.T Il me fait de la peine parce qu'il a l'air très seul et je veux que Bo Tong comble la solitude et qu'ensemble ils customisent des trucs, inventent des objets inutiles et chelous, jouent de la guitare, se balladent dans une vieille voiture poussiéreuse et vivent dans leur jardin ! Et j'ai failli applaudir sérieusement lorsqu'il sort à Ma Te « Bo Tong n'est pas ta propriété, tu ne peux pas la traiter comme cela ». OUI ! Merci David ! J'aime bien Ma Te et la façon dont il s'occupe de Bo Tong sans vouloir l'admettre mais, souvent, il agit d'une façon très possessive qui ne me plait pas, comme s'il ne supportait juste pas que sa « chose » se soit trouvé un autre « maître ». Et je suis ravie que David le rappelle à l'ordre. Cela rentrera probablement dans une oreille de Ma Te pour sortir par l'autre mais j'espère qu'en revanche Bo Tong verra la vérité dans les mots de David et forcera Ma Te à la voir plus comme une personne. Bref, David il est parfait. Bon par contre il écrit des paroles de chanson assez nazes.... le message était bon mais assez mal tourné en revanche. Mais ce n'est pas grave, je l'aime quand même.

 

vlcsnap-2013-12-22-18h26m41s153 vlcsnap-2013-12-22-18h27m01s102
vlcsnap-2013-12-22-18h27m21s47 vlcsnap-2013-12-22-18h27m50s80

 

Episode 10 : Si vous voulez voir la seule ligne de notes que j'ai prise sur cet épisode, la voici : « GET WITH DAVID ALREADY BOTONG PLEASE ! MAKE BABIES WITH HIM LOVE HIM ! JUST GET WITH HIM ». Je crois que j'ai vraiment changé de ship, c'est bon. Dès le début j'ai trouvé David adorable -parce qu'il l'est, ce n'est pas discutable-, l'épisode 9 m'a poussée dans sa direction, l'épisode 10 m'y a installée. Ce n'est pas que je n'aime plus Ma Te, je le trouve divertissant à regarder mais David est tellement le meilleur homme des deux ! Et mon Dieu, la scène où il parle à Bo Tong de la raison pour laquelle il dort dans son jardin plutôt que dans la maison, cette scène m'a mise les larmes aux yeux. Ce personnage parle à mon cœur et à ma raison et il est clairement sur la même longueur d'onde que Bo Tong si bien que quelque part, j'espère un miracle. Allez petit drama, tu as 6 épisodes pour faire prendre conscience à Bo tong qu'il est temps de grandir, d'arrêter de regarder Oppa et de voir l'homme parfait qu'elle a à ses côtés. Go go Bo Tong !

 

Bon et puis sinon notre femme à séduire numéro 5 me paraît très très fade. Je ne vois absolument pas ce que Ma Te va bien pouvoir en apprendre et je la déteste déjà. Mais en parlant de cette histoire de « leçons », quelle leçon Ma Te a t-il tirée de Myo Mi au juste ? Myo Mi est très sympathique -vraiment en plus, je l'aime bien- mais quelle était la leçon ? [spoiler] Que toutes les lesbiennes sont des hétérosexuelles cachant leur passé "honteux"? [/spoiler] En général de toute façon cette histoire de femmes à séduire semble devenir de moins en moins importante. Enfin bon, nous verrons bien j'imagine~

 

 

LET'S EAT

 

Episode 4 : AW ♥ Cet épisode s'est beaucoup penché sur l'attorney Kim et son béguin pour l'héroïne et... c'était tout à fait adorable. J'ai passé mon temps à m'attendrir sur tout ce qu'il faisait et à me régaler de ses expressions lorsqu'il la regardait. Dès qu'il la voit, il ne peut pas s'empêcher d'avoir un sourire tout niais, tout heureux, tout mignon et cela me fait fondre de l'intérieur. La scène où elle court vers lui et où il la regarde comme s'il était l'homme le plus heureux de la terre m'est allée droit au cœur. Et après on a droit aux flash-backs et j'ai craqué encore plus. Mon seul regret c'est que pendant la scène où elle mange, les bruits qu'elle fait étaient VRAIMENT exagérés. On aurait dit qu'elle tournait dans un porno culinaire et bon, c'était assez gênant. Honnêtement, pour le coup, mes pensées sur l'épisode ne vont réellement pas plus loin. J'aimerais avoir quelque chose de super profond à vous raconter pour révolutionner votre vision de l'univers mais, en gros : AW ♥

 

Let's.Eat.E04.131219.HDTV.XViD-iPOP.avi 001220820 Let's.Eat.E04.131219.HDTV.XViD-iPOP.avi 001662195

 

 

 

Voilà les gens =)

 

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de week-end ♥


 

tumblr_lmxctaCIv31qik0w4.png

-ce que je voudrais être en train de faire et la personne avec qui je ne refuserais pas de le faire-

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0