Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

cernes

 

Hey les gens, comment allez-vous ? J'espère que tout le monde va bien \O/. Moi cette semaine je suis surtout en retard. J'ai été socialement un peu occupée, j'ai fini mon article sur Big Bang, ma sœur et moi avons eu de longues discussions jusqu'à tard et Kaa m'a détournée du droit chemin en me faisant regarder Lee Hong Ki et Yongyong dans Running Man... Et puis, il faut bien le dire, certains dramas ne m'enthousiasment pas vraiment. Je pense surtout à Basketball et Marry Him if you dare. Marry Him if you Dare étant proche de la fin, je n'en reparlerai que lors de mon bilan final -voyez le déclin quand même...- et, pour ce qui est de Basketball, ce sera pour un peu plus tard, je parlerai peut-être des quatre épisodes la semaine prochaine, enfin on verra bien. Pour aujourd'hui, en vérité, il n'y a que trois dramas dont je peux parler : Empress Ki, Hard Nut et Heirs. Mais vous savez que je ne parle pas jamais réellement de Heirs. Tout ce que je dirai sur ces deux derniers épisodes -épisodes 15 et 16- est que la personnalité de Yongdo est apparemment directement dépendante de sa coupe de cheveux, que Rachel a probablement déguisé une pulsion parfaitement compréhensible en un acte tout à fait illogique et qu'Eun Sang est débile débile débile débile, un peu comme le scénario de ce drama finalement. Mais heureusement le Woobie est toujours génial. Et du coup j'ai re-regardé School 13 cette semaine, ce qui a probablement ajouté à mon manque de temps pour les autres dramas. Mais je ne pouvais pas juste dire non à Poupinette Jong Suk et au Woobie !


The.Heirs.E15.201127.HDTV.H264.450p-LIMO.avi_000932132.jpg The.Heirs.E15.201127.HDTV.H264.450p-LIMO.avi_001336870.jpg
The.Heirs.E15.201127.HDTV.H264.450p-LIMO.avi_001355088.jpg The.Heirs.E15.201127.HDTV.H264.450p-LIMO.avi_000813980.jpg

 

Du côté de Hard Nut, l'épisode 4 était très sympa et j'accroche à ce drama de plus en plus, essentiellement parce que j'aime de plus en plus les personnages. Notre excentrique Choupette est adorable -toute son affaire de love letter m'a fait rire tout en m'attendrissant- et Kengo Kora a décidément une classe affolante dans le rôle principal. Apparemment notre héros n'a pas un passé -ni même un présent- bien clair et j'espère donc en apprendre plus à ce sujet. En tous cas Kengo Kora est excellent dans ce rôle. Mon seul regret, en fait, c'est le fait que la Choupette vienne toujours tout résoudre. Bien sûr je comprends que son génie mathématique est au centre du drama mais j'aimerais que le personnage de Kengo Kora soit moins relégué au statut de « muscles ». On a déterminé au début de drama qu'il était perspicace et intelligent et il l'est toujours mais j'aimerais qu'on voit cette intelligente plus à l'oeuvre dans son travail sans l'invervention de la Choupette afin que je n'aie pas l'impression que n'importe qui d'autre ferait l'affaire. Par ailleurs l'affaire de cette semaine était prévisible et facilement résolue mais elle avait pour but de rapprocher nos deux héros et de nous montrer les connexions du héros. Et en général, de toute façon, je vous avoue ne pas regarder ce drama pour les affaires policières mais bien pour la dynamique entre le duo principal ainsi que pour les deux personnages individuellement et pour Kengo Kora.


vlcsnap-2013-12-02-21h01m40s74.png vlcsnap-2013-12-02-21h02m12s139.png

 

Maintenant pour ce qui est d' Empress Ki -épisodes 9 et 10-, les choses bougent les gens ! Déjà notre Poupoune s'éveille aux « joies » de la masculinité... mais il a l'air de le vivre plutôt mal donc je le vis mal avec lui. Car je suis toujours aussi attachée à notre Empereur Poupoune. Cela dit il y a des moments où son personnage me frustre un peu. Je comprends qu'il n'est qu'une marionette et n'a pas le courage de s'opposer à son Premier Ministre car Poupoune est faible, on nous l'a toujours présenté comme cela. Ce que j'ai eu nettement plus de mal à avaler en revanche, c'est le début de l'épisode 9 où l'Impératrice et la mère de l'Empereur se disputent sur le sort d'une servante -sa vie ou sa mort- et Poupoune est en train de révasser à Sungnyang. J'avais envie de lui hurler que la vie d'une personne était en jeu et que ce n'était pas donc pas le moment d'aller bailler aux corneilles. Je veux bien qu'il pense beaucoup à Sungnyang mais il devrait malgré tout avoir certaines priorités. Cela m'a déplu. Mais à côté de cela, j'aime toujours énormément Poupoune et Ji Chang Wook fait de l'excellent boulot dans ce rôle, y mettant des nuances et beaucoup de vulnariblité. Et puis il est adorable, je n'y peux rien, je craque. J'adore ses scènes avec Sungnyang. Il se comporte avec elle comme un chiot qui réclame de l'affection et de l'attention et, de temps en temps, cela me fait vraiment rire -comme lors des scènes avec l'éventail ou les ablutions- mais cela peut aussi me faire vraiment de la peine -comme lorsqu'il lui demande de lui donner du courage-. Maintenant j'ai quand même deux questions : (1) est-ce qu'il sait exactement ce qu'il a fait à Sungnyang ? [spoiler] Non parce que je pensais que oui mais on dirait qu'il ignore qu'il est directement responsable de la mort de son père... il me semblait qu'il savait que le général était le père de Sungnyang mais quad il en parle, j'ai l'impression que l'information lui est passé au dessus de la tête et a juste l'impression d'avoir trahi Sungnyang d'un point de vue patriotique. [/spoiler] Et (2) Poupoune aurait-il de sérieux soucis de vision ? Déjà, bon, avoir pris Sungnyang pour un homme à la base était étrange mais [spoiler] lorsqu'il la re-rencontre en servante, il se dit « tiens elle ressemble à Sungnyang » ??? RESSEMBLE ??? DUDE ! [/spoiler].

 

Sinon pour rester dans le palais, je suis vraiment triste que l'Impératrice se révèle être aussi mauvaise. J'aimais le fait qu'elle sache tenir tête à la mère de l'Empereur et j'espérais que ce personnage serait complexe et engageant, que je pourrais limite avoir de la peine pour elle. Au final, non, elle m'insupporte. Elle est immature, égoïste et cruelle. Dans ces épisodes elle m'a perdue. En revanche notre dêchu Roi Brique m'intéresse un peu plus maintenant. Mais pas encore entièrement. En fait il m'intéresse vis-à-vis de son trône et de son peuple, j'ai envie de voir ses aventures au sein de l'armée ennemie... mais niveau romance, ce n'est juste PAS possible. Pour que je j'accroche à cette romance, il aurait fallu que le drama passe plus de temps dessus au début mais là les sentiments sortent de nulle part et semblent terriblement exagérés, non seulement du côté de Brique mais également du côté de Sungnyang. Et ça rend incroyablement crispant toutes les scènes de voix-off ou « d'hallucinations ». Lorsque Sungnyang commence à penser « Majesté, vous me manquez ! » et à voir son visage partout, lorsque Brique commence à penser intérieurement à Sungyang, je grimace. J'ai l'impression que le drama me hurle désespérément « ceci est l'OTP ! Ils s'aiment, c'est beau, c'est triste, soit touchée, soit touchée ! Allez regarde, ils pensent l'un à l'autre, leur amoureux est grandiose et superbe » et comme les sentiments entre eux ne sont nulle part, comme on nous hurle de les voir mais que je ne les vois pas, ça rend ces scènes ridicules et presque embarassantes. Je ne dis pas qu'on ne peut pas développer une histoire d'amour entre Sungnyang et Brique mais le drama aurait du leur donner plus de scènes, plus de vraies interactions plus étendues ou bien attendre avant de se lancer dans le romantique. Mais sauter de « je t'ai vue deux fois » à « tu es l'amour de ma vie », non.

 

vlcsnap-2013-12-02-21h08m37s143.png vlcsnap-2013-12-02-21h08m56s77.png
vlcsnap-2013-12-02-21h09m38s234.png vlcsnap-2013-12-02-21h07m31s255.png

 

Bref, voilà où j'en suis de ma semaine dramatesque, ce n'est pas bien glorieux. Enfin j'ai également vu l'épisode 11 de Reply 1994 mais je pense que je vous parlerai des épisodes 11 à 13 lorsque j'aurai tout vu. Mais aussi ils font des épisodes d'1h30 et j'ai beau aimer le drama, 1h30 c'est long ! J'ai voulu regarder les trois épisodes d'un coup mais 4h30 de drama, quand j'en ai d'autres à regarder aussi, c'est trop difficile à caser. Bref je vous parlerai de Reply 1994 un peu plus tard dans la semaine, je vais probablement faire des petits articles comme celui-ci. Non parce qu'il y a aussi Tokyo Bandwagon, Ando Lloyd et Yorozu quand même ! Et Pursuit of Happiness. Argh. Jamais je ne m'en sortirai, jamais T.T Cette semaine du coup, vu que je ne suis pas à jour du tout, pas de graph, je reprendrai des Cernes « normales » la semaine prochaine lorsque je serai à nouveau à jour dans ce que je regarde~ Mais il faut aussi que je prépare le bilan de fin d'année.... et l'article numéro 4000.... Bon, excusez-moi, je vais aller me remettre dans ma couette là.

 

En tous cas les gens, je vous souhaite une excellente soirée!

 

vlcsnap-2013-12-02-21h10m52s205.png

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0