[Cernes sur petit écran] Empress Ki / Prime Minister & I / In a good way / Bel Ami / Man from the stars / Let's Eat

Publié le 4 Janvier 2014

cernes

 

HEY LES GENS !

 

 

Alors, vous gérez 2014 pour le moment ?

 

En tous cas moi je rattrape mon retard sur les dramas que j'étais censée suivre~ et j'ai même le plaisir de vous annoncer que je suis à jour sur à peu près tout -à peu près, on est bien d'accord-. Maintenant il faut que je me trouve des Jdramas à suivre parce que là, le bilan n'est pas bien varié -eh il y a au moins un Twdrama, c'est déjà cela!- et, bien entendu, que je rattrape mon retard dans les articles à paraître parce que j'ai fait une liste et que ce n'est vraiment pas la joie. Tss, mauvais Guru è.é Et c'est sans compter tous les films que je veux voir. Comme je le disais dans mon article sur La désolation de Smaug  -le premier article après la fin des bilans- : pas de repos pour les braves.

 

Alors go ! Into the magical world of dramas~ et pour le coup je vais vous mettre des petits ♥ pour que vous sachiez où j'en suis~ le maximum de ♥ est de 5 et un ♥ entre () est un demi ♥.

 

 

 

EMPRESS KI, épisodes 17 & 18

♥♥♥(♥)

 

EH LES GENS ! Poupoune a fait des trucs ! Avec un air décidé et tout ! Ok c'était pas supra concluant et il a aussi continué à jouer les poupettes capricieuses à côté de cela mais il a fait DES TRUCS ! Et il a dit des choses du genre « Faire des caprices ne sied pas à ma dignité d'Empereur » ou « Il est temps pour moi de changer ». OHMYGODYES ! Oui Poupoune, OUI ! Bien sûr il est aussi allé sortir à Sungnyang « Je déteste avoir l'air faible devant toi » ce qui m'a fait rire parce que je ne suis pas très charitable et parce qu'il n'y a aucun moment du drama où il a été autre chose que faible devant Sungnyang -ou devant la plupart des gens d'ailleurs- mais il a décidé de changer et de faire des choses, et ça c'est cool. Bien sûr s'il pouvait les faire bien, ce serait mieux... Non parce qu'après l'exécution c'est vrai que ce n'est pas cela. Il ne mène pas sa barque de la façon la plus intelligente qui soit et traite ses opérations secrètes comme un moyen de « jouer » avec Sungnyang : mouais. Non sérieusement, quand il doit être super discret, que fait-il ? Il saute au cou de Sungnyang en hurlant « Nyang Nyang Nyang ! ». Dans un autre contexte ce serait adorable mais dans celui-là j'ai juste envie de lui dire « Mais tais-toi Poupoune !!!! ». Bref, ce n'est pas encore cela.... mais j'accueille au moins sa nouvelle résolution d'être plus fort, de s'instruire, etc.

 

Du coup, tant qu'à faire, il pourrait peut-être aussi prendre la résolution de grandir sentimentalement ? Ne vous méprenez pas, je trouve adorable le regard qu'il porte sur Sungnyang et le fait que sa présence à ses côtés le contente et l'émerveille à ce point. Mais il y a aussi des choses qui me déplaisent. Par exemple, à la fin de l'épisode 17 il décide de faire quelque chose pour elle... et bon il y a des ratés parce que des personnes non-invités se pointent mais Poupoune rattrape un peu la situation et on peut voir que Sungnyang est plutôt heureuse, c'est un joli moment. Et que fait ce con ? Il gâche tout en voulant utiliser cette occasion pour « forcer un rapprochement ». RAH MAIS POUPOUNE ! Pourquoi tu ne peux pas juste faire quelque chose de gentil pour elle ? C'est frustrant à la fin ! Elle n'est pas un objet qui t'appartient et elle ne te doit rien. Et puis sois pas con : ne lui évoque pas vos souvenirs passés. Ouais okay, pour toi ils étaient plutôt cools mais pour elle nettement moins et rappelle toi que jusqu'à il y a peu, elle te détestait sévèrement. Pourquoi tu es con comme cela Poupoune ? POURQUOI ?


Empress.Ki.E17.131223.HDTV.H264.720p-LIMO.avi_002870737.jpg

 

… arf, je te pardonne OTL

 

Du côté de Wang Yu, notez bien, cela déconne sévère pas mal aussi. Bon forcément, je ne reviens pas sur l'aspect romance, vous savez ce que je pense et donc vous imaginez probablement bien que voir Wang Yu et Sungnyang larmoyer sur leur amour Ô COMBIEN PROFOND me hérisse les poils -encore que cela ne m'a pas autant pertubée que le passage dans l'épisode 18 où Wang Yu est tout « ado amoureux » et rigole comme un niais... c'était tellement sorti de nulle part et ça ne lui ressemblait tellement pas que ça m'a presque fait peur dis-donc-. Mais pour parler quand même de Wang Yu et Sungnyang sur un plan plus stratégique, je ne comprends vraiment pas comment ils mènent leur barque eux aussi. Certes Wang Yu a découvert que Nyang est une femme et qu'il est fou amoureux d'elle mais malgré le fait qu'il l'aime et veuille la protéger, il semble oublier que Nyang est avant tout une personne carrément capable -le scénario l'oublie pas mal aussi … bad-ass Nyang, REVIENS ;A;- et quelqu'un de particulièrement bien placé pour l'aider ! C'est le moment où il devrait vraiment se servir d'elle et de son savoir-faire et je trouve rageant que « parce que c'est la demoiselle du héros » elle n'ait plus le droit de rien faire. Mais encore plus rageant : elle ne fait pas rien. Non, comme elle aussi en a marre de rester le cul assis par terre -ce qui se comprend-, elle décide d'agir de son côté. Ce qui ne me poserait pas forcément problème mais la façon dont elle s'y prend interfère avec le plan de Wang Yu ! En surface cela va dans le même sens, c'est vrai, mais mettons-nous à la place de Wang Yu : vous avez monté un plan -qui se tient plutôt bien en plus-, vous êtes en train de le mettre en pratique et subitement une personne tout à fait inconnue -Nyang nie en bloc et WY a l'air de la croire- commence à appuyer votre plan. Vous ne savez pas de qui il s'agit, vous ne savez pas pourquoi cette personne agit de cette façon et du coup, forcément, vous ne savez pas jusqu'où elle ira, si elle changera de comportement, elle est imprévisible et forcément il devient nettement plus difficile de planifier correctement vos propres actions.

 

A mon avis le scénario n'ira pas dans ce sens, je ne pense pas que les scénaristes se soient posé la question mais Sungnyang est une interférence. Wang Yu pourrait faire d'elle une alliée efficace mais veut absolument en faire une demoiselle en détresse et du coup elle en devient une gêne. Urgh. En revanche j'aime bien Wang Yu avec l'impératrice, je trouve qu'ils sont fun, ils ont une bonne dynamique. Je continue d'être désolée de voir que le personnage d'impératrice ait vu son potentiel aussi gâché mais n'empêche que ses interactions avec Wang Yu me plaisent donc, écoutez, j'ai envie d'en voir plus.

 

Empress.Ki.E18.131224.HDTV.H264.720p-LIMO.avi_000034234.jpg Empress.Ki.E18.131224.HDTV.H264.720p-LIMO.avi_000036069.jpg
Empress.Ki.E17.131223.HDTV.H264.720p-LIMO.avi_000184484.jpg Empress.Ki.E17.131223.HDTV.H264.720p-LIMO.avi_000221588.jpg


 

 

 

PRIME MINISTER AND I, épisode 7

♥♥♥♥

 

What ?! ;A; Pourquoi un seul épisode cette semaine ? Foutu Nouvel An >.< Un épisode ce n'est pas assez, pas assez du tout. Enfin cela dépend sur quel front. In Ho, Hye Joo et Joong Ki, eux je peux très très très facilement m'en passer. Mais je veux plus de cet OTP s'il vous plait ? Et plus des gamins tant qu'à faire aussi. Je n'ai pas grand-chose à rajouter par rapport à la semaine dernière honnêtement. Je suis contente que les personnages principaux commencent à se rendre compte de l'affection qui est née entre eux, je suis ravie de voir les enfants de plus en plus, je trouve les scènes de l'OTP vraiment dynamiques et agréables... La comédie est légère et réussie, ce drama est divertissant et chaque épisode est toujours un très bon moment dans ma semaine. Celui-ci, malheureusement, a été un petit peu noyé dans le gros rush des bilans et des fêtes mais j'ai quand même vraiment apprécié et j'ai hâte de voir la suite. Je suis désolée, ce coup-ci je ne vais vraiment pas pouvoir en dire plus, j'ai vraiment regardé cet épisode dans un état second... mais, eh, c'était une excellente pause dans ma semaine surchargée !


vlcsnap-2014-01-04-15h27m54s105.png vlcsnap-2014-01-04-15h28m40s52.png


 

 

 

IN A GOOD WAY

♥♥♥♥♥

 

Episodes 5 et 6 : Pour reprendre un peu l'intro de Prime Minister and I : WHAT ?! ;A; Pourquoi seulement deux épisodes cette semaine ? T.T Bon ok, en fait le 7 est sorti sur viki mais viki ce n'est vraiment pas mon ami, il ne veut même plus marcher chez moi maintenant. Il me met des vidéos vraiment pourries et arrive à quand même galérer à les charger... et je suis désolée mais Liu Chuan mérite de la bonne définition et une vidéo fluide ! Mais je veux la suite. J'ai besoin de la suite. J'avais des -toutes petites- réserves quand j'ai écrit mes Premières Impressions sur la question mais à présent mes -toutes petites- réserves sont aussi existantes que les défauts de Liu Chuan. Bon okay, il a forcément des défauts sinon il ne serait pas humain.... Mais bref tout cela pour dire que mes réserves se sont envolées loin, très très très loin parce que l'OTP est toujours adorable, que j'aime les personnages secondaires et parce que d'abord le regard de Liu Chuan me fait énormément de mal mais que j'en veux PLUS ! ENCORE !

 

J'ai été un peu bête, je n'ai pas écrit directement après avoir écrit les épisodes et je n'ai pas pris de notes devant vu que regarder IAGW a donné en gros cela chez moi:

 

mlp.gifo19.gif

b4w.gif

 

Du coup là tout de suite je n'ai pas grand-chose de plus à ajouter. Les bilans, la socialisation, mon manque de sommeil m'ont abîmé un peu la mémoire et du coup je n'ai pas retenu les détails suffisamment :'( Bah, je reverrai les épisodes~ Et en attendant je peux quand même vous dire quelques petites choses. Cinq pour être précise.

 

(1) l'OTP est toujours à mourir. Je les aime. Jia En est une jeune fille absolument adorable dont je peux comprendre les réactions, les complexes et à laquelle je peux m'identifier très facilement. Liu Chuan est attentionné, honnête, gentil, sexy. Et surtout, les regards qu'ils échangent me font du mal. Il la regarde avec tellement de douceur et ils accordent chacun tellement d'attention aux détails. Par exemple il ne pourra pas se sentir à l'aise s'il sent qu'il lui a fait de la peine. Et quand il lui fait un compliment, elle a ce sourire qui lui éclaire tout le visage et vaut bien toutes les déclarations du monde. Leur affection l'un pour l'autre est évidente, palpable et me rend incroyablement heureuse. Je fonds à chacune de leurs scènes. Chaque fois qu'il la regarde, mon cœur manque un battement. Moi aussi je veux que Liu Chuan me regarde comme cela ;A;

 

(2) La réalisation est vraiment jolie. Le réalisateur arrive à capturer une sorte de chaleur dans la façon dont il filme son drama Je ne connais absolument rien du tout à la réalisation donc c'est difficile pour moi de vous mettre le doigt exactement sur ce qui fonctionne mais quelque chose fonctionne, c'est tout. Et certaines scènes ressortent particulièrement, comme par exemple, celle du tunnel à la fin de l'épisode 5. C'était une très jolie scène qui m'est vraiment restée en tête... Je suis désolée je suis nulle à discuter de réalisation OTL

 

(3) Si je devais participer à une grande fête dansante, je n'irais pas à celle de l'université de IAGW ^^' La musique est mauvaise, les danses ont l'air ennuyeuses à mourir … bon j'irais si on me promettait de pouvoir danser avec Liu Chuan mais sinon, c'était quand même assez grostesque. Je sais que ce n'est finalement pas SI important que cela mais.. ah, quand même, si. Il y a beaucoup de jolis moments pendant ce bal, notamment entre Liu Chuan et Jia En -ouiiiii c'était trop bien ♥- mais je ne peux m'empêcher de me dire que ces moments auraient été encore meilleurs avec une meilleure bande-son.

 

(4) J'aime de mieux en mieux les personnages secondaires. Ren Wei remonte doucement dans mon estime -il avait replongé avec la déclaration publique à la guitare mais son attitude lors du bal vis-à-vis non seulement de Bai Xue mais également, voire surtout, de Jia En a pas mal redoré son blason-, Bai Xue s'avère être une jeune fille adorable sans être la poupée parfaite que je redoutais, les amis de Liu Chuan sont toujours très sympathiques encore que pas super développés et les copines de Ji En sont vraiment très agréables. Je suis contente d'avoir droit à de l'amitié féminine d'ailleurs. Pas que cela n'existe pas à Dramaland, bien entendu, mais l'accent est souvent mis sur les bromances du coup le quatuor d'amies me parle vraiment bien.

 

(5) MORE LIU CHUAN PLIZE T.T

 

Pardon, cela ne vous dit vraiment pas grand-chose. La prochaine fois j'écrirai plus évolué ! -enfin... j'essaierai on va dire- Rah vivement plus de IAGW

 

In.A.Good.Way.Ep07.HDTV.720p.x264.Chi.mkv_000546112.jpg In.A.Good.Way.Ep07.HDTV.720p.x264.Chi.mkv_001340740.jpg
In.A.Good.Way.Ep07.HDTV.720p.x264.Chi.mkv_003027958.jpg vlcsnap-2014-01-04-15h15m52s57.png

 

Episode 7 : PLUS DE LIU CHUAN \^OOOOOO^/ Mes vœux ont été exaucés ! Enfin du coup maintenant il faut quand même que j'attende la semaine prochaine donc je suis plongée dans le désespoir à nouveau. Arf. Bon mais parlons de l'épisode 7 ! Qui avait son lot de très jolies scènes.... mais qui m'a aussi un petit peu frustrée. Ce n'est pas que je ne comprenne pas Liu Chuan et ses angoisses mais toute cette histoire avec Ri Qi m'a frustrée et honnêtement, je ne pense vraiment pas que c'était nécessaire vu qu'on aurait facilement pu arriver à la situation de fin de l'épisode 7 sans passer par tous les évènements de l'épisode 7 -même si, okay, j'admets que voir Liu Chuan écouter à la fenêtre et être un peu jaloux était assez adorable... LIU CHUAN ♥-. Néanmoins, cet épisode nous offre quand même beaucoup de jolis moments, non seulement entre Liu Chuan et Jia En mais également entre Ren Wei et Bao Xue dont je commence à vraiment apprécier la relation. Ren Wei semble devenir de plus en plus adulte -même s'il lui reste encore du chemin à faire, on est bien d'accord- et, en conséquence, je l'apprécie de plus en plus. On a des scènes qui m'ont fait rire -comme celle de la librairie- mais également des scènes où Ren Wei et Bao Xue peuvent avoir de véritables discussions et j'ai l'impression qu'il commence à lui montrer de plus en plus de repesct -pas dans le sens où il l'admire mais, simplement, dans le sens où il force moins ses sentiments sur elle et l'écoute plus attentivement- ce qui ne peut bien entendu que me plaire.

 

Quant à Liu Chuan et Jia En, au delà de toute l'affaire « Ri Qi », je ne peux pas que continuer à les aimer parce que chaque regard de Liu Chuan est comme un ordre me somnant de ne plus penser à rien et de juste l'aimer. Je me plie donc à sa volonté. Mais plus sérieusement, il a déconné sur cette histoire -et même si j'apprécie la volonté de Ri Qi d'aider son copain, je ne dirais pas qu'il a géré non plus- mais cela n'enlève rien au personnage en fait. C'est normal de faire des erreurs et au final Liu Chuan se sent coupable, pense aux sentiments de Jia En et continue d'être quelqu'un de génial. Donc je ne me plains pas trop. Et puis j'ai adoré la fin de l'épisode. [spoiler] Il est très clair que Jia En a compris ce qu'il se passait, qui était véritablement 3631 et même si elle aurait probablement eu le droit de se mettre plus en colère, je pense que comme Ri Qui et comme moi, elle sait que Liu Chuan est quelqu'un de bien et qu'il a probablement des raisons qu'il ne peut pas exprimer... du coup elle lui pardonne calmement et fait marche arrière. Elle a bon cœur notre Jia En ♥ [/spoiler]. La suite maintenant s'il vous plait ? ;A;

 

 

 

BEL AMI

♥♥(♥)

 

Episode 13 : Tss Bo Tong, je suis avec Ma Te sur ce coup-là : tu as pensé et a pris le temps d'acheter un cadeau pour Ma Te et pas à ta mère pour son anniversaire ? Ca craint ! Même Ma Te pense que ça craint ! Et il a raison. Bon sinon c'était un épisode quand même drôlement plat celui-là. On est à quelques épisodes de la fin donc on s'attendrait à ce que cela bouge mais, au contraire, je me suis bien ennuyée. Enfin il y a des situations qui changent et des révélations mais au final les dynamiques entre personnages restent absolument les mêmes. Ma Te et Bo Tong ne sont pas plus proches qu'avant et cela me fait un petit peu peur... Parce que j'entrevois deux possibilités : (1) au final Bo Tong ouvre les yeux et tombe amoureuse de David auquel cas je suis ravie, d'autant que leur relation a vraiment été construite tout le long du drama (2) on finit en gros sur la confession de Ma Te qui sort subitement à Bo Tong qu'il l'aime, qu'elle doit continuer à l'aimer, bla bla bla. Et si cela se termine comme cela, je vais le vivre très mal. Parce que Ma Te n'a pas réellement changé, parce qu'il ne traite pas suffisamment mieux Bo Tong, parce qu'elle le voit toujours comme son idole... il n'y aucune égalité entre eux. Et pas réellement d'amour non plus. Il y a une forme d'affection, de l'amitié même si on veut, mais elle le voit toujours comme une lointaine œuvre d'art et il la traite toujours comme son petit chien personnel. Et il est attaché à ce chiot, il ne veut pas que quelqu'un d'autre le caresse, mais cela reste un chiot.

 

Bref j'ai peur. Et je me demande aussi sérieusement pourquoi il n'y a pas plus de gens qui en veulent à nos parents irresponsables et infidèles. Parce qu'à la base, pour moi, ce sont surtout eux qui ont merdé hein ! Enfin pour le moment le seul truc qui me tient à cœur est de savoir [spoiler] si oui ou non Bo Tong va déménager et rester hors de la maison de David pour tout le reste du drama.... PARS PAS BO-TONG T_T [/spoiler]

 

 

vlcsnap-2014-01-04-15h12m08s122.png vlcsnap-2014-01-04-15h12m43s220.png
vlcsnap-2014-01-04-15h12m49s22.png vlcsnap-2014-01-04-15h12m50s38.png

 

Episode 14 : Euh... [spoiler] C'est un peu une salope la mère à Ma Te quand même. Je veux dire, Ma Te il a rien fait hein, c'est ELLE qui l'a abandonné ! Alors qu'elle l'ait abandonné parce que le père a détruit sa vie c'est une chose -et c'est djéà bancal en plus parce que sa vie a l'air de plutôt bien se porter maintenant- mais de là à s'écharner pour détruire Ma Te, faut pas déconner ! D'autant que c'est hypra con d'être aussi agressive parce que Ma Te il a de quoi faire pression sur ELLE du coup. Ah là là. Et en plus ça a l'air de lui faire de la peine à elle auss... [/spoiler]. Il n'y aucune logique dans sa façon d'agir, c'est vraiment juste pour qu'on plaigne Ma Te >< Notez bien, cela marche un peu parce que oui, j'ai de la peine pour lui à ce niveau-là. Pour le coup il n'avait rien fait de mal et je me dis que cela doit être douloureux comme situatiion.

 

Par ailleurs il y a d'autres moments que j'ai apprécié avec Ma Te, à savoir ceux où il est avec David. Il y a quelque chose d'agréable dans l'idée que ces deux-là sont capables de s'apprécier. Bon tous les compliments à l'égard de Ma Te -qu'ils viennent de Bo Tong ou David- me paraissent tout à fait infondés mais le moment où Ma Te reconnaît que David fait du bon boulot était un moment sympa. Mais je veux que Bo Tong tombe amoureuse de David. Même la famille de Bo Tong est pro-David et pour une fois, je suis d'accord avec la mère de l'héroïne ! A ce stade de toute façon, j'ai du mal à croire que Ma Te soit toujours le 1st lead, romantiquement parlant. Je crois toujours qu'il l'est parce que le drama lui donne les scènes de 1st lead -notamment la dernière de l'épisode 14 qui m'a laissée absolument de marbre- mais honnêtement si on ne regarde pas en fonction du schéma dramatesque habituel, si la scénariste voulait bien regarder son histoire de cette façon, je ne comprends même pas que Ma Te soit encore une option, rapport à ce que je vous disais à propos de l'épisode 13. Mais bon, nous verrons bien hein !

 

Et btw, quid de l'ami blond de Ma Te, Duk Saeng ? Okay ce n'était peut-être le joueur le plus essentiel mais il avait un rôle et je l'aimais bien ! Il a juste disparu entre deux épisodes, wtf ? Bref, vivement la fin. D'autant qu'après il y a cela :

 

 

MON BEBEEEEEEEEE *OOO* Si vous saviez comme j'attends ce drama ! De plus en plus ! Bon c'est triste que Kim Jae Wook et Pouppa aient encore des seconds rôles

 

 

 

MAN FROM THE STARS

♥♥♥♥♥

 

Episode 5 : J'aime ce drama, je l'aime d'amour ♥ Cet OTP envoie des paillettes dans mon écran ! Ils sont drôles, ils sont touchants, ils ont une alchimie folle, les deux acteurs sont excellents, aaaah DONNEZ M'EN PLUS !!!! Dans cet épisode, ils mont fait passer par tous les stades :

 

- Le stade du « awwww » avec la scène du « un mètre est plus proche que tu ne le penses » -j'ai fondu, complètement fondu, ils sont adorables-, la scène du « bandage sur le pied », ...

- Le stade du rire avec le repas en « famille », la tentative de tenir Song Yi loin de la fenêtre, la scène du « rêve érotique », …

- Le stade du « j'ai un peu de poussière dans les yeux » avec l'explication de la raison pour laquelle Song Yi est venue habiter dans l'immeuble, la scène avant celle du « bandage sur le pied », ...

- Le stade du « PLEASE MAKE BABIES NOW »

- etc

 

Par ailleurs toute l'histoire de la réincarnation revient sur le tapis et ça a l'air de déranger certaines personnes -du moins sur twitter- mais pour ma part cela ne me dérange pas. Comme je le disais dans mes Premières Impressions, c'est bien de Song Yi que Min Joon tombe amoureux donc cela me va. Elle est sa propre personne avec son caractère, son contexte, etc, et donc je ne suis pas perturbée. Par ailleurs je vois même une justification à cette histoire. Le personnage de Min Joon est caractérisé par le fait qu'il est un alien, ne vieillit pas, est sur cette terre depuis 400 ans et a été seul tout ce temps. S'il n'y avait pas eu Joseon Song Yi -appelons la Jong Yi- , il aurait été bizarre qu'il passe 400 ans sur cette Terre et subitement tombe sous le charme de Song Yi, le drama aurait eu du mal à me convaincre que, aussi géniale soit-elle, Song Yi soit la première femme à réussir à pénétrer sa vie. Que Min Joon tombe amoureux de Jong Yi, en revanche, n'était pas vraiment étonnant car elle était son premier contact avec la race humaine, son seul port d'attache sur cette Terre après le départ de ses congénère... le poussin qui sort de l'oeuf, tout cela. Qu'après cela il passe 400 ans de solitude est également crédible et le fait que Song Yi lui tape dans l'oeil parce qu'elle ressemble à Jong Yi -mais qu'après cela il tombe amoureux de Song Yi pour elle-même- me convient. Bref cette affaire de réincarnation -où en tous cas de sosies- ne me dérange pas et je lui vois même une utilité.

 

Au delà de l'OTP, je regarde quand même les autres personnages~ Déjà le petit frère de l'héroïne, Yoon Jae, me parle de plus en plus. Il a l'air très attaché à sa grande sœur sous ses airs brusques et colériques et je trouve cela touchant. J'ai envie d'en voir plus. Les relations familiales ont tendance à beaucoup me plaire quand elles sont bien écrites et je retrouve dans celle-ci quelque chose de That fool, ce qui est plus que positif. J'ai très envie de le voir plus ! Pas seulement avec l'héroïne d'ailleurs parce qu'avec Hwi Kang il était également assez adorable. Faut dire que Hwi Kang lui-même est difficile à ne pas aimer -pas que j'essaie notez bien-. Son affection pour Song Yi est touchante et j'aime la façon dont rien ne l'arrête, il ne prend que cela en compte et est très ouvert à propos de ses sentiments. Bref il est adorable et l'acteur me plait également beaucoup si bien qu'il va falloir que je commence à m'intéresser à lui je pense~ *ajoute un bisho à sa collection*

 

My.Love.From.Another.Star.E05.140101.HDTV.H264.450p-LIMO.av.jpg My.Love.From.Another.Star.E05.140101.HDTV.H264.450-copie-1.jpg
My.Love.From.Another.Star.E05.140101.HDTV.H264.450-copie-2.jpg My.Love.From.Another.Star.E05.140101.HDTV.H264.450-copie-3.jpg

 

Episode 6 : … Arf mais comment vous dire ce que j'ai aimé ? Si je voulais vraiment écrire quelque chose de complet, il faudrait en gros que je refasse une récap entière. Alors je vais faire ma flemmasse et faire une liste. Cinq choses que j'ai retenues de cet épisode 6, c'est parti !

 


(1) Le hyung de la poupinette Kang, il fait trop peu ;A; Pour le coup ils ont vraiment bien choisi l'acteur parce que dès que je vois sa tête, j'ai peur. On peut vraiment lire ses mauvaises intentions sur son visage.... et en parlant de cela [spoiler] j'imagine qu'il va utiliser le propofol des chiots pour empoisonner Song Yi... et cela ne me plait pas du tout ;A; Personne n'a le droit de toucher à Song Yi ! [/spoiler] . En plus c'est triste parce qu'Evil Hyung est quand même le grand-frère d'une poupinette adorable et j'ai un peu peur que s'il met ses plans à exécution, il brise le cœur de la Poupinette Kang. Et ça non plus je n'approuve pas du tout.



(2) La Poupinette Kang, comme je vous l'ai déjà dit, est absolument irrésistible. Il insiste peut-être un peu trop pour son propre bien mais il n'est pas non plus poussif, il fait attention à ce que pense/ressent Song Yi et à côté de cela, ça m'a juste l'air d'être quelqu'un de très gentil. Du coup, même si ces scèns m'ont bien fait rire, je vous avoue que j'ai eu de la peine pour lui quand Min Joon tâchait de le rendre jaloux -avec succès... c'était presque trop facile en même temps :p-. Pauvre poupinette Kang. Cela doit être difficile de voir quelqu'un avec qui on est ami et dont est amoureux depuis toujours -ou presque- commencer à « s'échapper » et à s'accrocher à un homme qu'elle connait à peine et depuis si peu. Cela ne veut pas dire que Song Yi a tort ou quoi que ce soit -ha ha non, va Song Yi, va tomber dans les bras de Min Joon!- mais du point de vue de la poupinette Kang cela doit être dur et donc j'ai mal pour lui. Je lui ferai un calin pour le consoler ♥



(3) Se Mi, what are you doing ? Elle prend un mauvais virage la petite là ! Son attitude face à Song Yi était carrément tordue. Je comprends sans mal sa frustration d'être toujours arrivée seconde mais son attitude était injustifiée et la façon dont elle s'est posée en victime après coup l'a fait baisser dans mon estime pour le coup. Allez Se Mi, reprendre toi ! -d'autant que [spoiler] si elle ne se reprendre pas, elle srait bien foutu de créer de vrais ennuis à notre alien préféré et donc notre OTP... entre le flic qui commence à suspecter les supervoirs et Se Mi qui a une excellente mémoire et l'a reconnu par rapport aux photos, Min Joon risque d'avoir le feu aux fesses [/spoiler].

 

(4) AW le manager de Song Yi est tout choupi. J'ai adoré la petite scène à la fin -et en général j'aime beaucoup les petites scènes que le drama met à la fin de ses épisodes-. C'est tout. J'espère qu'on va le revoir !

 

My.Love.From.Another.Star.E06.140102.HDTV.H264.450p-LIMO.av.jpg My.Love.From.Another.Star.E06.140102.HDTV.H264.450-copie-1.jpg
My.Love.From.Another.Star.E06.140102.HDTV.H264.450-copie-2.jpg My.Love.From.Another.Star.E06.140102.HDTV.H264.450-copie-3.jpg


(5) Bien sûr j'ai gardé notre OTP pour la fin~ Je les aime de plus en plus. Je ne pensais pas que c'était possible mais en fait... entre les échanges de post-its, la scène de la voiture, et cette scène magnifiquement éditée -je trouve- à la fin de l'épisode, je craque. Je trouve les pouvoirs de Min Joon peut-être un petit peu trop « pratiques » pour le scénario mais, ah, c'était une très jolie fin d'épisode. Et je sens que la reprise va être raide. Pas forcément pour Min Joon d'ailleurs mais plus pour la Poupinette Kang. Poupinette KANG ;A; Enfin bref, l'OTP continue de me faire fondre, me faire rire, me toucher, et à avoir une dynamique parfaite. Par contre va falloir que les choses se passent bien parce que dans un flash-back on a vu pleurer Kim Soo Hyun et j'avais oublié à quel point il le fait bien et à quel point il me brise le cœur à chaque fois >< Plize Soo Hyun, don't cry !

 

Une question que je me pose est : est-ce qu'on verra d'autres extra-terrestres ? Après tout, les congénères de Min Joon sont censés revenir sur terre pour qu'il puisse partir donc : est-ce qu'on les reverra ? Et sous quelle forme ? Cela me paraît un petit peu « gros » que les extra-terrestres ressemblent à des hommes Coréens donc est-ce qu'en fait c'est juste un camouflage et, si oui, quand Min Joon parlera à ses compatriotes, les verra t-on sous une autre forme ? Si cela se trouve, sous la peau de Kim Soo Hyun, Min Joon ressemble à cela :


leb4.jpg

 

… espérons que non, ça rendrait les scènes de douche nettement moins sexy.

 

 

LET'S EAT, épisode 6

♥♥♥

 

Je reconnais volontiers que ce drama n'avance pas à une vitesse folle mais malgré tout, je prends toujours autant de plaisir à regarder chaque semaine. Je pense que si les épisodes étaient plus longs et qu'il y en avait deux par semaine, il passerait un peu moins bien mais, en l'occurence, cela me convient très bien et même si le scénario ne fait pas de pas de géant, je suis juste contente de regarder vivre ces personnages. Dans cet épisode j'ai retenu :

 

(1) AW la poupette Jin Yi est TROP adorable. Je comprends tellement le petit garçon qui a un crush sur elle -et au passage, ça aussi c'était tout à fait adorable-. Et en général, juste, je l'aime. J'aime quand elle essaie de remonter le moral de Dae Joon, j'aime sa philosophie, sa bonne humeur, son approche facile, bref, j'aime tout.

 

(2) L'héroïne a déconné sévèrement dans cet épisode et je déteste absolument la façon dont elle a géré toute l'affaire. Je sais que cela a été écrit pour l'effet comique mais je n'ai absolument rien vu de comique dans toute cette affaire. Enfin si, j'ai souri de temps en temps mais si on regarde les faits, elle s'est terriblement mal comportée et a très mal géré les conséquences. A la base, si vous vous souvenez de ce que je disais dans mes Premières Impressions, ce personnage était celui avec lequel j'avais le plus de mal et cela s'était arrangé un petit peu mais là cela n'aide pas. Je ne la déteste pas mais le portrait n'est pas bien reluisant non plus. En revanche, je trouve que Dae Joon a réagi de façon assez exemplaire donc lui je l'aime encore plus qu'avant. Je lui retire un point pour avoir laissé ses déchets sur un banc publique alors que le banc était devant une boutique dans laquelle il devait y avoir une poubelle -et même s'il n'y en avait pas eu, de toute façon, je suis désolée, non, on ne laisse pas ses ordures sur les bancs publics... ça m'énerve quand ils font cela dans les dramas.... c'est comme quand ils laissent couler l'eau du robinet pendant qu'ils se regardent dramatiquement dans le miroir de la salle de bain, je sais pas, cela m'agace- mais sinon j'ai vraiment adoré lafaçon dont Dae Joon a réagi. [spoiler] Sincèrement je pensais qu'il allait directement aller chez l'héroïne pour lui remonter les bretelles mais au lieu de cela il a essayé d'abord de se calmer et je ne sais pas pourquoi mais cela m'a particulièrement plu. J'ai aimé aussi la scène où il lui dit qu'elle aurait juste pu s'excuser... bref il me plait. [/spoiler]

 

Let-s.Eat.E06.140102.HDTV.XViD-iPOP.avi_002339205.jpg Let-s.Eat.E06.140102.HDTV.XViD-iPOP.avi_002963296.jpg


(3) Kim Hak Moon continue également d'être absolument irrésistible et en plus, la semaine prochaine, ceci :

 

Let-s.Eat.E06.140102.HDTV.XViD-iPOP.avi_003160794.jpg

 

Je suis donc très enthousiaste comme vous vous en doutez. Son adorable sourire et sa maladresse font déjà mon bonheur mais eh, des abdos ne peuvent pas faire de mal hein ! Go go Attorney Kim !

 

 

 

Et sur ce les gens............c'est tout ^O^ Ah non, tout de même, comme cela faisait longtemps, je vous ai préparé mon petit graphique de la fangirl :

 

http://imageshack.us/a/img132/1958/n48i.png

 

Et vous les gens, dites-moi tout, vous regardez quoi ? Vous vous pâmez devant qui ? Vous avez envie de taper qui ? Je suis toute ouïe.J'ouvre grand grand mes oreilles~

 

vlcsnap-2014-01-04-15h20m35s71.png

-♥-

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :