[Cernes sur petit écran] Giant, épisodes 17 à 30

Publié le 13 Juillet 2011

cernes

 

Giant, épisodes 17 à 30

 

 

Commentaire sur les épisodes 1 à 16 [ici]

 

A priori vous devriez pouvoir lire même sans avoir vu le drama, je ne pense pas avoir spoilé quoi que ce soit de majeur -tous les spoilers sont entre crochets et blanc sur blanc-.

 

800px-Giant.jpg


Infos 

Diffusé en 2010

 

Episodes 1 à 16/60

 

 

Avec :

 

Lee Bum Soo >>>  Lee Kang Mo

Yeo Jin Goo >>>  Kang Mo (jeune)

Park Jin Hee >>>  Hwang Jung Yeon

Nam Ji Hyun >>> Jung Yeon (jeune)

Park Sang Min >>> Lee Sung Mo

Kim Soo Hyun >>> Sung Mo (jeune)

Joo Sang Wook >>> Jo Min Woo

No Young Hak >>> young Min Woo

Hwang Jung Eum >>> Lee Mi Joo

Park Ha Young >>> Mi Joo (jeune)

Lee Duk Hwa >>> Hwang Tae Sub

Jung Bo Suk >>> Jo Pil Yeon

Kim Suh Hyung >>> Yoo Kyung Ok

Lee Moon Shik >>> Park So Tae

Etc

 

 

 

Dntesque

 

Suite à la mort de son père assassiné sous ses yeux pour une affaire de traffic d’or, le jeune Sang Mo voit sa vie entière s’effondrer et bientôt les enfants de la famille se retrouvent orphelins et séparés. Sang Mo n’a alors qu’une idée fixe : retrouver ses frères et sœurs et se venger, se venger à tout prix de ceux qui ont détruit sa vie.

 

 

haut

bas

 

Enfin ! Non sérieusement j’adore GIANT mais justement : j’adore GIANT. Donc j’essaie de réunir les conditions parfaites avant de me lancer dedans… or comme j’ai rarement les conditions parfaites en ce moment, j’ai du mal à avancer. Ca et aussi cela me prend 1h30 de regarder un épisode… non sérieusement j’ai enchainé les épisodes 28, 29 et 30 il y a quelques jours et cela m’a pris 4h30 parce qu’à chaque fois que Min Woo avait une scène je me la repassais encore et encore jusqu’à ce que j’ai bien assimilé et glousse moins comme une conne. Sérieusement dans cet article attendez-vous à une véritable déclaration d’amour, je suis folle amoureuse de ce type. D’ailleurs histoire de vous illustrer l’étendue des dégâts voici quelques mails envoyés à Mo-Nae à l’occasion de l’épisode 27 :

 

Mo-Nae est -ce que c'est grave que j'ai regardé vite fait les passages de Minwoo de l'épisode 27 et qu'au moment où il [spoiler] manque d’embrasser Mi Ju mais en fait finalement non [/spoiler], j'ai poussé un cri de frustration et ait voulu poser ma tête sur la table de désespoir mais y soit allée trop fort et me sois explosé le front? :s 

 

Est-ce que c'est grave aussi si quand [spoiler] finalement il l'embrasse [/spoiler]  j'ai hurlé à en réveiller le chien des voisins qui dormait dans le jardin? :s 

 

Ok donc après m'être repassé la scène j'en suis au rire hystérique, le retour je me fais peur, qu'est-ce que Min Woo m'a fait ? T.T

 

A noter qu’à cause de lui et des réactions qu’il provoque chez moi je me suis également explosée le pied, mordu un doigt et mordu une main… plus quelques autres trucs… il est en train de me détruire en fait. Help T.T Bon mais je vais tâcher de mettre mon fangirlisme de côté deux secondes et on va parler d’autre chose (par contre je suis désolée mais 95% de mes screencaps sont des screencaps de Min Woo, j’y peux rien c’est compulsif).

 

Déjà j’ai le plaisir de vous annoncer qu’on s’est enfin débarrassé de ce foutu « lovinnnng you » et bordel cela fait du bien ! Je n’en pouvais plus de cette chanson qui venait gâcher les jolis moments du drama. Enfin voilà  on s’en est débarrassé et je peux donc pleurer toutes les larmes de mon corps comme je l’entends. La réalisation à côté de cela est toujours très agréable et je n’ai pas grand-chose à dire à ce sujet même si je trouve toujours étrange que le drama ne semble pas terriblement daté. Ce n’est peut-être que moi mais je ne me sens pas spécialement transportée dans une autre époque. Par contre dans l’histoire tout à fait ! Au bout de 30 épisodes pas un seul temps mort et au contraire, on est toujours en pleine « ascension ». C’est-à-dire que la tension continue de monter, monter. En fait à de nombreux égards j’ai presque l’impression que l’histoire vient tout juste de commencer avec des personnages qui trouvent enfin leur place. Sauf qu’en fait c’est une impression qui revient souvent dans le drama … on a toujours l’impression que cela ne fait que commencer et il y a énormément de « nouveaux stades » pour les personnages. C’est tout le génie du drama d’ailleurs car du coup on ne s’ennuie pas, on a jamais l’impression que tout est dit mais plutôt l’impression que tout reste à dire. En clair le rythme est super bien géré ! Et tant qu’à faire l’ambiance générale également. Si les premiers épisodes donnaient clairement dans le mélo, cela devient de moins en moins vrai. Bon la vie de certains personnes est toujours assez déprimante et je ne dis pas qu’il n’y a pas de mélo mais simplement qu’il n’y a pas que cela. En effet on est complètement pris dans cette histoire de vengeance et le suspens nous évite de ressentir de la lourdeur. Par ailleurs il y a également quelques moments plus légers dans le drama qui nous permettent de respirer….en particulier [spoiler] il y a la romance Mi Ju/Min Woo qui permet vraiment de souffler et offre des moments choupissimes mais cette romance n’est pas la seule bouffée d’air frais du drama, [/spoiler] il y a également certains moments dans la petite entreprise de Kang Mo. Sérieusement cette équipe de marginaux me rappelle en fait celle de Green Rose (d’ailleurs il y a beaucoup de choses dans GIANT qui me rappellent Green Rose) et c’est un vrai plaisir. Bref ce que j’essaie de dire c’est que si le drama clairement prend le spectateur aux tripes, il ne l’étouffe pas non plus et regarder le drama peut être dur pour les nerfs car on veut savoir la suite mais reste un plaisir avant tout.

 Minwoo1.jpg


Mon petit regret personnellement se fait au niveau du manque de planification des personnages. Jo Pil Jeon est pratiquement l’incarnation du Diable –en plus troublant mais j’en reparlerai- et a un sacré don pour retourner les situations à son avantage. Chaque fois qu’on l’abat il renaît plus fort et je ne donne pas cher de la peau de ses ennemis qui, à mon avis, feraient mieux de se terrer dans un trou. De même Sang Mo, qui a été à bonne école, sait comme réagir aux situations et arrive toujours à s’en sortir de la meilleure façon qui soit. Bref ces deux personnages savent toujours parfaitement réagir. Mais voilà ils réagissent. Depuis le temps que Sang Mo rumine sa vengeance j’ai l’impression qu’en fait il se contente d’être là et de ponctuellement ruiner une situation pour JPJ ce qui n’a rien d’efficace puisque JPJ sait toujours exactement comment réagir…et la situation n’avance pas. Pour le moment le seul à avoir un plan sur le long terme j’ai l’impression que c’est Kang Mo qui, pourtant, a à priori eu moins de temps pour se préparer à l’idée de vengeance que son frère. Bref entre JPJ et Sang Mo j’ai l’impression qu’ils se passent surtout des balles alors que Kang Mo lui voit le jeu dans son ensemble comme le faisaient, par exemple, L et Light dans Death Note ou même Chae Do Woo et Kim Shin dans Story of a man voire le personnage principal de The Devil. Bref j’aimerais juste un peu plus de planification même si voir tous ces personnages évoluer me passionne, JPJ et Kang Mo en tête. Bon et Min Woo mais là ce n’était pas le sujet. Allez causons des personnages.

 Kangmo.jpg


Et on va commencer par Kang Mo parce que pour moi c’est clairement le personnage qui a fait le plus de chemin. Et en même temps il a intérêt parce que si on en croit le flashforward du premier épisode du drama, il est quand même un peu censé devenir le businessman numéro un de son pays ! alors quand on part de sous-fifre, faut évoluer un max forcément….et il évolue, oh oui il évolue, et son évolution est fascinante. Le pauvre a vécu plus que ne devrait et pourrait endurer n’importe quel être humain en une seule vie mais chaque épreuve l’a rendu plus fort et il promet d’être un adversaire particulièrement redoutable à l’avenir. D’autant plus redoutable d’ailleurs qu’il rejette toute forme de corruption et tient à bâtir son empire sur des bases saines et honnêtes, contrairement à ceux qu’il affronte. Ce qui signifie certes qu’il mettra probablement plus de temps à parvenir à ses fins mais également que ses fondations seront à priori plus solides. JPJ ne le réalise pas encore mais il a vraiment trouvé adversaire à sa taille et la bataille risque d’être douloureuse. D’autant que si Kang Mo conserve son intégrité, refusant de se mettre au niveau de ses adversaires, il est préparé à faire bien d’autres sacrifices. Et Junbot fait partie de ces sacrifices évidemment… ce qui est d’ailleurs une excellente  idée. Enfin pas dans le sens où je soutiens Kang Mo dans son abandon des sentiments amoureux mais plutôt dans le sens où le fait qu’il s’y résigne va pousser Junbot à grandir, ce qu’elle a déjà bien commencé à faire, [spoiler] la « mort » de Kang Mo l’ayant déjà motivée à  s’imposer… d’ailleurs je parlais de Green Rose et là encore il y a un rapport car dans Green Rose également l’héroine pensait son mec mort alors qu’en vérité il s’élevait pour pouvoir exercer sa vengeance sur ceux l’ayant accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis. La différence c’est que le personnage de Lee Da Hae se transformait en insupportable pleurnicheuse alors que Junbot s’élève pour devenir un personnage très fort qui va probablement donner du fil à retordre à qui se met en travers de son chemin [/spoiler]. Par ailleurs son abandon romantique ne signifie pas non plus qu’il laisse derrière lui tous sentiments humains pour se concentrer sur son ascension et il ne  se défait ni de ses liens amicaux ni encore moins de ses liens familiaux. Je vous parlais du côté petite entreprise et de ses employés marginaux mais j’avoue avoir un gros faible pour les scènes familiales de Kang Mo, Sang Mo et Mi Ju. Voir ces deux frères se disputer pour l’affection de leur petite sœur est absolument adorable et quand ils sont ensemble on en oublie presque leur vie détruite et leur passé douloureux. J’aime énormément ces passages…mais en général j’aime toutes les scènes de Mi Ju en fait.

 Miju.jpg


Dans ce drama où tout le monde est motivé par la vengeance, l’argent ou simplement l’ambition, Mi Ju est le seul personnage qui a réussi à conserver toute sa naïveté et elle possède une joie de vivre qui témoigne d’une véritable force intérieure vu les épreuves qu’elle a traversées et qu’elle réussit à transmettre à son entourage. L’actrice n’est pas forcément la plus excellente du tas mais elle est attachante et fait de Mi Ju un personnage auquel il est très difficile de résister. D’ailleurs les autres personnages n’y résistent pas, frangins, employeurs comme soupirants. Ses scènes sont chaque fois de véritables bouffées d’air frais et si elle n’est pas exactement le moteur de l’intrigue –tout en y participant également, évidemment !!!-, elle s’impose néanmoins comme un de mes personnages favoris. Mais évidemment je ne l’aime pas autant que Min Woo *_* Lui je l’aime tellement que j’en ai mal…littéralement. Mais on en est pas encore arrivé à son cas, parlons d’abord du troisième la fratrie : Sang Mo –quoique techniquement ils devraient être quatre mais on ne sait pas encore où est le quatrième, j’imagine que les scénaristes attendent le moment stratégique pour nous annoncer qu’il a été adopté par le mec qui a fabriqué l’arme avec laquelle a été tué leur père-. Le souci étant qu’en fait je n’ai pas grand-chose à dire de Sang Mo. Apparemment c’est le personnage préféré de beaucoup de monde et je comprends l’affection qu’il peut susciter d’autant que je le trouve moi-même sympathique et adorable lorsqu’il est avec sa famille….mais je ne le trouve pas aussi déchiré et pas aussi impressionnant que Kang Mo Comme je vous le disais précédemment j’ai l’impression qu’il manque légèrement de planification et je n’ai pas l’impression qu’il renonce à autant que Kang Mo. Quoique non, ce n’est pas comme cela que je devrais le dire. Il a renoncé à beaucoup, il a renoncé à des années de vie, centrant son existence entière autour de sa vengeance et en cela il a payé un prix déjà trop élevé. Mais Kang Mo a été plus pris de cours et se retrouve subitement avec une vie absolument chamboulée et un conflit plus évident car plus récent ce qui fait qu’il retient plus mon attention –désolée si ce n’est pas trop clair-. Cela dit quand je vois le chemin qu’ont fait les personnages en 30 épisodes, je me dis que mon opinion a largement le temps de changer, c’est la beauté d’un drama qui prend a le temps de faire évoluer ses personnages.

 JPJ.jpg


Du côté des personnages moins sympathiques à présent, j’avoue être tout à fait fascinée par JPJ. Encore une fois ce ne sont pas tellement ses plans qui me fascinent cela dit. Sa capacité à tourner chaque situation à son avantage m’impressionne et je tremble sérieusement pour ses ennemis qui vont rapidement comprendre leur douleur mais ce n’est pas cela qui me fascine chez lui, c’est le personnage lui-même. C’est le fait notamment que j’arrive à souhaiter la réussite d’un type qui n’hésite pas à détruire la vie d’innocents, à corrompre, à manipuler, pour atteindre ses buts. Pour lui la fin justifie les moyens et il ne recule devant aucune bassesse. C’est pourquoi je m’étonne d’être aussi partagée. Je veux que Kang Mo le détruise et se venge mais d’un autre côté à chaque victoire de JPJ je ne peux m’empêcher d’être vaguement satisfaite , chaque fois qu’il prend le dessus sur un de ses opposants, je l’encourage presque et chaque fois qu’il subit une défaite je jubile à l’idée que son moment de « faiblesse » n’est que le calme avant une tempête qui va emporter tous ceux ayant le malheur de s’être mis sur son chemin. Etrange à quel point je peux être partagée. Etrange à quel point en général d’ailleurs ce personnage peut combiner des facettes aussi différentes. Comme je vous le disais il est pratiquement le Mal incarné mais malgré tout il conserve certaines valeurs qui continuent de faire de lui un être humain. Si son mariage ressemble plus à une transaction qu’à autre chose et si sa relation avec son fils est complexe, il semble néanmoins posséder un sens de la famille. En fait il croit surtout dur comme fer à la loyauté. Il a été trahi plus d’une fois mais sera fidèle à ceux qui lui seront fidèles. Il sera fidèle à sa femme si elle observe ses règles et il fera profiter de son ascension ceux qui par leur loyauté auront rendu permis cette même ascension. Bref il semble posséder un certain code d’honneur qui jure parfois avec ses actes et en fait un personnage complexe et donc d’autant plus intéressant… Et puis évidemment l’acteur est excellent.

 

Je ne vais pas développer chaque personnage car cela me demanderait trop de temps mais ils m’intéressent tous et je suis en train de développer une sorte de béguin assez étrange pour la patronne du bar/club. Cette femme me plait. Elle est classe, elle sait ce qu’elle veut et je sens qu’elle va avoir un rôle déterminant dans toute cette histoire –mais après je peux me tromper hein !-.

 Minwoo2.jpg


Bon sur ce ……..Min Woo. Sauf que c’est con, il m’est assez difficile de vous parler de lui sans vous spoiler….mais je vais quand même essayer. Comment vous exprimer tout l’amour que je voue à ce personnage et à cet acteur ? Bon déjà personnellement je n’arrive toujours pas à le détester, évidemment. Et cela ne relève pas uniquement du fangirlisme ! Je suis personnellement persuadée que Kang Mo devrait lui pardonner ! [spoiler] Sérieusement s’il a pardonné à un ami de l’avoir trahi, de l’avoir laissé être accusé de meurtre et d’avoir essayé deux fois de le tuer pour de l’argent, il peut bien pardonner à un  autre type –avec lequel il ne s’entendait pas à la base- d’avoir essayé de le tuer, non ? Personnellement les actes de Min Woo ne me paraissent pas pires que ceux de So Tae et en plus de cela ils ne sont pas une trahison… [/spoiler]. Mais encore une fois je m’exprime mal. En fait Kang Mo ne peut probablement pas pardonner à Min Woo parce que justement il est quelqu’un avec qui à la base il ne s’entend pas et qui est le fils de son pire ennemi : Kang Mo n’a donc aucune raison de vouloir pardonner Min Woo. Mais d’un point de vue extérieur je trouve Min Woo plus facilement pardonnable que So Tae. Enfin de toute façon j’ai un peu abandonné tout espoir de détester Min Woo et toute mon énergie va à prier pour que Min Woo ait droit à une happy end. J’aime son personnage complètement étouffé qui la moitié du temps voudrait pouvoir faire le bon choix mais malheureusement ne le fait jamais soit parce qu’il subit la pression de son père soit parce qu’il est tout simplement dévoré par sa propre ambition probablement nourrie par l’éducation qu’il a reçue. Pas que l’éducation excuse tout notez bien ! Je dis simplement qu’elle explique…et pour le moment Min Woo ne s’est pas encore rendu impardonnable. Eh, tout le monde a essayé de tuer Kang Mo de toute façon –le pauvre, il a pratiquement une cible dessinée sur le front-! Alors je ne vois vraiment pas pourquoi Min Woo serait le seul qui ne puisse pas être pardonné ! D’autant que s’il sait être froid et s‘il marche sur les traces de son père à certains égards, il sait également se montrer naïf, honnête, maladroit et simplement…ben…gentil. Et moi quand un personnage froid et sur la mauvaise pente craque face à sa chance de rédemption, mon cœur ne peut s’empêcher de fondre méchamment. Je suis toujours en suspens de ses scènes et chaque fois vraiment je fonds. Le souci étant que du coup je n’avance pas car je me les repasse dix milles fois. Récemment en fait j’ai même commencé à les découper. C’est-à-dire que je découpe les vidéos pour ne garder que ses scènes [spoiler] avec Mi Ju j’entends… je parle de Min woo uniquement pour ne pas spoiler mais les scènes que j’adore sont les scènes Minju [/spoiler] et lorsque le drama sera terminé j’ai l’intention de les recoller pour m’en faire une compilation… comme cela je pourrai les regarder chaque fois que je serai en manque. Et évidemment je m’arrêterai au moment où il sera le plus heureux, pas question que ma compilation finisse mal, ce sera une happy end sinon rien !  Il y a tellement de scènes absolument adorables avec lui, tellement de scènes que je veux revoir, tellement de scènes où j’ai cru mourir…. Tellement de scènes où j’ai vraiment failli d’ailleurs parce que finalement si je m’étais explosé la tête assez fort contre la table, j’aurais probablement réussi à me l’ouvrir =.= Je regrette l’époque où son sourire me faisait simplement pleurer et où les conséquences de mon fangirlisme ne se traduisaient ni en bleus ni en cicatrices mais en une simple déshydratation. J’aime ce personnage et j’aime cet acteur, [spoiler]] j’aime qu’il sauve Mi Ju à des milliards d’occasions, j’aime encore plus qu’elle le sauve en général, j’aime qu’il ait tenu tête à sa mère quand elle a commencé à parler mal de Mi Ju, j’aime qu’il ne lui laisse jamais une occasion de le fuir, j’aime que j’ai manqué de mourir lorsqu’il embrasse Mi Ju –pour de vrai, avec les lèvres qui bougent et tout- [/spoiler] bref je l’aime quoi et je tuerai quiconque ose essayer de s’en approcher è.è et la première qui me sort « c’est un personnage fictif et quant à l’acteur tu n’as de toute façon aucune chance » je la lapide et je la noie puis je donne ses restes à manger aux vautours…si cet acteur a réussi à me convaincre de regarder Thorn Birds ce n’est pas l’idée d’aller en prison qui m’arrêtera. J’aimerais vous parler encore de lui mais malheureusement j’aurais vraiment peur de vous spoiler donc je m’arrête là.

 

Et d’ailleurs je vais clore mon commentaire. C’est bon je pense que vous avez compris que GIANT c’est le bien, pas la peine d’insister ! Je vais donc vous laisser et je vous refais un topo lorsque j’arrive à l’épisode 45. En attendant rappelez-vous simplement que Min Woo m’appartient : c’est l’essentiel.

 

Minwoo3.jpg

*O* .... Mine è.é

Rédigé par Milady

Publié dans #Cernes sur petit et grand écrans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :