Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cernes

 

 

Hey les gens !

 

Comment allez-vous ? =) J'espère que vos vies se déroulent bien et que vous avez le temps de regarder plein de dramas cools ! Pour ma part, bizarrement, j'ai eu un peu de mal cette semaine mais malgré tout j'ai regardé tout ce que je pouvais regarder et donc, parlons-en ! Mais, avant cela, notez que (1) étant donné que Prime Minister and I n'a plus qu'une semaine à vivre, je n'en parle pas dans cet article -je n'avais pas grand-chose à dire de toute façon- et ne reviendrai sur le drama que lors de mon bilan général qui, à moins que le drama ne sombre vraiment dans les deux derniers épisodes, devrait être positif =). (2) Je ne parle pas de Shitsuren Chocolatier puisque j'ai déjà écrit un article sur les épisodes 1 à 3 cette semaine. Vous pouvez le lire ICI (3) Je ne vais pas non plus parler de Man From Another Star.... Pardon Song Yi T.T Cette semaine, un seul épisode a été diffusé malheureusement... Et c'était un très bon épisode, donc c'est déjà cela. Mais tout le monde a choisi de m'appeler pendant que je regardais l'épisode et du coup j'ai du mettre pause tout le temps, ce qui signifie que je n'ai pas pu m'impliquer à fond dedans. Arf. Ce n'est pas grave, je le reverrai, comme cela j'aurai l'impression d'avoir vu deux épisodes cette semaine aussi ♥ En plus, encore une fois, il était bien cet épisode. Le drama rentre de plus en plus dans les choses sérieuses, les moments à briser les cœurs ne manquent pas, le cliffhanger m'a carrément frustrée bien comme il faut mais j'aime beaucoup le fait que, malgré tout, le drama ait également des moments légers où je vous avoue avoir pas mal souri, voire ri, en grande partie grâce à Song Yi/Jeon Ji Hyun qui continue d'être absolument géniale. Et aw, je l'aime TELLEMENT. BREF. Je reverrai l'épisode pour voir ce que j'ai loupé et en attendant, je n'en discute pas cette semaine~

 

Et comme je n'ai pas pu regarder Let's Eat, forcément, je n'en parle pas non plus. Ce qui, finalement, ne nous laisse que trois dramas pour cet article. C'est peu. Mais j'ai regardé beaucoup de dramas qui débutent, c'est pour cela. La semaine prochaine attendez-vous donc à beaucoup d'articles « Premières Impressions ».

 

Sur ce c'est tout et allons-y réellement, go !

 

 

 

I NEED ROMANCE 3 - ♥♥♥

 

 

EPISODE 5

 

… ze FUCK Goguma ?! o.o

 

Bon déjà, va falloir se calmer un tout petit peu sur les voice-overs. Un de temps en temps cela ne me dérange pas mais là il monologue tellement que je commence à me demander s'il ne nous parle pas d'outre-tombe. Ou du lit de mort en mode « maladie incurable, je suis bloqué sur un lit d'hôpital, je vais bientôt mourir et je fais le bilan de ma vie ».... nooon ;A; Il mérite des baffes, okay, mais pas jusqu'à la mort ! Mais reprenons.

 

Heureusement, le Goguma finit par se poser deux secondes, réfléchir et s'excuser -un peu... pas assez.... de même que Shing Shing ne s'est pas assez mise en colère- mais dans la première scène, j'ai vraiment complètement halluciné. A la base je n'étais vraiment pas fan de tout le développement « stalker et manipulation » mais à la fin de l'épisode 4 je m'étais dit « okay, petit, tu y vas de toi-même donc maintenant tu vas te mettre à genoux, demander pardon, d'accord ? ». Mais non. Et non seulement il ne s'excuse pas, non seulement il ne se sent même pas un peu coupable mais, en plus, il a le culot de lui foutre tout sur le dos ?????? Faut pas déconner non plus ! « bla bla, tu ne m'aurais pas considéré comme un homme, je n'avais pas le choix ». TAPE LE SHING SHING ! FORT ! « Tu ne comprends pas, tu chipotes ». TAPE LE JE TE DIS ! Rah Goguma, tu crains. Je t'aime mais tu crains. Et moi je crains parce que je t'aime alors que tu crains. Tout ce que j'ai pour justifier que je t'aime est (1) le charme de Sung Joon (2) le fait que Sung Joon et Kim So Yeon ait clairement une jolie alchimie (3) tu embrasses bien et (4) pendant 10% de l'épisode, tu n'as pas été un connard, c'est bien. La prochaine fois, on tente le 20% okay ? Ce qui me rend triste surtout c'est que je me retrouve déçue. Dans les épisodes 1 et 2, le personnage n'était pas parfait mais je pensais que le drama le « corrigerait » IHYV-style. Au lieu de cela les épisodes 3 et 4 ont accentué ses défauts. Je me suis donc dit que les épisodes 5 et 6 seraient sa rédemption mais au lieu de cela l'épisode 5 commence par une scène qui m'a sérieusement fait hurler « MAIS TAPE LE ». Mais le pire dans cette affaire c'est que Shing Shing ne le tape pas et est en colère mais pas assez. Elle n'est pas assez en colère. Et en même temps elle est trop méchante en général.

 

Je m'explique : Joo Yeon est clairement quelqu'un de dur. Elle est dure avec ses collègues, elle est dure avec son sunbae -dont on va reparler-, elle est dure avec elle-même et elle est dure même avec Goguma. Mais dans le cas de Goguma je lui reprochains d'être trop dure dès le début, d'être méchante sans raison dans le premier épisode alors que maintenant je lui reproche d'être dure sans être en assez colère... Je ne sais pas trop comment l'exprimer. Elle dit les mots qui font mal et elle a de bonnes raisons mais, au fond, le drama nous montre bien qu'elle ne peut pas résister à Goguma et ça m'agace parce que derrière la colère dans ses mots, il devrait y avoir plus de colère au fond d'elle-même. Bon bref, elle devrait être plus remontée intérieurement et lui craint. Et il m'a fait rire aussi quand il a sorti « Je t'aime parce que tu es toi » parce que dans le genre « déclaration pourrie », celle-ci se pose là. Oh, dans un autre contexte cela marcherait ! Le « Je n'ai pas de raison et c'est pour cela que je pense que c'est de l'amour. S'il y a une raison, lorsque la raison disparaît, l'amour disparaît aussi. Je t'aime sans raison, je t'aime parce que tu es toi » -de mémoire- est joli. Mais pendant tout ce bien joli discours, j'avais juste envie de répéter à Goguma : « certes... sauf que tu ne la connais pas petit ».

 

Cela dit je suis au moins contente qu'il ait fini par écouter Joo Yeon sur la question des souvenirs, qu'il y ait vraiment réfléchi et qu'il ait reconnu un peu ses torts. C'est bien, petit. Continue comme cela. Tu as beaucoup beaucoup de torts à reconnaître donc il faut commencer. Et je veux que tu te rachètes parce qu'encore une fois, tu crains mais je t'aime. Je suis désespérante comme cela.

 

I.Need.Romance.3.E05.140127.HDTV.XViD-iPOP.avi 002467200

I.Need.Romance.3.E05.140127.HDTV.XViD-iPOP.avi 001899632

 

Maintenant dans les histoires à côté, celle de Min Jung -la plus âgée du trio- ne me passionne pas, bien qu'elle soit divertissante. Celle d'Hee Jae m'intéresse déjà plus, d'autant qu'elle me plait cette poupette. Par contre le retournement de cet épisode me laisse … mitigée ? [spoiler] Okay, j'adorais Hee Jae avec son Oppa donc je suis triste qu'elle et Woo Young se soient embrassés parce que c'est pas cool pour son copain... d'un autre côté j'aime bien Woo Young et j'avoue qu'ils sont mimis ensemble. Et je comprends aussi la fatigue d'Hee Jae. Mais Oppa ;A; Bref, je ne sais que penser. [/spoiler]..

 

Mais les gens je pense que la vraie question c'est : dans un drama où l'héroïne, le héros, les trois amis de l'héroïne et certains personnages secondaires ont eu droit à une scène de baiser ou plus, dans un drama où les gens ont le droit d'avoir des relations sexuelles, COMMENT SE FAIT-IL QUE TOUT CE QUI TOUCHE A NAM GOONG MIN SOIT AUSSI PLATONIQUE ?;AAAAAA; Quel est l'intérêt d'avoir Nam Goon Min dans un I Need Romance si même quand il va se doucher on ne peut pas avoir de shower-scene ?? WAE DRAMA ?!;A; Au moins mettez lui une serviette autour de la taille, pas un peignoir ;A; Bon bon, okay. Mais quand même. En plus je l'aime de plus en plus ce personnage, il me plait vraiment bien. Et j'aime Nam Goong Min. Donc il y a beaucoup d'amour dans l'air en gros. Du coup j'étais triste que Joo Yeon lui parle comme elle l'a fait alors qu'il est aussi adorable avec elle. Pas cool Joo Yeon :( Au passage je maintiens ma position du « je veux que Joo Yeon et son sunbae restent amis parce que l'amitié homme-femme n'existe pas assez au petit écran sud Coréen » mais [spoiler] j'avoue que la scène du « retourne-toi, j'ai quelque chose à te dire » était terriblement adorable, je l'ai repassée deux-trois fois et j'ai kyatté à chaque fois telle la midinette que je suis. [/spoiler].

 

I.Need.Romance.3.E05.140127.HDTV.XViD-iPOP.avi 000945278 I.Need.Romance.3.E05.140127.HDTV.XViD-iPOP.avi 000950984

I.Need.Romance.3.E06.140128.HDTV.XViD-iPOP.avi 001797597

I.Need.Romance.3.E06.140128.HDTV.XViD-iPOP.avi 001812245

 

EPISODE 6 :

 

... pour les raisons que j'ai déjà évoquées, je ne shippe pas Joo Yeon et son sunbae mais bordel, ils ne me rendent pas la tâche facile hein ! C'est dur, très très très dur de ne pas les shipper et du coup si mon esprit me dit « Mila non », mon cœur me dit « ndfrkja'eké& zerrSHIP ». Je ne vais pas trop-trop m'étendre parce que j'ai déjà vaguement abusé sur l'épisode 5 mais c'est vrai que Joo Yeon et Tae Yoon -le sunbae donc- sont adorables ensemble et que j'aime leur relation. La confiance, le respect, l'importance qu'ils accordent chacun à l'opinion de l'autre. Nam Goon Min aussi. Mon Dieu, j'avais -presque mais pas vraiment- oublié à quel point je l'aime cet acteur. Depuis que je l'ai vu, je l'aime et chaque fois que je le vois, je l'aime un peu plus. Et là on peut le voir être heureux -et embrasser des gens, wouhou !!- et il a une chance d'être heureux à la fin aussi ce à quoi je dis : merci INR3. Parce que je ne crois pas l'avoir déjà réellement vu être heureux à l'écran. En même temps je n'ai pas vu tout ce qu'il a fait, c'est vrai,... c'est vrai cela ! Bon du coup je dois combler les trous, j'arrive Nam Goong Mn \OOO/ Bref, j'aime Nam Goong Min et j'aime Tae Yoon et j'aime Tae Yoon avec Joo Yeon et j'espère qu'ils ne vont pas finir ensemble parce que je veux une amitié homme-femme qui dure dans un drama mais [spoiler]argh cette dernière scène >< voir Joo Yeon se moquer de l'opinion de tout le monde mais pleurer incontrôlablement à cause d'un regard froid de Tae Yoon, c'était à m'en serrer le cœur, vraiment. Faut dire que la scène était effectivement difficile. Joo Yeon allait clairement voir Tae Yoon en quête de réconfort et quand il la regarde et lui parle aussi froidement, moi aussi j'ai eu mal.[/spoiler]

 

I.Need.Romance.3.E06.140128.HDTV.XViD-iPOP.avi 001173406 I.Need.Romance.3.E06.140128.HDTV.XViD-iPOP.avi 000178345

 

Du côté de Goguma, c'est toujours pareil : Sung Joon a énormément de charme, il y a des scènes particulièrement choupies où l'alchimie entre les deux acteurs me scotche à l'écran mais Goguma a toujours les mauvaises réactions. Par exemple se montrer jaloux et désagréable au début de l'épisode alors qu'il n'en a aucun droit -et Joo Yeon n'aurait PAS du répondre. Je lui en veux d'avoir essayé de se justifier parce qu'elle encourage Goguma et que le drama semble nous dire qu'elle doit se justifier alors qu'en vérité, elle aurait juste du lui dire « va te faire voir » et se casser-. Autre exemple : lorsqu'elle lui dit « je bois seule, ne viens pas » et que lui ne réfléchit même pas deux secondes et se dit « elle veut que je vienne ». DUDE ! Enfin malheureusement le scénario semble vérifier sa théorie mais cette scène me pose problème quand même. Elle ne me poserait pas problème s'il connaissait Joo Yeon mieux que cela -par exemple cette scène serait tout à fait à sa place dans 9 end 2 outss ou encore I Need Romance 2- mais en l'occurence il ne sait pas grand-chose de Joo Yeon, il ne la connait pas pour comprendre tout d'elle -la preuve, son « je pensais qu'il ne lui restait plus de larmes » à la fin de l'épisode alors que même nous qui connaissons Joo Yeon depuis 5 épisodes savons bien que c'est on ne peut plus faux-. Du coup cette confusion « viens/ne viens pas » est encore l'expression de l'incapacité de Goguma à gérer le rejet et à laisser son intimité à Joo Yeon. C'est le même problème que lorsqu'un héros de drama embrasse de force une héroïne et qu'elle finit par répondre au baiser parce qu'au fond elle l'aimait. Ok, au fond peut-être qu'elle avait envie de l'embrasser mais il ne le savait pas, elle a essayé de le repousser et à partir de là toute action de sa part est une agression. Bon Goguma n'a pas agressé Joo Yeon physiquement mais depuis qu'il a mis les pieds chez elle derrière son dos, il passe son temps à franchir toutes les limites qu'elle lui a imposées parce que « elle dit 'non' mais elle veut dire 'oui' en gros ». Pas exactement un mode de pensée très sain. Dieu merci, au moins, il ne l'a pas déshabillée pendant qu'elle dormait !

 

I.Need.Romance.3.E06.140128.HDTV.XViD-iPOP.avi 001906206 I.Need.Romance.3.E06.140128.HDTV.XViD-iPOP.avi 001910977

 

Et si vous vous posez la question... oui j'aime toujours bien Goguma OTL Je suis irrécupérable. Je désapprouve pratiquement tout ce qu'il fait et dit mais quand il porte Joo Yeon sur son dos ou la regarde serrer le poing quand elle dort, j'oublie momentanément tout cela. Arf. Irrécuprérable je vous dis. Bon et puis sinon du côté des autres personnages, pour la première fois depuis le début du drama, Min Jung m'a vraiment touchée et je suis contente que le drama décide de nous donner quelque chose de plus sérieux à nous mettre sous la dent à son sujet.

 

Allez dramaland, la suite~

 

 

 

 

IN A GOOD WAY, épisodes 10 et 11 - ♥♥♥♥(♥)

 

C'est vrai cela ! Je vous ai pas parlé de IAGW depuis beaucoup trop longtemps, je n'ai pu vous dire tout le bien que j'en pense ! Et je ne pense que du bien de ce drama. Un peu trop même. Du coup après avoir fini l'épisode 10 vers 2h30 du matin, je me suis lancée dans le 11 OTL Sachant que quand je regarde IAGW il m'arrive très souvent de repasser plusieurs fois quelques scènes, je me suis retrouvée les yeux complètement explosés vers 4h30-5h du matin, au bord de l'évanoussement mais ravie d'avoir eu ma dose de Liu Chuan. C'est important d'avoir sa dose de Liu Chuan. A Liu Chuan a day keeps depression away, comme ils disent. Mais two Liu Chuans a night keep the sleeping away ;A; BREF. En clair je l'aime, j'aime le drama, ils m'empêchent de dormir mais comme c'est pour une bonne cause, je le vis bien.

 

Le souci c'est que j'aime beaucoup à peu près tout. Donc c'est toujours dur de vous parler de ce que j'aime car je finis par me répéter. Encore que l'épisode 11 m'ait un tout petit peu frustrée. Parce qu'essentiellement on passe tout l'épisode sur la même question de Xiao Wei vs Evil Teacher et pour la première fois, j'ai trouvé que le drama n'allait pas assez vite. A mon avis un demi-épisode aurait suffi. Cela ne veut pas dire que je me suis ennuyée, pas du tout, j'adore regarder ces personnages interagir donc c'est bien passé, mais c'est juste qu'à la fin de l'épisode 11, j'ai eu l'impression que l'évolution avait été bien petite. Et honnêtement toute cette situation me pèse un peu et je n'ai pas envie qu'on s'attarde encore sur une histoire qui, essentiellement, tient au fait que Professeur Connard est un connard pour le plaisir d'être un connard. Bon bon, bien entendu toute cette affaire est également une nouvelle expérience pour nos personnages principaux et des progrès et réaffirmations ont eu lieu donc l'épisode n'était pas une perte de temps du tout... mais voilà, petite frustration quand même. D'autant que bien que je comprenne carrément les idéaux de notre petite équipe révoltée et ne soutienne pas à fond Xiao Wei, je trouve que les autres ont été un peu injustes avec elle et je n'ai pas toujours vraiment apprécié leur attitude. Cela ne pèse pas très lourd dans la balance étant donné que tout le monde est génial tout le reste du temps mais je voulais quand même le mentionner.

 

In.A.Good.Way.Ep10.HDTV.720p.x264.Chi.mkv 002219760 vlcsnap-2014-02-01-11h13m34s151.png
vlcsnap-2014-02-01-11h11m08s224.png vlcsnap-2014-02-01-11h11m58s221.png


Pour le reste... Liu Chuan est adorable et a complètement cessé de vouloir cacher son affection pour Jia En, ce qui donne des scnes défiant toutes les règles de la choupitude. Il la soutient ouvertement envers et contre tout, il a envie de lui parler de lui, envie de savoir ce qu'elle pense, et à ce stade pratiquement tout ce qu'il lui dit est une semi-déclaration. Comme ce « quand tu es à mes côtés j'arrive à me concentrer » qui m'a fait tiré un « kyah » strident. Et beaucoup d'autres scènes après cela qui font que je vire en mode apnée un peu tout le temps. Mais je le vis bien, j'apprends à vivre sans oxygène, cela me servira probablement un jour. Lorsque ce sera la fin du monde et que l'oxygène viendra à manquer, les fangirls nous enterrons tous, retenez bien cela.

 

Non sérieusement, j'aime Xiao Wei, j'aime Tracy, j'aime les copains de Liu Chuan, j'aime Ren Wei, j'aime Bai Xue, j'aime Jia En, j'aime Liu chuan, j'aime Momo, J'aime tout le monde sauf le Professeur Connard... et ça fait mal à mon petit cœur tout cet amour mais en bonne masochiste, j'en veux juste plus, PLUS, ENCORE ET TOUJOURS PLUS !! Gimme *O*

 

 

 

BOKU NO ITA JIKAN, épisode 4 - ♥♥♥(♥)

 

Excusez-moi, c'est dur de vous parler de ce drama parce qu'en général je finis par me retrouver dans un coin de ma chambre en position foetale quand je finis un épisode. Et pour taper ces mots je dois me sortir de cet état de désespoir profond et me rappeler que Takuto n'existe pas, ce qui me déprime aussi un peu mais moins que l'idée qu'il est en train de mourir lentement et que je suis en train de le regarder mourir parce qu'apparemment j'adore me faire souffrir. Pourquoi Mila, pourquoi ? Je ne sais pas :'(

 

Enfin bon il se passe toujours un peu la même chose finalement : Takuto va de plus en plus mal, le petit frère est de plus en plus un connard, la mère est de plus en plus complètement imperméable aux sentiments de son fils ainé, …. JOIE DANS TA FACE ! Non, okay j'exagère. Par exemple le petit frère, Rikuto, est toujours un petit con mais l'espace d'une toute petite seconde il a eu l'air de se poser des questions sur sa façon d'être -lorsqu'il parle à Megumi dans la salle de bain-. La mère pour le moment 'est toujours inconsciente et blessante mais au moins maintenant Takuto est capable de lui raccrocher au nez. Mukai, le senpai, est toujours moyen dans son attitude mais semble sincèrement s'inquiéter pour Takuto et lui pose les bonnes questions. Et il y a eu plusieurs jolies scènes dans cet épisode, notamment celle entre Takuto et la mère de Megumi. Et j'aime aussi vraiment bien Hina et Mizushima, les deux amis de l'OTP qui sont tous les deux fans de Full Metal Alchemist. Ils sont choupis tous les deux et je suis contente que le drama leur donne du temps d'écran.

 

Boku no Ita Jikan ep04 (848x480 x264).mp4 001884515 Boku no Ita Jikan ep04 (848x480 x264).mp4 001907472
Boku no Ita Jikan ep04 (848x480 x264).mp4 002640337 Boku no Ita Jikan ep04 (848x480 x264).mp4 001047980


Mais j'imagine que le gros « retournement » de cet épisode, tout de même, c'est [spoiler] le fait que Takuto ait quitté Megumi. En général je ne suis pas fana de ce retournement du tout d'ailleurs, pas dans les autres dramas en tous cas. Dans celui-là, bizarrement, il ne me dérange pas autant. Enfin il me dérange dans le sens où je veux que Takuto soit entourée par tous les gens qui l'aiment -et j'inclus sa famille dans le tas, ils ont intérêt à se racheter sévèrement è.é- mais je comprends quand même Takuto. Ce serait différent s'ils étaient ensemble depuis des années -et d'ailleurs je ne sais vraiment pas comment Megumi a pu penser qu'il allait la demander en mariage o.o- où s'ils étaient peut-être plus adultes mais en l'occurence je comprends le raisonnement de Takuto qui ne sait pas comment dire à la fille qu'il voit depuis quelques mois qu'il a une maladie qui va le tuer. Et il n'essaie pas spécialement de lui faire mal le plus possible pour qu'elle le déteste -ce qui arrive souvent avec ce genre de retournement à la « je te quitte pour ton bien »-. Il lui donne une raison même pour la rupture -qui n'est qu'à moitié vraie, certes-. L'alternative est de tout dire à Megumi et, bien sûr, vu son caractère elle ne le quitterait pas mais il a probablement peur de devenir ensuite un fardeau pour elle, de lui gâcher ses plus belles années et qu'elle finisse par être fatiguée sans pour autant pouvoir le quitter car quel genre de personne cela ferait-il d'elle ? -dans sa tête-. Je ne dis pas que Takuto a bien fait et, clairement, ce n'est pas ce que je VOULAIS qu'il fasse mais je comprends le raisonnement. Je compte sur le senpai pour tout raconter à Megumi, et je pense que c'est ce qu'il va faire.

 

Enfin, à côté de cela, il serait quand même vraiment temps que les gens autour de Takuto commencent à apprendre qu'il est malade parce qu'on est déjà à l'épisode 4 et que je ne veux pas qu'il doive supporter sa maladie tout seul ;A; [/spoiler]

 

 

Enfin voilà, vivement la suite et en même temps... je veux pas voir la suite T.T Peut-être que si je ne regarde pas la suite, Takuto ne va pas mourir ! Cela me paraît être un raisonnement valable.

 

 

Enfin les gens, c'est tout pour cette semaine =) Et normalement la semaine prochaine je devrais vous sortir des articles sur Age of Feelings -épisode 1 à 6-, Ashita Mama Ga Inai -épisodes 1 et 2-, et Lost Days -épisodes 1 et 2-. En attendant je vous souhaite à tous un excellent week-end et j''espère que vous me raconterez comment s'est passé votre semaine dramatesque~


 

JA ♥

 

 


Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0