Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

cernes

 

Hey, chers petits gens ! Comment allez-vous ? Perso je suis vaguement surchargée. J'ai tellement de sujets à traiter que je ne sais pas par lesquels commencer. J'ai des articles écrits que je n'ai pas le temps de poster -sérieusement j'ai écrit des articles à l'avance pour les deux semaines à venir- et à côté de cela je galère à écrire cette foutue semaine anniversaire parce que... je ne sais pas, je galère. Et à mon avis elle aura lieu après aout. Sérieusement cela me paraît mal barré. Je ne sais pas à quoi cela tient au juste. Je pense que c'est en partie à cause de soucis personnels mais aussi parce que j'ai des soucis de motivation en ce moment. Bon bon bon... je ne vais pas aller vous saper le moral – le manque d' I hear your voice vous a probablement déjà bien déprimé en plus …;A;- et plutôt faire le tour des dramas que je regarde.

 

Cette semaine de nouveaux dramas ont entamé leur diffusion. Parmi ceux-là j'ai vu les débuts de Good Doctor, Master's Sun, Two Weeks et Her Legend. Sur ceux-là j'écrirai des articles « Premières Impressions » -ceux de Good Doctor et Two Weeks ont déjà été postés, vous pouvez les lire |ICI|et |ICI|- donc je n'en parlerai pas ici. J'en parlerai en revanche la semaine prochaine~ Non cette semaine, je vais revenir sur les trois dramas en cours de diffusion que je regarde, sur lesquels j'ai écrit un article « Premières Impressions » et sur lesquels je suis à jour : Limit, Akuryo Byoto et Who are you ?. Encore que je n'ai pas grand-chose à raconter sur les deux premiers. Pas parce qu'ils ne sont pas intéressants mais parce que leurs épisodes sont courts et que peu de choses ont évolué depuis mes Premières Impressions. Malgré tout, pour celles qui n'ont pas suivi -mauvais disciples è.é- petite récap.

 

Capture.PNG

 

LIMIT ♥♥♥, épisodes 3 & 4 : [Lire les Premières Impressions pour le résumé du drama] Le drama continue d'être intéressant pour le moment. J'ai toujours l'impression qu'il va trop vite cela dit... en fait je pense que mon souci vient du fait que je n'ai toujours pas l'impression que les filles soient si en danger que cela. Enfin si, elles sont en danger parce qu'elles sont en tran de pêter un cable mais à la base je trouve qu'elles ont pêté leur cable un peu vite alors que bon, elles ne sont pas dans un milieu si hostile que cela. Et bien entendu la situation est difficile du coup je pense que cela vient juste de quelque chose dans l'écriture, je ne sais pas exactement quoi, je n'arrive juste pas à ressentir la gravité de la situation, je ne m'en ronge pas les ongles. Néanmoins le drama reste intéressant. Je trouve que le casting se débrouille bien et la situation change tout le temps donc on ne s'ennuie pas. Et puis le drama gère bien son suspens. Je ne suis pas malade d'anticipation mais le drama est accrocheur donc j'attends avec impatience l'épisode suivant.

 

330px-Akuryo_Byoutou-p1.jpg

 

Akuryo Byoto ♥♥, épisode 3 : [Lire les Premières Impressions pour le résumé du drama] De retour dans notre hôpital hanté~ avec notre agaçante héroïne. Sérieusement je pense que 80% du mal que j'ai avec ce drama vient d'elle. Si elle était mieux écrite, mieux interprétée, cela irait. Parce qu'on est pas dans un slasher où les personnages ne sont là que pour se faire massacrer, le drama me demande de m'intéresser à ce personnage ! Et moi je veux bien mais dans ce cas, il faudrait qu'elle soit intéressante justement. Là rien qu'en voyant son visage, j'ai envie de la baffer. Ce n'est pas que je n'aime pas l'actrice en général, cela vient vraiment de l'actrice dans ce personnage particulier. Elle a l'air bête. Elle a l'air bête et apathique, j'ai envie de la secouer pour qu'elle se réveille. Je sais que cela ne fait pas de moi quelqu'un de très charitable mais je n'y peux rien. Par ailleurs le drama manque toujours énormément de tension et c'est un gros souci pour un drama horreur-mystère.

 

Dans cet épisode 3 j'ai appécié l'idée de narration cela dit. J'ai aimé le fait que le drama revienne en arrière pour nous donner des informations et nous expliquer des réactions que nous avions déjà vues dans les épisodes 1 et 2. Le souci est que du coup l'épisode 3 se finit presque exactement comme l'épisode 2, sur la même situation « A ». Et certes on nous a donné certains éléments un peu neufs, dont un particulièrement intéressant, mais le fait est qu'à la fin de l'épisode 3 je n'avais pas l'impression d'avoir terriblement avancé. En fait je pense qu'à la limite l'épisode 2 aurait du se terminer autrement puis que le 3 aurait du commencer par la situation « A », revenir en arrière et se re-terminer sur la situation « A ». Comme cela la situation nous aurait été clarifiée tout en avançant par rapport à la semaine précédente. Je ne sais pas si c'est très clair, pardon.

 

Bref Akuryo Byoto a de gros défauts... mais mon penchant naturel pour les histoires d'horreur continue de me maintenir devant l'écran malgré tout.

 

Capture.PNG

 

Who are you ? ♥♥♥(♥), épisodes 3-4 : [Lire les Premières Impressions pour le résumé du drama] Disons le tout de suite : j'ai un gros souci avec l'héroïne. Elle est le gros défaut que je trouve à ce drama qui, sinon, se débrouille plutôt bien -pas parfaitement mais plutôt bien-. Je lui avais laissé le bénéfice du doute dans les épisodes 1-2 mais ces épisodes 3-4 n'ont fait que la faire baisser dans mon estime. Mon souci, en fait, est son manque de maitrise de soi. Je n'aime pas la façon dont elle panique sans arrêt, que ce soit face aux criminels ou aux fantômes. Je comprends bien qu'elle a été dans le coma pendant un moment et qu'en conséquence elle doit être encore un peu sonnée mais, malgré tout, elle est une policière entrainée et devrait avoir un peu plus de maitrise. Et sa réaction face aux fantômes me perturbe également. Qu'elle flippe au début, ok, normal : moi aussi je flipperais. Qu'elle rejette sa nouvelle aptitude, ça aussi je le comprends. Parce que même si ce n'était pas flippant, c'est nouveau et déstabilisant, sans compter que cela la fait passer pour une folle aux yeux des autres. Mais je ne comprends pas qu'elle continue de se sentir aussi menacée. On a droit à un nouveau fantôme dans ces épisodes 3 et 4, évidemment, et lorsqu'elle se retrouve face à ce fantôme, elle semble terrifiée... déjà, elle a clairement eu la preuve que parfois les fantômes ne sont pas agressifs et celui-ci n'a pas l'air bien menaçant mais bon, admettons, le choc. Mais continuer de flipper après cela pendant des plombes ? N'a t-elle rien appris de son expérience précédente ? Je n'aime pas la façon dont ce personnage panique tout le temps en fait. Et la façon dont il faut toujours que le personnage de Taecyeon vole à son secours aussi. Sérieusement, jusqu'à présent, il a toujours fallu que Taecyeon vienne la tirer des ennuis, qu'elle doive faire face à un psychopathe, des voleurs ou même ses collègues. Et pourtant face à ses collègues elle devrait pouvoir se défendre, elle y arrive bien face à Taecyeon ! Mais il semble que dès que c'est possible, elle devienne sa demoiselle en détresse.. dommage. Je ne cerne pas ce personnage qui semble changer d'attitude tout le temps mais en tous cas quand il faut vraiment maîtriser une situation, il n'y a plus personne et c'est Taecyeon à la rescousse.

 

Taecyeon qui n'est pourtant pas le plus réfléchi des personnages ^^' mais je l'aime bien. Je trouve que Taecyeon est tout à fait adorable dans ce rôle. Et je sens que malgré tout, il a bon cœur. Lui aussi a tendance à être un peu aléatoire mais au moins quand il faut se bouger, il n'a pas besoin qu'on vienne le sauver. Enfin j'ai surtout hâte qu'il découvre la vérité à propos de sa supérieure, j'ai envie de voir comment il va prendre la nouvelle... Par ailleurs le petit poupinette du bureau continue d'être poupinette et[spoiler] on a enfin vu Kim Jae Woooookkk ♥ et il était superbe ! ~ J'ai hâte qu'on rentre dans tout ce qui le concerne ! [/spoiler].

 

Pour ce qui est de l'histoire ponctuelle de ces épisodes, elle m'a encore une fois posé problème. Le drama met l'accent sur la communication de l'héroïne avec le fantôme et je comprends que c'est important mais, du coup, l'enquête passe carrément au second plan et la conclusion est carrément accélérée. Les épisodes 1 et 2 avaient déjà ce souci -avec le geste de l'héroïne qui arrive et est complètement ignoré par la suite alors que je suis désolée mais ce qu'elle a fait [spoiler] (essayer de tirer sur le criminel pour faire justice elle-même) [/spoiler] n'était pas anodin et aurait mérité qu'on en parle!- et là re-belote, à partir du moment où l'identité de la victime est découverte, tout s'enchaine super vite au point que cela en paraît bâclé. J'aimerais que le rythme soit meilleur que cela.

 

Néanmoins le drama continue de fonctionner pour moi parce que je suis curieuse de savoir ce qu'il s'est passé la nuit où Kim Jae Wook est mort -;A;- et parce que j'apprécie le personnage de Taecyeon. Sans oublier que je trouve la réalisation agréable. J'ai donc hâte de voir la suite~

 

Sur ce les gens, c'est tout =)

 

J'espère que vous êtes tous en train de passer le meilleur week-end de votre vie jusqu'ici

(mais pas celui de votre vie entière que j'espère que le suivant sera encore meilleur)


A plus tard !

 


 

 

Who.Are.You.E04.130806.HDTV.XViD-iPOP.avi_002469035.jpg


Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0