Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cernes

 

Parfois j'imagine ce que serait la vie si j'étais moins aussi bon public... toutes les heures de sommeil en plus, ce serait sympa quand même ! Parce qu'en attendant, c'est cool, j'aime en gros tout ce que je regarde même les dramas les plus maladroits, mais j'ai des cernes de trois kilomètres sous les yeux et c'est pas d'un glamour affolant. Enfin bon... puisque je suis enthousiaste, autant vous raconter pourquoi et à propos de quoi. Cette semaine je laisse juste de côté Nine parce que le drama est pratiquement fini...je vous en parlerai donc lorsque je ferai mon bilan final sur le sujet. Et vous pouvez allez lire mes premières impressions sur Nail Shop Paris-avec Song Jae Rim et d'autres gens moins importants- |ICI|. Par ailleurs, vous l'avez peut-être remarqué -mais peut-être pas-, la semaine dernière je n'ai pas parlé d'ItaNaKiss … ce n'est pas que j'ai arrêté de le regarder, c'est juste qu'il n'y a pas eu d'épisode diffusé la semaine dernière....et je l'avais très mal vécu mais heureusement cette semaine, ouf, on a eu droit à l'épisode 6 et je suis soulagée parce que, je ne pensais pas dire cela un jour mais j'ai besoin de ma dose d'ItaNaKiss T.T Sur ce GO!


 

 

Maximum de ♥ = 5 ♥. Un ♥ entre () est un demi ♥

 

 

Jang Ok Jung, Live in love, épisodes 9-10 ♥♥♥♥(♥)


Argh, drama, tu joues avec mon cœur et ce n'est pas sympa, non, franchement pas sympa du tout. J'ai peur, j'ai super peur. En fait j'aimais bien quand j'étais complètement inculte et n'avais aucune idée de qui étaient toutes ces figures historiques, cela me permettait d'ignorer complètement le destin tragique auquel certaines sont promises. Enfin avec un peu de chance le drama prendra des libertés avec l'histoire... -il le fait déjà donc il peut bien le faire un peu plus pas vrai ? T.T-.

 

Sinon, c'est toujours très bon les gens et si vous ne l'avez pas encore commencé, c'est le moment ! Et je pense que ce que j'apprécie le plus dans ce drama, c'est la passion de ses personnages. Ils ne se laissent pas emporter par celle-ci au point de devenir stupides mais ils sont suffisamment passionés pour m'accrocher. Lee Soon en est un excellent exemple : son amour pour Jang Ok Jung est incommensurable et il est prêt à beaucoup sacrifier pour elle, laissant parfois son amour pour elle passer avant son devoir de roi, mais il n'est pas énamouré au point de perdre son droit au trône. C'est un des problèmes que j'avais avec Hwon dans The moon that embraces the sun, il passait tellement de temps à penser à Wol que, finalement, il ne gouvernait plus beaucoup, comme si sa vie entière tournait autour de ses problèmes sentimentaux. Dans Jang Ok Jung, Lee Soon est clairement très amoureux et prêt à faire des sacrifices pour Ok Jung mais il a des idéaux et des buts à côté de cela qui n'ont rien avoir avec sa romance. Du coup cela rend le personnage plus intéressant je trouve parce qu'il existe vraiment en dehors de l'OTP et qu'il met également de la passion dans d'autres aspects de sa vie. Bon pis aussi, j'avoue que je fangirlise pas mal sur ses moments bad-ass comme lorsqu'il arrive à faire passer la prohibition de l'acool pour les nobles... Rusé, décidé et parfois sans pitié en politique, passioné en amour, adorable en amitié -Dongpyung et lui me font complètement « awww »er devant mon écran-, Lee Soon est un personnage que j'aime énormément.

 

Jang.Ok.Jung.Live.In.Love.E10.130507.HDTV.H264.450p-KOR.avi.jpg Jang.Ok.Jung.Live.In.Love.E10.130507.HDTV.H264.450-copie-1.jpg
-----------.E09.130506.HDTV.XViD-HANrel.avi.jpg -----------.E09.130506.HDTV.XViD-H-copie-1.jpg

 

Mais c'était pour prendre un exemple parce qu'en vérité j'adore les autres personnages également ! Je trouve Ok Jung tout à fait engageante déjà. J'aime que, lorsqu'elle se fixe un but, elle y aille aussi franchement. Elle a de la fierté, de la volonté et le talent/l'intelligence pour atteindre ses objectifs, j'ai donc hâte de voir ce que la suite lui réserve -et Kim Tae Hee est très bonne-. D'autant qu'elle a un adversaire à sa hauteur en la personne de la future reine In Hyun, que j'aime énormément également. D'ailleurs, du coup, cela donne lieu à des scènes où je ne sais absolument pas comment me sentir... [spoiler]je pense notamment à la scène où Lee Soon va retrouver Ok Jung, posant un lapin à In Hyun qu'il est censé épouser ce soir-là... on a droit à des images intercalées d'Ok Jung et Lee Soon vivant leur première nuit et d'In Hyun se prenant toute cette humiliation en pleine figure...et d'un côté j'étais absolument ravie pour Ok Jung et Lee Soon mais d'un autre côté je vous avoue que je me sentais mal pour In Hyun... du coup j'étais confuse on va dire[/spoiler].

 

Pour finir, quatre petits trucs :

 

  • La mère de Lee Soon commence à sérieusement me donner mal à la tête, sa voix est particulièrement désagréable, mes oreilles souffrent.

  • Mon pauvre petit prince Dongpyung a le cœur tout abîmé et ça brise le mien mais [spoiler] je suis contente que malgré tout il soit resté fidèle à Lee Soon … bien sûr le voir mettre carrément sa vie en jeu pour réunir la femme qu'il aime avec son meilleur ami était difficile mais au moins je peux continuer à souffrir en étant fière de lui... j'avais peur qu'il tourne le dos à Lee Soon et essaie plus ou moins de séquester Ok Jung à la « rival de Kdrama style » mais heureusement, il est au dessus de cela^^ [/spoiler].

  • Jae Hee a t-il vraiment un rôle dans ce drama ?

  • [spoiler] Je suis ravie que la relation entre Ok Jung et Lee Soon ait progressé autant et soit plus ou moins exposée aux yeux de tous mais je vous avoue que je n'aurais pas dit non à juste un petit peu plus de scènes dans le genre de celle où Lee Soon prend secrètement la main d'Ok Jung lors de sa visite aux quartiers des couturières...c'était mignon comme scène....[/spoiler].

 

Bon bref, ce drama m'enchante ^-^

 

 

Gu Family Book, épisodes 9-10 ♥♥♥♥


Ce drama aussi m'enchante... mais pas pour les mêmes raisons. L'écriture est nettement moins solide que celle de Jang Ok Jung, elle est parfois même involontairement très drôle, mais le drama est adorable. Même si, avant de vous dire en quoi le drama est adorable, il faut que je me penche sur une grande tragédie dramatesque : les cheveux de Gon.

 

Gu.Family.Book.E09.130506.HDTV.H264.450p-KOR.avi_001916816.jpg

 

...dude, que t'est-il arrivé ? Pourquoi ? Déjà l'idée de passer d'une couette à n'importe quelle autre coupe me paraît absurde -à moins de passer à DEUX couettes, auquel cas ça va- mais si c'est pour ressembler à cela en plus ! Honnêtement lorsqu'il apparaît comme cela pour la première fois, il n'est pas au premier plan et je n'ai même pas capté que c'était lui. Bon mais pour en revenir au drama, je me rends bien compte qu'il y a des trucs qui déconnent et que Suzy n'est pas très bonne actrice mais malgré tout, j'accroche énormément. Et au personnage de Suzy aussi d'ailleurs parce qu'elle est bad-ass et que j'aime bien les héroïnes qui ont du caractère -d'ailleurs j'avais adoré Hye Mi dans Dream High pour cela...-. Par ailleurs je trouve sa relation avec Kang Chi très jolie. Honnêtement je ne vois pas trop pourquoi les scénaristes ont jugé important de les faire se rencontrer quand ils étaient enfants mais j'aime ce que les personnages construisent en tant qu'adultes : leur amitié, leur confiance l'un en l'autre et leur loyauté. J'aime que Kang Chi traite Yeo Wool en égale [spoiler]et j'espère vraiment que le fait qu'il ait découvert qu'elle est une fillene changera pas cela... yay pour la révélation en tous cas ! Il était temps de toute façon et honnêtement je ne comprends que Kang Chi soit resté aveugle aussi longtemps, ce n'est pas comme si Suzy était d'une virilité affolante ![/spoiler]J'apprécie aussi beaucoup la relation qu'a Yeo Wool avec la partie Gumiho de Kang Chi, qu'elle soit capable de trouver l'humain dans la créature même lorsque Kang Chi lui-même semble l'avoir perdu de vue. [spoiler] La scène où elle le soigne en enlevant le bracelet et arrive à le lui remettre sans le forcer, l'apprivoisant comme on apprivoiserait un animal craintif, était adorable...[/spoiler]

 

Gu.Family.Book.E10.130507.HDTV.H264.450p-KOR.avi_000082782.jpg Gu.Family.Book.E09.130506.HDTV.H264.450p-KOR.avi_001167000.jpg

 

Malgré ses faiblesses, Gu Family Book est un drama que je trouve très divertissant et également attachant. Il n'est ni très subtil ni vraiment surprenant mais je m'amuse beaucoup à le regarder et j'aime suffisamment les personnages pour avoir envie de savoir ce que le destin leur réserve.

 

 

When a man loves, épisodes 11 – 12, ♥♥♥(♥)


Malheureusement ce drama a commis sa première faute grave à la fin de l'épisode 11 en entâchant un peu la sympathie que j'ai pour Jae Hee, notre rival amoureux à Tae Sang, mais je suis loin d'avoir décroché, du drama ou du personnage. Disons que ce que je trouve un peu triste c'est que l'intérêt de When a man loves, à la base, était le fait que pratiquement tous les personnages étaient sympathiques. Et le triangle amoureux fonctionnait parce que les trois personnes impliquées étaient attachantes à leur façon... mais depuis quelques épisodes, malheureusement, le drama fait prendre des décisions un peu limite à ses protagonistes et c'est dommage. La rivale amoureuse -désormais surnommée Queen Bitch- se noie dans son propre pathétisme et devient...ben...une Queen Bitch. Je lui concède volontiers que Tae Sang s'est comporté de façon très irresponsable à son sujet et s'est, en gros, servi de ses sentiments mais cela n'excuse malgré tout pas ses actions. Et ce qui me rend d'autant plus triste c'est que Queen Bitch est vraiment passée à deux doigts d'être quelqu'un de décent ! Lorsqu'elle dit « adieu » à Tae Sang, elle manque vraiment de finir sur une note parfaite mais non, il a fallu que la scénariste gâche tout.. bon cela dit, ce n'est pas le personnage qui me tient le plus à cœur.

 

When.A.Man.Loves.E11.130508.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00205181.jpg When.A.Man.Loves.E12.130509.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00191688.jpg
When.A.Man.Loves.E12.130509.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00101478.jpg When.A.Man.Loves.E12.130509.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00103423.jpg

 

Tae Sang s'est rattrapé par rapport à la semaine dernière où il m'avait vraiment agacée -par contre il fait preuve d'un manque de perspicacité assez balèze je dois dire- mais malheureusement c'est au tour de Jae Hee de déconner. Je n'ai vraiment pas DU TOUT apprécié son geste à la fin de l'épisode 11. Avoir des sentiments pour quelqu'un et ne pas arriver à s'en défaire c'est une chose mais, en gros, forcer ces sentiments sur la personne qu'on aime, non. [spoiler] En comparaison j'ai nettement préféré la trahison de l'épisode 12 parce qu'ok, Jae Hee et Mi Do sont en train de trahir la confiance de Tae Sang mais au moins ils sont tous les deux consentant...et puis je prends en compte aussi le fait que ce soit un élan sur le moment, que Jae Hee ait au moins essayé de partir et que tous les deux aient des raisons d'en vouloir sérieusement à Tae Sang, même si ces raisons sont basés sur un gros manque de communication débile[spoiler]

 

Dans ces épisodes, les quiproquo sont un petit peu frustrants je dois dire. N'étant pas un drama à l'écriture irréprochable du tout, WAML s'est reposé dès le début sur des quiproquo pour créer son intrigue mais jusque là ces malentendus et non-dits n'étaient là que pour créer une sorte de suspens alors que dans ces deux derniers épisodes, ils font agir les personnages de façon désagréable et du coup j'ai un peu plus de mal à les encaisser. Je ne comprends pas pourquoi Poupinette Hyung ne veut pas parler à Jae Hee de ce qu'il s'est passé entre lui et Tae Sang alors que cela résoudrait tout par exemple ! Je n'en veux pas trop à Poupinette Hyung parce que Poupinette Hyung est génialissime et que je l'aime mais tout de même j'ai l'impression que les personnages se compliquent un peu la vie pour rien.

 

When.A.Man.Loves.E11.130508.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00184157.jpg When.A.Man.Loves.E12.130509.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00266386.jpg

 

N'empêche que Poupinette Hyung il est trop bien. Et oui, pour moi c'est le personnage principal -sans blague, les screencaps ne rendaient pas cela évident du tout... sérieusement, je suis désolée, les seules screencaps que j'ai où il n'apparait pas sont celles que j'ai prises par erreur...oh et celle du choupinet qui squatte le resto de la mère de Tae Sang, parce que je le trouve adorable-. J'adore cet acteur et je le repère généralement toujours, même dans le plus petit de ses rôles -et malheureusement ils le sont souvent plus que moins...j'aimerais vraiment qu'il ait droit à un rôle principal T.T- du coup c'est un véritable plaisir de le voir à l'écran. D'autant que le mec est un frère dévoué, un ami loyal, un très bon cuisinier, un as du ménage, un combattant plutôt doué... si on rajoute à cela ses yeux magnifiques et le fait que j'ai toujours envie de lui arracher ses vêtements pour voir ce qu'il y a dessous, on a mon homme parfait -à la décharge de Tae Sang et Jae Hee, je leur arracherais bien leurs vêtements aussi...-. Je suis extrêmement prévisible et Kim Sung Oh -que j'adore- a vraiment le rôle par excellence qui me parle donc...forcément. C'est mon personnage favori et, c'est con mais le triangle amoureux Mi Deo/Tae Sang/Jae Hee m'intéresse moins que Poupinette/Tae Sang/Jae Hee... non parce que quand même Poupinette est coincé entre son petit frère et son hyung, soit ses deux raisons de vivre -c'est lui qui l'a dit-, ça va forcément faire mal. Pitié petit drama, ne fait pas de mal à ma Poupinette d'amour T.T

 

hum... passons à la suite~


 

You're the best Lee Soon Shin, épisodes 15 à 18 ♥♥♥

 

Je vais passer très vite sur celui-là parce que mes impressions n'ont pas beaucoup évoluées...je trouve toujours Jo Jung Suk et IU adorables ensemble , je trouve toujours Yoon In Na et son docteur également adorables, je trouve toujours la mère de Soon Shin de plus en plus insupportable, le sort de la grande sœur m'intéresse de plus en plus et essentiellement c'est tout. Certaines scènes m'ennuient, d'autres m'enchantent et dans l'ensemble, quand même, ce drama est vraiment mignon. Certains trucs sont complètement tirés par les cheveux -sérieusement, après un relookage subitement tout le monde trouve Soon Shin jolie ? Il n'y a pratiquement rien qui a changé, IU a juste toujours été jolie !- mais cela passe malgré tout. C'est loin d'être un grand drama mais ça fait un divertissement tout à fait acceptable pour mes moments perdus.

 

You-re.the.Best.Lee.Soon.Shin.E15.130427.HDTV.XViD-HANrel.a.jpg -------.E18.130505.HDTV.XViD-HANrel.avi_0017438.jpg

 


Itazura na Kiss 2013, épisode 6, ♥♥♥♥


On en est à plus de la moitié de ce drama et je n'ai toujours envie de frapper personne. Je veux que vous mesuriez bien le poids de mes paroles : on en est à plus de la moitié de Itazura Na Kiss et aucun des personnages ne m'énerve. OK je pourrais me passer du petit frère et de la rivale qui vient de débarquer mais ils ne sont que des petites nuisances et, général, tout le monde me plait bien dans ce drama. C'est bizarre. C'est... flippant limite. Mais écoutez, ce drama est adorable alors j'en profite ! Et c'est bon, Kin-chan m'a gagné à sa cause. Enfin il ne m'a pas gagnée à sa cause au point que je lui souhaite de remporter le cœur de Kotoko parce que je suis toujours dans la team Naoki, mais depuis l'épisode 5, je l'apprécie beaucoup plus. Ce qui a changé en fait c'est que maintenant on le voit travailler sérieusement, il n'a plus juste le rôle du « bouffon de service ». Et le voir travailler dur pour son futur, tout de suite, ça permet de le prendre nettement plus au sérieux. Et puis j'apprécie de plus en plus sa relation avec Kotoko car elle paraît très naturelle. Même si elle n'est pas amoureuse de lui, il y a beaucoup de complicité entre eux et une affection partagée. C'est adorable et ça a l'air de mettre Naoki hors de lui … -ce qu'il exprime avec flegme mais bon, il fait tout avec flegme donc tout est dans les nuances-.

 

Itazura.na.Kiss.Love.In.Tokyo.E06.720p.HDTV.x264.AAC-YYeTs-jpg Itazura.na.Kiss.Love.In.Tokyo.E06.720p.HDTV.x264.A-copie-1


Et Naoki me fait complètement craquer en fait. Il n'est pas aussi froid ou hautain que ses versions précédentes et en fait, plus le temps passe, plus on le voit sourire et j'aime son sourire... Quant à Kotoko, je la trouve adorable -malgré son côté stalker-. J'ai eu peur dans cet épisode parce que je me disais « ah merde, c'est le moment où elle refait son futur en fonction de Naoki, c'est cela ? T.T » mais en fait, heureusement, non. Vouloir passer du temps avec lui me paraît naturel et du moment qu'elle ne réarrange pas son avenir pour le suivre, tout ira bien. D'ailleurs j'ai trouvé Naoki assez injuste avec Kin-chan lorsqu'il lui sort « ah tu as décidé d'arranger ton futur pour une femme » parce que Kin-chan n'a pas choisi une direction juste pour être avec Kotoko : il a choisi une voie qui lui plait, dans laquelle il peut réussir et, tant qu'à faire, il essaie également de rester proche de Kotoko...ce qui est très différent.

Itazura.na.Kiss.Love.In.Tokyo.E06.720p.HDTV.x264.A-copie-2.jpg

 

Bon bref, toujours est-il que ce drama est adorable et que je l'aime toujours beaucoup !

 

 

Last Cinderella, épisode 5, ♥♥♥(♥)

 

Je n'ai pas grand-chose de plus à dire que la dernière fois mais je dirais quand même que cette semaine, j'étais contente de voir Miura Haruma. Pas tellement parce que le personnage me passionne mais parce qu'à un moment donné Miumiu éclate de rire et que j'aime voir Miumiu rire. Voilà. Cela vous fait une belle jambe, pas vrai ?

 

Last-Cinderella-ep05--848x480-x264-.mp4_000636302.jpg Last-Cinderella-ep05--848x480-x264-.mp4_000638838.jpg

 

Non, sinon, un peu comme d'hab en fait. Je suis toujours dans la team Rintaro -et d'ailleurs on l'a peu vu cette semaine et c'est triste-, le drama est vif et divertissant, la population bishotesque fait briller mes petits yeux et j'ai envie de voir la suite. Et malgré le fait que je shippe Sakura avec Rintaro, c'est sympa de voir Hiroto commencer à se prendre vraiment d'affection pour Sakura. Voilà, je n'ai rien à rajouter donc je ne rajoute rien ^-^ Ah si, la semaine prochaine, apparemment, Yamamoto Yusuke fait une apparition et Miura prend une douche... vivement la suite *O*

 

 

Et sur ce, c'est tout les gens =) … et en même temps je me suis pas mal exprimée déjà~ je vais donc vous souhaiter une excelllente semaine ! A la semaine prochaine~ ♥

 

hoya_infinite_677665.jpg


Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0