Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

cernes

 

Akuryo Byoto / Good Doctor / Who are you

 

 

Hey les gens ! Comment allez-vous ? Mais si, mais si, vous allez bien ! Je sens que votre vie est trop l'éclate totale et que vous n'en échangeriez pour rien au monde. A part si vous on vous promettait Kim Bum. Parce que pour Kim Bum on ferait n'importe quoi. Surtout qu'en ce moment Kim Bum est absolument superbe dans Jung Yi, Goddess of Fire avec sa glorieuse chevelure de sageuk. Et vu que le personnage masculin principal a un charisme tendant sur le négatif, je suis en train de développer un « 2nd lead syndrome » assez violent. Bien sûr c'était à prévoir vu que Kim Bum mais je ne pensais pas que je le ressentirais autant. Mais je ne vais pas parler de Jung Yi. Parce que je n'ai pas écrit d'article de « base » pour vous présenter le drama mais surtout parce que je n'ai pas grand-chose à en dire étant donné que, pour être honnête, j'ai tendance à un peu zapper ce qu'il se passe autour de Kim Bum. Pour moi Jung Yi, Goddess of Fire est plus « Kim Bum, God of Everything and Center of the World (Oh my god the HAIR !) » -... heureusement je ne suis pas chargée de choisir les titres des dramas ou films... sinon Kim Bum aurait été au casting de « I like Kim Bum hot (and he always is )», « Kim Bum Lovers », « Padam Pad--------- : the sound of my heart stopping because of Kim Bum » et « It's winter and Kim Bun's still hot »-.

 

Bref je ne parlerai pas de la chevelure glorieuse de Kim Bum. Aujourd'hui je vais discuter d' Akuryo Byoto, Good Doctor et Who are you ?. Demain je m'occuperai de LIMIT, Two Weeks et Master's Sun. Je ferais bien tout d'un coup mais après ce serait long... et comme cela ça me permet de prendre un peu mon temps~ donc enjoy et m'agacez pas è.é

 

330px-Akuryo Byoutou-p1

 

Akuryo Byoto, épisode 4, ♥♥ : J'espère que Runa -l'héroïne- a un fantôme sur les épaules. Elle est toujours un petit peu courbée quand elle marche et à priori c'est du au fait qu'elle n'a aucune confiance en elle mais quelque part j'espère qu'elle a un revenant assis sur ses épaules -une idée déjà vue quelque part- et qu'il l'étranglera dans son sommeil. Je sais qu'elle n'a rien fait de mal mais je m'en fous, elle m'agace. Et c'est con parce que je sens que je suis censée m'apitoyer sur son sort lorsque tout le monde lui tourne le dos mais en vérité je m'en fous. Je suis à deux doigts d'approuver.

 

Akuryo-Byoto-EP04-720p-HDTV-x264-AAC-NGB.mkv_001176042.jpg Akuryo-Byoto-EP04-720p-HDTV-x264-AAC-NGB.mkv_000575908.jpg


Cet épisode, tout de même, a eu le mérite de me faire sursauter une fois. Et sursauter ce n'est pas grand-chose mais c'est plus que ce les épisodes précédents ont fait jusque là. Néanmoins cela ne me réveillera toujours pas la nuit. Ce drama est censé donner dans l'horreur pourtant ! Et ce qui me tue c'est que je ne suis pas une proie si difficile. Certes j'ai vu beaucoup de films d'horreur si bien que je suis moins sensible à certaines choses mais il y a quelques jours j'ai vu sur youtube une vidéo qui m'a empêchée de dormir et continue de me faire me coucher la lumière allumée. Ce n'était pas une vidéo particulièrement à grand spectacle, il n'y avait en fait pas grand-chose dedans. C'était une de ces « vidéos maudites » que l'on trouve sur youtube. Un peu comme la vidéo dans Ring qui fait que Sadako aura votre peau si vous la regardez. Je l'ai regardée, j'ai flippé vite fait sur le moment et la vidéo s'est sournoisement invitée dans un coin de mon esprit. Et est ressortie au moment d'éteindre la lumière. C'est ce genre d'effet qu' Akuryo Byoto est incapable d'avoir et c'est dommage.

 

Je suis contente que le Dr. Choupi soit plus présent -même s'il est très mal interprété- et j'espère que le mystère de l'hôpital et de Runa sera vite résolu. Parce que bon, le drama n'est pas bien flippant ni plein de suspens mais j'ai quand même envie de savoir ce qu'il se passe.

 

Capture2.PNG

 

Good Doctor, épisodes 3-4, ♥♥♥♥ : … j'ai un problème avec ce drama. J'ai un problème parce qu'il me fait pleurer tout le temps. Sérieusement, j'ai passé les épisodes 3 et 4 à pleurer un peu tout le temps. Et c'est une bonne chose, cela veut dire que le drama je me touche mais... j'ai les yeux fatigués maintenant ! Le truc voyez-vous c'est que le personnage de Si On me brise le cœur.Si je ne savais pas à quel point devenir médecin est important pour lui, je lui dirais de tout arrêter, de tout laisser tomber et de s'éloigner de l'hôpital en courant. Le pauvre, tout le monde est contre lui, des médecins aux patients en passant par les parents. Il y a quelques individus qui lui sont reconnaissants mais les autres le rejettent complètement et ça me fait mal. Même si je comprends les inquiétudes générales des gens. Parce que si je suis naturellement du côté de Si On et si je le soutiens dans sa mission de sauver des enfants à tous prix, il y a malgré tout des règles à respecter et elles existent pour une raison. Par ailleurs il a effectivement causer plusieurs problèmes qui ne sont pas bégnins. Du coup je comprends bien l'inquiétude générale mais, déjà, je trouve que certaines personnes vont beaucoup trop loin -par exemple les deux médecins qui harcèlent Si Won- et, ensuite, cela me fait mal quand même. Parmi les scènes les plus affreuses de ces épisodes, on peut compter la scène où Si On pleure -bon pas vraiment mais il a les yeux humides et je pleurais pour lui, croyez-moi- devant la télé 3D du magasin, la scène où il pense que les gosses se sont moqués de lui et la scène où il essaie de jouer au basket avec les autres médecins. Je déteste les scènes où il se sent rejeté -parce qu'il l'est-. Joo Won joue beaucoup trop bien, mon cœur ne tiendra pas. Si On a peut-être des difficultés à les exprimer mais il n'est clairement pas dépourvu de sentiments. Il ressent le rejet des autres, ça le blesse et il a juste du mal à l'extérioriser mais Joo Won rend sa peine palpable et ça me fait du mal à l'intérieur de moi-même.

 

Good.Doctor.E03.130812.HDTV.H264.450p-KOR.avi_001428995.jpg Good.Doctor.E03.130812.HDTV.H264.450p-KOR.avi_001538872.jpg
Good.Doctor.E04.130813.HDTV.H264.450p-KOR.avi_000688588.jpg Good.Doctor.E04.130813.HDTV.H264.450p-KOR.avi_001435368.jpg


D'un autre côté je suis contente que Yeon Su ne soit pas trop douce avec lui. Elle s'énerve contre lui plus d'une fois et c'est quelque chose que j'ai apprécié. Parce que le fait qu'elle l'engueule quand il a fait une erreur signifie qu'elle le tient responsable de ses erreurs, justement. Elle ne prend pas de gants avec lui. Elle cherche à l'aider quand il est en difficulté [spoiler]et j'étais ravie quand à la fin de l'épisode 4 elle l'inclus et écoute ce qu'il a à dire sérieuement[/spoiler] mais elle est aussi dure avec lui qu'elle le serait avec un autre interne ayant fait une erreur et c'est une bonne dynamique. Parce qu'honnêtement la romance entre ces deux-là continue de me faire peur. J'ai peur qu'elle s'occupe de lui comme on s'occuperait d'un chiot et que leur relation devienne basée sur une forme de pitié de sa part. Et je ne dis pas que c'est ce qui va forcément arriver ou que ce serait l'évolution naturelle mais c'est ce qui me fait peur parce que je l'ai vu arriver dans d'autres dramas -pas forcément sur le même thème-. Pour le moment cela dit, le drama n'a pas l'air d'aller dans cette direction et c'est tant mieux. N'empêche qu'à mes yeux, Si On a suffisamment de conflits autour de lui sans avoir à y ajouter une romance. Il a un hôpital à conquérir, une place à mériter, un tout nouvel environnement auquel il doit s'adapter. Sérieusement, c'est suffisant. Du coup personnellement je suis pro-Do Han dans cette histoire de triangle amoureux. Déjà parce qu'il y a clairement quelque chose entre lui et Yeon Su. Et niveau Do Han, la vie sentimentale est tout ce qui reste à conquérir, en quelque sorte. Il a déjà réussi sur le plan professionnel et sa vie amoureuse est le seul bordel qu'il lui reste à régler. Et je trouve sa relation avec Yoon Su plutôt intéressante et mignonne... mais bon, on verra bien. Et il y a toujours la question de sa fiancé à résoudre et je vous avoue que je l'aime bien. Je ne sais pas pourquoi je l'aime bien mais je l'aime bien. Par ailleurs Do Han a quand même quelques progrès à faire [spoiler]parce que j'ai trouvé son revirement par rapport au bébé prématuré un peu dérangeant car pas motivé par les bonnes raisons. Du coup je le trouve un peu mal placé pour faire des reproches à Si On sur ce coup-là. Mais bon au final il a effectivement pris toute la responsabilité donc je ne lui en veux pas trop.[/spoiler]

 

Sinon dans la catégorie des choses que je veux voir se matérialiser, il y a le crush de Kim Young Kwang sur la grande sœur d'une des patientes. Parce que le Dr. Young Kwang il est adorable -et sexy aussi- et que je veux qu'il soit heureux.

 

Voilà. Pour le moment Good Doctorcontinue d'être très solide à mes yeux. Il y a quelques répétitions et je ne sais pas combien de temps je peux supporter l'accumulation de tristesse qui tombe sur Si On mais je suis investie dans le drama, je trouve les personnages intéressants, les acteurs très bons... bref... no souci, vivement la suite !

 

Capture

 

Who are you, épisodes 5 et 6,♥♥♥(♥) : En premier lieu : kyah Kim Jae Wook !!!! ♥♥♥ Il nous revient décidément plus magnifique que jamais. Oui à ce stade j'estime que la présence de Kim Jae Wook n'est plus un spoiler : après tout il est au casting principal et on a dépassé le premier tiers du drama donc bon... Donc Kim Jae Wook est parmi nous et il est superbe. Par contre il risque de me briser méchamment le cœur parce qu'à le voir regarder l'héroïne, les yeux plein de larmes, incapable de lui venir en aide ou de communiquer, il m'a déjà vraiment fait mal. Donc j'anticipe encore plus de douleur à l'avenir. Et comme Kim Jae Wook est un excellent acteur, surtout lorsqu'il s'agit d'exprimer la douleur, cela va faire très mal. Cela dit je me pose une question : pourquoi l'héroïne est-elle une imbécile ? Sérieusement : pourquoi ? Pourquoi elle est bête comme cela ?

 

Je pense qu'on a atteint le stade du drama où elle a -enfin- compris que les fantômes n'étaient pas forcément méchants : après tout pour le moment aucun des fantômes qu'elle a rencontré n'a cherché à lui faire du mal. Et cela commence à imprimer. Du coup une fois la surprise -compréhensible- de voir apparaître des gens de nulle part, elle ne panique plus autant. Très bien, bon point pour toi petite ! Mais maintenant il est temps de se pencher sur le truc qui semble bloquer 90% des personnages de Kdramas : la communication. Au delà du fait qu'il était EVIDENT que les « toc toc » étaient une forme de communication -sérieusement tu es nulle Choupette-, comment se fait-il qu'elle ait attendu aussi longtemps pour tenter de communiquer ? Le fantôme n'était clairement pas parti pour la lâcher, il était en train de la rendre folle et du coup comment se fait-il qu'elle ait mis autant de temps à réagir ? A sa place j'aurais au moins crié sur le fantôme, lui aurait hurlé de partir, un truc du genre. Et ensuite, ok, les fantômes ne peuvent pas parler -semble t-il- mais ils peuvent bouger... du coup est-ce qu'il n'y a pas la solution évidente de la lecture ? Tu prends le fantôme, tu le plantes devant un alphabet, il pointe les bons hangeuls et hop, vous pouvez discuter, tu peux lui demander ce qu'il veut, pourquoi il est venu t'emmerder... Cela me paraît tellement évident que je ne comprends pas que personne n'y ait pensé. Ou alors si tu ne veux pas parler au fantôme, si tu ne veux pas le voir, tente un exorcisme. Mais Choupette semble avoir pour méthode d'attendre, de ne surtout rien faire, d'écarquiller les yeux une ou deux fois puis, quand le fantôme a fini par avoir raison d'elle, de finalement se bouger. Et … urgh =_= J'ai un gros souci avec la passivité de ce personnage. Et de l'actrice qui l'interprête avec une mollesse assez incroyable. Sérieusement ces deux épisodes, elle passe son temps à émoter et à se faire secourir par Taecyon. Encore. [spoiler]Notez aussi que les mecs qui essaient de la tuer sont particulièrement nuls parce que le type qui essaie de la tuer dans l'épisode 6, il aurait pu … la TUER justement ! Au lieu de la laisser vaguement sonné en attendant de l'enterrer vivante, il aurait pu profiter du fait qu'elle était inconsciente pour la tuer et l'enterrer morte. Eh oui, l'enterrement cela marche aussi avec des cadavres ! Limite c'est normal comme processus ! Espèce de nul == Mais pour en revenir à l'héroïne...[/spoiler] J'espère qu'elle va se réveiller maintenant que le mystère principal est sur le point d'être lancé.


Who.Are.You.E05.130812.HDTV.XViD-iPOP.avi_000588755.jpg Who.Are.You.E06.130813.HDTV.XViD-iPOP.avi_000537237.jpg
Who.Are.You.E05.130812.HDTV.XViD-iPOP.avi_000480213.jpg Who.Are.You.E05.130812.HDTV.XViD-iPOP.avi_001395528.jpg

 

Quelque chose que j'ai beaucoup apprécié dans cet épisode est qu'il se concentrait vraiment sur les personnages principaux. Je ne suis pas contre une histoire ponctuelle de temps en temps, mais j'ai aimé que ce coup-ci l'accent soit vraiment mis sur Choupette, Taecyeon et Kim Jae Wook -je sens bien que je devrais les appeler par les noms de personnages mais... NAN, jsuis une rebelle-. Enfin Kim Jae Wook est assez mystérieux et en retrait pour le moment mais on y arrive. Mais la relation de Choupette et Taecyeon commence à réellement avancer et cela fait du bien. Disons qu'il commence à s'installer entre eux une véritable confiance et que cela va nous permettre d'avancer dans l'intrigue générale parce qu'on est bien d'accord que toute seule, la Choupette n'ira nulle part : elle est beaucoup trop nulle pour cela. Et je ne dis pas que Taecyeon est un fin stratège mais au moins il lui évitera de se faire tuer -et aussi il a des oreilles choupies-. [spoiler]Par contre j'ai trouvé l'histoir de son père assez mal gérée. Je comprends qu'il fallait trouver quelque chose pour qu'il croit à la révélation de Choupette mais l'histoire est très résumée et n'a pas réussi à me tirer la moindre émotion... et aussi je trouve que le père de Taecyeon ne ressemblait absolument pas à Taecyeon mais bon, il a peut-être hérité ses oreilles de sa mère après tout~[/spoiler]

 

Autre petite histoire que je prends plaisir à suivre : celle de la poupinette nouvelle recrue et de la medium. La medium me parle en fait. Elle est assez malpolie mais elle me fait rire et, en plus, j'aime bien cette actrice que je toruve toute mignonne. Et plus je vois No Young Hak plus il me parle également ! -même si techniquement je l'ai aimé à la seconde où je l'ai vu pour la première fois dans GIANT... il n'y avait à cela aucune réelle raison, j'avais juste un bon feeling... je devais avoir anticipé qu'il grandirait pour devenir Joo Sang Wook \O/-. Ils ne sont pas exactement essentiels à l'histoire générale mais je pense qu'ils auront un rôle à jouer et en attendant je les trouve divertissants.

 

 

 

Sur ce les gens, je pense que c'est tout écoutez !!!

 

Et je vous laisse gaiement sur le classement de mes poupinettes et oppa de la semaine -mal- fait à la main avec beaucoup d'amour~ ♥

 

Capture-copie-1.PNG

 

Jung.Yi.Goddess.of.Fire.E08.130723.HDTV.XviD-KOR.avi_002050.jpg

 


Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0