Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cernes

pt. 1/2

 

 

Hey les gens \O/

 

Aujourd'hui causons dramas ! Et comme j'ai été un peu... longue on va dire, mais surtout parce qu'il y a des dramas que je n'ai pas encore eu le temps de regarder - Man from another star, Boku no ita jikan, et l'épisode 8 de Age of feelings surtout- aujourd'hui je vais juste parler de Shitsuren Chocolatier, Let's Eat, Lost Days, et I Need Romance et demain je parlerai de Age of Feelings, Man from another star, Boku no ita jikan, et aussi In a good way si j'ai pu voir le 12. Idem pour les suites de Ashita mama ga inai et SHARK. Je parle trop :( Mais vous m'aimez quand-même hein? ;A: Et cette semaine, particulièrement, j'ai pas mal -encore une fois- crisé sur I Need Romance 3. Enfin vous verrez bien~ go !

 

 

SHITSUREN CHOCOLATIER, épisode 4, ♥♥♥(♥) :

 

Maaiiiisss, mon ship T.T Bon je suis foutue les gens, j'aime beaucoup ce drama en fait.... maaais mon ship T.T Elena T.T J'ai l'impression que pour elle c'est un petit peu foutu et je n'aime pas cela du tout parce qu'Elena elle est trop bien et que je veux que mon happy-end Elena/Souta se réalise. Allez drama, un bon geste ! S'il te plait ! Parce qu'au delà du fait qu'Elena est super et que je l'aime, Saeko fait ressortir le pire de Souta et ce n'est pas exactement sain. C'est fou ce que Souta peut me plaire dès qu'on lui retire toute association avec Saeko. Alors, clairement, le Souta qui est avec Saeko est le même que celui qui est avec Elena, Olivier ou son père, dans le sens où son attitude change d'une scène à l'autre mais pas sa nature profonde.... mais Saeko est une drogue. Elle le rend instable, elle le frustre et le détraque. S'il arrivait à se désintoxiquer, il pourrait retrouver un certain équilibre et être un meilleur être humain. Le souci étant que sa drogue est ce qui l'inspire. Mais à ce stade je pense qu'il peut trouver d'autres sources d'inspiration. Donc vraiment, il faudrait que Souta se détache de Saeko.... et tombe amoureux d'Elena parce qu'ils sont trop adorables tous les deux ;A; mais même si cela n'arrive pas, l'opération « désintoxication de Saeko » me paraît essentielle.

 

Shitsuren Chocolatier ep04 (848x480 x264).mp4 000950015 Shitsuren Chocolatier ep04 (848x480 x264).mp4 000983248
Shitsuren Chocolatier ep04 (848x480 x264).mp4 001430362 Shitsuren Chocolatier ep04 (848x480 x264).mp4 001379578

 

Cela dit, Saeko, je commence à l'apprécier étrangement. Comme je vous le disais, il y a quelque chose de triste derrière la façade qui m'attendrit parfois. Et vu la preview de l'épisode 5, je n'ai pas fini d'avoir de la peine pour elle. Ce n'est pas qu'elle soit quelqu'un de bien ou quelqu'un que j'apprécie particulièrement et, quelque part, elle s'est un peu mise dans cette situation en se mariant à la légère mais cela ne veut pas dire qu'elle mérite la façon dont son mari la traite et sa détresse semble sincère. A voir donc. Par contre son couplet sur « avoir l'air perdue et en détresse pour attirer les hommes dans la rue »... euh.... certes.

 

A côté de cela j'ai apprécié les scènes de Shige cette semaine -essentiellement parce que je ne sais pas trop ce qu'il se passe dans sa tête et que du coup il m'intrigue-, j'ai bien aimé aussi qu'on s'attarde un petit peu plus sur Rikudou -le personnage n'est pas très creusé mais il est sympathique-, …. Par contre c'est vrai que Karuoku-san ne me passionne pas des masses, je la trouve un peu frustrantes. Enfin en attendant, j'ai bien aimé l'épisode de cette semaine et j'ai hâte de voir le suivant~

 

Shitsuren Chocolatier ep04 (848x480 x264).mp4 000630062 Shitsuren Chocolatier ep04 (848x480 x264).mp4 002162860


 

 

LET'S EAT, épisodes 10 et 11, ♥♥♥(♥) :

 

Comme d'habitude, ce n'est pas le drama dont je vais le plus parler mais Let's Eat continue d'être très agréable à suivre. En premier lieu, Kim Hak Moon, après avoir réalisé ses erreurs, essaie de faire amende honorable et de s'y prendre mieux avec notre héroïne -mais cela marche moyennemment... déjà parce qu'il ne s'y prend pas toujours très bien mais aussi parce que même quand il est ouvertement et clairement gentil/attentioné, tout le monde interprète mal ses actes/propos, … ah là là- ce que j'apprécie. A ce stade je n'espère plus vraiment que l'héroïne et lui chevaucheront des poneys ensemble vers le soleil couchant parce qu'il est trop immature pour avoir « le dernier mot » mais il reste un personnage que j'apprécie beaucoup parce qu'il me fait rire et a des moments adorables. Et en parlant d'adorable : Livreur Choupi !

 

Livreur Choupi -dont on apprend le nom dans l'épisode 11 mais je ne l'ai pas encore retenu donc il s'appellera Livreur Choupi pour le moment- apparaît dans l'épisode 10 et j'ai complètement craqué dessus. Le souci c'est que j'ai un peu peur de ce que le drama a l'intention d'en faire. En fait à la base j'avais l'impression qu'il entrait dans l'histoire comme « solution de rechange » pour Jin Yi vu que son amour pour Dae Young semble voué à l'échec. Et moi cela m'allait carrément ! Livreur Choupi est -forcément- choupi, Jin Yi aussi et ensemble ils auraient pu gaiement chevaucher des poneys-licornes vers un arc-en-ciel couchant. Le souci c'est qu'il y a cette histoire de serial-killer quand même. J'ai peur qu'au dernier moment le drama ne nous dise « en fait c'était lui HA HA » et si c'est cela, je vais pleurer. Autre solution que j'envisage : que Livreur Choupi en veuille au père de Jin Yi pour une raison ou une autre et soit là pour se venger après s'être renseigné sur elle. J'espère qu'il est vraiment juste choupi et que c'est juste notre héroïne qui m'a refilé le virus de sa paranoïa ><

 

Let's.Eat.E10.140130.HDTV.XViD-iPOP.avi 001324824 Let's.Eat.E11.140206.HDTV.XViD-iPOP.avi 002479379
Let's.Eat.E10.140130.HDTV.XViD-iPOP.avi 000873473 Let's.Eat.E11.140206.HDTV.XViD-iPOP.avi 003312479


A côté de cela le changement dans l'attitude de l'héroïne est le bienvenue, Jin Yi est toujours adorable, Dae Young est toujours attachant et les plats filmés par le drama me donnent toujours la dalle donc, essentiellement, tout va bien sous le soleil. Il y a juste la collègue de bureau que j'ai du mal à apprécier mais c'est le cas depuis les premiers épisodes donc... rien de bien nouveau~ vivement la suite ^.^

 

 

LOST DAYS, épisode 3, ♥♥♥

 

Lost.Days.EP03.720p.HDTV.x264.AAC-NGB.mkv 000252519 Lost.Days.EP03.720p.HDTV.x264.AAC-NGB.mkv 000771603

 

Pas grand-chose à rajouter... « More of the same » en gros. Mes Premières Impressons sont LA et si vous les lisez vous saurez à peu près tout ce que j'ai pensé de cet épisode trois. Je suis toujours curieuse, toujours pas impressionnée mais clairement pas ennuyée, toujours en admiration devant le visage des acteurs, je trouve toujours Seto Koji sympathique et je me demande toujours quand l'élément spoilé par la plupart des synopsis sera révélé. Honnêtement je ne vais pas m'étendre du tout parce que tout était dans mes premières impressions et rien n'a changé. Donc regardez des jolis screencaps de jolis messieurs pour passer le temps :

 

Lost.Days.EP03.720p.HDTV.x264.AAC-NGB.mkv 000866432 Lost.Days.EP03.720p.HDTV.x264.AAC-NGB.mkv 001457789
Lost.Days.EP03.720p.HDTV.x264.AAC-NGB.mkv 001483915 Lost.Days.EP03.720p.HDTV.x264.AAC-NGB.mkv 001517949

 

 

 

I NEED ROMANCE 3, ♥♥♥

 

Episode 7 : … la semaine dernière j'avais commencé avec un retentissant « ze FUCK Goguma ? ». Cette semaine laissez moi commencer avec un tout aussi retentissant :

 

ze FUCK Joo Yeon ??!!??

 

Mais c'est quoi cette saison d' I Need Romance où tous les personnages sont droits sortis d'une réalité alternative ???? Lorsque Joo Yeon parlait de Kang Tae Yoon et que Goguma l'écoutait en pensant « Il t'a vraiment 'gâchée' », je me disais « tss Goguma è.é » mais … clairement quelque chose ne tourne vraiment vraiment pas rond chez Joo Yeon. Déjà, à la fin de l'épisode, j'avais envie de lui hurler « mais sérieusement il te faut QUOI pour capter ? ». Que Joo Yeon n'ait pas été amoureuse depuis longtemps, c'est une chose. Qu'elle ne se rende pas compte qu'elle est amoureuse, d'accord. Qu'elle puisse ne pas mettre le doigt sur sa jalousie alors qu'elle a clairement capté la relation entre la cause et l'effet – [spoiler] elle dit elle-même que c'est de voir Se Ryung et Tae Yoon ensemble qui a provoqué la douleur [/spoiler]- à la vraiment vraiment limite pourquoi pas. Mais on ne fera pas croire qu'elle est obtuse au point de ne pas comprendre ce que Goguma est en train de lui dire, faut pas déconner non plus ! A ce stade il ne s'agit même plus d'être en phase avec ses sentiments mais simplement d'avoir suivi la conversation et de capter l'enchainement logique. Sérieusement Joo Yeon !

 

Ensuite, mais c'était quoi cette réaction à la révélation de Min Jung ???? Déjà dans l'épisode précédent j'avais vaguement eu envie de gifler Joo Yeon mais là ? C'était limite inhumain. Admettons que Joo Yeon ne pense pas à Min Jung comme à une amie -ce que je trouve difficile à avaler-, admettons qu'elle se soit sentie gênée, au final il reste une chose : elle a en face d'elle une personne qui a toujours pris sa défense et a toujours été là pour elle, une personne qui souffre et elle comment elle réagit ? URGH. Quand Goguma a remonté les bretelles à Joo Yeon, pour le coup, j'ai eu envie de sortir les pomp-poms pour l'encourager. Ce n'est pas POSSIBLE de réagir de cette façon. Et le pire c'est que quand Goguma lui explique, Joo Yeon ne capte pas. Joo Yeon ne capte PAS. Alors qu'un peu plus tôt dans l'épisode, quand même, elle a parlé du fait que la froideur de la personne sur laquelle elle comptait lui avait fait mal et du fait qu'elle était contente que Goguma soit là pour qu'elle puisse lui parler dans les moments difficiles. Joo Yeon n'a aucune empathie, même pas l'empathie la plus basique. C'était déjà un peu ressorti pendant sa toute première discussion au téléphone avec Goguma, lorsqu'elle avait été cruelle avec lui d'emblée de jeu sans même y réfléchir, mais là on a atteint le stade où effectivement sa vie a fait d'elle un monstre d'égoïsme. Bien que Goguma n'ait eu aucun droit de la juger sans rien connaître d'elle -ce qui est moins vrai maintenant, il commence tout de même à connaître la nouvelle Joo Yeon, à force de vivre avec et de lui parler-, finalement il semblerait qu'il avait vu juste sur plusieurs plans.

 

I.Need.Romance.3.E07.140203.HDTV.XViD-iPOP.avi 000168768 I.Need.Romance.3.E07.140203.HDTV.XViD-iPOP.avi 001330363

 

Maintenant le souci -et c'est agaçant- c'est que, tristement, le drama semble « arranger » Joo Yeon pour que Goguma ait eu raison... enfin bon, qu'ils se changent l'un l'autre dans leur coin et avec un peu de chance, ils en ressortiront meilleurs par quelques pirouettes scénaristiques. En attendant, j'ai quand même bien aimé leurs scènes « coupées du monde ». Donc quand Goguma apporte le petit-déjeuner au lit, lorsqu'ils s'endorment et se réveillent sur le même lit, tout cela. Ces scènes sont adorables et toutes douces, j'aime beaucoup ces moments-là et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas trop détachée de ce couple principal.

 

En attendant j'aime beaucoup ce qu'il se passe du côté de Kang Tae Yoon~ Et ouiiiiii enfin plus d'action pour Nam Goong Min ! Et ces scènes étaient parfaites ♥ Le timing m'a semblé vaguement chelou – [spoiler] je sais pas le voir subitement à nouveau complètement à l'aise avec k Ryung, cela me paraît rapide.... [/spoiler]- mais je ne me plains pas trop. N'empêche que la scénariste avait quand même nettement mieux écrits ses personnages dans les saisons précédentes. Et pour tout ce que ses personnages de la saison 2 avaient d'imparfaits, ils me semblaient humains. Je ne peux pas en dire autant de l'OTP de cette saison. Cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas le drama -en fait je passe plus de temps à sourire bêtement devant l'écran qu'à péter des plombs... moi aussi j'aime le fluff et les jolis bishos qui embrassent des gens- mais dès que je réfléchis un peu tout se casse la gueule et il y a toujours un ou deux moments dans chaque épisode qui me font dire « Wtf ?????? O.O » si bien que mes « compte-rendus » finissent toujours par ressembler à cela ^^' Allez épisode 8, sois meilleur !

 

I.Need.Romance.3.E07.140203.HDTV.XViD-iPOP.avi 001700033 I.Need.Romance.3.E07.140203.HDTV.XViD-iPOP.avi 002185051


 

Episode 8 : Bon … après tout il n'y a pas de raison que Tae Yoon soit épargné, pas vrai ? \O/ C'est fou quand même que ce drama n'arrive pas à avoir un seul personnage principal décent. A ce stade du drama le seul personnage qui ne m'ait pas déçue c'est Se Ryung. LE personnage dont pratiquement tout le monde -elle y compris- dit qu'elle est une garce, est le seul personnage qui ne me donne pas envie de me taper la tête contre la table. Parce qu'elle assume qui elle est et parce qu'à ce stade, même si elle a fait des erreurs et même si elle continue parfois d'avoir un comportable pas bien louable, elle est directe. Je n'ai absolument pas supporté la façon dont Tae Yoon la traite dans cet épisode. Déjà ses raisons de se mettre en colère : non. A la limite, d'accord, qu'il soit déçue par son « mensonge », qu'il préfèrerait qu'elle ne fasse pas ce qu'elle fait, je peux le concevoir. Mais, déjà, il n'a pas de réelle raison de ne pas lui faire confiance et qu'il écoute les rumeurs à son sujet au lieu d'écouter ce qu'elle lui dit, cela m'agace. Mais c'est quand il lui sort « Encore une fois, tu ne peux pas penser qu'à moi. Même quand nous sommes ensemble, tu penses à autre chose ». D'OU ?! D'où il sort cette idée ? Lorsqu'elle est avec lui, elle a toujours l'air heureuse d'être avec lui et n'est jamais dans la lune ! Et ensuite oh, pardon Tae Yoon, il faudrait qu'elle ne pense qu'à toi ? Achète-toi un chien, qu'on en parle plus. Je n'ai vraiment pas aimé ses arguments. Et la facilité avec laquelle il refuse toute discussion. Son discours à Joo Yeon à la fin de l'épisode sur « tu sais comment elle est » m'a donné mal au ventre. Rah et toute sa manipulation avec le spectacle... MAIS TAPEZ LE. C'était lâche, c'était cruel, mesquin, petit et des tas d'autres trucs négatifs. Tu peux pleurer tant que tu veux Tae Yoon, pleure, va, je m'en fous moi la seule personne que je veuille prendre dans mes bras, là, c'est Se Ryung.

 

I.Need.Romance.3.E08.140204.HDTV.XViD-iPOP.avi 002347914 I.Need.Romance.3.E08.140204.HDTV.XViD-iPOP.avi 000616483
I.Need.Romance.3.E08.140204.HDTV.XViD-iPOP.avi 001992325 I.Need.Romance.3.E08.140204.HDTV.XViD-iPOP.avi 001038538


Bon mais Goguma il était cool dans cet épisode pour le coup. J'aime bien le Goguma qui n'attend rien de Joo Yeon, cela nous change. Et encore une fois, il y avait de jolies scènes. Pas qu'entre eux d'ailleurs, j'ai aussi aimé les scènes entre Hee Jae et Woo Yong. Je trouve qu'Hee Jae n'a pas été très réglo avec son copain mais [spoiler] la raison de leur rupture me semble valide, indépendamment de Woo Yong donc ça me va [/spoiler].

 

Et là vous vous dites : bon MAINTENANT Mila doit détester le drama, pas vrai ? Non, même pas o.o J'ai hâte de voir la suite même. Déjà parce que je trouve fascinant la façon dont ces personnages sont écrits et ensuite parce qu'encore une fois, je fonds sur plein de scènes. Toutes les scènes de Goguma et Joo Yeon dans cet épisode m'ont tiré des « awwww » émus . J'ai aussi envie de voir comment les choses vont se passer pour Se Ryung et pour tout ce que j'ai contre Tae Yoon là tout de suite... arf, cela reste Nam Goong Min et il a trop de charme pour que je le déteste réellement :( donc en bonne maso, ce drama fait du mal à mon cerveau et à ma conscience mais j'ai hâte de voir la suite.

 

 

Sur ce, les gens, c'est tout pour cette fois \O/

 

Alors à demain ~

 

Tenez, un jailbait pour vous:

 

yeo_bnt5.jpg

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0