Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

cernes

 

Who are you? / Good Doctor

 

 

Hey les gens~ comment allez-vous ? Cette semaine, avant de commencer, je tiens à vous montrer No Min Woo :

 

Sword.and.Flower.E12.130808.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00142265.jpg

 

Et Jungshin :

 

Sword.and.Flower.E01.130703.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00157574.jpg

 

Voilà. Maintenant commençons. Déjà cette semaine je ne vais pas parler de LIMIT et Akuryo Byoto. Pas parce que je n'en ai pas regardé les derniers épisodes mais parce qu'essentiellement je répète toujours la même chose et que ce n'est très intéressant ni pour vous ni pour moi. Du coup je vous invite à aller lire mes Premières Impressions sur ces deux dramas si cela vous intéresse et vous saurez l'essentiel.

 

Ensuite, comme la semaine dernière, mes CERNES seront en deux parties. Parce qu'à chaque fois j'écris beaucoup et tout...donc dans cette partie 1 je m'en vais causer de Good Doctor et Who are you ? et demain, dans la partie 2 ce sera le tour de Two Weeks et Master's Sun. A priori cela continuera comme cela à l'avenir à moins que j'en abandonne un -cela m'étonnerait-.

 

Enfin je tiens à vous remontrer No Min Woo :


Sword.and.Flower.E14.130815.HDTV.XViD-iPOP.avi_003280547.jpg

 

Et Jungshin :

 

Sword.and.Flower.E06.130718.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00067150.jpg

 

J'ai commencé Sword and Flower cette semaine. L'épisode 1 a failli m'endormir tellement il est plat et lent mais après cela j'ai commencé à accrocher et j'ai donc rattrapé les 14 épisodes de retard que j'avais. Le drama est LOIN d'être parfait. Outre la réalisation très jolie mais foireuse sur le plan de l'edit, le scénario est parfois sérieusement bancal. Les axes sont lancés, abandonnés, parfois repris mais parfois pas, des personnages apparaissent de nulle part -dont celui de No Min Woo d'ailleurs... mais je n'en veux pas au drama parce que le personnage est intéressant et No Min Woo superbe-, certains éléments sont tout à fait ridicules. Bref. L'écriture est très inégale. Mais j'accroche énormément malgré tout, allez savoir pourquoi. J'ai eu un vague coup de mou vers les épisodes 9-10 mais l'apparition de No Min Woo a réveillé mon intérêt avec un personnage à moitié psychothique mais auquel je me suis assez étrangement attachée. Bref. Je ne vais pas en parler en détails parce qu'il me faudrait reprendre depuis le début, je vais plutôt attendre que le drama soit terminé pour en faire un article. Mais en attendant je tenais à ce que vous sachiez que No Min Woo :

 

Sword.and.Flower.E13.130814.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00156006.jpg

 

Et Jungshin :

 

Sword.and.Flower.E14.130815.HDTV.XViD-iPOP.avi 002594093

 

 

Sur ce, GO!

 

 

 

 

Capture

 

 

Who are you ?, épisodes 7 et 8, ♥♥♥(♥) : mon Dieu, on en est déjà à la moitié du drama ? Mais j'ai à peine vu le temps passer ! Enfin j'imagine que c'est positif hein ! … cela dit, on ne pas se leurrer, la raison principale pour laquelle je continue à regarder ce drama est Kim Jae Wook. J'ai d'autres sous-raisons et je ne passe jamais un mauvais moment devant ce drama mais Kim Jae Wook reste ma motivation numéro 1. Il est superbe. Et très bon. Et il me fait du mal à l'intérieur de moi-même parce que je vois bien que son cœur est en train de se briser et du coup le mien suit … [spoiler] sérieusement à la fin de l'épisode 8 je pleurais... je ne sais pas ce qu'il se passe entre Kim Jae Wook et moi mais dès qu'il fait mine d'être un peu triste, je meurs de l'intérieur [/spoiler]. Par ailleurs plus le drama avance et plus il se fait présent, ce que j'apprécie parce qu'il est l'élément le plus intéressant du drama. Je suis contente que la medium puisse le voir également [spoiler] et qu'elle soit la seule à pouvoir l'entendre aussi... déjà parce que je suis contente de pouvoir entendre la voix de Kim Jae Wook ailleurs que dans les, au passage adorables, flash backs qui me brisent le cœur, mais aussi [/spoiler] parce que du coup cela ramène la medium dans l'histoire, ça lui donne une place. Et j'aime beaucoup ce personnage. Ce n'est pas le plus complexe mais je la trouve absolument adorable. Déjà, elle a tout compris : elle ne connait pas le nom de Kim Jae Wook du coup elle l'appelle « Good-looking Oppa », c'est bien, elle a des yeux. Et ensuite elle a sa petite romance avec le personnage de Noh Young Gak et je trouve cet axe du drama rafraichissant et mignon comme tout. D'autant que cela donne à Dumbocarpe l'occasion de se rapprocher de Noh Young Gak et ça aussi cela fait plaisir à voir. -Note : Taecyeon sera à présent connu sous le nom de Dumbocarpe dans ce drama parce que (1) ses oreilles (2) sa tendance à garder la bouche ouverte un peu tout le temps (3) on dirait un nom de pokemon, Magicarpe power. C'est Poupette Rangadev qui a trouvé le surnom et ça lui va bien donc je le garde.-

 

Mais pour en revenir à Kim Jae Wook, bref, il me brise le cœur et je suis inriguée. Par contre à un moment donné on a droit à un témoignage qui pourrait laisser penser que Kim Jae Wook aurait basculé du côté obscur de la Force mais, c'est dommage, vu le déroulement du drama jusqu'ici, ce n'est pas crédible un instant. Je ne sais pas si c'est censé l'être ou si le drama n'avait pas l'intention de nous faire avaler cela de toute façon mais je trouve cela dommage que cela ne nous foute même pas le doute. Parce qu'en plus ce serait intéressant que Kim Jae Wook soit un agent des Forces du Mal ! Mais je n'y crois pas une seule seconde. Pour le moment Kim Jae Wook ne fait véritablement de mal qu'à Dumbocarpe. Pauvre pauvre Dumbocarpe. Je l'aime vraiment, je le trouve choupissime et sexy mais simplement... il n'est pas aussi bon que Kim Jae Wook.


Who.Are.You.E07.130819.HDTV.XViD-iPOP.avi_000169402.jpg Who.Are.You.E07.130819.HDTV.XViD-iPOP.avi_000651284.jpg
Who.Are.You.E07.130819.HDTV.XViD-iPOP.avi_001571438.jpg Who.Are.You.E08.130820.HDTV.XViD-iPOP.avi_002734801.jpg

 

Quand Kim Jae Wook n'était encore qu'une ombre dans le fond, Dumbocarpe pouvait exister mais maintenant c'est triste à dire, il est complètement éclipsé. Il aurait vraiment fallu un acteur plus solide. Parce que même en mettant de côté la génialitude de Kim Jae Wook -mais pourquoi voudrait-on faire un truc pareil ?-, Dumbocarpe et l'actrice principale n'arrivent pas à créer une alchimie convaincante. Et ce n'est pas seulement la faute de notre choupissime carpe d'ailleurs ! Cela vient des deux. Je crois à leur camaraderie et à leur amitié grandissante mais pas une seule seconde à une quelconque attirance romantique. Du coup leurs interactions tendant sur la romance me semblent bizarres. Avant cela passait mais maintenant que Kim Jae Wook me rappelle sans arrêt ce qu'est regarder quelqu'un avec amour -que ce soit dans le temps présent ou les flashbacks- … voilà.

 

Par ailleurs plus le drama avance plus il devient difficile de ne pas remarquer certains gros défauts dans l'écriture. Elle est trop superficielle, elle ne fait pas assez attention. Ne serait-ce qu'au niveau de l'héroïne, Choupette. Je sais que j'ai déjà écrit sur son manque de professionalisme mais il continue de me frapper épisode après épisode. Dans l'épisode 8, à un moment donné elle prend quelqu'un en filature et elle n'est tellement pas discrète que, sérieusement, elle atteint le niveau de T.O.P. dans IRIS ! Et après cela quand le mec qu'elle est en train de filer manque de se retourner -et qu'elle est bien en évidence avec lui dans une pièce vide quand même...- son idée du camouflage est de tourner vaguement la tête vers la droite. Bravo. Elle n'est pas foutue de filer quelqu'un, elle panique à la moindre occasion, elle a toujours besoin qu'on vienne à son secours... sérieusement, COMMENT est-elle devenue flic ? Et au delà de cela je trouve le personnage à moitié schyzo. Parfois elle fait la femme forte, la seconde d'après elle est en pleurs et à terre. Puis elle dit à Dumbocarpe de se passer parce qu'elle ne veut pas de lui à ses côtés, elle le fout pratiquement à la porte. Et après avoir dormi, finalement, elle veut bien de lui comme garde du corps voire plus si affinités ? WTF ? Faudrait savoir ! Ce personnage est terriblement inconsistant.

 

Who.Are.You.E08.130820.HDTV.XViD-iPOP.avi_002389756.jpg Who.Are.You.E08.130820.HDTV.XViD-iPOP.avi_002137771.jpg
Who.Are.You.E07.130819.HDTV.XViD-iPOP.avi_002746112.jpg Who.Are.You.E08.130820.HDTV.XViD-iPOP.avi_000761227.jpg


Mais malheureusement cela ne s'arrête pas à elle et dans les épisodes 7 et 8 je vous avoue avoir été assez choquée par plusieurs scènes. Entre autres :

 

(1) la scène du Camion of la Mort. On le sentait venir ce camion. Et lorsque Dumbocarpe s'élance pour sauver sa bien-aimée, je vous avoue que j'ai été tout à fait choquée parce qu'il la sauve elle en ignorant royalement l'autre mec qui était dans le ligne droite du camion. Je ne sais pas s'il aurait pu sauver les deux mais il aurait au moins pu essayer. J'aurais aimer que la scène soit tournée autrement parce que là, sérieusement, en regardant la scène on a l'impression que Dumbocarpe s'est juste dit « oh lui, pas la peine, qu'il crève ! ».

 

(2) OK sérieusement la personne que Choupette prend en filature est aussi nulle que Choupette. Si cette personne voulait passer sous le radar, n'aurait-elle pas du faire plus attention en effaçant ses traces ? En gros c'est un peu comme si je vous disais « Non je ne sais pas qui est Kim Jae Wook » et qu'en tapant « Kim Jae Wook » dans Google, la première chose sur laquelle vous tombiez, soit une photo de moi et Kim Jae Wook en train de boire des bières ensemble. C'est du boulot mal fait, de la négligence totale. Dude, fais attention quoi !

 

(3) il y a une scène où Dumbocarpe, son sunbae et Choupette sont dans un restaurant. Et ils sont tous là à agiter un flingue dans le restaurant tout en buvant leur soju. OK, c'est un faux-flingue mais à la base les clients ne le savent pas et je trouve cela assez énorme que personne ne panique en voyant des gens boire de l'alcool tout en agitant un flingue dans tous les sens. Et par ailleurs même si les policiers, eux, savent qu'il s'agit d'un faux, ils devraient se rendre compte qu'on agite pas une arme aussi réaliste dans un lieu public ! Un peu de bon sens merde ! J'ai l'impression que la police dans ce drama a été prendre ses cours à l'académie d' Heartless City et ce n'est clairement pas une bonne chose.

 

Malgré tout je continue de passer un excellent moment devant Who are you ? et finalement ce qui me frustre le plus sont les moments perdus. Car voyez-vous il y a des coupures de pubs. Et déjà qu'à chaque début d'épisode on doit se taper la fin de l'épisode précédent mais en plus, parfois, après une coupure de pub on doit revoir ce qu'il s'est passé avant la pub, histoire qu'on ne soit pas perdu, et cela m'agace parce qu'on perd des minutes de drama et que chaque minute de drama perdue est une minute où j'aurais pu regarder Kim Jae Wook! Bref. J'ai hâte de voir la suite~ toujours plus de Kim Jae Wook *0*

 

 

 

 

Capture2.PNG

 

 

Good Doctor, épisodes 5-6, ♥♥♥♥ : J'aime toujours beaucoup ce drama. Essentiellement parce qu'il me touche... parce que sinon scénaristiquement il y a quelques petits trucs qui commencent à déconner légèrement. Déjà, il y a ce côté « L'hôpital du DESTIN ». C'est un truc très « Kdrama » cela dit. Dans les Kdramas souvent on a l'impression que la Corée se résume à deux endroits dans lesquels tous les personnages ne cessent de se croiser -parfois sans se voir alors qu'ils sont à 2m l'un de l'autre-. Eh bien là c'est un peu cela, l'hôpital semble être la croisée des chemins. Cette semaine, on retrouve dans l'hôpital [spoiler] la mère de Si On... oui, apparemment elle était ici tout ce temps. Et mm je me demande si elle ne l'a pas un tout petit peu cherché parce qu'elle devait tout de même connaître le médecin qui s'est occupé de son fils non ? Et apparemment il travaille à cet hôpital depuis un certain temps tout de même ! Enfin bon en tous cas la voilà de retour, j'avais peur que le drama l'ait zappée.. et apparemment elle est malade. Bien sûr. Comment aurait-il pu en être autrement après tout [/spoiler]. Et on apprend également plus sur le petit frère de Kim Do Han -[spoiler] qui lui aussi avait un handicap mental... le monde est « bien fait » tout de même [/spoiler]-. Cela dit pour tout ce que l'histoire du petit frère est un coup du Destin drôlement « bien » arrangé, je dois dire que l'histoire m'a touchée, elle était quand même drôlement triste. Et même si j'avais deviné la vérité, elle est arrivée au bon moment parce que pour tout ce que j'aime Kim Do Han et Joo Sang Wook, le personnage avait besoin d'être humanisé un petit peu parce que dans ces deux derniers épisodes, il a vraiment poussé sur le côté pas cool de sa personnalité. Par exemple avec cette histoire de « paradis ». OK il n'y croit pas. C'est cool, c'est son droit, moi non plus je n'y crois pas... mais ce n'est pas une raison pour aller raconter à tout le monde « il n'y a pas de Paradis, tu es débile d'y croire... » ! Si les autres veulent croire que leurs proches vont dans un endroit meilleur, laisse les y croire, cela fait du mal à qui au juste ? A un moment donné quelqu'un dit « le Paradis c'est comme le Père Noël, cela n'existe pas ». OK si tu veux mais est-ce que tu fais la tournée des enfants pour leur dire que le Père Noël n'existe pas ? Sérieusement, Kim Do Han sur ce coup-là Kim Do Han m'a vraiment agacée. Et en général c'est vrai que son attitude par rapport à Si On n'est pas correcte. Je comprends ses doutes par rapport à Si On, ses motivations et sa désapprobation mais il y a une différence entre exprimer son avis et être un connard ! Choupette lui fait remarquer que son attitude se rapprocher du harcèlement -genre « ijimae / bullying »- et … oui. En effet. Donc s'il pouvait arrêter. Surtout que dans ces épisodes, Si On a eu droit à quelques réussites quand même ! -bordel il était temps... enfin il en avait déjà eu quelques unes mais finalement assez peu et cela me désolait-.

 

Good.Doctor.E05.130819.HDTV.XViD-iPOP.avi_000814581.jpg Good.Doctor.E05.130819.HDTV.XViD-iPOP.avi_001321154.jpg
Good.Doctor.E05.130819.HDTV.XViD-iPOP.avi_000957390.jpg Good.Doctor.E05.130819.HDTV.XViD-iPOP.avi_003350650.jpg


Malgré tout je continue d'apprécier Kim Do Han et je suis toujours à bord du ship Kim Do Han/Choupette. J'aime beaucoup la relation noona/dongsaeng de Choupette et Si On mais sur un plan romantique, je suis désolée je ne la sens pas. Parce que quand ils sont ensemble, j'ai l'impression que Choupette traite Si On à moitié comme un gosse ! Elle s'introduit chez lui sans y avoir été invité, le traine hors du lit, « compte jusqu'à 5 » et l'emmène au zoo, lui paye des glaces ? Je sais pas. Bon après ce n'est pas une situation qui ne peut pas évoluer -après tout des romances noona/dongsaeng il y en a à Dramaland ! La dernière étant I hear your voice que j'ai absolument adoré- mais là à côté il y a Kim Do Han et, comme je le disais la semaine dernière, lui et Choupette fonctionnent à mes yeux. Enfin il y a de l'évolution à faire mais c'est le couple que je vois le plus fonctionner. Cela dit, pour reparler de Choupette et Si On, j'apprécie l'évolution de leur relation parce qu'au moins Si On a un allié maintenant et que ça l'extraverti aussi. Lors de la scène où il veut réconforter Choupette par exemple, on voit qu'il commence à réellement aller vers les autres et je trouve cela plutôt positif. Et Choupette n'est pas le seul allié qu'il se trouve, il y a également l'adorable infirmier que j'apprécie beaucoup et bien sûr Dr. Jin Wook -Kim Young Kwang- qui me fait fondre. J'aime la douceur avec laquelle Jin Wook aborde Si On. Il n'hésitera pas à l'engueuler s'il fait quelque chose de mal mais il n'a pas l'intention de se montrer agressif ou de laisser ses collègues harceler Si On. C'est bien Jin Wook. Et en plus il a le physique de Kim Young Kwang, ce qui n'est jamais négligeable.

 

Good.Doctor.E06.130820.HDTV.H264.450p-KOR.avi_001788188.jpg Good.Doctor.E06.130820.HDTV.H264.450p-KOR.avi_002272572.jpg
Good.Doctor.E05.130819.HDTV.XViD-iPOP.avi_002880146.jpg Good.Doctor.E06.130820.HDTV.H264.450p-KOR.avi_002777010.jpg

 

Bon et puis sinon dans ces deux épisodes, j'ai aimé le cas de la werewolf girl et j'ai aussi aimé qu'on nous rappelle que les médecins ne sont pas infaillbles. Kim Do Han nous est tellement présenté comme le chirurgien divin que je commençais à me demander si on allait atteindre le niveau Dr Jin de la chirurgie mais Good Doctor nous rappelle que parfois, on ne peut rien faire. Et c'est très bien. Scénaristiquement je veux dire.

 

Bref le drama continue de me plaire~

 

Et je vais donc arrêter cette partie 1 ici, je vous dis à demain pour la partie 2 ! Et en attendant, je tiens à vous rappeller que No Min Woo :

 

Sword.and.Flower.E11.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00293596.jpg

 

Et Jungshin :

 

Sword.and.Flower.E05.130717.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00289796.jpg

 

voilà, à demain ~

 

 


Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0