Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

cernes


 

Hey les gens ^-^

 

 

Comment allez vous chers petits ? Vos vies se déroulent bien ? J'espère que oui en tous cas ! De mon côté, au delà du fait que je me baille un peu, ça va. Et puis honnêtement le froid ne me dérange pas tant que cela, je préfère cela à la chaleur finalement. Mais je ne vais pas vous ennuyer avec ma vie -encore qu'elle soit passionante- et tout de suite on va causer dramas !!! Aujourd'hui on va parler de Yorozu, Answer me 1994 et Basketball. Demain je parlerai d' Empress Ki, Tokyo Bandwagon, Ando Lloyd, vous mettrai mon super graphique du fangirlisme -ouiiiii, votre moment favori de la semaine- et vous parlerai également de Mi Rae's Choicepour des raisons qui seront expliquées dans l'article~ Sur ce, go !

 

Yorozu Uranaidokoro Onmyouya e Youkoso ep01 (848x4-copie-2

 

YOROZU, épisode 3 : … Donc en fait le plan à la base était d'attendre que les subs sortent un peu afin de pouvoir enchaîner quelques épisodes mais disons que j'avais beaucoup surestimé mon self-control. Au final ce qu'il s'est passé est que j'ai vu apparaître les subs de l'épisode 3, j'ai fait en gros « wiiiiii \^O^/ » et dix minutes plus tard, j'étais devant. Je ne sais pas si j'avais surestimé ma volonté ou sous-estimé le pouvoir de Ryo... enfin du coup j'ai regardé l'épisode, j'ai aimé l'épisode, et maintenant je veux la suite. Cela dit je reste sur mes positions des premières impressions : Yorozu n'est pas un grand drama et il fonctionne en très grande partie parce que Ryo a beaucoup de charme. Néanmoins, on fait quand même des progrès. Déjà, notre Choupette est devenue plus sympathique dans cet épisode. Pas qu'elle était antipathique avant cela mais on la voyait peu donc je ne m'y étais pas attachée. Cet épisode 3 lui donne l'occasion d'interagir un peu plus avec Shomei et Kitsune-kun si bien qu'on apprend à la connaître un peu mieux. Après ce n'est toujours pas mon personnage favori mais bon, de toute façon elle est un personnage-type qui n'est jamais mon favori. C'est-à-dire qu'elle a le rôle du personnage qui fait la morale et s'oppose au héros, elle est la voix de la raison et à la base ces personnages ne sont jamais mes favoris. Mais au moins elle ne m'agace pas et je trouve que c'est déjà vraiment bien. Par ailleurs plus d'interactions avec Shomei leur ont permis de se trouver une dynamique donc, somme toute, cela évolue tout de même dans le bon sens.

 

Yorozu-Uranaidokoro-Onmyouya-e-Youkoso-ep03--848x480-x264--jpg Yorozu-Uranaidokoro-Onmyouya-e-Youkoso-ep03--848x4-copie-1.jpg

 

Sinon, l'affaire de cette semaine était un petit peu évidente et a été trop facilement réglée à mon goût -je trouve que les cinq enfants méritaient clairement une punition plus sévère pour leur cupidité- mais cela ne m'a pas non plus trop dérangée parce que de toute façon ce qui m'intéresse est de voir les personnages principaux interagir. Du moment que le drama ne noie pas l'humour et le charme de Shomei dans un trop plein de bons sentiments, moi ça me va. Et heureusement, les bons sentiments, s'ils sont là, sont loin d'être écoeurants. Par ailleurs l'introduction d'un nouveau personnage nous promet d'en apprendre plus sur Shomei et son passé, ce que j'apprécie grandement. En revanche le drama semble nous annoncer un triangle amoureux -voire un carré amoureux?- et ça, cela m'enthousiasme nettement moins. Nous verrons bien. En attendant je me suis beaucoup amusée et je veux la suite~

 

424px-Answer Me 1994

 

ANSWER ME 1994, épisodes 7 & 8 : A l'avance je vous préviens, j'ai beaucoup de choses négatives à dire sur ces deux épisodes mais sachez que je les ai beaucoup aimés. Disons que j'ai relevé plein de choses dont je me passerais bien mais que dans l'ensemble j'aime toujours ce drama. Parlons dans l'ordre ce que j'ai relevé :

 

- par rapport à Yoon Jn : j'aime beaucoup ce personnage. Elle me fait rire et à la fois je la trouve vraiment touchante parfois. On en sait enfin un peu plus sur elle et je suis contente de mieux connaître le personnage du coup. J'ai beaucoup aimé la scène où on rencontre sa mère, je trouve que c'était une jolie scène. Par contre je vous avoue qu'en veut un peu au personnage par rapport à la fin de l'épisode 8 et, aussi, [spoiler] j'étais pro-Hatai moi;A; Je les trouvais adorables ensemble ! Et je pense aussi que parce que Sam Chong Po a l'air d'avoir vingt ans de plus qu'elle, instinctivement, je penchais du côté d'Hatai. Du coup je suis un peu déçue …:( La scène où ils se rapprochent grâce à la mère de Yoon Jin était très jolie mais je voulais mon Yoon Jin/Ha Tai T.T[/spoiler].

 

- par rapport à Sam Chong Po : j'ai du mal avec ce personnage. Ce n'est pas lui que je n'aime pas, il est sympathique, mais il est au centre de la plupart des scènes supposées être drôles mais qui tombent à l'eau. Et il vient parfois même interférer avec des scènes que je préfèrerais regarder. Par exemple lorsqu'il y a la coupure de courant, j'ai beaucoup aimé la scène tranquille dans le salon et honnêtement ses tribulations aux WC ne m'intéressaient pas des masses. Du coup devoir regarder la scène pas drôle casser la scène que j'avais envie de regarder, bof. Pour le moment c'est un personnage que je trouve sympathique mais les scènes qui l'entourent sont celles que j'aime le moins.

 

- par rapport à Binggeul : oui, mon cœur est brisé, merci Binggeul. Tu es adorable et tu es triste, pourrais-tu s'il te plait n'être qu'un des deux ? Merci.

 

- par rapport à Chil Bong : poupinette ;A; L'épisode 7 est l'épisode qui m'a vendue à sa cause. Oh je suis toujours pro-Oppa-ya mais simplement je suis aussi pro-Chil Bong maintenant. Donc devant la difficulté du choix, j'ai décidé de ne pas choisir et comme cela tout va bien. Oui, le Guru a la solution à tout. Mais il est tellement trop adorable ! Et Oppa-ya est frustrant à ne pas vouloir se rendre compte des sentments de Na Jung. Et Chil Bong est tellement choupissime, le pauvre il se fait maltraiter -au passage j'ai détesté la scène des parapluies... j'ai trouvé l'attitude d'Oppa-ya et Na-Jung absolument désagréable et sans-gêne. En mettant de côté tout le triangle amoureux, leur comportement était malpoli au possible-.

 

Answer.Me.1994.E07.131108.HDTV.XViD-iPOP.avi 003389422 Answer.Me.1994.E08.131109.HDTV.XViD-iPOP.avi 000874274
Answer.Me.1994.E08.131109.HDTV.XViD-iPOP.avi 001255088 Answer.Me.1994.E08.131109.HDTV.XViD-iPOP.avi 002754187

 

- par rapport aux parents : l'histoire du premier amour du père était inutile et prenait du temps d'écran pour rien.

 

- par rapport au grand mystère du mari : je suis assez faitugée de toutes les scènes où on essaie de nous embrouiller en fait. Elles sont trop fréquentes et surtout trop peu naturelles. Par exemple imaginons que Na Jung parle de son mari à Yoon Jin et mentionne son nom mais qu'on ne sache pas qui est le mari : c'est naturel, ok. Mais la raison pour laquelle on ne le voit pas est une question de manipulation de la caméra et du coup c'est plus grossier et cela m'agace.

 

Au final tout de même, j'ai aimé ces deux épisodes. J'aime toujours énormément tous les personnages et ce drama continue de beaucoup me toucher. Oh et j'aime beaucoup la musique d'ailleurs. Etrangement je connais la plupart des chansons et c'est un véritable plaisir des les entendre~


 

Basketball-drama-still-de-Do-Ji-Han-2

 

Basketball, épisodes 7 et 8 : Vous savez la semaine dernière quand je vous disais que mourir était sévère pour Shin Young ? Bon, j'ai changé d'avis. J'ai très envie de la voir mourir et je suis persuadée que ce ne serait même pas vraiment un crime si quelqu'un la tuait parce que de toute façon, elle est déjà morte de l'intérieur. C'est ouf d'avoir un personnage aussi inutile que cela quand même !! Enfin non j'imagine que pour un Kdrama c'est assez standard en fait mais cela me fait de la peine. En gros l'existence de Princesse dans le drama se résume à ses romances potentielles. Oh, elle aspire bien sûr à sa lierté d'opinion et d'action mais comme elle ne fait absolument rien pour obtenir cette liberté … Non Princesse reste assise sur son cul de précieuse pouf et attends que les choses se passent. Elle se plaint que personne ne l'écoute et ne prends en compte ses envies mais faut dire ce qui est : elle ne l'ouvre pas beaucoup. Dans son histoire de mariage, elle laisse Chi Ho prendre toutes les responsabilités -ce qu'il fait parce qu'il est trop cool- et quand Kang San elle essaie de la contrôler elle lui dit d'arrêter, ok, mais au final elle continue de revenir vers lui tel un gentil toutou bien dressé et c'est navrant. Lorsqu'elle reproche à Kang San d'être beaucoup trop possessif et de ne pas respecter ses opinions, j'étais tout à fait de son côté car cet aspect de Kang San me déplaisait également mais petite, chouiner ça ne sert à rien si tu n'y mets pas de la conviction. Pareil lorsqu'elle va soutenir à Kang San qu'elle DOIT faire quelque chose pour Chi Ho. OK, effectivement ce serait bien vu la fréquence avec laquelle tu le mets dans la merde … du coup que fait-elle ? Rien. Elle le regarde d'un air contrit. Ca valait drôlement le coup dis-donc, merci pour ta participation Princesse ! Ce personnage se résume à sa romance, elle n'a aucune existence en dehors de cela et ce qui me rend triste c'est qu'elle prend beaucoup de place dans les histoires des autres. Kang San et Chi Ho auraient tellement mieux à faire de leur temps que de lui courir après ! -d'autant que je ne vois pas trop pourquoi ils lui courrent après-.

 

vlcsnap-2013-11-15-14h58m22s209 vlcsnap-2013-11-15-15h01m52s2
vlcsnap-2013-11-15-15h01m29s26 vlcsnap-2013-11-15-15h02m03s115

 

Du coup je suis contente quand on entend parler d'autre chose. Notamment dans ces épisodes, j'étais ravie de passer du temps avec Byeo Ri -adorable... je ne sais pas comment ils espèrent nous faire croire qu'elle a 14 ans mais elle est absolument adorable et je me fous de la différence d'âge, je la shippe à mort avec Chi Ho, TOUTES leurs scènes sont plus touchantes et mieux jouées que toutes les scènes entre Pirncesse et Chi Ho-, Bong Soon -également adorable et drôle-, In Soo Hyung -j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer de son côté ! J'adore ce personnage-, l'ex-ami de Kang San, Lee Hong Ki, le nouveau « manager » de Kang San, etc. Tous ces personnages ont des motivations et contextes différents et je les trouve tous intéressants, j'ai envie d'en savoir plus à leur sujet. Alors si on pouvait se débarasser du délire Disney de Princesse et se concentrer sur les choses intéressantes, ce serait cool. Le drama me plait beaucoup mais elle jette dessus une ombre énorme et je prie pour qu'elle disparaisse -tout en sachant que, malheureusement, cela n'arrivera probablement pas-. En attendant Chi Ho reste quand même ce qu'il y a de mieux dans Basketballet j'ai hâte de voir ce qu'il va faire dans les épisodes suivants ! Go go Chi Ho !

 

vlcsnap-2013-11-15-15h01m43s174 vlcsnap-2013-11-15-14h57m54s185


 

 

Voilà les gens, sur ce je vous dis à demain \O/

 

 

BZD_mCUCYAAWQoJ.jpg-large.jpg


Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0