Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

cernes

 

Hey les gens ^-^ Comment allez-vous ? J'espère que vos vies se portent bien. De mon côté, essentiellement, j'ai froid … o.o Et cela ne me réussit apparemment pas. Enfin quand je suis dehors et que je me caille, si. Mais lorsque je suis à l'intérieur et réfugiée sous ma couette, ma productivité baisse de 50% et à la base ma productivité était nulle. Bref j'ai une productivité 0 – 50% de 0. Et quand je ne fais rien, le moral chute pas mal aussi ce qui fait qu'essentiellement ces derniers temps j'ai juste envie de dormir longtemps, longtemps, loooongtemps. Bon et peut-être jeter un œil au Woobie de temps en temps. Et les dramas que je regarde ne m'aident vraiment pas parce que la qualité chute gravement j'ai l'impression -enfin dans certains cela va bien mais dans les dramas où la qualité chute, elle chute méchamment-. Parlons de cela.

 

 

Yorozu Uranaidokoro Onmyouya e Youkoso ep01 (848x4-copie-2

 

YOROZU, épisode 4: Bon ok de ce côté-là tout va bien en fait ♥ Enfin le drama n'atteint toujours pas la qualité ultime qui déchire tout mais il continue sur sa lancée. Ryo a toujours un charme de ouf, le drama est toujours vraiment divertissant sans être prise de tête et je m'amuse à chaque épisode. Par ailleurs dans cet épisode-là, pour de vrai, j'ai appris à apprécier l'héroïne, ce que je trouve plutôt cool. Jusque là elle n'était que la voix de la raison qui rappelait les autres à l'ordre mais, dans cet épisode, on l'a vue paniquer un petit peu, mentir, faire des choses un peu ridicules... du coup elle me paraît plus humaine maintenant et donc j'ai commencé à m'y attacher. Et pour la première fois depuis le début du drama, je me dis que peut-être il y a effectivement moyen pour qu'elle et Shomei forment un couple sympathique. Je ne dis pas que cela doit absolument arriver mais le drama, clairement, va dans ce sens depuis l'épisode 1 et je commence à le sentir mieux.

 

Yorozu Uranaidokoro Onmyouya e Youkoso ep04 (848x480 x264). Yorozu Uranaidokoro Onmyouya e Youkoso ep04 (848x4-copie-1
Yorozu Uranaidokoro Onmyouya e Youkoso ep04 (848x4-copie-2 Yorozu Uranaidokoro Onmyouya e Youkoso ep04 (848x4-copie-3

- oui bon bah l'héroïne est plus sympathique mais cela ne veut pas dire que je suis moins hypnotisée par Ryo hein ><-

 


 

Basketball-drama-still-de-Do-Ji-Han-2

 

BASKETBALL, épisodes 9 -10 : … je suis à deux doigts de lâcher complètement ce drama, vraiment. Il y a quelques petites choses que j'aime dedans -CHI HO ! CHI HO!- mais tout est noyé dans beaucoup d'éléments négatifs et cela ne s'arrange pas. Et même si cela s'arrangeait, à ce stade, je me demande à quel point je pourrais l'accepter. Et là je pense à Princesse/Shin Young. Dans ces épisodes, Princesse a bougé ses fesses un petit peu ! Bon elle l'a fait n'importe comment et de façon très égoïste … [spoiler] oui parce que proposer à Chi Ho « eh bien, marions-nous...je fais cela pour sauver la personne que j'aime réellement et qui ne me le rends pas (du moins c'est ce que je crois à ce stade du drama) … viens que je te brise le cœur. Ce que cela t'apporte ? Strictement rien. » c'est quand même bien moyen. [/spoiler] Mais au moins elle fait quelque chose j'imagine. Sauf qu'à ce stade je pense que je la déteste beaucoup trop pour apprécier quand elle fait quelque chose de positif. Et de toute façon elle ne fait pas grand-chose de positif. Si bien que je me demande VRAIMENT pourquoi elle a tout ces gens autour d'elle. Qu'est-ce qui, au juste, les attire chez elle ? Oui, ok, elle est jolie -enfin à ce stade je ne supporte plus sa tête mais sinon elle est jolie- mais des filles jolies il y en a plein alors pourquoi aller choisir Princesse, ce gâchis d'espace ? Et aussi il y a un peu du syndrôme Heartless City dans l'air dans la façon dont les gens la traitent. Tout le monde semble lui faire confiance et...pourquoi ? POURQUOI ? [spoiler] Sérieusement, j'ai eu un moment de facepalm assez magique lorsque quelqu'un emmène Princesse dans les quartiers du dernier journaux Coréen indépendant du pays. Pourquoi, POURQUOI irait-on l'emmener là-bas ? Déjà Pirncesse est la fille d'un de leurs ennemis, ensuite elle n'est pas une journaliste exceptionnelle et enfin c'est une idiote et ils le savent ! Elle n'a aucun sens de la réalité, ça c'est assez évident et elle a fait fermer le dernier journal où elle travaillait en écrivant un article sans vérifier ses faits et en le distribuant n'importe comment. Est-ce que vous voulez vraiment prendre le risque de la compter dans vos rangs sans même un petit test ? Je dis pas qu'il faut absolument la rejeter mais avant de lui montrer le QG, quelques vérifications s'imposent je pense ! [/spoiler] Mais non, on est dans le monde de Basketball où Princesse est trop géniale parce que c'est écrit sur le scénario et tout le monde le voit sauf nous -enfin moi en tous cas-.


vlcsnap-2013-11-22-13h07m45s48 vlcsnap-2013-11-22-13h08m55s232
vlcsnap-2013-11-22-13h09m13s167 vlcsnap-2013-11-22-13h09m46s235

 

Quant à Kang San il est occupé à souffrir. Beaucoup, tout le temps, de plus en plus, au point que cela en deviendrait presque lassant en fait. Je n'en peux plus de le voir tomber de plus en plus bas. Je sais que j'ai dit que le voir tomber de plus en plus bas rendrait la remontée plus satisfaisante mais c'était il y a 6 épisodes et maintenant j'aimerais bien qu'on l'entame cette foutue remontée. Au moins un peu quoi ! J'aime toujours beaucoup Kang San et je compatis à ses malheurs parce que clairement sa vie est sans issue là tout de suite, où qu'il se tourne quelque chose lui tombe dessus. Mais pitié que cela s'arrête où je vais devenir complètement désensibilisée.

 

Reste les autres. Et Byeo Ri est toujours adorable, Chi Ho toujoours génial -et pas dans une situation des plus funs non plus...-. Par contre [spoiler]j'en veux énormément au drama d'avoir tué In Soo. [/spoiler]. J'imagine que c'était pour donner une motivation de plus à Chi Ho -et j'apprécie qu'il en ait une autre que sa romance avec Miss Précieuse Princesse de la Stupide Poticherie- mais [spoiler] il y a si peu de personnages que j'apprécie réellement dans ce drama que s'ils se mettent à mourir, on ne va juste pas s'en sortir.... et c'est cet événement qui me fait dire que je suis à deux doigts de jeter l'éponge parce que vraiment les rangs des personnages que j'apprécie sont en train de diminuer sérieusement [/spoiler].

 

La semaine prochaine, il semble que les situations aient changé et j'espère donc que le drama se concentrera sur autre chose que sa foutue romance -mais j'en doute-. J'aimerais vous dire que sinon je vais réellement laisser tomber le drama mais j'aime vraiment beaucoup Chi Ho et il est possible que je sois trop faible pour réellement l'abandonner. Nous verrons bien.

 

 

 

heirs 

HEIRS, épisodes 13 -14 : Non je ne vous fais toujours pas de commentaire évolué, j'ai bien dit que je n'en ferais pas, simplement ceci : 


  http://img24.imageshack.us/img24/1082/43cw.gif

 

Merci Aerin pour le gif.

 

Et sinon Yongdo est toujours complètement jeté -oui oui, ok, il a évolué... mais pas assez et pas de façon assez « égale » pour que cela compte réellement....- mais Kim Woo Bin est toujours un des meilleurs éléments du casting et mon centre d'intérêt principal. Oh et grand évènement de ces épisodes:

 

The.Heirs.E14.131121.HDTV.H264.450p-LIMO.avi_002712245.jpg

 

Mon Dieu, Yongdo avec une autre coupe de cheveux o.o Jusque là j'étais presque persuadée que ses cheveux étaient en plastique.

 


 

Empress Ki-p1


EMPRESS KI, épisodes 7 - 8 : Je pensais que Brique serait plus intéressant cette semaine : j'avais tort. Et je me demande si je ne souffre pas un peu du syndrôme « Princesse » à savoir : si Brique devenait réellement intéressant, ne serais-je pas trop braquée pour m'en rendre compte ? Et je ne veux pas dire « l'admettre » parce que je serais ravie de l'admettre et de pouvoir m'intéresser à lui … A ce stade le drama a réussi à me rendre tellement indifférente à son sort que rien de ce qui lui arrive ne m'émeut. Le surjeu de Joo Jin Mo n'aide clairement pas mais même sur le papier, rien chez ce personnage ne semble me parler. Et, encore et toujours, ses sentiments pour Sungnyang me laissent perplexe. Je ne comprends pas qu'il l'appelle dans son sommeil et soit près à risquer sa vie pour elle alors qu'il a probablement bien plus important à penser. Qu'il ait développé de l'affection à son égard, ok, mais les acteurs semblent déjà être en mode « histoire d'amour tragique » et je ne vois pas d'où cela sort. Cela m'ennuie un peu parce que du coup cela casse une partie du drama pour moi. Je me fous parfaitement de savoir si Brique va s'en sortir ou pas, récupérer son trône ou pas. Cela dit ça ne veut pas dire que sa partie de l'histoire ne m'a pas intéressée parce qu'il y a d'autres personnages qui l'entourent qui me plaisent. J'aime son entourage, je les trouve attachants et je me soucie de savoir si eux vont vivre ou mourir. C'est vraiment juste lui qui me laisse de marbre. Maintenant, encore une fois, c'est un long drama et on est au début -même si je l'oublie tout le temps vu que les 8 premiers épisodes ont le contenu scénaristique de 15-. Donc le personnage peut encore me convaincre mais mettons que ce n'est pas gagné.


vlcsnap-2013-11-22-13h01m12s219 vlcsnap-2013-11-22-13h01m54s124
vlcsnap-2013-11-22-13h02m02s203 vlcsnap-2013-11-22-13h02m06s240

 

Du côté de Sungnyang, j'appprécie que [spoiler] le voile soit enfin levé sur sa féminité ! Cette partie du scénario était assez ridicule et je ne suis pas fâchée qu'on en soit débarassé. Je suis aussi soulagée que la révélation ne plonge personne dans le déni ou qu'on s'attarde trop dessus parce que cela m'aurait probablement juste fait beaucoup soupirer sur le manque de perspicacité des personnages. Maintenant j'espère juste que Sungnyang sera aussi vive en robe qu'en pantalons. [/spoiler] Et j'ai hâte de la voir essayer de se venger de Poupoune. Poupoune qui, décidément, ne vit pas ses heures les plus glorieuses. J'aime Poupoune et je trouve toujours que Ji Chang Wook est excellent dans ce rôle, il arrive à nous faire s'attacher à lui, mais, simplement, il a été plus sympathique. Par exemple, pourquoi faire raser les fleurs de sa « fiancée » ? Il semble que la demoiselle -qui n'est elle-même pas bien sympathique, certes, encore que j'apprécie son énergie- soit plus encline que lui à se lancer dans ce mariage mais, tout de même, elle n'a pas spécialement le choix. Alors qu'il ne lui donne pas son cœur ou son corps c'est une chose mais aller raser ses fleurs juste parce qu'elle a dit qu'elle aimait les fleurs, c'est vraiment mesquin. Il n'aime pas son père et c'est plus que compréhensible mais à priori la demoiselle ne lui a rien fait. Oh et dans un sens je suis d'accord avec l'eunuche de Poupoune : lui et Tanasili semblent faits l'un pour l'autre. Mais leur couple serait terrible. Ils sont aussi immatures l'un que l'autre, aussi capricieux, aussi mesquins. Elle est plus cruelle que lui mais il est plus lâche et si vraiment ils devenaient un véritable couple, je n'ose même pas imaginer ce que cela donnerait. La différence entre eux, je pense, est que Poupoune est parti pour s'améliorer et que Tarasili, en bonne 2nd lead de Kdrama, va probablement aller vers le pire. Nous verrons bien.

 

Sur une note parfaitement superficielle sinon, j'ai apprécié de passer autant de temps dans le palais de Yuan parce que les coiffes, les costumes et les bijoux étaient magnifiques. Bon et maintenant j'ai vraiment envie de voir la suite parce que l'épisode 8 nous a laissés sur un cliffhanger quand même !

 

 

 

424px-Answer Me 1994

 

ANSWER ME 1994, épisodes 9 -10  :

 

 

 

Dangerous, It'll steal your heart away, break it away~

This drama's so dangerous~

Protect your heart, it'll tear it apart~

 

Bon ok ce ne sont pas les paroles du tout mais cela résume ce que je ressens. Quelle que soit l'issue de ce drama, de toute façon, j'aurai le cœur brisé. Et il l'est déjà un petit peu.

 

Sinon, qu'est-ce que j'ai à vous dire ? Mmh... je crois bien que Chil Bong m'a définitivement conquise et je suis officiellement shippeuse de Chil Bong/Na Jung. Jusqu'à la semaine prochaine en tous cas. Mais il est tellement adorable ! Et en plus il fonce, ce que je trouve appréciable. Oppa-ya est tellement cryptique qu'il me frustre. Chil Bong est direct. Et cela fait vraiment du bien donc go go Chil Bong ! Et puis comme cela ça laisse plus de temps à Oppa-ya pour traîner avec Binggeul et s'occuper de lui, ce que j'apprécie. Il y avait beaucoup de scènes entre Oppa-ya et Binggeul dans ces épisodes, je suis contente ! Bon ok chaque fois que Binggeul est à l'écran j'ai envie de pleurer vu qu'il a l'air triste quasiment tout le temps mais j'aime quand même beaucoup ses scènes. Par ailleurs dans ces épisodes Hatai a commencé à me plaire de plus en plus. Oh et j'adore la bande-son du drama. Mon commentaire part dans tous les sens pardon. J'ai eu la mauvaise idée de regarder ce drama dans un état un peu second et de ne pas prendre de notes du tout si bien que maintenant je ne sais pas trop quoi dire et dans quel ordre ^^'. Mais je pense que ce que vous devez retenir est que cette semaine je shippe Na Jung et Chil Bong, que j'aime beaucoup Ha Tai, que j'adore les chansons utilisées et la façon dont elles sont utilisées dans le drama, qu'Oppa-ya devrait paser sa vie avec Binggeul et que Binggeul me parle au plus profond de mon petit cœur tout mou. Je suis certaine qu'il y a des choses qui m'ont déplu dans ces épisodes mais là tout de suite, rien ne me revient donc je vais être positive ~ Et la semaine prochaine je prendrai des notes >_< Bien sûr je pourrais revoir les épisodes mais ils faisaient pratiquement 1h30 chacun donc... non ^^

 

Answer.Me.1994.E09.131115.HDTV.XViD-iPOP.avi 002794494 Answer.Me.1994.E09.131115.HDTV.XViD-iPOP.avi 003564764
vlcsnap-2013-11-22-12h58m17s2 vlcsnap-2013-11-22-12h58m34s179

 

 

Sur ce je vais vous laisser !

 

Demain, dans la partie 2, je vous parlerai d' Ando Lloyd, Tokyo Bandwagon – pour de vrai ce coup-ci-, Marry Him if you Dare-oui... parce que ce drama … urgh, il ne mérite plus ses propres articles tiens, même pour Yoo Kyung- + 1 Twdrama et 3 Jdramas, vous verrez bien lesquels + le graph de mon fangirlisme, of course, après tout c'est votre moment préféré de la semaine ! Ah et j'ai jeté un œil à l'épisode 1 de Bel Amiet ferai un article « Premières Impressions » lorsque j'aurai vu soit l'épisode 2 soit les épisodes 1 à 4.

 

Bonne journée les gens !

 



Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0