Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cernes

 

 

Hey les gens, comment vous portez-vous ? J'espère que tout le monde va bien et que vous ne souffrez pas trop de ce temps de merde parce que moi si. Enfin les orages à répétition ne me dérangent pas -j'aime bien l'orage en fait... sauf quand je suis seule la nuit et que je dois traverser une pièce sombre ;A; mais en général je trouve cela fun- mais il fait LOURD, il fait CHAUD et ça par contre, je le vis très mal. Déjà parce que j'ai chaud mais surtout parce qu'à cause de la chaleur je ne peux plus porter de pulls et, en bonne complexée que je suis, c'est dur pour moi … Bon et puis pour rajouter à mes soucis ma machine à laver est en rade -sachant que j'ai en gros 5 tenues et que par ce temps je transpire, jvous dis pas le bordel- et je n'ai plus de WC … JOIE ! … les dramas sont ma seule raison de vivre ;A; Alors comment s'est passée ma semaine dramatesque ? Eh bien on va s'y intéresser de suite ! Et on va un peu reprendre le principe de la dernière fois. Sauf qu'au lieu de vous dire 4 choses -3 positives, 1 négative-, je vais vous en dire 5 sans que le ratio +/- soit fixé. Parce qu'en fait pour certains dramas, je n'ai pas assez de positif ou pas assez de négatif à dire. Et chaque point peut-ête une direction générale du drama ou juste une réplique, une scène, ... Donc voilà.

 

Comme j'ai été occupée samedi, je n'ai pas pu écrire la journée et voir tous les épisodes que je voulais. Donc je vous fais deux articles, un aujourd'hui et un demain^^ aujourd'hui : Last Cinderella, Gu Family Book & Dating Cyrano Agency. Demain : Shark, ItaNaKiss, I hear your voice.

 

Au niveau des spoilers, ils sont tous entre balises et en blanc/blanc donc vous pouvez lire le noir sans vous inquiéter. En revanche si vous voulez lire les commentaires de l'article -s'il y en a- je vous recommande de faire attention =)

 

 

 

 

Last Cinderella, épisode 10

 

♥♥(♥)

 

-je sais que le dernier épisode est sorti dans la journée d'hier mais au moment où j'écrris il n'est pas encore sorti et je tiens à me plaindre-

 

(+ 1) Miura Haruma est toujours magnifique, Fujiki Naohito aussi. Mais ils sont tous les deux désespérément habillés ;A; et bon autant Miumiu il a fait un effort, autant l'ami Fujiki lui ça fait 10 épisodes que ça dure et bon, ce n'est pas très satisfaisant tout cela ! Mais au moins Fujiki a tapé un ballon et c'était quand même le point culminant de sa vie je crois bien !

 

(- 1) … oh mon Dieu mais qu'est-il arrivé à tous les personnages de ce drama dans l'épisode précédent ??? Il y avait un virus dans l'air qui les rendait tous sur-cons ? Et vous savez quoi, je pourrais les rassembler tous sous un seul (-) mais j'ai envie de faire cela en longueur. Donc d'abord, pour commencer par le moins pire : Hiroto. Hiroto, WTF ? [spoiler] Bon j'admets, tu m'as fait bien rire quand même parce que regarder de loin la femme que tu aimes se faire taper juste parce qu'un autre mec était à ses côtés, c'était beau. Sérieusement petit, si tu la vois être en danger, même si quelqu'un d'autre est déjà en train de l'aider, cela ne t'empêche pas de lui donner un coup de main quand même ! Ensuite, alerte à la Noble Idiotie >< sérieusement petit tu as vu beaucoup trop de dramas, qu'est-ce qui au juste te fait penser que tu ne peux pas mettre fin à une relation SANS t'assurer d'abord d'être haï bien qu'il faut ? Tu es au courant que tu peux aussi rompre pour de vraies raisons sans d'abord trainer dans la boue l'estime de la femme que tu es censé aimer ? Tu aurais au moins pu avoir la décence de l'écouter au lieu de la traumatiser. Mais à la base, tu as super mal géré l'après révélation. Parce que ton « je t'aime alors si je gagne le tournoi, sors avec moi », c'était n'importe quoi. Alors quoi, si tu ne gagnais pas, tu aurais abandonné ? Genre si tu avais eu la diarrhée pendant le tournoi et n'avait pas pu participer, c'est bon tu aurais tiré un trait sur Sakura ? Petit si tu l'aimes réellement il ne faut pas essayer de remporter la fille si tu remportes le trophée mais essayer de gagner son cœur quoi qu'il en soit. C'était n'importe quoi ton truc. Et ensuite essayer de la ramener vers toi tout cela pour lui briser le cœur ? … [/spoiler] je vois bien que tu pleures mais j'ai envie de te dire : t'as été con, tu l'as mérité alors va, pleure.


Last-Cinderella-ep10--848x480-x264-.mp4_002253050.jpg Last-Cinderella-ep10--848x480-x264-.mp4_000568601.jpg
Last-Cinderella-ep10--848x480-x264-.mp4_001395127.jpg Last-Cinderella-ep10--848x480-x264-.mp4_001400665.jpg

 

(- 2) Rintaro, de ton côté ce n'est vraiment pas mieux. [spoiler] Cela faisait 8 épisodes qu'on savait que tu aimes Sakura, tu t'en es rendu compte à l'épisode 9 et subitement dans l'épisode 10 tu pètes un câble et pense que Sakura te DOIT quelque chose ? Alors déjà j'ai envie de te dire que ce n'est pas parce que tu aimes Sakura qu'elle te doit quoi que ce soit. Ensuite, oui, tu l'as protégée dans l'ombre -de façon débile- mais elle ne le savait pas et elle ne t'avait rien demandé. Et en plus ce n'est pas comme si tu avais fait quoi que ce soit de glorieux : tu as gardé le secret du mec qui lui mentait et cédé au chantage de la psychopathe qui manipulait tout le monde dans l'ombre. Ce n'était ni la solution intelligente ni la solution saine ni le mieux à faire pour Sakura. Donc non, encore une fois, elle ne te doit RIEN. Donc ton pétage de câble « tu ne prends jamais en compte mes sentiments » -sentiments dont elle ne savait rien vu que mou comme tu es tu n'as jamais eu le courage de les mettre à jour- tu te le gardes pour toi ! C'est quoi cet ultimatum pourri ?[/spoiler] Tu sais quoi Rintaro à une époque je t'aimais vraiment bien mais maintenant je crois que c'est fini entre nous. J'ai aimé tous les moments où tu étais là en tant qu'ami pour Sakura mais là tu te comportes comme un gamin égoïste et ce n'est vraiment pas beau à voir.

 

(- 3) Chiyoko. URGH. Et ce qui m'agace le plus chez elle ce n'est même pas le fait qu'elle soit une belle sal*pe qui a tendance à s'auto-apitoyer et qui passe sa vie à essayer de détruire celle des autres -même si cela m'énerve aussi- mais le fait que Chiyoko n'a AUCUNE existence. Elle n'est pas un personnage, elle est un rouage dans le scénario, un mécanisme que la scénariste utilise quand elle a besoin de faire avancer son histoire -ou plutôt de l'embourber mais chuuuut, personne ne lui a appris la différence- mais qu'elle peut laisser de côté sinon. Chiyoko est là pour dire que Hiroto a un traumatisme -débile le traumatisme, je suis désolée-, là pour faire souffrir Sakura, là pour ralentir Rintaro -qui n'en avait vraiment pas besoin, il est bien assez lent tout seul- mais en soi, elle n'existe pas. Et ce qui me saoule encore plus c'est qu'après toutes ses conneries, après tout le mal qu'elle a fait et après tous ses « ouin ouin plaignez-moi ! » injustifiés, je sens venir une rédemption de dernière minute qu'elle n'aura pas mérité et qui sera mal écrite comme à peu près tout ce qui la touche. Encore une fois : URGH.

 

(- 4) Oh mon Dieu les gens, la scénariste a fait tourner un sondage pour savoir avec qui finira Sakura. Un SONDAGE. Alors je sais bien que les dramas obéïssent aux lois de l'audimat bien souvent et que lorsque le public s'exprime suffisamment fort, les auteurs plient souvent mais, déjà, céder à la pression du public et carrément dire « bon les mecs, un drama dont vous décidez la fin, go, ce n' est pas comme si c'était mon histoire » c'est différent et, surtout, on parle d'un drama dont, à la base, le plus gros point faible est la continuité et l'évolution de ses personnages. Et même, MEME en acceptant le sondage alors il faut rendre cela moins évident. Parce que là c'est TELLEMENT évident qu'Hiroto et Rintaro ont été débiles dans l'épisode 10 juste pour que les deux possibilités soient ouvertes. Mais tu sais quoi scénariste, cela ouvre peut-être les deux possibilités mais au final cela m'a juste donné envie que Sakura se trouve quelqu'un d'autre parce qu'elle mérite mieux que ces deux imbéciles. Et ce sondage c'est à la fois de la lâcheté -pas le courage d'assumer ton histoire-, dégradant pour toi et un gros « fuck you » à tes spectateurs. Enfin j'imagine que certaines personnes seront ravies de pouvoir voter pour leur bias mais pour ma part je me sens limite insultée et si j'avais su qu'au final tout tiendrait sur le vote des spectateurs, je n'aurais pas pris la peine de m'attacher à qui que ce soit ou de faire attention à l'évolution -mal écrite- des personnages vu que clairement cette évolution n'a aucune importance.

 

Conclusion : (+1 – 4) URGH. Episode 10 de m*rde >_<

 

 

 

Gu Family Book ,épisodes 21 – 22

 

♥♥♥♥

 

(+ 1) Ha ha Gon. Ce personnage n'a jamais été un rival sérieux de toute façon et j'ai accepté très tôt qu'il ne me ferait pas vibrer comme les gardes du corps transis de The Legendou Bridal Mask … et il me fait vraiment rire. Sung Joon n'y va pas dans la finesse mais ses expressions sont impayables et je dois dire que sa scène « compromettante » avec Kang Chi m'a fait éclater de rire. Et avec d'autres acteurs/personnages cela ne m'aurait pas autant fait rire mais là c'est Gon et Gon je le trouve juste drôle en fait.

 

(- 1) Mais c'est la semaine de la Noble Idiote ou quoi ? COME ON drama ! Jusque là tu avais tellement bien évité ce piège ! Mais bon comme cela arrive deux épisodes avant la fin seulement et que jusque là tu as bien géré ta barque au niveau de l'OTP, ok, je veux bien te pardonner. Tu as intérêt à gérer ta fin.

 

(-2) [spoiler] Décidément Seo Hwa aura été un personnage à la con jusqu'au bout. Sérieusement dans les deux premiers épisodes, elle m'avait insupportée parce qu'elle était égoïste, illogique et juste bête. Son histoire d'amour m'avait parue irréaliste et débile mais comme le drama s'arrangeait après, je lui avais pardonné. Puis Seo Hwa est revenue et j'ai eu peur mais la voir en mode « vengeance » et « impitoyable » me plaisait bien donc finalement je me suis retrouvée presque enthousiaste. Ce n'était plus la gamine égoïste du début et je pensais pouvoir l'apprécier. Et j'ai raisonnablement apprécié le personnage un instant. Mais au final elle n'a RIEN fait. Sa vengeance n'est allée absolument nulle part ! La seule raison pour laquelle elle a été ramenée dans l'équation et parce que les gens voulaient la voir retrouver Wol Ryung. Sinon elle n'a aucun intérêt. OK il y a son axe avec Kang Chi mais sérieusement était-il bien nécessaire ? Non. La seule raison pour laquelle les scénaristes l'ont ressucitée est qu'il fallait plus de Wol Ryung/Seo Hwa car c'était un couple populaire. Wol Ryung au moins avait une véritable incidence sur le scénario parce qu'il est le reflet de ce que pourrait devenir Kang Chi et de tout ce que Kang Chi rejette. Mais Seo Hwa n'était plus importante. A limite elle aurait pu avoir un intérêt si Chung Jo avait été l'héroïne parce que de la même façon que Kang Chi est Wol Ryun 2.0, Chung Jo est Seo Hwa 2.0. Sauf que Chung Jo a été assez oubliée par le scénario -dommage d'ailleurs- et Suzy n 'a clairment pas besoin d'apprendre des erreurs de Seo Hwa, elle est capable de prendre les bonnes décisions sans souci. Bon et puis Seo Hwa elle m'a faite rire avec son « Je ne suis peut-être qu'une passade pour toi mais tu étais tout pour moi » à Wol Ryung. Excuse-moi petit mais … quoi ?! Enfin bon de toute façon être autour de Seo Hwa rend bête je crois parce qu'après Wol Ryung sort un truc du genre « Ce n'était pas la faute de Seo Hwa, c'est mon cœur qui a flanché ». Non, encore une fois, non. Je dis pas, tu as menti et n'aurait pas du mais au final c'est bien Seo Hwa la fautive. Donc juste non.

 

Gu.Family.Book.E21.130617.HDTV.H264.450p-KOR.avi_000730363.jpg Gu.Family.Book.E22.130618.HDTV.H264.450p-KOR.avi_000587387.jpg

Gu.Family.Book.E22.130618.HDTV.H264.450p-KOR.avi_000291658.jpg

guga21-00440.jpg

 

(+2)En revanche, même si l'histoire de Seo Hwa et Wol Ryung me laisse de marbre parce que je la trouve débile, j'admets que sa conclusion étai jolie, j'ai aimé la scène où la forêt enferme Seo Hwa et Wol Ryung dans la grotte à jamais, c'était une jolie scène.[/spoiler]

 

 

( + 3) Les scènes entre Yeo Wool et Gon dans l'épisode 21. Je sais que j'ai déjà parlé de Gon mais je veux en reparler ;A; Leurs scènes dans l'épisode 21 étaient adorables je trouve. J'aime le sentiment de camaraderie et même si Gon, aussi énamouré soit-il, n'est absolument pas un rival pour Kang Chi je me console grâce au fait qu'au moins lui et Yeo Wool sont bons amis~

 

Conclusion : (- 2 + 3) J'aime malgré tout beaucoup ce drama et j'ai hâte de voir ce que le final nous réserve.

 

 

 

Cyrano Dating Agency, Episodes 7 – 8

 

♥♥♥(♥)

 

(+ 1) Poupinette Moo Jin. Poupinette Moo Jin me plait de plus en plus ! Au début il était juste vraiment renfermé et je me demandais si c'était parce que les gens autour de lui ne l'intéressent pas mais clairement il a beaucoup d'affection pour Poupinette Ah Ran, s'intéresse aux gens qui l'entourent et plus le temps passe plus je trouve ce personnage attachant et, surtout, drôle. J'adore la façon dont il réagit de façon aussi peu excessive à tout. Sa mini-romance m'enthousiasme déjà parce que le voir essayer d'aborder la chose scientifiquement me fait rire et à la fois c'est assez choupissime. En même temps il est une Poupinette donc il est forcément choupissime ~

 

(+ 2) L'OTP temporaire de ces deux épisodes m'a beaucoup plu. Les OTPs temporaires précédents également mais c'était la première fois dans ce drama que la résolution de cette histoire d'amour semblait réellement sincère. Dans les deux premières histoires, la Cyrano Agency faisait beaucoup de mise en scène pour manipuler leur « cible » et du coup je ne pouvais me défaire de l'idée que le résultat final était faussé. Un peu moins pour la seconde histoire mais la première était vraiment basée sur du vent. Dans l'histoire des épisodes 7 et 8 il y a certes de la mise en scène mais aucun mensonge, au contraire tout repose sur l'idée de trouver la vérité et de faire voir à l'un qui est réellement l'autre. Du coup cette romance m'a semblée plus honnête et je pense qu'elle a véritablement de l'avenir~

 

Dating.Agency.Cyrano.E07.130617.HDTV.XViD-iPOP.avi_00050850.jpg Dating.Agency.Cyrano.E08.130618.HDTV.XViD-iPOP.avi_00198458.jpg
Dating.Agency.Cyrano.E08.130618.HDTV.XViD-iPOP.avi_00273309.jpg Dating.Agency.Cyrano.E07.130617.HDTV.XViD-iPOP.avi_00094474.jpg


(+ 3) Je suis enfin en train de réellement accrocher au personnage de Byung Hoon ! Jusque là c'était celui qui m'intéressait le moins parce que je le trouvais trop froid pour cela mais plus le temps passe plus on le voit devenir humain et cela me plait. L'histoire de ses « jours de malheur » est décalée et drôle, j'ai hâte de voir comme cela va se passer. Son traumatisme passé a l'air également d'aller plus loin que ce que j'avais prévu et je suis donc un petit peu plus intéressée que je ne l'étais. Par ailleurs même si on est pas encore rentré dans le territoire de la romance, il y a clairement une complicité qui est en train de se créer entre lui et la Choupette, ce que j'apprécie beaucoup. Je trouve qu'ils fonctionnent bien ensemble... la scène où ils se chamaillent après l'émission de cuisine était assez adorable en fait ! [spoiler]Et puis voir Byung Hoon jaloux, au delà du fait que c'est drôle, donne encore une faiblesse au personnage si bien qu'il est plus facile de s'y attacher je trouve [/spoiler].

 

(+ 4) Master commence également à me parler. En fait je crois que tous les personnages commencent à me parler. C'est juste que c'est venu progressivement. D'abord Poupinette Ah Ran parce qu'il est le plus facile à « aborder » et ensuite les autres, petit à petit. Et Master, maintenant que sa complicité avec la Choupette se fait plus présente, je commence à le trouver agréable. Par ailleurs vu que, encore une fois, son passé semble finalement plus complexe que j'avais pensé, je veux bien essayer de m'y intéresser. Le suspens ne me ronge pas encore mais au moins je ne suis plus aussi indifférente qu'avant. Bon et puis c'est vrai que j'aime bien Lee Chun Hee, cela aide ~

 

(+ 5) Et puisque j'en suis à lister les personnages, la Choupette me plait carrément aussi. Plus cela va, plus je la trouve adorable et j'aime ce qu'elle fait ressortir chez les gens autour d'elle.

 

voilà en fait.

 

Conclusion : (- 0 + 5) Plus le drama avance, plus il me convainc finalement... Il n'est pas au niveau des précédents dramas Flower BoysFlower Boys Ramyun Shop et Shut Up Flower Boys Band mais, pris indépendamment, il devient de plus en plus une rom-com que j'ai envie de suivre. Ce n'est toujours pas un grand drama mais je commence à m'attacher à l'ambiance et aux personnages.

 

 

A demain pour la suite ^__^

 

hero_jae_joong_458602.jpg

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0