Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

cernes

 

Re-hey les gens !

 

J'espère que votre week-end s'est bien terminé et que vous commencez votre semaine de façon agréable~ pour ma part j'ai commencé ma fenêtre avec un combo mal de tête/ventre/dents/dos assez balèze mais, heureusement, j'ai mes dramas pour me consoler \O/ Eh c'est déjà cela è.é Et donc... discutons-en ! Malheureusement il y a certains dramas que je n'ai pas pu voir mais on va au moins parler de Age of feelings, Boku no ita Jikan, SHARK et Man From Another Star.... Go~ !

 

 

 

AGE OF FEELINGS , ♥♥♥♥

 

Episode 7 : Je me rends à l'évidence les gens : non seulement je n'arrive pas à détester Dokku mais en plus c'est un de mes personnages favoris. Bon. Je n'arrive pas à le détester parce que quelque chose dans sa voix me parle mais quand je dis qu'il fait partie de mes personnages favoris, cela ne veut pas dire que je le trouve sympathique, il fait clairement partie des gens à éliminer -mais le plus tard possible, plize T.T- mais c'est un personnage que je trouve intéressant, d'autant que l'acteur me convainc carrément. Et apparemment le drama l'aime bien aussi parce qu'il est à l'écran souvent et généralement en gros plan pour qu'on le voit BIEN. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. J'ai adoré tout ce qui le concernait dans cet épisode 7 et sa dernière scène était vraiment tendue. C'est dommage que son hyungnim n'ait pas trop assuré question jeu -sérieusement j'ai eu envie de rire à plusieurs reprises- parce que lui était excellent et que la scène ne laisse présager que du bon -enfin du bon pour le scénario parce que sinon pour les personnages principaux ça pue un peu-. J'adore le personnage de Dokku et j'ai hâte d'en voir plus.

 

Un peu triste de ne pas avoir vu Song Jae Rim et Kim Sung Oh dans cet épisode par contre. Song Jae Rim revient en force dans l'épisode 8 d'après la preview donc je prends mon mal en patience mais : et Kim Sung Oh alors ? Where is Pouppa ? Et même Kim Jae Wook n'a eu qu'un temps d'écran réduit dans cet épisode mais, en vérité, je n'en veux pas vraiment au drama parce que, déjà, les scènes de Kim Jae Wook étaient absolument adorables et parce qu'ensuite, il y a beaucoup de personnages dans Age of Feelings donc si le drama essayait de nous les montrer tous à la fois, ils seraient tous survolés. Au passage le nombre élevé de personnages m'inquiète. Parce qu'à priori je les aime tous plutôt bien et que vu le style du drama et leur nombre, il y en a forcément plusieurs qui vont mourir. Et ça c'est pas cool. Enfin, nous verrons bien j'imagine. Mais j'ai un mauvais pressentiment.

 

Inspiring.Generation.E07.140205.HDTV.H264.720p-HAN-copie-1 Inspiring.Generation.E07.140205.HDTV.H264.720p-HAN-copie-2
Inspiring.Generation.E07.140205.HDTV.H264.720p-HAN-copie-5 Inspiring.Generation.E07.140205.HDTV.H264.720p-HANrel.avi 0

 

Au moins j'imagine qu'on ne nous tuera pas Jung Tae tout de suite et ça c'est plutôt rassurant parce que j'aime bien Jung Tae. Comme je le disais dans mes premières impressions, il a un « complexe du héros » qui le pousse à vouloir sauver tout le monde et le fait prendre des décisions pas toujours très sages mais je ne peux pas vraiment le détester de vouloir sauver la veuve et -surtout- l'orphelin. Et par rapport à Ok Ryeon, je ne peux même pas vraiment lui en vouloir non plus. Ce serait plus facile s'il n'était avec elle que par obligation/habitude mais il n'y a pas que cela. Je ne doute pas qu'il y a un fort sens du devoir et beaucoup de reconnaissance pour Ok Ryeon mais il y a aussi de l'affection et du coup quand je vois leurs scènes ensemble, contre tout bon sens, j'ai envie d'y croire. La scène dans l'infirmerie était tellement jolie ! Enfin avant qu'il se mette à appeler Gaya dans son sommeil c'est-à-dire >.< Arf. Heureusement Ok Ryeon aura toujours Soo Ok (le personnage de Kim Jae Wook … ça va prendre un temps pour se souvenir du nom de tout le monde) ~

 

A part cela j'ai surtout retenu la confrontation tendue entre Shinichi -qui m'intéresse de plus en plus- et Aoki, la fascination de la copine d'Ok Ryeon pour les pectoraux de Jung Tae -c'est bien petite, c'est bien-, la découverte du Coca par le Dobinari Gang -le COCA *O* le sponsor officiel de ma vie! Et au passage dans le trio des jeunes Dobi, celui des trois qui n'est ni Jung Tae ni le meilleur ami de Jung Tae, il contribue pas mal à la bishottitude générale du casting....-, et puis, encore une fois, cette faculté étrange qu'ont les personnages à se reconnaître les uns les autres en un clin d'oeil après ne s'être pas vus pendant des années.


 

Somme toute Age of Feelings c'est toujours très bon et c'est un coup de cœur pour le moment. Maintenant drama, NE ME DECOIS PAS. Parce que des coups de cœur qui m'ont déçue ces derniers temps, il y en a trop alors s'il te plait, ne fais pas pareil !

 

 

Episode 8 : Kyaaahhhh, il y a Kim Sung Oh dans la preview du 9 !!!!! ENFIN ! On va voir Kim Sung Oh ♥ Ouiiiii ♥

 

Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HANrel.avi 0

 

Ceci étant établi, parlons de l'épisode 8.

 

En commençant par l'évidence même : Jung Tae, décidément, il a pas la vie facile. Il passe en fait tout le drama à se faire taper dessus. Il passe tellement de temps à se faire taper dessus d'ailleurs que ça lui inspire des discours, discours qui commencent par « j'ai passé ma vie à me faire taper ». Conclusion maintenant il sait que se faire taper est ce qu'il fait de mieux. Euh... c'est bien ? ^^' Non, pas vraiment. Parce que même si je sais qu'il va survivre au moins jusqu'à l'épisode final, ça me fait quand même vraiment mal qu'il doive souffrir autant. Mais j'ai de l'espoir, peut-être qu'à l'avenir il donnera encore plus de coups qu'il n'en recevra car, clairement, il apprend de chacun de ses combats. J'ai beaucoup aimé la scène où, pendant sa confrontation avec Shinichi, il repense à tous les conseils qui lui ont été donnés et les mets en pratique. A la base Jung Tae est assez redoutable comme adversaire mais si en plus il commence à apprendre, il risque de devenir invincible. Ce que j'approuve.

 

Ce que j'approuve moins, en revanche, est le manque de Dokku dans cet épisode :( Mais d'un autre côté on a eu plus de Mo Il Hwa -Song Jae Rim- et plus de Soo Ok -Kim Jae Wook- donc je ne peux pas TROP me plaindre. Encore que. Mais pas vraiment.

 

Ok du côté de Mo Il Hwa, les scènes étaient assez classes et nous laissent carrément présager du meilleur pour la suite, ma seule frustration étant le temps que met le personnage à se décider. Sérieusement, il lui faut des plombes avant de bouger et j'avais juste envie de lui dire « okay, vas-y ou n'y va pas mais bordayl si tu y vas, dépêche ! ». Surtout que [spoiler] s'il était arrivé plus tôt, peut-être qu'il aurait pu sauver Poong Cha T.T Et la mort de Poong Cha je l'ai très très mal vécue. Bien sûr je savais que certains personnages allaient mourir mais ça a quand même été dur. Quand il se faisait blesser de tous les côtés, ça « allait ». Quand il a commencé à aller vers Jung Tae et qu'il lui a dit « Hyung va te ramener à la maison maintenant » j'ai commencé à sentir venir les larmes. Et quand il a commencé à parler de la raison pour laquelle il aimait sincèrement Jung Tae, je n'ai plus répondu de rien, je me suis transformée en loque et j'ai pleuré, pleuré, pleuré jusqu'à ce que le drama me mette Kim Jae Wook sous les yeux. Elle était trop triste cette scène. [/spoiler] Mais non, il fallait que Mo Il Hwa prenne le temps de regarder la caméra et de poser, tss. En même temps il pose très bien ! Regardons le visage de Song Jae Rim :

 

Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HAN-copie-1 Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HAN-copie-5
Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HAN-copie-8 Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HAN-copie-3

 

Et maintenant celui de Kim Jae Wook :

 

Inspiring.Generation.E07.140205.HDTV.H264.720p-HAN-copie-3 Inspiring.Generation.E07.140205.HDTV.H264.720p-HAN-copie-4
Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HAN-copie-7 Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HAN-copie-15.jpg

 

Kim Jae Wook dont le personnage, cette semaine, se retrouve embarqué dans un drôle de truc dis-donc ! Le pauvre je ne pense pas qu'il avait calculé qu'en faisant la cour à Ok Ryeong, il allait se retrouve entraîner dans une histoire pareille. Faut dire que moi non plus je ne l'avais pas vu venir et que maintenant que c'est venu, je ne le calcule toujours pas parce que je trouve que c'est allé super vite, si vite en fait que j'ai trouvé cela bancal scénaristiquement parlant. C'était un peu trop forcé pour moi. Mais BON. Beaucoup de Kim Jae Wook à l'écran = Mila happy.

 

Par ailleurs dans la catégorie des choses qui rendent Mila happy, vous ai-je dit que Kim Sung Oh était dans la preview du 9 ? Parce qu'il y est. VIVEMENT LE 9 ! Et pas que pour lui. La preview donne vraiment envie : nouveaux décors, nouveaux personnages, Kim Sung Oh, … vite vite vite !

 

Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HAN-copie-13 Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HAN-copie-14
 
 


 

 

 

 

BOKU NO ITA JIKAN, épisode 5, ♥♥♥

 

Un truc que je ne pensais jamais dire mais... j'espère que Megumi finira avec « Shige-sempai ». Ce n'est pas parce que je préfère Shige à Takuto mais, à ce stade de l'histoire, [spoiler] je serais déçue que Megu retourne vers Takuto en apprenant qu'il est malade. Je sais que j'ai beaucoup pesté contre le fait que Shige essaie de passer « derrière Takuto » mais maintenant Megu et Takuto ont cassé. Shige s'y est pris progressivement et doucement, sans forcer Megumi. La scène de sa déclaration était assez parfaite et j'aime le fait qu'il laisse le temps à Megumi de réfléchir. Par ailleurs, lorsque Megumi décide d'effectivement sortir avec lui, c'est justement après y avoir réfléchi et après avoir fait le point sur sa relation avec Takuto. Dans la preview de l'épisode 6, apparemment, Shige et Megumi sont sur le point de sa marier. Et si Meegumi décide finalement de retourner vers Takuto en apprenant qu'il est malade, je pense que je vais mal le vivre. Je n'ai pas envie que Megumi n'ait choisi de sortir avec/épouser Shige juste par dépit, je veux penser qu'elle a sérieusement tourné la page et qu'elle fait sa vie honnêtement. Je ne veux pas non plus qu'elle retourne vers Takuto par culpabilité ou compassion. Après, bien entendu, cela dépendra carrément de comment c'est écrit ~ mais à priori, même si je veux que Takuto soit entouré de tout l'amour possible, j'espère que l'évolution de Megumi ne sera pas balayée. [/spoiler]. N'empêche que je me joins à la maman de Megumi : mais comment fait-elle pour attirer tous ces bishos ?

 

Je suis contente aussi que plus de gens soient au courant. Un peu déçue de ne pas avoir pu voir la réaction du petit frère par contre. Parce que j'imagine qu'à ce stade il est au courant ? Pas clair mais bon, je pense quand même. Enfin, on a tout le reste du drama pour se pencher sur la question. Et maintenant c'est à la mère de se rattraper parce que dans cet épisode, mon dieu, c'était dur de rester calme en la regardant parfois. Même dans ses phrases les plus simples, Takuto ne semble être qu'une « seconde pensée ». Par exemple elle va dire « Riku-chan, le repas est prêt. Takuto ! ». Ce n'est qu'une formulation mais cela reflète exactement la façon dont elle semblait penser. Elle dévoue son temps et son énergie à s'occuper de Riku et Takuto n'est qu'une arrière-pensée. Cela devrait changer, heureusement, ENFIN !

 

N'empêche que dans cette histoire le meilleur ami, Mamo-chan, il est parfait et j'adore son histoire avec Rika sur le côté. Je suis contente que le drama s'attarde un peu là-dessus, ils sont adorables~

 

Boku no Ita Jikan ep05 (848x480 x264).mp4 000394894 Boku no Ita Jikan ep05 (848x480 x264).mp4 001497028
Boku no Ita Jikan ep05 (848x480 x264).mp4 001721619 Boku no Ita Jikan ep05 (848x480 x264).mp4 002538636


 

 

 

SHARK, épisode 3, ♥♥

 

Je dois dire les gens que SHARK est très agréable : c'est une comédie assez puissante. Ce n'est pas censé être une comédie mais je n'arrive tellement pas à prendre quoi que ce soit au sérieux que je rigole pas mal en fait. Par exemple, la dernière représentation de cet épisode était ridicule à mes yeux. Monopoliser un toît pour chanter une chanson comme celle-là ? Comment suis-je censée prendre cela au sérieux ? Comment suis-je également censée prendre au sérieux un leader qui accepte de jouer une chanson en concert sans même avoir pris le temps de l'écouter ? Tss.

 

Et puis sérieusement les personnages ont le don de se rendre antipathiques. Dès la première scène Mizuki est un véritable tyran et commence à taper les gens ! Et après on lui dit « petit, tu pourrais te calmer » et lui réponds « ne te moque pas du rock ». Attends, être un rocker cela ne veut pas forcément dire être un connard hein ! Oui, oui, ok les rockers ont souvent cette image de « bad boys » mais cela ne veut pas dire que tu peux te pointer dans un groupe et commencer à insulter tout le monde et taper les gens. Etre un rockeur et avoir un minimum de savoir-vivre, ce n'est pas in compatible. Et après cela tout le monde commence à s'engueuler à nouveau, à tel point que je commence à me demander si à un moment donné de leur vie tous ces gens ont été amis. Et je me demande à quel point le groupe leur tient à cœur.

 

Mais la cerise sur le gâteau ce sont les monologues en voix-off de l'héroïne qui veut absolument mettre de la profondeur sur toute cette histoire en nous parlant du « jeune homme qui était perdu » et de « l'ombre créé par la lumière ». Je suis désolée petite mais tu t'es trompée de drama, là on est dans SHARK, ce n'est clairement pas un drama assez profond ou sérieux pour ce genre de monologues. Cela dit, continue, c'est hilarant.

 

Bref... ce n'est pas un très bon drama, on va dire cela comme ça. Mais c'est drôle. Et les acteurs sont mignons à défaut d'être bons, or je suis superficielle comme cela~

 

SHARK.EP03.720p.HDTV.x264.AAC-NGB.mkv 001274140 SHARK.EP03.720p.HDTV.x264.AAC-NGB.mkv 001288987

 

 

 

MAN FROM ANOTHER STAR , ♥♥♥(♥)

 

Episode 14 : Mouais. Enfin c'est pas que le drama devienne mauvais et, en vérité, il reste un de mes dramas favoris du moment, mais il y a tout de même quelques petites choses qui m'ont dérangée dans cet épisode 14.

 

(1) Le rythme se ralentit vraiment. A la fin de l'épisode 14, finalement, on est pas beaucoup plus avancé par rapport à la fin de l'épisode 13. On a appris des choses, certes, mais l'épisode 14 n'est pas grand-chose de plus qu'un gros retour en arrière et une répétition de scènes qu'on a déjà vues. Comme le dit le Kaa, je me demande si Man from another star n'aurait pas gagné à ne faire que 16 épisodes. Ce n'est pas que je veuille quitter Song Yi, Min Joon et Hwi Kyung mais le drama commence à tourner un petit peu en rond et il reste 6 épisodes....


(2) La règle à la con introduite par le drama par rapport au personnage de Min Joon. [spoiler] Celle qui dit qu'il ne peut pas tuer car ça le tuerait également [/spoiler]. Je ne peux m'empêcher de penser que cette règle n'a été inventée que pour s'assurer que Min Joon n'irait pas trop loin -il faut qu'il reste notre irréprochable héros après tout- sauf, peut-être, à la fin du drama pour faire pleurer dans les chaumières. Mais honnêtement il y a déjà suffisamment de contraintes et de conflits pour faire du dernier épisode une potentielle crying-fest. Je ne sais pas, la façon dont on nous introduit cette règle juste pour -aussi- donner un avantage à Evil Hyung me dérange. Et je ne comprends pas trop d'où elle sort non plus : est-ce que cela marche seulement avec les humains ou est-ce que c'est comme cela sur sa planète également ? J'ai du mal à concevoir cette règle. Min Joon a clairement des « pouvoirs » mais ils viennent tous de lui-même. Cette nouvelle règle ressemble plus à de la magie. Arf, je ne sais pas, quelque chose me dérange. Je dois y réfléchir plus.


(3) En parlant de pouvoirs … j'adore Min Joon mais s'il commence à se comporter comme un personnage de Twilight, cela ne va plus être possible. Déjà qu'il se servait de sa super-ouïe pour espionner les gens et se servait de sa maîtrise du temps pour voler des baisers, maintenant il se met à regarder les gens dormir en s'introduisant chez eux sans qu'ils soient au courant ? Euh...Min Joon. Tu rentres méchamment dans le côté stalker de la Force là. Cela n'enlève rien à mon affection pour le personnage en général mais j'aimerais bien qu'il ne fasse plus ce genre de choses si possible.

 

A côté de cela, tout de même et heureusement, il y avait de bons moments dans cet épisode. J'aime la façon dont Song Yi gère sa peine de cœur, je suis contente de voir les deux manhwas-addicts commencer à prendre son parti -pas que la scène soit primordiale mais elle fait plaisir-, Hwi Kyung est toujours absolument génial -à tel point, d'ailleurs, que j'ai peur que le drama le rende aussi génial pour le garder comme « solution de rechange » des fois que Min Joon meure/retourne sur sa planète- … somme toute j'aime toujours vraiment bien ce drama, c'est juste que j'aimerais qu'il retrouve un rythme un peu plus soutenu car un épisode un peu plat, ça pase, mais si les six prochains sont comme cela, ça risque d'être plus difficile de s'en relever.

 

My.Love.From.Another.Star.E14.140205.HDTV.H264.450p-LIMO.av My.Love.From.Another.Star.E15.140206.HDTV.H264.450-copie-1
My.Love.From.Another.Star.E15.140206.HDTV.H264.450-copie-2 My.Love.From.Another.Star.E15.140206.HDTV.H264.450p-LIMO.av

 

Episode 15 : Boooon bah voilà !!! Il était bien cet épisode ! Pas qu'on fasse forcément des avancées à pas de géants mais, tout de même les situations changent – [spoiler]Hwi Kyung est enfin confronté à la véritable nature de son grand-frère, Min Joon montre ses véritables sentiments, dévoile sa véritable nature aux deux enquêteurs... [/spoiler]- je suis arrivée à la fin de l'épisode en ayant l'impression qu'on avait fait un peu de chemin. Mais, surtout, cet épisode était fun. Et c'est ce qui ma nquait auxx épisodes précédents. Je comprends bien que nous rentrons dans la dernière ligne... mais cela ne devrait pas empêcher le drama d'avoir des moments purement divertissants et c'est cet équilibre entre sérieux, drame et fun que l'épisode 15 semble avoir retrouvé. Dans cet épisode, notamment on a eu droit à un Do Min Joon jaloux et c'était assez hilarant dans son genre. Le pauvre, le voir tourner en rond chez lui en mourrant de jalousie, je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Et il y a plein de scènes comme cela où je n'ai pas pu m'empêcher de sourire -lorsque Min Joon essaie de faire monter Song Yi dans sa voiture, qu'elle lui sort « à trois laisse-moi partir » puis, lorsqu'elle compte trois, rentre d'elle-même dans la voiture sans qu'il fasse quoi que ce soit, par exemple- mais il y avait aussi de quoi s'attendrir -la scène du père dans l'ascenseur par exemple-, de quoi stresser un peu, etc.

 

Je n'ai pas grand-chose à dire sur cet épisode -parce qu'essentiellement je l'ai regardé dans un état complètement second o.o- mais je n'ai pas vu le temps passer du tout et je suis contente du trajet accompli, j'ai envie de voir la suite et j'estime donc que c'était un très bon épisode, bien meilleur que le 14 et qui laisse présager du meilleur pour le 16 =)

 

 

 

Sur ce les gens, je vous souhaite une bonne semaine~^^

 

01_zpsb5953bbf.jpg-original.jpg

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0