Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

cernes

 

LIMIT / Master's Sun / Two Weeks

 

 

Hey les gens ! Le comeback of le moi ! ~ Je ne perds pas trop de temps en introduction vu que j'ai déjà blablaté dans la partie 1. Sachez juste encore une fois que Kim Bum est magnifique. C'était l'information essentielle de la première partie et cela reste l'information principale de cette partie 2. Dans laquelle nous allons parlé du Jdrama LIMITainsi que des Kdramas Master's Sunet Two Weeks. Je ne m'attarde pas, let's go !

 

 

Capture

 

LIMIT, épisode 5, ♥♥♥(♥) : HA ! Je le savais ! Excusez-moi je passe directement en mode spoiler : [spoiler]je SAVAIS que le petit bisho n'était pas mort, c'était juste trop évident. Parce que selon la loi de Dramaland, un drama ne peut pas survivre sans au moins un bisho. S'il n'était pas revenu vivant, il serait revenu mort. Non, plus sérieusement, en le voyant au début, je me doutais qu'on le reverrait plusieurs fois, au moins en flash-backs et quand on nous a annoncé qu'il y avait un survivant de plus, directement j'ai su que ce serait lui. Pas supra géré le suspens drama ^^'. Mais je suis contente que ce soit lui parce qu'il est choupi. Et dès qu'il arrive, j'ai l'impression que la situation s'arrange....la présence of le bisho est magique *O*[/spoiler]. Sinon, pour ce qui de ce qui ne spoile pas, je n'ai pas grand-chose à rajouter par rapport à ce que j'ai déjà dit. Le drama a les mêmes défauts et les mêmes points forts qu'à ses débuts. Il continue de m'intéresser, c'est l'essentiel. Par contre je ne comprends pas pourquoi tous les adultes sont débiles et irresponsables à ce point. Autant d'incompétence et de bêtise, cela me désole. Mais bon. Non sérieusement, n'ayant rien à rajouter par rapport à |la semaine dernière| et à mes |Premières Impresions|... bah... je ne rajoute rien.

 

Capture.PNG

 

Master's Sun, épisodes 3 et 4, ♥♥♥♥ : Grosse amélioration par rapport à la semaine dernière ! Et j'avais déjà bien apprécié la semaine dernière donc...en clair : yay.

 

Si vous avez lu mes |Premières Impressions| et n'avez pas une mémoire aussi pourrie que la mienne, vous vous souvenez que mon principal souci avec les deux premiers épisodes du drama provenait de sa gestion des histoires ponctuelles. Je trouvais les fantômes mal mis en scène et leurs histoires beaucoup trop mièvres et pas assez intéressantes. Heureusement cette semaine cela va beaucoup mieux ! La mise en scène n'est toujours pas du genre à vous provoquer des insomnies mais elle est moins lourde que dans les épisodes 1 et 2 et, surtout, il y a une grosse progression dans l'écriture des histoires. Pour deux raisons : (1)parce que les règles changent -l'épisode 4 a vu l'entrée en jeu d'un autre type de fantôme, un fantôme qui ne demande pas à Tae Gong Sil de l'aider mais semble avoir d'autres motivations.... par ailleurs l'épisode 3 nous introduit à l'idée que Tae Gong Sil n'est pas juste capable de voir et entendre les fantômes : elle est également un bon « réceptable ». Et cette histoire de possession nous donne une nouvelle information sur le personnage tout en donnant au héros une raison de vouloir garder Tae Gong Sil à ses côtés- (2) parce que Joong Won -So Ji Sup- est plus impliqué. Dans les épisodes 1 et 2 j'avais trouvé les histoires ponctuelles trainantes mais avais beaucoup aimé les itneractions entre les deux personnages principaux. Maintenant que Joong Won est au courant des aptitudes de Tae Gong Sil, y croit et a l'intention de s'en servir, les histoires ponctuelles et le couple principal sont nettement plus mêlées et cela me plait. Les histoires ponctuelles font avancer l'histoire principale, elles ont des conséquences directes sur les personnages principaux et ça les rend plus intéressantes. On voit Joong Won s'inquiéter du bien-être de Tae Gong Sil pour la première fois, on le voit essayer de lui venir en aide. Jusque là elle s'accrochait parfois à lui comme à une bouée de sauvetage mais la « bouée » est en train de devenir « sauveteur » en quelque sorte. Et bien sûr elle le sauvera en retour de ce foutu passé qui l'a traumatisé et sur lequel j'aimerais en savoir plus.


Master-s.Sun.E03.130814.HDTV.H264.450p-KOR.avi_003667233.jpg Master-s.Sun.E04.130815.HDTV.H264.450p-KOR.avi_000765331.jpg
Master-s.Sun.E04.130815.HDTV.H264.450p-KOR.avi_000202936.jpg Master-s.Sun.E04.130815.HDTV.H264.450p-KOR.avi_001213980.jpg

 

Non j'aime vraiment notre couple principal. Joong Won est froid mais pas exactement antipathique. J'aimerais qu'il soit plus gentil avec Tae Gong Sil mais bon, soyons honnête, si une jeune femme s'accrochait à moi en me disant « je vois des fantômes sauf quand je te touche », je pense que je l'enverrais ballader moi aussi. Joong Won n'est pas délicat mais je ne l'ai jamais trouvé tout à fait méchant et plus le temps passe plus il prend le temps de s'inquiéter pour Tae Gong Sil et c'est assez adorable. Et Tae Bong Sil est toujours extra. Gong Hye Jin rend ce personnage super attachant et c'est un plaisir de la voir jouer. J'aime son bon cœur et sa franchise.

 

Du côté des personnages secondaires, Kang Woo continue d'être assez mystérieux mais je l'aime déjà. Parce que malgré le fait qu'il ait des motivations douteuses, je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est quelqu'un de bien. Seo In Guk est adorable, je pense que cela vient de ça. Seo In Guk est magnifique et adorable. Je lui donnerais le bon Dieu en confession. Et je comprends tellement que Tae Gong Sil soit en train de fondre ! En plus j'imagine que les jolis messieurs ne se pressent pas exactement à sa porte... mais même s'il n'était pas beau, le fait d'être aimé -enfin... « de se croire aimer »...mais il finira par l'aimer réellement, il a déjà commencé. Et après il se fera briser le cœur, en bon second rôle qu'il est-, pour Tae Gong Sil est probablement assez exceptionnel. Pas qu'elle ne mérite pas d'être aimée par la terre entière -parce qu'elle le mérite- mais elle s'est habituée à vivre dans son coin et a être perçue comme étrange, voire folle. Du coup que quelqu'un comme Kang Woo s'intéresse à elle ne peut que provoquer quelque chose chez elle. Et toutes leurs interactions sont tellement adorables entre sa maladresse, sa timidité et son Seo In Gukisme. Maintenant j'espère que les deux adorables gosses que Tae Gong Sil nourrit parfois joueront les cupidons... mais d'un autre côté cela ne peut pas se terminer bien pour Kang Woo. Et si Tae Gong Sil découvre qu'il l'a approchée avec des motivations particulières et lui a menti sur ses sentiments, j'ai peur que ça lui fasse très mal justement parce que les sentiments de Kang Woo ont beaucoup de signification pour elle. S'il vous plait sœurs Hong, ne malmenez pas trop ma Choupette ;A;

 

Master-s.Sun.E03.130814.HDTV.H264.450p-KOR.avi_000708241.jpg Master-s.Sun.E04.130815.HDTV.H264.450p-KOR.avi_001120220.jpg

 

Au passage je commence à apprécier la rivale, la Miss Little Sun. Pas qu'elle soit spécialement sympathique mais elle me fait rire et j'ai envie de penser qu'elle brisera peut-être la tradition des rivales imbuvables made in Hong. Et sinon, voici une liste de quelques trucs que j'ai aimés dans ces épisodes :

 

- je trouve que tout le monde est plutôt bien fringué. Surtout Miss Little Sun, j'adore ses robes. Bon Choupette est un peu moins bien lotie mais c'est normal... non j'aime bien le style des personnages dans ce drama en général.

 

- Joong Won : « Je n'ai pas l'intention de devenir ton nounours » … pourquoi ? ;A; J'adorerais avoir So Ji Sub pour nounours... et celui-là même en grandissant je le garderai dans le lit !

 

- Joong Won « Ton havre de paix est grand ouvert ». Sachant que l'havre en question est son corps... voilà voilà.

 

- La découverte de Joong Won que les boites de mouchoirs ne sont pas exactement faites en béton ; le moment où il donne son véritable numéro de téléphone (aw) ; et bien entendu la fin de l'épisode 4. Elle était un petit peu précipitée mais je l'ai aimé quand même. En fait c'est marrant mais lorsque Joong Won se montre dur avec Choupette, j'ai pensé « ah cela me fait penser à My Girlfriend is a Gumiho » -ce qui est une bonne chose- et lors de la fin de l'épisode 4 j'ai également pensé à MGIAG, au moment avec Mi Ho sur le bateau. Sauf que dans MGIAGj'ai trouvé que c'était mieux fait, c'était plus développé. La fin de l'épisode 4 ici était un petit peu plus attendue et accélérée.

 

- OK, tous les moments où Choupette s'accrochent à Joong Won m'ont parlé.

 

- J'adore le fait que sans chercher à l'expliquer, Joong Won ne cherche absolument pas à cacher sa relation avec Choupette. Et « Master's Janitor » ? Bien bien~

 

Voilà, on va dire que je m'arrête là. C'était un peu décousu sur la fin mais retenez surtout que j'ai vraiment aimé ces deux épisodes. Je les ai trouvés bien meilleurs que les deux épisodes précédents et si le drama continue dans ce sens, lui et moi nous entendrons bien ! Oh et on a eu droit à plus de L cette semaine et L est toujours le bienvenu~ vivement la semaine prochaine !

 

Capture.PNG

 

Two Weeks, épisodes 3 et 4,♥♥♥♥ : C'est moi ou je ne regarde que de bons trucs ces derniers temps ? J'ai l'impression que les Kdramas qui passent -à l'exception de Her Legenddont je n'ai même pas réussi à me résoudre à regarder l'épisode 3- se défendent carrément bien ! Et Two Weeksne fait vraiment pas exception à la règle.

 

L'étau se resserre autour de Tae San, il ne peut compter que sur lui-même...et il fait du très bon boulot. J'adore l'intelligence de Tae San. Il n'est pas un génie mais il fait preuve de beaucoup de sens pratique et mobilise toutes ses connaissances même les plus « triviales » pour s'en sortir. Bon, je ne suis pas certaine que rester un fugitif soit la meilleure solution dans le sens où j'ai envie de croire que s'il essayait de s'expliquer à la police, il pourrait au moins obtenir une cellule individuelle jusqu'à l'opération mais d'un autre côté il faut qu'il prouve son innocence vu que maintenant il a une chance de rédemption et on ne sait pas exactement à quel point Moon a le bras long. Donc non, Tae San s'en sort réellement bien. Et Lee Jun Ki est assez excellent dans ce rôle également. Je vous disais la semaine dernière qu'il arrivait particulièrement bien à transmettre le dégoût qu'il s'inspire à lui-même, et c'était vrai. Maintenant il nous fait ressentir l'urgence de la situation du personnage, tout son désespoir et, parfois, son amusement. Oui, au milieu de sa course-poursuite, Tae San trouve des occasions de rire ou de nous faire rire par des scènes plus légères que le reste...et c'est génial. Parce que du coup le drama est tendu, parfois tragique -[spoiler]Man Seok-aaaahhh, pourquoi ?;A;[/spoiler]- mais ne nous étouffe pas complètement. J'apprécie Drama, merci. J'ai particulièrement adoré la « prise d'otages » de Tae San... et j'espère qu'il y en aura d'autres.

 

Two.Weeks.E03.130814.HDTV.H264.450p-KOR.avi_003458424.jpg Two.Weeks.E03.130814.HDTV.H264.450p-KOR.avi_003350617.jpg

 

Bon par contre si le drama ne nous étouffe pas TROP, Tae San se retrouve quand même pas mal coincé. Tout le monde lui court après -la police et Song Jae Rim- et il faut encore qu'il s'échappe pendant douze jours. Bonne chance. Au passage : yay Song Jae Rim ! Il m'a fallu une petite seconde pour le reconnaître -et je m'en flagelle encore- mais je suis ravie de le voir. Il est superbe comme toujours et le rôle de l'assassin silencieux est parfait pour lui, ça lui évite d'avoir à trop jouer la comédie -ce qui est clairement son point faible- tout en ayant l'air classe et mystérieux -son point fort-. Du côté de la police, je suis mitigée. J'aime bien les policiers, surtout le pauvre petit rookie qui galère à suivre ses sunbaes, et j'aime même bien Sung Woo qui m'a l'air d'être quelqu'un de bien même si je ne partage pas toutes ses opinions. Mais j'ai un souci avec la procureur Park Jae Kyung. Je l'aimais bien dans les deux premiers épisodes et c'est toujours un personnage que je trouve intéressant dans ses motivations, d'autant qu'elle m'a l'air d'être intelligente...mais je n'aime pas la facilité avec laquelle elle perd le contrôle. Je comprends qu'elle se sente coupable et que la vie soit dure pour elle en ce moment mais ses « crises » m'ont semblé trop...maladroites. Je pense que c'est dû à l'actrice. Lee Jun Ki a aussi ces moments où sa situation l'écrase et où il craque mais se reprend parce qu'il n'a pas le choix mais il les joue très bien. La procureur, je ne sais pas, ses crises arrivent subitement, la font craquer deux secondes et pouf, elle est remise. Quelque chose me dérange.

 

Bon et je vous avoue que je ne suis toujours pas très investie dans l'histoire de la gosse. J'aime cette gosse sur le papier parce qu'elle fournit une bonne motivation à Tae San, j'aime les moments où il lui parle -par le pouvoir de son imagination- et j'aime sa signification dans le scénario mais pour être honnête la petite actrice ne me convainc pas. Je sais, c'est affreux, je devrais avoir pitié d'elle et pleurer de voir cette jeune gosse atteinte de leucémie mais je trouve la gosse tellement peu naturelle dans son jeu que je n'y crois juste pas. Pardon :'( je suis un mauvais être humain :'( Mais je n'y peux rien. En revanche je crois bien que je commence à apprécier plus sa mère et à m'intéresser nettement plus à sa relation avec Tae San, c'est toujours cela de pris !

 

Two.Weeks.E04.130815.HDTV.H264.450p-KOR.avi_001045011.jpg Two.Weeks.E03.130814.HDTV.H264.450p-KOR.avi_002296229.jpg
Two.Weeks.E03.130814.HDTV.H264.450p-KOR.avi_002342809.jpg Two.Weeks.E03.130814.HDTV.H264.450p-KOR.avi_003188888.jpg


Et, pour finir, la chanson de Nell est toujours géniale. Je sais que je ne vous apprends rien...mais voilà, elle est toujours géniale. Je l'aime.

 

 

Sur ce les gens, je vais m'arrêter là !

 

Et comme hier je vous ai fait la récap de mes oppas et poupinettes de cette semaine, c'est à votre tour !

 

 

 

JA les gens!

 

Capture-copie-1.PNG

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0