Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hey les gens !

 

 

Le retour de moi~ Et entre hier et aujourd'hui j'ai rattrapé mon retard dans Sword and Flower donc je peux vous confirmer que Jungshin et No Min Woo sont toujours très beaux, le monde continue donc de tourner -oui le monde tourne en grande partie grâce aux beaux visages de Min Woo et Jungshin, vous ne le saviez pas?-. Et cette semaine Jungshin a porté un masque :


Sword.and.Flower.E18.130829.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00077320.jpg

 

et No Min Woo a joué les psychopathes :


Sword.and.Flower.E18.130829.HDTV.H264.450p-KOR.avi_00282142.jpg

 

Donc somme toute, comme d'hab quoi. Le drama lui-même s'enfonce de plus en plus dans les fin fonds de la confusion scénaristique mais pour une raion que je ne m'explique absolument pas, je continue d'aimer.... *hum*MinWoo*hum*Jungshin … nan, même pas d'abbord ;A; Pour la première fois depuis un bail, j'apprécie même Umh Tae Woong pleinement et puis il y a Choi Min Soo aussi ! Et puis je ne suis pas aussi superficielle que cela tout de même ! … bon ok, si. Mais ce n'est pas ma faute, les bishos m'ont forcée T.T Mais plus sérieusement, ce drama arrive à capter mon attention et même à m'impliquer émotionnellement alors que les motivations des personnages sont, au mieux, floues, j'ai l'impression qu'il manque des scènes tellement certaines actions ne se raccordent pas,... ce drama est un gros bordel mais j'accroche. C'est un peu comme Who are you ?, si j'y réfléchis tout le scénario est bancal et je ne devrais pas accrocher autant mais il y a un facteur X qui fait que.....

 

 

OK parlons de Two Weeks et Master's Sun.

 

 

Capture

 

Two Weeks, épisodes 7-8, ♥♥♥♥: Les épisodes de cette semaine étaient excellents ! Sérieusement je n'en ai pas décroché. Certes je n'avais pas décroché des épisodes précédents non plus mais cette semaine j'ai l'impression que le drama était encore meilleur que lors des semaines précédentes. Mais avant de faire la liste de tout ce que j'ai aimé dans ces épisodes, je vais commencer par le gros point négatif : la procureure Park. Pourquoi ? T.T Mais qu'est-ce qu'il se passe avec les personnages féminins des dramas de cette saison ? Pourquoi est-ce que je n'en aime aucun ? -à part celle de Master's Sun, elle je l'aime bien-.

 

Celle-ci est un peu comme l'héroïne de Who are you ?: elle refuse catégoriquement d'utiliser son cerveau. Enfin. Pas toujours. Elle est intelligente en fait, elle raisonne bien. Mais dès qu'il faut passer à la pratique, pouf, elle s'emporte et fait tout foirer. Je ne vous spoile pas mais à un moment donné, Park est avec Tae San et elle ne peut pas parler. Et dans sa tête elle lui parle et elle dit toutes les bonnes choses. Subitement elle peut à nouveau parler et elle lui sort la pire connerie qu'elle pouvait lui sortir sur le pire ton.... WHY ? Tu avais clairement réfléchi aux bonnes choses à dire, espèce d'imbécile ! Et après cela elle se fait avoir de la façon la plus débile qui soit quand même. La « ruse » -si on peut l'appeler comme cela- était tellement évidente, comment n'a t-elle pas pu la voir venir ? Imbécile, imbécile, imbécile ! C'est frustrant parce qu'en dehors de cela elle est capable de réfléchir mais elle n'a aucun self-control et ça gâche tout. Le fait que l'actrice surjoue n'arrange rien. Oh et je ne comprends pas non plus pourquoi elle ne veut pas expliquer à Seung Woo pourquoi elle pense que Tae San a été piégé... cela arrangerait tout le monde qu'il le pense aussi. Bref, elle prend beaucoup de décisions à la con et ça rend le personnage vraiment agaçant. Et puis sérieusement le contraste n'arrange rien parce que elle, dès qu'elle a un minimum la pression, elle pète son cable alors que de l'autre côté on a Tae San qui reste cool sous la pression et gère situation après situation alors qu'il a la moitié du pays à ses pieds.


Two.Weeks.E08.130829.HDTV.XviD-KOR.avi_002522689.jpg Two.Weeks.E08.130829.HDTV.XviD-KOR.avi_002542709.jpg
   

Heureusement le reste rattrape tout cela~ Pour vous, voici une liste des trucs trop cools qui se sont passés dans ces deux derniers épisodes -selon moi-.

 

(1) [spoiler] Moon Il Seok et Tae San se sont enfin retrouvés face à face. Et c'était intense. J'ai adoré leur face à face parce qu'il fait ressortir le meilleur des deux personnages : l'intelligence de Tae San et la menace de Moon Il Seok. Moon Il Seok n'est pas un méchant très impressionant en général. Il est mauvais jusqu'au plus profond de lui-même mais il n'est pas suffisamment intelligent pour être vraiment inquiétant et dans le duo d'antagonistes, Chairman Jo est le véritable cerveau, il n'est pas grand-chose de plus qu'un homme de main. Mais lorsqu'il se retrouve face à Tae San, subitement, il est véritablement menaçant parce qu'il a le pouvoir de détruire la vie de Tae San directement. Et Tae San, qui de toute façon n'est pas la moitié d'un con en général, brille dans ce dialogue où il n'a que son intelligence et ses mots pour sauver sa vie. C'était un grand moment du drama et j'en ai apprécié chaque seconde ♥ [/spoiler] 

 

(2) Seung Woo commence enfin à saisir la vraie situation. Pas grâce à la procureure Park mais cela fait plaisir quand même et j'espère que cela va faire avancer le scénario dans le bon sens~

 

(3) Les flash-backs. J'adore les flash-backs de ce drama. A tel point que c'est frustrant. Parce qu'on vit l'histoire de Tae San qui fuit et dans l'épisode 8 en particulier on a droit à des flash-backs de sa relation avec In Hye et j'amais tellement ses flash-backs que je voulais voir un drama rien que sur le début de cette relation mais d'un autre côté la course-poursuite m'intéresse... donc je pense qu'il me faut deux dramas, c'est ma conclusion. Non mais sérieusement, j'ai beaucoup aimé ces retours en arrière et cela m'a permis de vraiment m'attacher au couple Tae San/In Hye. Maintenant j'ai une véritable raison de les vouloir ensemble alors que jusque là je n'étais pas embarquée à 100%.

 

J'aurais aimé qu'In Hye ait plus à faire n'empêche. Je sais qu'elle ne peut pas quitter sa gamine, forcément, mais cela me frustre un petit peu qu'elle ne puisse qu'attendre Tae San sans trop bouger. Enfin toujours est-il que j'ai beaucoup aimé ces deux derniers épisodes et que j'attends la suite avec énormément d'impatience. Oh et la chanson de Nell est toujours à 11 sur l'échelle de 1 à 10 de la génialitude.

 

Capture

 

Master's Sun, épisodes 7-8, ♥♥♥♥(♥) : Ce drama est puissamment adorable et je l'aime. Plus le drama avance, plus je l'aime. Je continue de me méfier un peu mais le drama semble se faire meilleur au fil des épisodes et j'espère que cela va vraiment durer jusqu'au bout. J'adore les personnages et l'ambiance du drama en général. Pour vous, voici une petite liste des choses que j'ai aimées dans ces deux derniers épisodes.

 

(1) Les avancées Miss Little Sun / Kang Woo. Si ces deux-là ne se mettent pas ensemble à la fin du drama, sérieusement, je vais pleurer. Je les shippe presque autant que je shippe le couple principal. A la base Miss Sun n'était pas un personnage qui s'attirait ma sympathie parce qu'elle était partie pour n'être qu'une rivale de plus dans la grande collection des rivales antipathiques de Dramaland made à la Hong mais finalement elle est assez inoffensive et je la trouve drôle donc j'aprécie son personnage. Et je suis certaine qu'en côtoyant Kang Woo, elle pourra devenir quelqu'un de meilleur. Leurs interactions sont drôles et je les trouve mignonnes. La scène dans le métro m'a fait fondre je vous avoue. Et puis même si Kang Woo reste tout à fait impassible à ses avances, je pense qu'il commence à la trouver drôle et qu'il finira par se faire à sa présence, puis à l'apprécier réellement. J'espère vraiment que tous les deux finiront par avoir une vraie relation. Et puis comme cela Kang Woo ne sera pas tout seul à la fin et comme j'aime beaucoup ce personnage, cela m'arrangerait. Je ne supporte pas le visage triste de Seo In Guk, c'est trop dur.

 

Au passage j'ai adoré que Kang Woo, quand il se rend compte qu'il n'a aucune chance avec Gong Sil, se retire immédiatement. Déjà j'ai aimé qu'il se rende compte qu'il n'a aucune chance, ça va lui permettre de mettre fin à ses sentiments assez tôt...ou en tous cas d'essayer. Et j'ai aimé son approche directe. Maintenant il est libre de se jeter dans les bras de Miss Sun, pas vrai, PAS VRAI ? ;A; Un « sun » pour tout le monde, « master » et « bodyguard », allez, allez !

 

(2) Le secrétaire de Joong Won. Il me parle ce monsieur. Il n'hésite pas à exprimer ce qu'il pense, il voit ce qu'il se passe, il connait pas son patron et il a clairement l'intention de jouer les entremetteurs. Go ahjussi ! J'aime qu'il veuille donner un coup de pouce à Gong Sil. Et puis il a l'air gentil... bref je l'aime bien ce personnage, je suis contente que Joong Won ait quelqu'un comme lui à ses côtés. Et puis grâce à lui on a eu droit à Gong Sil en mode secrétaire et cela a donné lieu à la très jolie scène de la réunion qui a réchauffé mon petit cœur tout mou.

 

Master-s.Sun.E07.130828.HDTV.H264.450p-KOR.avi_000633900.jpg Master-s.Sun.E07.130828.HDTV.H264.450p-KOR.avi_000843576.jpg
Master-s.Sun.E08.130829.HDTV.H264.450p-KOR.avi_001800333.jpg Master-s.Sun.E08.130829.HDTV.H264.450p-KOR.avi_001114047.jpg

 

(3) L'histoire de fantômes de l'épisode 7. Elle avait été préparée cette histoire et le « final » ne m'a pas déçue... même si, en revance, elle m'a vraiment fait mal au cœur. [spoiler] Le moment où on voit tous les gosses mourir chacun de leur côté sans que personne ne vienne à leur secours m'a vraiment secouée. Je suis très faible quand il est question d'enfants battus ou négligés... je pense que beaucoup de gens le sont de toute façon. Mais bref, cela m'a vraiment fait mal. [/spoiler] L'histoire de l'épisode 8 était également intéressante mais elle était intéressante en tant que miroir à la relation des personnages principaux. Bien sûr l'histoire de l'épisode 7 était également intéressante parce qu'elle permettait au couple principal d'avancer dans leur relation mais elle m'a touchée en soi grâce à son sujet et le fait qu'elle avait été amenée doucement. L'histoire de l'épisode 8, en soi, était jolie mais pas très conséquente en dehors de ce qu'elle apportait à l'OTP -du moins je trouve-. Enfin comme elle apportait vraiment quelque chose, je l'ai appréciée.

 

(4) L'OTP... justement, puisqu'on en parle. J'adore le couple que forment Joong Won et Gong Sil. Et ils avancent bien ! Déjà Joong Won ne s'en rend peut-être pas forcément compte mais il est très affecté par Gong Sil. Quand elle a besoin de lui ou s'inquiète pour lui, il se met à sourire automatiquement et si, au contraire, elle le délaisse, son expression se fait sombre tout de suite. Je pense qu'il s'en rend compte un minimum mais qu'il ne reconnaît pas forcément la « maladie » dont il constante les symtômes. Heureusement il a son fidèle secrétaire pour l'éclairer un petit peu ?... enfin toujours est-il que Joong Won, comme il l'admet lui-même, est définitivement tombé dans le monde de Gong Sil et qu'à mon avis, il s'y plait bien plus qu'il ne voudrait l'admettre. Elle n'a même plus besoin de l'y tirer, il y rentre tout seul. Elle n'a plus besoin de lui demander de l'aide, il veut l'aider... même qu'elle refuse parfois cette aide et que ça le blesse~ Et puis bien entendu, la relation va dans les deux sens et Gong Sil va devoir également aider Joong Won à se défaire de son passé.

 

J'ai vraiment beaucoup aimé les avancées de nos deux personnages principaux dans ces deux derniers épisodes. La dernière scène de l'épisode 8 me donne envie de voir la suite et j'ai aimé plein d'autres scènes -la réunion, la piscine, la scène du marbre, etc etc-. Mais c'est marrant, ce n'est peut-être que moi, je ne veux pas qu'ils s'avouent -à eux-mêmes et à l'autre- leurs sentiments tout de suite. C'est bizarre parce que je suis la première à saluer les couples dramatesques qui sont directs et lucides -comme dans Queen In Hyun's Man que j'adore, par exemple- mais d'un autre côté j'aime bien aussi quand cela tatônne, cela donne des débuts mignons qui font kyatter mon côté fangirl. Bien sûr c'est sous réserve que le couple ne tarde pas pour les mauvaises raisons -des quiproquo mal écrits, de la noble idiotie, etc-. Bref toujours est-il que je prends énormément de plaisir à regarder ce drama donc, vivement la suite !

 

 

Et sur ce les gens, écoutez, c'est tout pour cette semaine ^_^

 

 

A la semaine prochaine !

 

(Enfin techniquement il y aura un article demain … mais bon...)

 

 

 

Oh et bien entendu :

 

Sans-titre-1.png

Et subitement je réalise que j'ai oublié Joo Won... honte sur moi ;A; Bon vous pouvez le mettre en gros au même niveau que Jungshin dans la poupinettitude, et un pas derrière niveau "♥"... non parce que je sais bien que la qualité de votre nuit/journée dépend de si oui ou non, vous obtenez ce graphique en complet.

 

Et la question de la semaine, pour changer un peu:

 



Et pour finir:

 

hee_chul_super_junior_524860.jpg

Yay, Heechul is back \O/

 

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0