Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cernes

 

Hey les gens !

 

Comme promis : le retour de moi. Moins comme promis : je ne vais pas vous parler d'ItaNaKiss... et croyez-moi, ce n'est ni parce que j'ai la flemme ni parce que je n'en ai pas envie mais, simplement, je ne peux pas car l'épisode n'est pas encore sorti ! Il était censé sortir -en subbé- hier et je pensais qu'au pire il sortirait aujourd'hui mais apparemment pas donc je suis frustrée et vous aussi. Cela dit, rassurez-vous, j'avais beaucoup à dire sur I can hear your voice et Shark donc vous avez tout de même de la lecture ! Après, de la bonne lecture, ça c'est à vous de voir mais, sans plus attendre, GO ! (et comme d'hab les spoilers sont entre balises et uniquement lisibles si vous les surlignez donc n'ayez pas peur \O/) (EDIT: on m'a fait savoir que ItaNaKiss était sorti en streaming mais du coup je n'ai pu le regarder que trop tard pour écrire dessus. Donc en fait ce que je vais faire c'est que j'en parlerai demain dans un article où je parlerai aussi des épisodes 7 et 8 d'Heartless City sur lequel je publie mon article "Premières Impressions" demain également -à la base l'article prévu était juste les "Premières Impressions" mais il FAUT que je parle des épisodes 7 et 8... donc...voilà. Et comme cela je serai bien à jour partiut et demain vous aurez deux articles! Life is bioutifoul right?)

 

 

 

I can hear your voice, épisodes 5 – 6

 

♥♥♥♥♥

 

 

 

Déjà six épisodes ? Nooooooooooooon T______T je ne veux pas que ce drama en soit déjà à six épisodes T.T il se rapproche de la fin et quand ce sera la fin, il n'y aura plus de Poupinette Jong Suk ;A; Je ne peux plus vivre sans ma Poupinette... pitié drama, dure pour toujours ;A; Enfin allez, les (+), les (-), c'est parti.

 

(+ 1) Je commence à trouver notre méchant un petit peu plus effrayant. Bien entendu jusque là je ne l'appréciais pas et je me doutais que sa présence était source de danger pour nos deux personnages principaux mais il ne m'avait jamais trop glacé le sang. C'est chose faite. [spoiler] Le fait qu'il se soit fait engager par la mère de Hye Sung m'a sérieusement fait trembler. Parce qu'elle n'a aucune idée de qui il est, elle ne sait pas qu'elle est menacée et il va vivre près d'elle comme un serpent qui dort sous une pierre, prêt à mordre.... Du coup là clairement il me fait peur. J'espère qu'il n'arrivera rien à la maman parce qu'elle me plait ! Bon elle soutient le mauvais OTP mais ce n'est pas grave, je l'apprécie tout de même. Et puis je compatis parce qu'elle a clairemet le 2ndlead syndrome et que je sais à quel point c'est difficile.[/spoiler]

 

(+ 2) Le policier maladroit qui continue de tomber sur Soo Ha et Hye Sung commence à me parler également. Il m'avait d'abord agacée parce qu'il ne voulait pas croire Soo Ha et, en général, bâclait son travail -sérieusement, comment pouvait-il ne PAS voir le problème dans « un inconnu qui me harcelait de messages est entré chez moi en mon absence » ?-, mais plus les épisodes passent et plus je trouve le personnage amusant et, finalement, attachant. Il n'a pas une incidence de ouf sur l'histoire pour le moment mais je pense qu'il va s'attacher de plus en plus à Soo Ha -parce que quel être humain serait suffisamment mort de l'intérieur pour ne pas succomber au charme de ma Poupinette d'amour ?- et que plus tard, il viendra vraiment en aide aux deux personnages. Je trouve qu'il fait un sidekick sympathique.

 

I.Hear.Your.Voice.E05.130619.HDTV.H264.450p-KOR.avi_0021349.jpg I.Hear.Your.Voice.E05.130619.HDTV.H264.450p-KOR.avi_0004858.jpg
I.Hear.Your.Voice.E06.130620.HDTV.H264.450p-KOR.avi_0008093.jpg I.Hear.Your.Voice.E05.130619.HDTV.H264.450p-KOR.avi_0027569.jpg

 

(- 1 mais pas vraiment ) La romance entre Kwan U et Hye Sung. Elle me dérange parce que, déjà, je suis très attachée à mon OTP Soo Ha/Hye Sung – qui est le véritable OTP du drama de toute façon et je descend la première qui ose me dire le contraire... - et surtout parce que je trouve qu'elle est amenée de façon trop rapide pour être naturelle. Mais le truc c'est que Kwan U, tout de même, je l'aime bien … et le voir se faire tourner en bourrique par Hye Sung m'éclate pas mal si bien que 'japprécie beaucoup leurs scènes ensemble. Je ne suis pas à bord de ce ship mais je ne peux pas dire qu'il me déplaise non plus. Kwan U est un personnage extrêment sympathique pour lequel j'ai beaucoup d'affection et, pour cette raison, je ne peux pas réellement le classer dans les (-).

 

(+ 3) Cha Don !!! L'adorable assistant du bureau de Hye Sung a adopté un petit chien et l'a appelé Cha Don -comme le personnage principal d'Incarnation of Money... qui était un procureur ! Coïncidence ? Je ne pense pas-. Et pendant quelques scènes se déroulant dans le bureau, on le voit faire des calins à Cha Don en arrière-plan, ce qui me fait fondre parce que je suis niaise comme cela.

 

(+ 4) … oh ma Poupinette. Oh tu vas me tuer un de ces jours. Si ce n'est déjà fait... mon cœur bat-il encore ? Tu me l'as brisé, me l'a serré et me l'a noyé sous ton choupisme tant de fois que je ne le sens plus sauf quand je te vois. POUPINETTE ;A; …

 

Je suis saine d'esprit. Je vous jure ! C'est juste que, voyez-vous, je l'aime. Un petit peu beaucoup, un petit peu trop probablement. Je l'aime même si notre amour est impossible. Mais : pourquoi je l'aime ? Déjà, comme je l'ai dit dans mes articles précédents, j'aime simplement le fait que ce soit quelqu'un de gentil -oh la scène du « poong poong » avec sa camarade de classe qui est amoureuse de lui, c'était adorable !-. Or la gentillesse est une qualité pas forcément présente chez tous les héros de Dramaland et je trouve que c'est plutôt agréable. Et plus le temps passe, plus on se plonge dans son passé, plus j'apprécie sa gentilesse. Parce qu'on a là un personnage qui peut lire dans les pensées des autres et a du lire beaucoup de pensées négatives voire tordues mais qui n'a pas l'air pour autant de détester l'humanité entière. Le drama aurait pu facilement créer un personnage sombre qui n'a plus foi en personne mais Soo Ha, malgré la tragédie qui l'a frappé et malgré les abandons à répétition, a plutôt bien grandi et est devenu quelqu'un de décent tout seul. C'est bien petit, c'est bien ♥ Mais bon il a grandi avec ses cicatrices, bien entendu, et il est à présent un jeune homme qui a peur de l'abandon et c'est un coup à me faire très mal ça. Chaque fois qu'il se sent abandonné par sa noona, on sent que son cœur se brise et ça me fait bobo à l'intérieur ;A;. La scène sous la pluie et le début de l'épisode 6 ont été particulièrement difficiles pour moi. Sa relation avec Hye Sung tape exactement aux bons endroits. Elle est drôle, elle est adorable, elle réchauffe le cœur souvent mais, parfois, elle lui fait mal aussi. Mais c'est une « bonne » douleur. Parce que cela veut dire que je me sens investie dans cette historie et dans cet OTP. Maintenant pour une liste -non exhaustive- des moments qui m'ont marquée niveau Soo Ha :

 

1/ La scène sous la pluie [spoiler] lorsqu'il voit Hye Sung avec Kwan U. Oh c'était tellement triste, pauvre petit. Le voir tout trempé comme cela, abandonné comme un adorable petit chien sous la pluie...dur <_< [/spoiler].

 

2/ La scène du pansement... parce que, déjà, c'était un joli moment et que Soo Ha avait l'air heureux. Et aussi parce que dans cette scène Hye Sung offre à Soo Ha ce qui lui a manqué tout ce temps : de l'attention et du soin. Soo Ha, après la mort de son père, a grandi avec quelqu'un qui ne voulait pas de lui et qui lui souriait tout en souhaitant se débarasser de lui. Soo Ha pouvait bien se blesser, cette personne n'en avait rien à faire. A l'inverse Hye Sung peut se montrer assez brusque mais, lorsque Soo Ha n'en a pas conscience -du moins lorsqu'elle croit qu'il n'en a pas conscience-, elle s'occupe de lui. Du coup c'est sur un petit peu plus que sur son doigt qu'elle est en train de poser un pansement.

 

I.Hear.Your.Voice.E05.130619.HDTV.H264.450p-KOR.avi_0005703.jpg I.Hear.Your.Voice.E06.130620.HDTV.H264.450p-KOR.avi_0007163.jpg

 

3/ Le début de l'épisode 6... parce que la pensée de Hye Sung a tapé juste là où cela faisait mal. Et je ne lui en veux pas parce qu'elle a juste pensé cela dans le feu de l'action, on pense n'importe quoi quand on est frustré et en colère, mais cela m'a quand même fait mal pour Soo Ha parce que c'était vraiment juste ce qu'il redoutait le plus d'entendre. [spoiler]Heureusement après cela ça s'arrange et j'ai adoré le moment où Hye Sung pense que Soo Ha a volé le flingue du policier et rentre chez elle en courant pour le cacher.[/spoiler] C'est mon moment numéro /4 et cela rejoint mon numéro /2 en fait... c'est la même idée que lorsque Soo Ha est blessé ou en difficulté, Hye Sung s'inquiète pour lui et lui vient en aide. Et il est évident que cela compte énormément pour Soo Ha.

 

5/ Le petit nounours... [spoiler] celui que Soo Ha a acheté pour Hye Sung et n'a pas pu lui offrir : aw. C'était juste triste en fait de le voir serrer dans ses mains le nounours tandis que Hye Sung lu annonçait qu'elle avait rendez-vous avec Kwan U... c'est une scène de rom-com assez basique ou l'un des membres de l'OTP voulait faire quelque chose pour l'autre mais est rejeté avant d'avoir pu s'exprimer... mais lorsqu'on est ataché au personnage, c'est toujours aussi efficace. [/spoiler]

 

6/ Poong poong ! Cette scène était vraiment mignonne et j'ai juste apprécié l'attitude de Soo Ha, le fait qu'il garde son naturel pour ne pas blesser la personne en face de lui. Il n'y a pas gand chose de plus à dire, c'était juste une manifestation de plus de la gentilesse du personnage.

 

7/ La Shower Scene parce que bon Jong Suk/Soo Ha est une poupinette mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas lui retirer ses vêtements \O/

 

Bon bon, je m'arrête ~

 

Conclusion : (-0,5 + 4,5) Ma Poupinette elle est trop cool ♥ Et apparemment elle veut virer dark aussi... et cela me rend un peu triste -surtout que j'ai adoré le discours de Hye Sung sur la vengeance- mais j'ai quand même hâte de voir où cela va nous mener.

 

 

Shark, épisodes 7 & 8

 

♥♥♥(♥)

 

 

(+ 1) Je sens qu'il faut que je commence par cela : c'est bon les gens, le règne de la Terreur de la Moustache est terminé. Pas parce que la moustache n'existe plus -ha ha non, Yi Soo y TIENT à sa moustache- mais parce que j'ai enfin réussi à passer outre et à retrouver mon fangirlisme de Kim Nam Gil, moustache ou pas. Ca vous fait une belle jambe pas vrai ? Bon mais moi cela me fait plaisir alors soyez cools les gens et sortez une bouteille de champagne en honneur de moi et Kim Nam Gil.

 

(+ 2) Dans ces deux épisodes j'ai apprécié de voir un Yi Soo de plus en plus sincère. Notre Yi Soo adulte porte généralement un masque et si j'apprécie le côté vengeance de toute cette affaire, j'étais contente de voir un peu plus les sentiments derrière le masque. Je ne doutais pas de leur existence mais j'étais contente de les voir apparaître. J'ai en particulier adoré toutes les scènes de Yi Soo avec sa petite sœur. Lorsqu'il est avec elle, comme elle ne fait pas partie de son plan mais parce qu'il ne peut malgré tout pas lui dire la vérité, il est prévenant, gentil et à la fois il a une expression un peu triste -et en même temps il l'a carrément abandonnée donc j'espère bien qu'il est triste ! Je lui en veux pour cela-. Ce sont les scènes durant lesquelles il a l'air le plus humain et cela me plait. Lorsqu'il est avec Hae Woo, ses sentiments menacent également de ressurgir et j'aime le voir lutter pour les garder enfouis tout en y arrivant pas toujours tout à fait, mais lorsqu'il est avec sa petite sœur il se rapproche le plus de ce qu'il était avant l'accident et j'aimais bien ce Yi Soo.

 

Shark.E08.130618.HDTV.H264.450p-KOR.avi_002020720.jpg Shark.E08.130618.HDTV.H264.450p-KOR.avi_002088521.jpg
Shark.E08.130618.HDTV.H264.450p-KOR.avi_002088755.jpg Shark.E07.130617.HDTV.H264.450p-KOR.avi_000893860.jpg


(+ 3) Ce sont deux détails dans le scénario mais, déjà, j'aime beaucoup l'ami de Yi Soo qui a l'accent de Pusan : Kim Dong Soo. Pour le moment il a un rôle d'arrière-plan mais je trouve le personnage attachant, j'ai beaucoup aimé la scène où il explique que Yi Soo n'est pas tout à fait mort et vit toujours dans ses souvenirs et son affection. Je ne pense pas que la scénariste l'aurait mis là s'il n'avait pas un rôle à jouer, même minime, et j'ai hâte de voir comment Yi Soo va l'inclure dans ses plans. Par ailleurs Kim Soo Hyun, le personnage de Lee Soo Hyuk me plait. Essentiellement parce qu'il est interprété par Lee Soo Hyuk et que j'adore Lee Soo Hyuk -mais je vous ai déjà chanté le couplet sur son physique et sa voix donc je me retiens ici- mais également parce que je trouve le personnage attachant et parce que je le shippe carrément avec la petite sœur de Yi Soo -Yi Hyun au fait-. C'est une intrigue secondaire mais il me semble évident que Soo Hyun a le béguin pour la choupette et j'espère qu'elle le lui rendra même si le scénario passe rapidement dessus.

 

(+ 4) J'apprécie beaucoup la vitesse à laquelle va le scénario. Les révélations pleuvent et cela évite au spectateur de s'ennuyer. Les personnages ne restent pas trop longtemps dans l'ombre et cela leur permet d'avancer au lieu de s'embourber dans leurs positions, un bon point pour cela. [spoiler] Je suis en particulier ravie qu'Hae Woo sache à présent que Yi Soo est encore en vie. Ce n'est maintenant plus qu'une question de temps pour qu'elle découvre que Kim Jun est Yi Soo et je serai ravie si le drama ne laisse pas trop traîner cette révélation. [/spoiler]Cela dit j'ai l'impression que les révélations pleuvent plus pour les personnages que pour le spectateur dans le sens où les personnages découvrent des choses que le spectateur avait déjà comprises. Et c'est très bien mais je veux aussi que le scénario réduise ma zone d'ombre !Ce qu'il fait plus lentement mais plutôt bien donc je reste satisfaite~ c'est juste que j'ai envie de voir la suite. Et j'imagine que c'est plutôt positif en fait =)

 

(- 1) OK sérieusement la métaphore du requin devient risible xD Enfin ce n'est la métaphore en soi qui est risible mais vraiment la grossièreté avec laquelle le drama la met en scène. En particulier il y a une scène qui m'a fait mourir de rire dans l'épisode 7. Pour vous raconter sans spoiler, Hae Woo découvre quelque chose. Et la scène se déroule ainsi :

 

1/ Hae Woo s'apprête à faire la découverte.

2/ Plan de Yi Soo en train de regarder méchamment son aquarium. Becoz il est un shark vous comprenez. Et du coup je me pose quand même sérieusement la question de ce que ce mec fait de son temps libre parce que j'ai bien compris pourquoi le réalisateur avait arrangé ces plans de cette façon mais bon Yi Soo ne sait pas ce qu'Hae Woo est en train de faire donc est-ce qu'il passe réellement tout son temps libre à regarder méchamment son aquairum ? … si j'en crois les épisodes précédents : … probablement. -Note sans importance : dans I can hear your voice, apparement Poupinette Jong Suk a beaucoup d'affection pour les aquariums lui aussi sauf que lui il aime les petits poissons, probablement parce qu'ils évoluent dans un monde silencieux, et j'espère que Hye Sung achètera un aquarium à Poupinette ♥-

3/ DING musical -pour attirer l'attention du spectateur- et gros plan sur le pendentif requin de Yi Soo.

4/ re-DING musical -des fois que vraiment le spectateur n'ait pas compris- et encore plus gros plan sur le pendentif.

5/ Hae Woo en train de faire la découverte.

6/ COMBO DE LA MORT of le pendentif + le regard de Yi Soo + l'aquairum.

7/ Mila morte de rire.

 

Sérieusement drama, calme toi sur la métaphore : on a compris. Et si vraiment tu veux nous la rappeler à chaque tournant, un peu de subtilité s'il te plait ! Parce que je suis à peu près certaine que cette scène n'était pas censée me faire rire.

 

Conclusion : (- 1 + 4) ce drama n''est pas celui qui me fait le plus vibrer en ce moment mais je prends beaucoup de plaisir à découvrir chaque épisode, j'apprécie beaucoup l'héroïne, je commence à vraiment apprécier les personnages secondaires et j'ai enfin surmonté mon traumatisme de la moustache donc, yay ! Et puis avec I can hear your voice et Heartless City, il fait partie des dramas au sujet desquels je peux spammer Kaa et j'aime bien spammer Kaa.

 

 

Voilà voilà~ sur ce les gens je vais vous laisser sur une nouvelle édition de mon super graph de la mort qui tue. Pour que vous puissiez voir où je me situe niveau fangirlisme en ce moment~ car je sens que cela vous passionne.

 

GRAPH2.png

 

Sur ce....

 

Bonne semaine~ ♥

 

 

Capture-copie-1.PNG

 


Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0