Cernes sur petit écran : Samedi 15 septembre 2012

Publié le 14 Septembre 2012

cernes


Samedi 15 septembre 2012

 

 

 

Hey les gens !!!!

 

Ce coup-ci, rassurez-vous, cela va être nettement moins long que la semaine dernière... m'étant lancée dans un projet qui me prend pas mal de temps -et qui n'a rien à voir avec ce blog- j'ai regardé moins de trucs... Par ailleurs j'ai l'impression étrange d'oublier quelque chose, d'avoir regardé un épisode de plus d'un truc et d'avoir oublié d'en parler. Ou d'avoir juste un truc à dire, un truc important en plus...mais je sais plus quoi. Sentiment très désagréable. Bon après c'est vrai qu'oublier des trucs pour moi c'est assez commun mais là, je sais pas, j'ai un mauvais sentiment. Ca me reviendra. Peut-être. J'espère. Probablement pas en fait … mais sérieusement je me suis lancée dans un truc qui me pompe du temps. C'est une série de dessins et voyez-vous, je ne suis pas exactement surdouée en dessin du coup pour arriver à un résultat passable, je dois faire des efforts. Et comme je ne suis jamais satisfaite, je recommence tout le temps. Bref, je ne suis pas sortie de l'auberge du tout. Surtout que pour ces dessins, faut que je tente de représenter des trucs que je ne maîtrisent pas du tout -genre des voitures, des maisons, etc- et utilisent la perspective -encore un truc avec lequel j'ai énormément de mal-. Je galère à mort mais je me dis qu'au moins même si au final le résultat ne vaut rien, j'aurai la satisfaction d'avoir essayé et j'aurai peut-être appris deux trois trucs au passage.

 

Je ne m'étends pas dans cette intro et tout de suite je vous laisse lire ! Au programme : Arang and the Magistrate -épisodes 8 et 9 -, To the beautiful you – épisodes 7 à 10-, Panda and Hedgehog -épisodes 7 & 8-, Faith -épisodes 9 & 10- et Rich Man and Poor Woman -épisode 10-... non sérieusement, j'oublie quelque chose mais quoi ? T_T Argh:( Let's go quand même.

 

NOTE: Comme d'hab, le nombre maximum de ♥ est de 5. Par ailleurs un (♥) veut simplement dire "un demi ♥" ou bien "le drama pourrait passer au nombre au dessus selon la direction qu'il prend".

 

 

photo247443.jpg to-the-beautiful-you-drama-fiche.jpg Panda.PNG

 

Arang and the Magistrate (), épisode 8 : Rah la preview du 9 !!!! Je veux voir !!!! Juste pour le moment où Lee Jun Ki sourit... j'ai l'impression qu'il ne sourit pas énormément dans ce drama, du moins pas de façon juste « franche ». Lorsqu'il sourit c'est toujours de façon ironique, agacée ou moqueuse, je veux le voir sourire pour de vrai, juste parce qu'il est content et d'après la preview du 9 cela va arriver au moins une fois donc je veux voir l'épisode 9, vivement qu'il arrive. Ce drama est vraiment mon nouveau crack après Bridal Mask-avec Panda and Hedgehogmais pour des raisons très différentes-. Et puis dans cet épisode on nous parle pas mal de Joo Wal, on prend le temps de s'attarder sur sa relation avec Arang et j'ai trouvé cela intéressant, Joo Wal est vraiment un personnage qui me plait. Et puis si cela peut réveiller un peu Eun Oh, moi je ne dis pas non ! Mais surtout, Joo Wal me plait et l'acteur également, je ressens une sorte d'instinct protecteur à son égard assez étrange. C'est triste à dire mais son destin, je le sens vraiment pas, j'ai peur qu'il finisse par mourir... en même temps « mourir » = « default mode » des destinées de personnages de sageuks pour moi^^'. Bref, espérons que tout le monde survive et sois happy jusqu'à la fin des temps -mais ça ressemble plus à du Pandaça justement-. Dans cet épisode c'est vrai que je n'ai pas trop-trop réfléchi, j'ai juste apprécié notre triangle Joo Wal/Arang/Eun Oh. Oh si, une observation tout de même : je ne sais pas si c'est juste moi mais j'ai l'impression que le timing du cliffhanger était étrange. Tout en coupant l'épisode dans la même scène, il me semble qu'il y aurait eu moyen de couper à un endroit plus opportun où d'utiliser la réalisation pour le rendre plus tendu, là quelque chose dans le timing m'a semblé maladroit.

Episode 9 : Oh-ho Eun Oh, je crois bien que tu t'es fait harponné ton joli petit coeur~ bon plus sérieusement, je suis triste qu'on n'ait pas trop vu Joo Wal avec Arang dans cet épisode mais j'aime que notre OTP commence à réellement devenir un OTP. Ils n'arrêtent pas de clasher et ils sont encore dans la phase « découverte des sentiments » -qui sera probablement suivi par la phase « déni » j'imagine- mais c'est divertissant à regarder et les deux acteurs ont énormément d'alchimie -en même temps Lee Jun Ki et Shin Min Ah quoi!-. Par contre je vous avoue que notre méchante ne me passionne pas des masses. Son existence en soi et ses motivations m'intéressent mais ses scènes m'endorment plus qu'autre chose parce qu'elles sont un peu toutes pareilles finalement. La moitié du temps j'ai l'impression qu'elle se tape la pose dans son coin en faisant de son mieux pour avoir l'air mystérieuse et terrifiante... ça devient lassant. Je suis beaucoup plus intéressée par l'éventail d'Eun Oh ! Je suis étonnée qu'Arang ne lui ait pas posé de questions~ et suis-je la seule à avoir noté  [spoil?] qu'il l'appelle Arang quand elle n'est pas là et qu'il est inquiet pour elle mais qu'il ne prononce jamais son nom quand elle est en face de lui ? Enfin en même temps il lui avait dit qu'il ne l'appellerait jamais Arang...  [/spoil] bizarrement je suis impatiente qu'il la brise cette promesse~ Oh et aussi, j'ai adoré la scène de combat d'Eun Oh avec le morceau de rap derrière. Complètement anachronique mais classe.

 

To the beautiful you  , épisodes 7 & 8 : Vous croyez qu'un trop plein de choupisme peut tuer ? Parce que si c'est possible, je crois que TTBY sera la raison de ma mort. J'ai adoré ces deux derniers épisodes. J'ai passé mon temps à passé du sourire au rire tout en poussant des « awwww c'est trop adorable ». J'aime décidément énormément ce drama. Minho est un véritable plaisir à regarder, j'aime le voir sourire aussi souvent, sa jalousie dans l'épisode 7 était à la fois drôle et toute mignonne. Le pauvre, laissé pour compte et tout. Quant à Eun Gyul... je pense que vous savez toutes à quel point j'en suis amoureuse. Le souci c'est que l'avenir pue un peu pour lui, j'ai peur qu'il se fasse piétiner le cœur et quand je vois à quel point ce cœur est grand, ça me donne envie de pleurer. Du coup j'ai beaucoup ri à l'Eun Gyul-chenille, à l'Eun Gyul-palmier mais à la fois quand je le vois se démener pour Jae Hee, même si je sais qu'il n'attend rien en retour, quand je pense au fait qu'il pourrait justement ne rien recevoir en retour, ça me brise le cœur et ça me donne envie de pleurer. Le souci c'est que j'aime Tae Joon aussi...le voir pleurer a été dur pour mes petits nerfs. Je sens qu'à un moment donné quelqu'un va forcément souffrir et qui que soit cette personne, je vais souffrir avec. Sinon, j'adore la façon dont le drama ne se prend pas au sérieux mais se prend à la fois terriblement au sérieux. Essentiellement le drama est léger, il est fun, coloré, mignon et se consomne comme une friandise mais des fois il part dans des élans de grandiose alors que le matériel de base n'a rien de grandiose. Par exemple vers la fin de l'épisode 7 lors du « sauvetage » de Jae Hee -enfin « un des »... elle se fait sauver sans arrêt par tout le monde, ça en deviendrait presque agaçant-, j'adore la façon dont tout est exagéré comme si on était en train de vivre un truc absolument insoutenable alors qu'en fait...ben... pas trop. Ce drama continue de m'enchanter, j'ai même l'impression qu'il m'enchante de plus en plus, je suis sur un petit nuage quand je le regarde. Pourvu que cela dure et sur ce je vais aller verser toutes les larmes de mon corps à l'avance -pourquoi le sucre ne peut-il rester juste sucré jusqu'au bout, hein ? HEIN ? T.T-

Episodes 9 & 10 : Kim Woo Bin *O* On le voit de plus en plus ce jeune homme...et ça me plait <3 Ce qui me plait moins par contre c'est la nouvelle coupe d'Eun Gyul. Je sais que beaucoup de gens trouvaient la précédente laide et ..ben... ok elle n'était pas du meilleur goût mais moi je l'aimais bien, cela ajouait au Chelemy-sme du personnage. Snif, je vais te regretter petite coupe. Bon puis sinon Jae Hee et moi on ne s'entend juste pas. J'aime beaucoup Sulli dans ce rôle mais le personnage en soi me dérange. Elle se fout toujours dans la merde, c'est une sasaeng en puissance et elle ne réfléchit jamais à ce qu'elle fait... c'est dur pour moi de la soutenir à fond. Par ailleurs c'est officiel, je ne sais pas qui Minho est en train de jouer mais ce n'est pas Sano. Et bordel, ça me va, ça me va très bien. Il est trop adorable, je craque, s'il commence à faire de l'aegyo je ne vais pas pouvoir le supporter. Minho, pourquoi ? T_T Pourquoi tu me forces à t'aimer, pourquoi ? Tu étais pratiquement le seul SHINee qui ne m'enverrait pas en prison et voilà, VOILA, REGARDE CE QUE TU AS FAIT DE MOI ! T.T

 

Panda and Hedgehog  , épisode 7 : Je reste un petit peu sur ma faim ...enfin il était bien cet épisode et il y a des passages mignons -enfin plus que le drama en général quoi- mais j'aurais voulu voir certaines scènes aller plus loin -rien que le cliffhanger de l'épisode 6, j'ai trouvé sa conclusion un peu rapide et frustrante-. Et puis surtout, finalement, je ne sais pas trop si je sens le triangle amoureux. J'adore les scènes entre Won Il et Donghae, nos deux rivaux amoureux mais par contre pour la romance j'aimerais qu'on se concentre juste sur Dong Hae et Panda parce que je ne ressens pas vraiment l'alchimie Won Il/Panda. Donc si on pouvait avoir juste la bromance Won Il/Donghae et la romance Donghae/Panda, ce serait juste parfait~ sinon, j'aime de plus en plus Ki Tae, l'ami de Donghae, il a de bons conseils ~ et j'apprécie aussi le fait que les personnages soient nettement plus rentre-dedans que les personnages de Kdramas habituels. Ils ne sont pas des livres ouverts non plus mais ils prennent nettement moins de baguettes les uns avec les autres qu'on pourrait s'y attendre. Enfin en général, voilà, je continue d'adorer ce drama et je commence à soupçonner vaguement que cette substance blanche poudreuse que je prenais pour du sucre n'en soit pas.... suiiiiiiiiiiteeeeee T___T

Episode 8 : … oh.... je commence à m'intéresser de plus en plus à Won Il du coup. Toujours pas par rapport à Choupette mais par rapport à Donghae. J'adore le fait qu'ils soient rivaux pour l'amour de Choupette mais s'entendent aussi bien. Ils n'arrêtent pas de se disputer mais ce sont plutôt des chamailleries affectueuses.  [spoil]  Donghae ne lancera pas sa vengeance tant qu'il n'aura pas trouvé le moyen de le faire sans blesser Won Il et Won Il veut aller contre sa propre compagnie pour venir en aide à Donghae.  [/spoil] Tout ceci est juste tellement choupi, je fonds. Je suis à deux doigts de passer du côté yaoi de la Force et c'est même pas ma faute parce que même le drama répète qu'ils devraient sortir ensemble >_< C'est tellement reposant de voir tout le monde s'aimer comme cela ~

 

7OcDG.jpg 20120725083207485.jpg

 

Faith   , épisode 9 : … O_O Putain, un cliffhanger de malade, un vrai ! … genre... pour de vrai. Et plein de questions qui se posent du coup. Je veux des réponses Drama, tu n'as pas intérêt à me décevoir sinon je vais t'en vouloir à mort! Sinon, c'était un bon épisode. J'ai l'impression que les scénaristes font un peu du yoyo avec l'OTP parfois mais au moins on les a vus interagir et ça c'est bien. Par ailleurs le roi est clairement réveillé maintenant et j'aime qu'il arrive à mettre Ki Chul en difficulté, on a enfin l'impression qu'il y a une vraie rivalité. De même Choupette confronte vraiment Ki Chul maintenant et pas juste en mode « 2012 incompréhensible », elle le menace pour de vrai, dans des termes qu'il comprend si bien qu'elle prend elle-même plus de risques. Elle est toujours malheureuse dans son nouvel environnement mais ele commence à prendre à peu près ses marques. J'aime beaucoup la relation qu'elle entretient avec le personnage de Lee Philip d'ailleurs~ Ils me font rire tous les deux. En général j'ai vraiment bien aimé cet épisode. Par contre les combats étaient un peu bof et je pense que c'est en grande partie dû à la réalisation qui, décidément, n'est pas du genre à rendre son action épique. Ils devraient prendre exemple sur To the beautiful you, eux arriveraient à rendre épique le fait de faire ses lacets XD.

Episode 10 : Bon c'est bien, le show continue sur les cliffhangers, apparemment la leçon est apprise pour de bon~ et le côté obscur de la Force a viré extrême pour le coup ! Mais eh, ça rend les choses plus tendues, c'est bien. Mon seul vrai souci avec ce drama en fait à présent c'est que l'OTP passe finalement peu de véritable « temps de qualité » ensemble si bien que la romance me paraît un peu laissée pour compte...alors que .. bah j'aimerais bien la voir moi cette romance ! Sinon dans cet épisode il y avait moins de flash-backs que dans le précédent -qui en était gravement saturé pour le coup-, ça fait du bien et le roi me plait de plus en plus.  [spoil] J'ai également apprécié le petit aperçu de la relation entre le Flutiste et Fire Woman... c'est pas spécialement que je veuille une romance entre eux mais ce Flutiste est tellement beau, il fallait que quelqu'un le « touche » avant la fin du drama sinon j'allais finir frustrée~  [/spoil] 

 

Rich Man, Poor Woman   , épisode 10 : WTF DRAMA ???? C'est quoi cette fin ? FOUTAGE DE GUEULE ! On sent le drama qui veut tenir un petit peu plus longtemps au détriment de toute logique. Pour la première fois depuis le début, je suis vraiment déçue, cette fin d'épisode n'a aucun sens. [spoil] Sérieusement cela commence à bien faire ces non-confessions... déjà Choupette là, ses sentiments sont EVIDENTS ! Et ont été confirmés par sa mère à Ryuga du coup, pourquoi il ne dit rien ? En général quand un personnage fait ce genre de connerie c'est qu'il croit -à tort- être en train d'agir pour le bien de l'autre mais là je ne vois même pas ce qui pourrait lui donner l'idée qu'il est en train de la protéger... Bref c'était une fin d'épisode juste très conne [/spoil]. J'ai par contre beaucoup apprécié tout ce qui concernait Asahina et sa sœur dans cet épisode. Contrairement à, j'imagine, pas mal de gens, je n'ai jamais vraiment détesté Asahina -même si j'ai évidemment pas mal eu envie de lui filer des baffes-

 

 

 

j'ai quand même l'impression de zapper quelque chose. Bad Mila, BAD BAD MILA *se tape la tête*... si cela se trouve c'est justement à force de me taper la tête que je me suis déréglée la mémoire. Cercle vicieux. Bon de toute façon l'Univers est contre moi aujourd'hui, je vais aller m'enterrer dans un trou.

 

Je vous souhaite un excellent week-end les gens !!!! Profitez en à fond ^_^

 

http://i1160.photobucket.com/albums/q500/sha-reverie/37f9722e.gif

Voilà, je rampe jusque vers mon lit. Et je 'nen sortirai plus. Jamais.

...

Jamais

 

A partir de maintenant considérez moi comme morte en fait...

 

 

Adieu \O/

 

 

 


(credit @  bigpill0w pour le gif d' Eun-gyul )

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :