[Cernes sur petit écran] Samedi 16 novembre 2012

Publié le 17 Novembre 2012

cernes

 

 

Samedi 17 novembre 2012

 

 

Hey les gens~ voici donc un « Cernes sur petit écran » plus « normal » que d'habitude. Même si, c'est vrai que je n'ai pas trop avancé dans tous mes dramas.... déjà parce que j'étais en partiel mais aussi parce que j'étais crevée -je me suis quand même couchée deux fois avant 23h cette semaine...et celles qui me connaissent savent à quel point c'est extraordinaire pour moi- et parce qu'avec ma petite sœur on essaie de rattraper mon retard dans South Park -comprendre : je n'ai jamais été plus loin que la première saison donc on a du pain sur la planche-. Par ailleurs j'ai repris le travail~ sans oublier les articles que je dois écrire à l'avance pour décembre. Et j'essaie aussi d'écrire sur les sujets que vous m'avez proposés ! Normalement le premier article à sortir de ce sondage (trouvable |ICI|) devrait être un article sur la toute-puissance de Kimura Takuya. J'en ai tellement parlé qu'il est difficile de trouver une nouvelle façon de le faire mais je fais de mon mieux et j'espère que le résultat vous plaira ~ Je considère aussi les autres sujets -même si certains sont trop difficiles pour moi, je le crains...-.

 

Bon mais on est là pour causer des dramas de la semaine ! Même si du coup, je suis en retard...en effet j'ai privilégié les « nouveaux dramas » tout en essayant de rattraper mon retard sur ceux commencés depuis plus longtemps si bien que cette semaine j'ai surtout regardé I Miss You, King of Dramas et May Queen. Et côté occidental, Supernatural et Merlin. Je n'ai pas encore eu le temps pour les nouveaux épisodes de Horse Doctor et The Great Seer que je regarderai probablement soit ce soir soit dimanhe soir -vu que samedi soir c'est soirée James Bond avec un ami-.

 

 The-King-of-Dramas-Poster1

 

Pour causer de ce que j'ai vu donc~ King of Dramas continue d'être drôlement sympa. J'aimerais vous écrire rapidement un article sur le sujet mais encore une fois : manque de temps. En tous cas pour le moment cela me plait. C'est rythmé, rapide, coloré, et fun tout en sachant se faire parfois plus sérieux, voire carrément triste. Les acteurs sont impeccables et je suis intéressées par les personnages, bref, je suis ravie. Par ailleurs, ça y est Siwon est de la partie ! Par contre je suis un peu déçue... et à la fois pas vraiment. Disons que je dois être la seule personne au monde à finalement ne pas le trouver si beau que cela dans ce drama -pas en général, juste dans ce drama- et du coup je suis triste. Mais c'est une toute petite déception parce que sinon j'apprécie le personnage que je trouve à la fois risible et attendrissant. J'ai l'impression qu'il connait ses points faibles et que son amour de l'argent ne l'aveugle pas autant que les autres personnages semblent le penser. Après tout s'il a accepté de jouer dans le drama de Choupette c'est pour prouver qu'il n'est pas qu'un joli visage ! Et jusqu'à présent je trouve que Siwon se démerde bien donc si mon côté superficiel est un peu triste, je suis satisfaite sur les autres plans. J'essaierai d'écrire quelque chose d'un peu plus détaillé un de ces jours !

 

269945 528070677222987 1774989932 n

 

Pareil pour I Miss You -dont j'ai pour le moment vu les épisodes 1 à 3- , j'aimerais vous écrire quelque chose de détaillé rapidement mais histoire de vous résumer un peu mes impressions ici, pour le moment, j'accroche. Le drama n'est clairement pas gai et je trouve qu'il force un peu trop le trait au niveau des méchants qui sont carrément inhumains sans trop de raison, si bien qu'ils en perdent pas mal leur réalisme, mais les choses qui fonctionnent fonctionnent VRAIMENT. J'apprécie beaucoup les personnages principaux et je trouve les deux acteurs enfants excellents ! Ce sont loin d'être des inconnus, ils ont déjà joué dans des tas de dramas que j'ai vus et notamment dans The Moon That Embraces the Sun -même s'ils n'étaient pas l'OTP, à ma grande tristesse-, je savais donc qu'ils seraient bons mais c'est toujours agréable à constater. Par ailleurs j'ai toujours eu des réserves à l'égard de Yeo Jin Gu car si je le trouve bon, je n'arrive jamais à y adhérer tout à fait. Bon eh bien dans ce drama, si, tout à fait, j'accroche. Et j'aime beaucoup la façon dont le personnage est écrit, je le trouve justement très réaliste dans ses réactions. Il n'est pas parfait, il fait des erreurs, il a des moments de faiblesses et ça le rend crédible... par ailleurs cela construit également un personnage abîmé pour la suite et j'ai hâte de voir le personnage adulte -ainsi que Mikcy, évidemment-. J'aime aussi beaucoup Choupette qui, si elle a un personnage assez sombre et, au début, réservé, fait preuve de beaucoup de force de caractère finalement, ce que j'apprécie. Si les antagonistes pouvaient être écrits avec la même finesse et le même soin, ce serait parfait ! En attendant, s'il est franchement triste, le drama est bien filmé, très joli à regarder et à su m'accrocher.

 

May-Queen-05

 

Je suis toujours en retard dans May Queen -j'ai fini par atteindre l'épisode 14 cette semaine- et malheureusement les jours s'annoncent sombre pour ce drama. Pas dans le scénario -même si dans le scénario aussi- mais plutôt dans mon emploi du temps télévisuel. J'adore les deux acteurs principaux mais je ne supporte juste plus la Choupette principale. Elle me saoule ! Sa fierté est mal-placée, elle n'en a que là où il ne faut pas et aucune là où il en faudrait ! Elle s'écrase quand il faudrait qu'elle l'ouvre et l'ouvre quand elle ferait bien de se la fermer, elle donne des leçons sans les suivre elle-même et parfois agit avec un illogisme fatiguant. Je ne l'aime vraiment pas. Je n'ai rien contre l'actrice -que je ne trouve pas extraordinaire mais pas spécialement mauvaise non plus- mais le personnage me sort par les yeux. Jae Hee, quant à lui, est un acteur que j'adore et je le trouve bon, mais son personnage ne me passionne simplement pas. A le voir toujours « deux de tension », j'ai du mal à m'intéresser à lui. Ce n'est pas le personnage que je n'aime pas en fait parce que j'ai de la peine pour lui et que, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il fait, je pense que c'est quelqu'un de bien mais son côté de l'histoire ne m'intéresse juste pas, c'est trop lourd sans être assez bien écrit. Le seul personnage qui m'intéresse réellement est celui de Kim Jae Won et c'est prncipalement parce qu'il a encore des moments de pur fun où il sourit, s'amuse, se joue de ses ennemis. Le souci c'est que j'ai l'impression que l'héroîne lui pompe de plus en plus sa joie de vivre et j'ai peur qu'elle en fasse une loque. Bref ce drama est en train de me perdre -malgré une petite histoire, peut-être, entre Il Joo et la petite sœur de Choupette qui me rappelle un certain Min Woo, allez savoir pourquoi, et donc joue un peu sur ma corde sensible...mais c'est trop secondaire et hypothétique pour vraiment me retenir-. A voir. EDIT: le drama va apparemment être allongé de six épisodes.... ouiiiiii..... je sens que cela n'arrange pas mes affaires là.

 

merlin10-10333001aaxix.jpg

 

Je ne vous ai pas beaucoup parlé de séries occidentales ces derniers temps mais je suis conscienscieusement la saison 5 de Merlin et la saison 8 de Supernatural... le souci c'est que pour l'une comme pour l'autre -mais Supernatural surtout- je ne sais plus si je suis parce que j'aime comme avant ou parce que je suis attachée à l'idée de la série. Si je cessais de regarder Supernatural est-ce que je ressentirais vraiment un manque ? Ce n'est pas que la saison soit mauvaise à proprement parler mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses que j'ai déjà vues et que le reste n'est pas particulièrement impressionant. Je n'aime pas la direction qu'a prise le personnage de Sam -abandonner Dean, déjà, je trouve cela moyen mais surtout son histoire d'amour m'ennuie à mourir- et je ne suis pas aussi excitée par le retour de Cas que je pensais. Quant à Dean sa tendance à se sentir responsable de tout... je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour des personnages et c'est dommage. Mais je me trompe peut-être et les épisodes restent à agréable à regarder donc pour le moment je continue.

 

c2o0p

 

Quant à Merlin, en fait, quand même si j'arrêtais j'aurais un gros manque parce que j'adore les personnages, vraiment. Ma vie sans Merlin et Arthur serait beaucoup trop triste ! D'autant que dans l'idée je trouve cette dernière saison intéressante. Elle est plus sombre, plus pressante, elle fait évoluer ses personnages et la production a fait de gros progrès.... mon seul souci c'est que Merlin prend des décisions cheloues ces derniers temps je trouve et que, surtout, Morgana ...mon Dieu... pourrait-elle avoir MOINS de crédibilité ? Je ne pense pas ! Avec tout le pouvoir qu'elle a amassé, elle devrait avoir tué Arthur dix milles fois au moins ! Je n'arrive absolument pas à la prendre au sérieux. L'actrice a fait des progrès et psychologiquement le personnage est également devenu plus intéressant mais la série gagnerait beaucoup à lui faire concocter un plan sur le long terme plutôt que de nous montrer les 1001 façons dont elle peut se planter. Enfin il n'en reste pas moins que Merlin c'est cool -pour résumer- et que j'ai hâte d'être demain pour pouvoir regarder le nouvel épisode !

 

 

Voilà ^-^

 

En gros, c'est tout pour cette semaine, je le crains ! … en tous cas je vous souhaite un excellent week-end <3

 

20120213_seoulbeats_bap_zelo.jpg

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :