[Cernes sur petit écran] Samedi 20 octobre 2012

Publié le 19 Octobre 2012

cernes

 

Hello again les gens !

 

J'espère que tout le monde va bien -oui je sais, je commence toujours comme cela mais c'est que j'espère vraiment que vous allez tous bien- et que vous avez passé une bonne semaine. De mon côté, écoutez, je n'ai aucune idée de comment ma semaine s'est passée vu que je commence à écrire cela le dimanche 14 mais j'espère que ma semaine s'est bien passée aussi !

 

Parlons des dramas et séries de la semaine ! Encore qu'il n'y ait pas grand-chose à dire~ Non parce que, déjà, Arang and the Magistrate est terminé -et j'ai rattrapé mon retard donc j'ai aussi fini le drama- T.T donc j'en parlerai dans l'article de bilan final. Dans cet article donc : l'épisode S08E03 de Supernatural, les épisodes 19 et 20 de Faith, l'épisode 3 de The Great Seer. Ainsi que quelques lignes sur Oh la la Couple. Et je crois bien que c'est tout~

 

201209281106777022 506506c864aa2

 

Donc déjà pour commencer par ma déception de la semaine : The Great Seer, l'épisode 3. J'ai publié mes premières impressions basées sur les épisodes 1 et 2 hier et, comme ont pu le constater celles qui ont lu l'article, j'étais plutôt enthousiaste. Mais... Mr Mononoke T__T En fait dans cet épisode 3, il y a plusieurs choses qui m'ont un peu déçue. Déjà : le casting enfant. Notre pré-Ji Sung a l'air d'un ahuri -sérieusement, est-ce qu'il ferme parfois la bouche?-, notre petit prince n'a pas l'air bien plus intelligent et m'est honnêtement assez antipathique, je n'ai pas du tout aimé son attitude dans cet épisode. Avec la fille dont il est amoureux, il est cool mais alors autrement il se comporte de façon vraiment agaçante. Au moins Ji Sung m'est sympathique malgré son air ahuri! Bon mais je ne veux pas non plus les descendre trop parce qu'ils n'ont pas encore eu le temps de s'exprimer et que, pour les avoir vus dans d'autres dramas, No Young Hak surtout, je sais qu'ils peuvent être bons. Je me demande où est passé Eye-patch dude ? On ne l'a pas vu dans cet épisode, est-ce qu'il est mort ? Cela m'étonnerait. En tous cas j'aime l'idée que Ji Sang côtoie autant de gisaengs parce que, vu que le drama n'hésite pas à faire coucher ses personnages ensemble et à les faire s'embrasser pour de vrai, j'espère qu'avoir grandi au milieu de femmes rendra Ji Sung un peu entreprenant. Par contre ce qui me rend un peu triste c'est que je suis déjà nettement plus intéressée par Ban Ya -l'esclave en fuite à qui Ji Sang va venir en aide- que par Hae In -la noble dont Jung Geun est amoureux et qui, j'imagine, finira par tomber amoureuse de Ji Sang- or vu le casting, j'imagine qu'Hae In est notre personnage principal. Mais encore une fois, nous n'en sommes qu'à l'épisode 3 sur 36 donc il est trop tôt pour juger. Non là ma vraie déception c'est : Mr Mononoke. Mr Mononoke, interprété par Ji Jin Hee, apportait une touche d'exotisme au drama et était un personnage fun et insondable pour le peu qu'on en voyait. Mais après notre saut temporel il a troqué sa fourrure et son visage peinturé pour un costume de général, une barbe et un petit chignon... T_T Déjà, niveau physique c'est nettement moins sex mais ce n'est pas vraiment mon souci, non, mes soucis sont que, déjà, pourquoi introduire Mr Mononoke comme une sorte d'électron libre chef de tribu si c'était juste pour deux épisodes ? Son personnage avait quelque chose d'intriguant -et son apparence physique en faisait partie d'ailleurs- mais là subitement, il semble nettement plus facile à cerner et se retrouve dans un élément plus familier des sageuks... et en plus l'acteur m'a agacée, il en faisait trop et sa voix me cassait les oreilles. Bref, je suis déçue. J'espère que l'épisode 4 remontera le niveau ! -oh tout de même : Lee Moon Sik a un rôle dans ce drama, wouhou!-

 

c2o0p.jpg

 

De l'autre côté du Pacifique, Supernatural continue sa saison 8 et honnêtement l'épisode 3 ne m'a pas passionnée. Il était sympa et tout mais j'ai une impression de répétition lassante. Ce n'est pas insupportable, j'ai regardé l'épisode jusqu'au bout et j'ai été divertie -et puis Jensen Ackles est toujours aussi agréable à regarder en plus <3- mais j'ai l'impression que les personnages ne bougent pas, ils ont toujours les mêmes conflits. Sam veut sa vie normale, Dean ne comprend pas et veut chasser, j'ai l'impression de me retrouver à la saison 1 en fait et c'est assez agaçant. Je les regardais se disputer et j'avais l'impression d'avoir déjà entendu cette dispute une bonne centaine de fois. J'aimerais voir les personnages grandir vraiment. Mais peut-être que c'est juste moi et cet épisode n'était pas épouvantable, il m'a gardée intéressée et j'aime toujours les frères Winchester... je suis un peu en suspense de Castiel par contre. Cas, reviens T_T Même si Castiel n'a pas été un personnage particulièrement bien écrit ces derniers temps, j'ai quand même envie de voir Misha Collins.

 

20120725083207485

 

Mais retour au Pays du Matin Calme avec Faith. Encore que je n'ai pas grand-chose à dire sur Faith parce que finalement, le drama se répéète pas mal si bien qu'il a toujours les mêmes défauts et les mêmes qualités. Sérieusement j'ai l'impression que les scénaristes sont en mode « repeat ». Quelqu'un de nouveau veut Choupette, Chae Young s'enfuit avec Choupette mais pour une raison ou une autre, paf, ils se retrouvent au point de départ. Les relations entre personnages progressent mais les actions se répètent pas mal et j'espère que cela ne va pas continuer comme cela sur les quatre derniers épisodes. Parce que, tout de même, il y a plein de choses que j'aime dans ce drama et que j'ai aimé dans ces deux derniers épisodes. Déjà j'ai moins l'impression que le drama a été réalisé avec les pieds -même si ce n'est pas encore tout à fait cela- et puis sérieusement, si le roi et la reine ne vous ont pas brisé le cœur dans ces épisodes, vous n'êtes pas humains ! Enfin en tous cas moi, j'avais vraiment mal pour eux et j'ai beaucoup aimé leurs scènes...parce que je suis maso comme cela. Et puis, comme d'hab, j'ai adoré les scènes de notre OTP qu'elles soient mignonnes -comme lorsque Choupette veut apprendre à Chae Young le High Five et le Aja-, plus tendues ou juste jolies -la scène où il lui prend la main tout en lui tournant le dos m'a beaucoup plu-. Le drama pourrait être nettement meilleur mais pour ce qu'il est, je l'apprécie déjà énormément. Oh et suis-je la seule à avoir eu de la peine pour Ki Chul ? Je ne sais pas pourquoi mais je me suis attachée à ce personnage en quelque sorte -sérieusement, qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi?-. Je vous avais déjà expliqué que sa façon de dire « fuck » au destin me plaisait mais là, vraiment, j'ai juste eu de la peine pour lui. Et d'ailleurs je crois bien que c'était la première fois que notre Blondinet à la Flûte haussait la voix ! Dois-je comprendre qu'il y a vraiment de l'affection entre lui, Ki Chul et Fire Girl ? Si c'est le cas alors je suis encore plus triste. Même si je ne sais pas trop pourquoi. En tous cas j'ai hâte de découvrir la suite et, évidemment, la conclusion.

 

24429199.jpg

 

Quant à Oh la la Couple, je n'en ai vu que l'épisode 1 mais je vais en partler -très- rapidement parce que je ne sais honnêtement pas si je vais continuer. Peut-être lui donnerai-je sa chance un peu plus tard vu que j'ai tendance à donner des secondes chances un peu à tout va mais l'épisode 1 m'a pas mal insupportée. Je ne l'ai pas trouvé drôle et pas spécialement touchant non plus malgré un personnage féminin plutôt sympathique. L'acteur principal est bon mais j'ai gardé à son égard une certaine rancoeur de Bridal Mask -le seul drama où je l'ai vu jouer avant cela- et son personnage dans Oh la la Couple est détestable. Même s'il ne trompait pas sa femme, je le détesterais parce qu'il est égoïste, égocentrique, odieux et machiste à mourir. Alors je sais que dans les Kdramas les personnages masculins sont souvent indubitables au début mais que le drama les fait évoluer et que c'est ce qui est intéressant mais au départ il faut que le personnage me donne une raison de lui laisser sa chance, qu'il ait une qualité qui me laisse un espoir, quelque chose d'autre que « c'est un Kdrama donc il va probablement devenir cool ». Ou alors il faut que le drama ait suffsamment de qualités à côté pour compenser. Là je ne sais pas, je ne suis pas convaincue, juste passablement agaçée. Encore une fois c'est l'épisode 1 donc je ne peux pas juger sur un seul épisode, j'y reviendrai probablement un de ces jours, mais pour le moment je vais laisser ce drama de côté.

 

Voilà~

 

Sinon j'ai commencé Answer 1997, j'ai regardé l'épisode 1 et j'écris mes Premières Impressions pour demain. Et … oh je suis tellement dans la merde. C'est le drama « Week after week » que vous avez choisi pour moi et... vous auriez pas pu choisir quelque chose d'autre ? Hein ? Les épisodes sont courts et il va falloir que j'en regarde juste deux par semaine alors que j'ai juste envie de tout regarder en une soirée T_T Je vous hais T.T

 

Sur ce je vous quitte sur un MV de Bridal Mask parce que... non, je sais pas, comme cela, parce que Bridal Mask c'est drôlement bien. Et aussi parce que je me sens coupable de ne pas avoir encore écrit mon article sur le drama:( Mais c'est dur aussi !!!! Voyez-vous le souci de ce drama c'est que les trucs dont j'ai envie de parler sont pratiquement tous des spoilers... mais si je vous spoile, le drama n'a plus d'intérêt. Et il y a carrément certains personnages principaux dont je ne peux RIEN dire si je ne spoile pas. Vous voyez comme c'est dur ? Bon mais je le ferai, je le ferai. En attendant profitez de Joo Won. Oh et du reste aussi.

 

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :