Cernes sur petit écran : Samedi 22 septembre 2012

Publié le 21 Septembre 2012

cernes

 

Hey les gens !

 

 

Alors alors~ cette semaine ne va pas être trop trop chargée je pense. Déjà j'ai eu ma rentrée ce qui veut dire que, forcément, j'ai eu un peu moins de temps pour regarder des trucs mais en plus j'ai des trucs à régler IRL et j'ai eu quelques soucis personnels du coup c'est vrai que les dramas sont passés un petit peu à la trappe et j'ai énormément de retard. Je n'ai même pas écrit régulièrement donc il va falloir que je fasse appel à ma mémoire et, oui, je sais, ce dont je vais vous parler remonte à une semaine mais vu ce que je dors en ce moment, une semaine pour moi c'est loin. Donc, au programme, les épisodes 11 à 13 d'Haeundae Lovers, l'épisode 11 d'Arang and the Magistrate, l'épisode 11 de To the Beautiful You et les épisodes 11 et 12 de Faith. Je n'ai eu le temps de voir ni les épisodes 12 d'Arang & TTBY ni l'épisode final de Rich Man, Poor Woman niles épisodes 9 et 10 de Panda -Panda T_T mais ils sont sortis tard aussi:(-. Je les regarderai plus tard soit la semaine prochaine soit ce week-end -mais ce week-end cela paraît un peu compromis en fait-.

 

MV5BMjI4OTEyOTkxMV5BMl5BanBnXkFtZTcwNDIyNjA4Nw@@. V1. SY317

 

Ah et j'ai regardé l'épisode 2 de Go Onquand même et je confirme que cela me plait. Pour le moment en série anglophone je vous avoue que c'est tout ce que j'ai l'intention de suivre assidûment. Cette saison en fait il n'y a pas tant de trucs qui m'inspirent. J'ai essayé quelques pilotes mais je sais pas si je n'ai pas tenté les bons, rien ne m'a accroché. Enfin au moins Go On me parle avec son mix d'humour et de drame. Et puis comme je vous le disais, je suis ravie de retrouver non seulement Matthew Perry mais également John Cho -il me plait vraiment celui-là, je vais étudier sa filmo de plus près-. Bref j'apprécie les acteurs et le ton, ce sont vingt minutes dans ma semaine qui passent très bien. Tiens d'ailleurs, en parlant d'épisodes de 20 minutes, j'ai tenté Dead Bossces derniers temps et c'était franchement sympa, j'ai assez rapidement tout avalé. J'avais besoin de rire que voulez-vous~ et si la série n'est pas toujours super fine, elle est néanmoins efficace.

 

photo247443

 

Sinon donc, pour parler des autres dramas~ donc déjà je n'ai pu regarder que l'épisode 11 d'Arang and the Magistratemais c'était un très bon épisode. Je suis contente, le couple principal fait des pas de géant. Certes personne n'a reconnu ou avoué ses sentiments mais au moins on sent qu'ils commencent à vraiment faire attention l'un à l'autre. Eun Oh sait bien qu'Arang ne peut pas vraiment mourir mais il veut malgré tout la sauver coûte que coûte pour lui éviter de souffrir et Arang est prête à repasser par la douleur de mourir à nouveau pour protéger Eun Oh. Que c'est joli tout cela décidément~ [spoiler] Oh et ce baiser ! Tout à fat inattendu, sur le moment j'ai eu en gros la même réaction qu'Arang : « Magistrat, qu'est-ce vous faites ?!? »... et après j'ai juste repassé la scène plein de fois. En tous cas il y repassera Eun Oh pour les excuses parce que mec, si tu veux faire croire à une fille que tu essayais de la ranimer, faut SOUFFLER dans la bouche, sinon ça marche pas ! [/spoiler]. Et puis comme dans chaque épisode d'Arang les réponses sont suivies par dix questions si bien que j'ai toujours de plus en plus envie de savoir la suite ! Il y a tellement de choses que parfois je suis limite paumée en fait. Bon faut dire que j'ai le cerveau franchement ramolli ces derniers temps, je serais probablement capable de bloquer sur un épisode de Babar mais quand même y a beaucoup de trucs dans Arang, faut arriver à enregistrer toutes les informations. On en découvre sur notre héros, sur Joo Wal, sur Mommy Evil, sur notre Faucheuse favorite aussi <3 Ce drama ne faiblit pas, au contraire mon intérêt ne fait que grandir et j'espère avoir rapidement le temps de regarder l'épisode 12,.. ça paraît mal barré mais je croise les doigts. Bref, super épisode 11, j'ai adoré la romance, adoré les enjeux, adoré les nouveaux mystères, adoré voir Yoo Seung Ho sans sa perruque, tout cela, tout cela~

 

to-the-beautiful-you-drama-fiche

 

Par contre l'épisode 11 de To the beautiful youm'a un peu moins emballée. Il n'était pas mauvais mais honnêtement il ressemble plus à une sorte de transition vers l'épisode 12 j'ai l'impression. Au vu de la preview, l'épisode 12 a l'air cool mais cet épisode 11 était assez plat. Je suis triste que Kim Woo Bin soit parti aussi, je l'aimais bien et puis c'était drôle de voir Tae Joon jaloux. Par contre j'apprécie ce que cet épisode a fait de la rivale. [spoiler] Dans l'épisode précédent elle montait un plan foireux et pathétique mais finalement ça lui passe assez vite et j'ai eu de la peine pour elle dans cet épisode 11. J'ai aussi apprécié la façon dont elle dit au revoir à Tae Joon, sur la fin j'ai trouvé qu'elle était plutôt cool[/spoiler] En fait j'aime bien l'évolution de tous les personnages dans cet épisode, c'est juste que l'épisode manquait d'énergie et que justement ce que j'adore dans ce drama à la base c'est son énergie -enfin avec ses acteurs, ses couleurs, sa propention à rendre épique tout et n'importe quoi, etc-.

 

haeundae-lovers-drama

 

Un peu pareil pour les derniers épisodes d'Haeundae Loversd'ailleurs. Le drama est toujours bon, y a pas de souci, mais [spoiler] vu qu'on en arrive au stade du drama où Nam Hae commence à se souvenir, où la romance commence à devenir impossible, etc, il y a plus de drame qu'avant...et moi ces derniers temps j'ai besoin de rire alors du coup je suis un peu triste. [/spoiler] Enfin, malgré tout, le drama me plait toujours beaucoup. Bok Ja/Tam Hee se fait plus insupportable à chaque épisode qui passe mais malheureusement je crois que ça on y peut rien. En fait hier soir, j'ai eu des soucis avec ma carte son -une histoire de drivers mais c'est réglé maintenant- si bien que le son grésillait gravement chaque fois qu'il était trop fort du coup chaque fois que Tam Hee était à l'écran, vu qu'elle a tendance à gueuler, ça me tuait complètement les oreilles. Sérieusement c'était dur. Par contre un truc que j'apprécie beaucoup c'est [spoiler] que pour le moment les nouvelles révélations n'ont pas l'air de TROP ébranler la relation entre Nam Hae et Choupette. Vu la façon dont elle l'avait -injustement- rejeté à la simple possibilité qu'il puisse être le fils de Yang Man Ho, j'avais peur qu'elle l'ignore complètement et refuse de l'écouter en apprenant non seulement qu'il est le fils de Yang Man Ho mais également un procureur et un homme marié. Le truc c'est que maintenant les deux personnages ont reconnu leurs sentiments du coup, ils s'y tiennent et j'apprécie beaucoup que le dialogue ne soit pas coupé.[/spoiler] Pour un drama qui suit beaucoup les clichés -en s'en amusant- je suis vraiment contente qu'ils se tiennent loin de celui-là. Merci Drama-Gods ! Un couple toujours aussi adorable qu'avant, de l'humour malgré tout, des oncles géniaux, j'attends la suite~

 

20120725083207485

 

Bizarrement cette semaine ce sont les épisodes de Faithqui m'ont le plus faite rire et m'ont le plus détressée. Allez chercher... Mais j'ai vraiment adoré les épisodes 11 et 12. On fait de gros gros progrès au niveau de l'OTP déjà ! Choupette a l'air plus à l'aise dans son rôle, elle en fait moins des tonnes, le personnage commence à vraiment bien comprendre son environnement et elle a une influence très positive sur notre héros. Ils ont toujours eu une bonne alchimie en fait mais simplement dans les épisodes précédents ils ne passaient pas tant de temps que cela ensemble alors que maintenant ils ont vraiment établi qu'ils étaient partenaires et du coup on a droit à plein de scènes entre eux et ça fait du bien. En fait tout s'améliore dans ce drama. Il devient plus drôle, son rythme est mieux géré, ses acteurs deviennent meilleurs, les personnages sont plus intéressants -même Ki Chul commence à m'intéresser, c'est vous dire !-... le seul truc qui déconne toujours, malheureusement, c'est la réalisation. [spoiler] Sérieusement, prenez le combat Ki Chul/Chae Young par exemple : il y avait un potentiel absolument ENORME ! Il y avait de gros enjeux, une grande décision pour Chae Young et puis deux adversaires sur-balèzes donc l'occasion de nous offrir une chorégraphie de malade. Au lieu de cela le combat est maladroit et, pour tout vous dire, ennuyeux. [/spoiler] Le drama en général manque de souffle épique mais la réalisation pourrait lui en insuffler un peu … au lieu de cela elle appuie encore plus ce manque. C'est dommage, avec un meilleur réalisateur on pourrait arriver à quelque chose de tout de suite nettement meilleur. Enfin bon malgré tout j'aime beaucoup et cette semaine j'ai vraiment pris mon pied.

 

Ah et puis je suis allée au cinéma le week-end dernier voir Camille Redouble. On y est allé en famille et on s'est tous bien éclaté donc je vous le conseille ! C'est pas un film super profond mais c'était drôle, je crois bien qu'il ne s'est passé dix minutes sans qu'on se mette tous à rire. Les personnages sont attachants et le film drôle pour, apparemment, toutes les générations. Et puis c'est toujours sympa de voir un film français vu que j'en regarde pas tellement en fait.

 

Voilà voilà~ je ne suis pas très en forme ces derniers temps malheureusement donc je vais pas trop m'étendre mais je vous souhaite à toutes un excellent week-end ! Profitez en à fond et ...bah c'est tout, bon week-end ^____^

 

428886_492055124154438_4599130_n.jpg

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :