[Tag] 11 Questions sur les dramas =)

Publié le 12 Mars 2013

 

Hey les gens !

 

Aujourd'hui, ayant été taggée par Eclair, je réponds à une série de onze questions sur les dramas. Le règlement est le suivant :

 

Il faut

- Poster les règles sur le blog

- Répondre aux 11 questions

- Inventer 11 nouvelles questions -sur le sujet que vous voulez, pas forcément les dramas-

- Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leur blog et en leur annonçant la joyeuse nouvelle.

 

 

Sur ce, go, je réponds aux questions ^_^

 

 

Q: Quel est le coin de la Corée du Sud que tu as connu via un drama et que tu aimerais à tout prix visiter ?

R: … eh bien si l'école de To The Beautiful Youexiste... non mais plus sérieusement, je pense que n'importe quel endroit m'irait parce que j'aimerais juste pourvoir « assister » à la culture aux premières loges. Séoul et l'île de Jeju sont les deux noms qui me viennent à l'esprit simplement parce que ce sont les plus souvent représentés dans les dramas mais j'irais bien vers un tour du côté de Busan aussi, ne serait-ce que pour l'accent. En général je ne suis pas quelqu'un de très orientée tourisme donc tant que je suis dans un autre pays et qu'il y a des choses à faire, je suis contente.

 

Q: Que reproches-tu au modèle Coréen du show-business ?

R:Essentiellement de ne pas laisser dormir ses artistes... Il y a un rythme dans le show-business Coréen en général qui me fait vraiment flipper. J'imagine que quelques personnalités y échappent mais quand je vois ce qu'on atttend des idoles et des acteurs, ça me fait peur. Les idoles bossent pratiquement non-stop et, lorsqu'ils tournent un drama, les acteurs peuvent à peine dormir à cause du système de tournage des dramas Coréens. Alors du coup c'est vrai qu'ils sont tous plus présents et que pour les fans c'est sympa mais d'un autre côté cela épuise les artistes. D'autant que le concept de vie privé n'a pas l'air très développé dans ce show-business et que les artistes font la une pour tout et n'importe quoi. La pression qu'ils subissent doit être énorme et, à cause de cela, beaucoup craquent. Mais je ne connais pas assez bien le système Coréen pour vraiment en discuter, il faudrait que je le comprenne mieux pour cela.

 

Q: As-tu déjà converti des amateurs de séries américaines à des dramas asiatiques, et si oui, comment ?

R:… je ne sais pas trop. Enfin si, il y a une amie que j'ai convaincue en l'asseyant devant le début d'Hana Yori Dango-et après cela elle m'a fait regarder les deux saisons en une nuit- parce que je pensais que ça lui plairait mais sinon, je ne sais pas. J'ai montré des dramas à plusieurs personnes qui les ont apprécié mais je ne les ai pas réellement converti et peut-être que j'ai influencé certains lecteurs de ce blog, mais je ne crois pas avoir eu beaucoup d'influence sur qui que ce soit depuis ma découverte des dramas en fait...

 

Q: Sous-titres anglais ou français pour les dramas Coréens ?

R:Anglais. Et pour tous les dramas en fait. Quand j'ai commencé, je regardais les dramas en vostfr mais c'était à l'époque où lisais mal l'anglais et rapidement j'ai réalisé que la vosta avait trop d'avantages pour que je les ignore.

1- Elle est généralement mieux écrite -évidemment, on est bien d'accord qu'il y a des teams françaises très sérieuses qui font très bien leur travail mais je n'ai jamais trouvé autant de fautes dans les vosta que dans les vostfr...et le fait est que beaucoup de teams françaises traduisent à partir de l'anglais si bien que souvent on trouve de gros anglicimes ou des mauvaises traductions de faux amis. Par ailleurs, téléphone arabe oblige, lorsqu'un drama est traduit à deux reprises, on s'éloigne de plus en plus du matériel de base-

2- Elle est accessible plus rapidement -encore une fois, les teams françaises traduisent souvent à partir de l'anglais donc...-

3- Il y a plus de choix -l'anglais étant la langue universelle, il y a nettement plus de dramas en vosta qu'en vostfr-

et enfin 4- regarder ses dramas en vosta améliore nettement le niveau d'anglais. Du coup même si au début cela peut être compliqué, c'est un excellent exercice car cela entraîne énormément. J'ai appris 50% de mon anglais en regardant Friends en VOSTA puis en RAW, j'ai appris ce que je sais de Japonais en regardant des Jdramas sans sous-titres et regarder des Kdramas en RAW a nettement amélioré ma compréhension orale -d'ailleurs nos professeurs à la fac n'arrête pas de nous conseiller de le faire-. C'est pareil avec les sous-titres anglais, c'est un exercice de compréhension qui, selon la personne, permet de faire de gros progrès.

La VOSTA est donc devenue une évidence pour moi. Mais bien entendu, je ne remets pas en cause le travail et l'utilité des teams françaises qui me permettent de partager mes dramas favoris avec mes amis qui ne parlent pas un mot d'anglais et qui, en général, permettent aux gens de découvrir les dramas plus facilement ^^

 

Q: Ca fait combien de temps que tu te passiones pour les dramas Coréens ?

R: C'est très récent en fait. J'ai vu mon premier Kdrama – Full House - en 2007, un an après avoir commencé les dramas à peu près. Mais à l'époque je regardais une grosse majorité de Jdramas et j'avais du mal avec les Kdramas. J'ai commencé à en regarder plus en 2008 mais ce n'était malgré tout pas une passion et c'est en 2009 que Mapenzi m'a finalement ouvert la porte de Kdrama-land. Comme j'étais plus branchée Jdramas et qu'elle était plus branchée Kdramas, nous avions fait un échange et, grâce à elle j'ai découvert que les Kdramas pouvaient être assez extraordinaires. Puis en 2010, alors que je m'ennuyais comme un rat mort en Angleterre dans mon trou paumé, les gens de ce blog, étant adorables, m'ont envoyé beaucoup de dramas par la Poste, gravés sur des Cds. Je n'avais aucun véritable contrôle sur les dramas et du coup j'ai reçu 80% de Kdramas. La passion est venue progressivement mais je pense que Mapenzi et l'Angleterre ont été les deux véritables points de départ. Par ailleurs à ce stade j'avais vu tellement de Jdramas que je commençais à trop les connaître et j'avais besoin d'un peu de changement. Je daterais donc ma passion des Kdramas à il ya 2 ou 3 ans.

 

Q: Quels sont tes OSTs de dramas préférés ?

R: Ouh la la … vaste question. En général, côté Kdramas j'ai une passion pour les OST de dramas historiques tels que The Princess Man -qui est particulièrement superbe-, Hong Gil Dong-un peu atypique celui-là-, Arang and The Magistrate, The Legend, Iljimae, etc etc. Mais ceux de City Hunter, Soulmate, Capital Scandal, Save the Last Dance for me, etc etc me plaisent également beaucoup. Après pour ce qui est Jdramas Karei Naru Ichizoku, Moon Lovers, One Litres of Tears, etc ont de très jolis OST. Honnêtement je n'arriverais pas à en choisir juste quelques uns...

 

Q: A fond sur la K-pop ? Quelle proportion de Kpop par rapport aux autres musiques ? (N’hésite pas à donner tes chansons favorites)

R: Je pense que n'importe qui ayant un peu lu ce blog le sait : j'adore la Kpop. Et j'en écoute beaucoup. Tellement qu'il me serait impossible de citer quelques chansons favorites. Ou même des groupes et artistes favoris...Big Bang, Block B, les B1A4, les LEDApple, les Brown Eyed Girls, les BAP, les CN Blue, les DBSK, etc etc etc etc, j'aime beaucoup trop de groupes pour pouvoir n'en citer quelques uns. Maintenant sur la question de « quelle proportion », je pense que je dois écouter 30% de Kpop ? 50% de musique occidentale en tous genres, 30% de Kpop, 25% de Kpop et 5% de T/Cpop, quelque chose comme cela.

 

Q: Que penses tu de la représentation de la femme en Corée du Sud ?

R: Je pense surtout que si je m'embarquais là-dedans il me faudrait des pages pour répondre à la question et que je ne maîtrise pas suffisamment le sujet pour le faire >_< Mais de mon point de vue de femme française émancipée, la représentation de la femme en Corée du Sud ne correspond clairement pas à mon idéal. La femme Coréenne idéale, en général, est représentée comme assez faible, un peu niaise voire carrément stupide -cf mon problème avec l'aegyo- et dépendante d'un homme et même si ces derniers temps la télévision Coréenne essaie de nous proposer d'autres personnages plus forts, ce n'est pas encore vraiment cela. Mais honnêtement, si je voulais vraiment répondre, cela me prendrait beaucoup trop de temps donc on va juste dire que les médias Coréens ne sont pas exactement féministes.

 

Q: Ta suggestion de scénario pour un drama coréen original ?

R: J'ai déjà répondu à cette question plusieurs fois pour plusieurs concours en fait alors cette fois-ci je vais recycler -désolée- ma réponse au concours de Mapenzi parce que c'est quelque chose que j'aimerais bien voir :


Née dans un petit village de parents agriculteurs, Go Yoon Hee a eu une enfance heureuse mais a toujours rêvé de sortir de la campagne et de monter à la ville. Jeune, elle dévore livre après livre, sortant peu et ne se mêlant pas aux enfants de son âge. Des années plus tard elle vit seule sur Seoul dans un petit appartement et travaille dans un journal en tant que critique littéraire. Sans être socialement handicapée et bien qu’ayant eu plusieurs relations amoureuses, elle s’est habituée au calme de sa solitude et aime sa tranquillité. Son travail ne paie pas beaucoup mais ça lui suffit pour vivre. Lorsque le directeur du journal décide que les livres ne sont plus à l’ordre du jour et décide de supprimer la rubrique littéraire, Yoon Hee se retrouve sans travail et rapidement l’argent commence à manquer. Elle finit par être contrainte de retourner chez elle vivre avec ses parents mais l’ambiance du petit village dans lequel tout le monde connait tout le monde lui pèse.


Afin de gagner de l’argent pour pouvoir repartir au plus vite elle accepte de travailler dans le petit commissariat du village où elle tape les dépositions sous la supervision du commissaire Park Kang Soo, récemment promu et un peu trop enthousiaste. Un jour un jeune homme nommé Kim Min Jae est amené au commissariat pour vol à l’étalage. Peu décidé à se laisser faire il insulte tout le monde et donne des coups au hasard, laissant derrière lui une impression très négative particulièrement à Yoon Hee. Il passe la nuit en prison et est relâché le lendemain mais oublie son sac derrière lui. Yoon Hee le ramène chez elle et découvre dedans un cahier empli de textes écrits par le jeune homme qui semble avoir un véritable talent littéraire…. mais il n’a pas franchement l’air décidé à en faire quoi que ce soit
.

 

Et plus qu'une comédie romantique de base -tout en étant romantique parce que j'aime les romances, je suis niaise ><-, j'aurais aimé que ce drama soit vraiment sur la littérature et essaie de faire vivre les textes écrits par le personnage principal masculin.

 

Q: As-tu acheté ou envisages-tu d’acheter des DVDs de dramas coréens ?

R: J'en ai déjà achetés plusieurs =) Je dois avoir une vingtaine de coffrets dramas chez moi, des Japonais surtout. Et Mapi m'en a offert quelques uns aussi ^^

 

Q: Tes 5 films coréens préférés ?

R: Seulement cinq... alors : Locataires, Memories of Murder, The Host, I'm a cyborg but that's okay et My Girlfriend is an Agentje pense..mais cela peut changer à tout moment donc bon^^

 

 

Voilà, voilà...

 

Bon et Eclair a taggé les personnes que j'aurais pu tagger mais tant pis, je vais tagger autant de personnes que je peux les gens que je peux >.< Donc :

 

Dramafana : http://www.izaware.blogspot.fr/2013/03/11-questions-sur-les-dramas.html

Morgana: http://0z.fr/E5hwu

Ageha

Fiona

Dramaqueen

Aerin : http://t.co/86kuqIPh8v

 

Et... c'est tout :'( Les autres blogs auxquels j'ai pensé sont en hiatus, ont déjà été taggés ou ont une ligne éditoriale ne correspondant absolument pas aux questions que je vais poser donc je vais me contenter de ceux-là mais si vous avez un blog et que vous voulez jouer, allez-y, n'hésitez pas ^^ et laissez un lien vers votre article dans les commentaires, que je vous mette dans la liste ! Et si vous n'avez pas de blog, n'hésitez pas à répondre en commentaires aussi, je serai ravie de lire vos réponses ! Voici donc mes questions, orientées cinéma vu que les séries et les dramas ont déjà eu leur moment de gloire^^

 

1- Quel est le tout premier film dont tu te souviennes -même un tout petit peu- ?

2- Quel est le film qui t'a le plus vite donné envie d'arrêter le DVD/sortir de la salle de cinéma ?

3- Quel est le film que tout le monde semble adorer...sauf toi ?

4- Et, au contraire, le film que le monde entier semble détester mais que tu adores ?

5- Quel est le premier film d'une culture éloignée de la tienne que tu aies vu ? -ce n'est peut-être pas très clair comme question... pour moi qui suis familière de la culture occidentale USA/France, ce serait par exemple un Bollywood ou un film Coréen, Turque, etc-

6- Quel est le film que tu connais absolument par cœur mais prend toujours plaisir à revoir encore et encore ?

7- Lorsque tu étais à l'école et que tes profs avaient la flemme de faire cours, quels films t'ont-ils passés ?

8- Quelle est l'adaptation cinématographie d'une œuvre que tu aimes -BD, livre, série, etc- qui t'a le plus donné envie de casser l'écran ?

9- Quel est le film que tu attends toujours mais qui n'a pas encore été fait ?

10- Quel est le film qui t'a laissé dans un état de WTF ? assez absolu ? -pas forcément négativement, juste un film où subitement le scénariste semblait avoir fumé dix joints-.

11- Quel est la scène de film dont tu voudrais être l'héroïne ou le héros ?

 

Et voilà^^

 

(bon et pis parce que j'aime bien répondre à des questions, voici -très rapidement- mes réponses à mes propres questions :

 

1- Robin des Bois de Disney, je crois.

2- Miami Vice au cinéma, The Human Centipede en DVD.

3- Shining de Kubrick, je ne comprends toujours pas.

4- Alien : La résurrection… les gens semblent détester ce film et je l'adore.

5- Probablement un film d'horreur Japonais mais je ne saurais dire lequel.

6- Retour vers le Futur -tous-, Last Action Hero, Aladdin, etc etc

7- Gladiator -beaucoup trop-, Stygmata -en cours d'histoire pour une raison indéfinie-, Rencontres du troisième type -encore pour une raison indéfinie mais bon ma sœur a eu droit à Kill Bill en latin alors qu'ils avaient tous 3 ans en dessous de l'âge requis alors...-

8- Aucune en particuler je crois bien:s

9- Celui où le passage d'Anakin à Darth Vader serait bien écrit.

10- Il y en a plein... et dernièrement Trolls 2 était pas mal dans le genre.

11- Peter Pan, le moment où Wendy rentre chez elle. Je serais Wendy et il ne serait pas question que je reste chez moi >_<

 

 

tumblr_mfvm1yN2U41qi2j4po1_r1_500.jpg

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :