[Cernes sur petit écran] Samedi 6 octobre 2012

Publié le 5 Octobre 2012

 

cernes

 

Samedi 6 octobre 2012

 

Hey les gens ! Bon allez, la période de sécheresse dramatesque devrait bientôt toucher à sa fin. J'espère. Mais cette semaine, ma situation personnelle était la même que la semaine dernière ce qui voulait dire : levée tôt, couchée tôt, pas de dramas. Donc je n'ai pas regardé beaucoup de dramas encore une fois...mas tout de même je suis à jour dans deux -Arang and the Magistrateet Faith- youhou ! Hum. Il va falloir n'empêche que je démêle tout cela. Petite récap~en ce moment je regarde :

 

- Arang and the magistrate-je suis à jour à lépisode 15, au moment où j'écris lles sous-titres du 16 viennent de sortir-

- Faith -je suis à jour à l'épisode 16-

- Panda and Hedgehog -j'ai plein d'épisodes de retard, j'en suis au 10-

- May Queen -... pareil, j'en suis au 9, plein de retard-

- The thousandth man -épisode 6, je suis à jour, youhou-

- To the beautiful you -épisode 12 donc quatre de retard-

 

Si vous vous demandez pourquoi je ne vous parle ni de May Queen ni de the Thousandth Man, c'est parce que je n'ai pas écrit de « premières impressions » dessus. Du coup je ne les inclue pas dans les Cernes, encore que je ne sois pas super certaine de savoir en quoi ceci justifie réellement cela. Enfin bon~ Pandaet TTBY touchant à leur fin, je pense que mes prochains articles sur le sujet seront les bilans généraux. Donc dans les prochaines cernes, de quoi vais-je parler à part d'Arang et Faith ? Déjà il y aura probablement quelques lignes à chaque fois sur Go On que je continue de suivre et sur la saison 8 de Supernaturalqui vient de commencer et que j'ai bien l'intention de regarder. Ensuite pour ce qui est des dramas j'aimerais commencer Nice Guy, The Third Hospital et Ooh la la spouses. Ainsi queRascal Sons mais ça dépend de la Darksmurf ça et The King's Dreamme tente bien mais lui je me demande s'il ne va pas falloir que je me résigne à le regarder sans sous-titre. Sans oublier The Horse Doctor, The Great Seer et Fiver Fingers que je n'ai toujours pas eu le loisir de commencer. Bon mais déjà je vais terminer tous les trucs dans lesquels je suis en retard et après on verra bien. Non parce que là je vous parle des dramas qui sont en cours de diffusion parce que c'était les plus faciles à regarder mais il y a tous les terminés que eux je n'ai absolument pas continués depuis un mois ^^'.

 

Mais bon, parlons de ce que j'ai vu !

 

Supernatural-Season-8-600x400.jpg

 

Déjà le lancement de la saison 8 de Supernatural. Youhou! Il est devenu assez rare que j'arrive à regarder en entier une série de plus de cinq saisons, surtout lorsque sa diffusion n'est pas terminée. Quand elle l'est c'est plus facile, je marathone. Mais lorsque c'est une série diffusée à la télé, il faut vraiment qu'elle m'intéresse. Parce qu'entre chaque semaine et, surtout, entre chaque saison, j'ai le temps de perdre mon iintérêt ce qui est moins vrai lors d'un marathon. C'est pour cela que j'ai laissé tomber Prison Breaket Desperate Housewives : il arrivait un moment où, tandis que j'attendais l'épisode suivant, je me disais « mais ai-je réellement envie de savoir la suite ? ». Gossip Girl,Glee, Vampire Diaries, jamais continuées non plus. Et une fois abandonnées, impossible de reprendre ces séries. J'ai essayé de revoir le début de certaines d'entre elles mais je m'ennuie. Bref pour me fidéliser il faut que j'accroche vraiment à la série, c'est ce qu'il s'est passé avec DoctorWho, Go On, Once Upon a Time -plus ou moins, je n'ai pas encore commencé la saison 2-, et donc Supernatural. Je ne suis pas en train de dire que ce sont les séries du siècle, simplement il y a quelque chose dans ces séries-là qui m'accroche et me maintient en suspens de la suite. J'attendais donc cette saison 8 de pied ferme et ce début de saison est en gros ce à quoi je m'atendais. Ce n'était pas un épisode particulièrement énorme -encore que j'étais contente de retrouver Kévin qui semble être devenu nettement plus débrouillard, youhou!- et ça ressemble à plein d'épisodes précédents -n'empêche pour des mecs qui répètent sans arrêt qu'il est dur d'avoir une vie, ils s'en construisent toujours une super facilement!- mais bon, c'était sympa, on retrouve les personnages qu'on aime -Dean, Crowley,... ok, Sam un peu aussi-, on pose les bases de l'intrigue filée de la saison... bref, rien de révolutionnaire mais il fait bon retrouver cette ambiance familière. Oh et aussi l'épisode s'ouvre sur la chanson Locomotive Breah de Jethro Tull … toujours un gros plus. Bref, j'attends l'épisode 2 de pied ferme en espérant qu'il sera bon. Et aussi : je veux voir Castiel *O* Enfin s'il est aussi mal écrit que dans la saison 6 je préfère qu'il ne revienne pas mais avec un peu de chance dans cette saison le personnage ne sera pas massacré et aura une utilité ! Je croise les doigts.

 

20120725083207485

 

Du côté de la Corée du Sud à présent, Faithme tient toujours complètement accrochée à mon écran et les deux épisodes de cette semaine m'ont énormément plu parce qu'ils introduisent un nouvel antagoniste qui change pas mal la donne. On se retrouve avec en gros quatre « côtés »... -je trouve pas le bon mot là- : Ki Chul qui bosse pour lui-même, le Prince qui bosse aussi pour lui-même, le Roi qui veut servir son pays et puis Chae Young qui sert le Roi mais aussi Choupette qui elle, suit Chae Young et bosse dans ses propres intérêts. Tout cela créé un beau bordel et surtout permet des tas d'alliances multiples. Dans ces épisodes notamment Ki Chul, Chae Young et Choupette nous créent un joli triangle qui m'a faite bien rire. Bref, il y a une nouvelle dynamique ou, plutôt, des nouvelles dynamiques et c'est agréable. Et puis tout s'est vraiment amélioré : les fins des épisodes, le jeu des acteurs, le ratio action/dialogues … il y a juste la réalisation qui ne suit pas et encore dans le dernier épisode j'ai trouvé qu'au niveau des combats cela allait un petit peu mieux. D'ailleurs vive les Woodalchi en action !!!! [spoiler] Même s'ils m'ont fait super peur avec Deokman... quelque part je pensais bien qu'ils ne pouvaient pas le tuer à ce stade du drama mais mon cœur a quand même fait un bon dans ma poitrîne lorsqu'il s'est pris cette flèche...mais après ce même cœur s'est tout réchauffé quand Choupette a soigné Deokman et qu'il avait l'air vaguement géné : awwwww.. hum bref [/spoiler]. Notre OTP aussi a plein de très jolies scènes et le dialogue s'est bien instauré entre eux même si, évidemment, il y a encore des choses qu'ils ne se disent pas. J'espère que Chae Young finira par partir avec Choupette mais d'un autre côté je ne sais pas si notre monde lui conviendrait et surtout il faudrait qu'il se coupe les cheveux et ça ce serait la fin la plus déprimante au monde ! Le truc c'est que je veux vraiment un happy-end pour ces deux-là mais 1- je le sens pas -sageuk oblige, encore une fois pour moi le sort par défaut de tous les personnages de sageuk est la mort- 2- je ne vois pas comment ce serait possible dans le monde de Chae Young. Il y aurait toujours un danger, quelqu'un pour convoiter Choupette, quelqu'un à tuer pour Chae Young, etc. Je ne les vois pas avoir une vie paisible à Koryo et c'est ce que je voudrais pour eux deux. Aussi, j'ai un peu envie de voir une happy-end pour Ki Chul, allez savoir pourquoi. Je n'arrive étrangement pas à le détester. D'ailleurs je ne déteste même pas le Prince non plus. En fait je ne déteste personne apparemment... Pas que j'aime tout le monde mais je n'ai pas d'aversion particulière pour qui que ce soit. Et j'adore les personnages secondaires en tous cas !!! Deokman, Dae Mang, le mec avec les cheveux blancs -même si c'est essentiellement plastique, j'avoue-, Jang Bin -idem mais en plus j'apprécie beaucoup sa relation avec Choupette-... je suis un Guru comblé, merci Faith !

 

photo247443

 

Du côté d'Arang and the magistrate, la vie est rose également. J'aimerais bien qu'Arang écoute un peu plus la shaman par contre.. [spoiler]j'en peux plus de voir ce pauvre Eun Oh sans cesse rejeté:([/spoiler]. Mais quand même tout va bien. Enfin dans le sens où j'aime le drama. Parce que sinon tout ne va pas bien du tout:( Déjà : Joo Wal. Oh mon Dieu, qu'est-ce qu'il me brise absolument le cœur ce personnage, c'est trop affreux ! Ce qui est terrible en fait c'est que je ne vois juste PAS comment il pourrait s'en sortir bien. Ce n'est pas une question de « dans les sageuks pour moi tout le monde va mourir », c'est juste que pour tout ce qu'il a de tragique, ce personnage a commis des actes irréparables, s'est associé à la mauvaise personne et est tombé amoureux de vraiment pile celle dont il ne fallait pas tomber amoureux. En clair, il est foutu d'avance. Du coup je l'aime et plus je l'aime plus je réalise que Joo Wal, mon cœur et moi nous dirigeons tout droit vers un mur blindé et que lorsque le choc aura lieu cela risque de faire très très très mal. Peut-être que je m'en sortirai avec juste quelques graves séquelles mais j'ai moins d'espoir pour Joo Wal. Cher acteur, c'est le moment de devenir très mauvais, comme cela j'ai peut-être une chance de me désintéresser du personnage avant qu'il soit trop tard ! Le souci c'est que si je fais cela, je me concentre à fond sur Eun Oh et Arang -que je ne délaisse jamais hein!- et eux me brisent aussi pas mal le cœur. Je ne dirais pas que ce drama est déprimant parce qu'en fait il me fait souvent rire, il y a de l'action et du mystère, bref ce n'est pas un mélo, mais tous les personnages ont leurs cicatrices et leurs complexes qui me font avoir de la peine pour eux et, au niveau de l'OTP, la condition d'Arang est en gros l'équivalent d'une maladie incurable avec juste quelques mois à vivre. Alors ce n'est pas joué mélo et on a pas l'affaiblissement qui va avec la maladie -Dieu merci!- mais on retrouve l'idée d'une relation vouée à l'échec ou en tous cas de relation avec date de « péremption » et cela implique pas mal de souffrance... cela apporte aussi son lot de réactions frustrantes pour le spectateur d'ailleurs et Arang me frustre ces derniers temps. Je la comprends parfaitement, je vois ses raisons d'agir mais...mais...:( Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de faire en sorte que Joo Wal, Eun Oh et Arang deviennent potes et vivent ensemble de longs jours heureux ? Avec notre faucheuse préférée tant qu'à faire... sur un nuage, à jouer au baduk avec les seigneurs de l'Enfer et du Paradis. Non ? Non ? ...Bon:(. De toute façon, plus que la happy end de Joo Wal, la réconciliation Joo Wal/Eun Oh me paraît assez improbable vu l'amour qu'il y a entre eux. Bon bref, ce drama reste solide, j'en adore chaque épisode et en gros...j'aime. Et vu la fin du dernier épisode, il va me falloir la suite très très vite ! EDIT, épisode 15 : Je suis un peu frustrée, j'aimerais que l'OTP se rapproche plus que cela -j'ai l'impression que cet épisode manquait de scènes romantiques...je suis fleur bleue, oui-, mais sinon je suis quand même satisfaite de l'épisode en général. Par contre...Joo Wal T.T d'ailleurs j'ai trouvé étrange la preview de l'épisode 16, j'ai l'impression que -si elle ne nous met pas volontairement sur la fausse piste- elle nous en dit un peu trop. Une grande partie du fun d'Arangest qu'on ne sait jamais trop à quoi s'attendre et qu'il y a toujours un nouveau tournant pour nous surprendre du coup...enfin à en juger par la preview du 16 et par ses réactions dans le 15, je sens que je n'ai pas fini d'avoir mal pour Joo Wal. WHY DRAMAGODS WHY ? T___T Enfin dans cet épisode, tout de même, c'est surtout Eun Oh qui en prend cher, le pauvre. Vivement la suite ! -enfin elle est sortie en fait mais je vais la regarder dans l'aprèm donc je vous en parle la semaine prochaine~ -

 

Le-Magasin-des-Suicides-Patrice-Leconte

 

Bon et puis sinon je suis allée au cinéma mercredi dernier et je suis allée voir La petite boutique des suicidesqui est très sympa. Les numéros musicaux sont un peu moyens -les mélodies se ressemblent pas mal et les paroles sont parfois assez faibles- mais visuellement le film est magnifique et inventif et si parfois le scénario est un peu simpliste, le film est drôle et j'ai passé un excellent moment à le regarder. J'en reparlerai peut-être un de ces jours dans un article complet~

 

Sur ce les gens il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent week-end! Profitez-en bien surtout ! De mon côté je vais passer tout samedi à faire le ménage et cuisiner vu que ce soir j'ai des amis qui viennent~ ah et la semaine prochaine je risque d'être un peu occupée aussi vu que j'ai une copine qui vient du vendredi au mardi d'encore après et que le samedi je vais voir une comédie musicale ayant pour thème Peter Pan -yay!-. Voilà, je vais être occupée -c'est assez rare en fait!- à faire plein de trucs cools alors j'espère que vous aussi !

 

^3^

 

JUNSU----_XIA----_TARANTALLEGRA--------.jpg

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :