Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

cernes

 

Hey les gens, comment allez-vous ? Vous kiffez le week-end ? Enfin il vient tout juste de commencer mais déjà, je sens que vous kiffez. C'est bien, continuez ♥ Anyway, nous allons causer dramas~ Ah et juste avant de commencer, je tiens à dire qu'entre Empress Ki et moi, c'est terminé. La seule chose qui me retenait était la prestation de Ji Chang Wook mais après du retard, des spoilers et un scénario qui devient n'importe quoi -pas qu'il était supra solide à la base mais il n'était pas encore suffisamment absurde pour que cela me prenne la tête-, j'ai décidé que cela ne valait pas le coup que j'aille jusqu'à l'épisode 50. Donc c'est fini pour moi. Mais sur ce, parlons des dramas que j'ai effectivement regardés cette semaine~

 

 

SHITSUREN CHOCOLATIER, épisode 2

 

Comme promis -je ne sais plus à qui ni exactement quand mais je l'ai promis-, lorsqu'on en arrivera à l'épisode 3, je réécrirai un article sur ce drama donc pour le moment, je vais êre très brève. Enfn en tous cas, l'épisode 2 m'a laissée bien plus enthousiaste que l'épisode 1. La réalisation me dérange toujours un petit peu mais cela s'est légèrement calmé -légèrement parce que sinon je n'avais pas vu un drama qui abuse autant de sa bande-son depuis... je sais pas trop depuis quand mais en tous cas il en abuse- et surtout je commence à m'intéresser un petit peu plus aux personnages. Je trouve toujours Sota carrément tordu et il m'est assez antipathique tandis que Saeko m'agace mais j'avoue que je suis assez curieuse de savoir où tout cela va les mener. Par ailleurs dans le fond, il commence à y avoir des personnages que j'apprécie tels qu'Oliver qui est assez choupi dans sa façon de s'inquiéter des sentiments de tout le monde ou encore la nouvelle venue, Elena. D'ailleurs, personnellement j'ai décidé que j'étais pro-Elena/Sota parce que cela me paraît moins malsain comme relation et qu'il est vraiment temps que Sota se détache de Saeko qui, à ce stade, est clairement plus une drogue qu'un objet d'affection. Bon et puis aussi parce que j'ai vraiment bien aimé Elena et ses scènes avec Sota. Par ailleurs grâce aux commentaires des gens et le ton plus clair de l'épisode 2, je commence à comprendre où le drama veut en venir et du coup j'ai plus confiance en la suite. Je n'en suis toujours pas au stade coup de cœur mais au moins j'ai envie de regarder le troisième épisode par intérêt et envie, pas par « devoir ». D'autant que Shige et Sato Ryuta sont enfin véritablement apparus et que je les aime beaucoup tous les deux. Donc écoutez, je continue et reparle en détails du drama la semaine prochaine dans un article séparé.

 

Shitsuren Chocolatier ep02 (848x480 x264).mp4 000070036 Shitsuren Chocolatier ep02 (848x480 x264).mp4 000687486
Shitsuren Chocolatier ep02 (848x480 x264).mp4 002204835 Shitsuren Chocolatier ep02 (848x480 x264).mp4 002826356

 

 

BOKU NO ITA JIKAN, épisode 3

 

Arf, le début des emmerdes. Enfin non, cela avait commencé avant cela mais là, c'est bon, Takuto est diagnotisqué donc on peut partir dans le vraiment déprimant et, croyez-moi, cela a été dur, j'ai pleuré plus d'une fois pendant cet épisode. Je pense que le plus déprimant dans cette histoire c'est que Takuto essaie de gérer cela tout seul. Le moment où il déclare qu'il n'a pas de famille m'a fissuré le cœur, celui où il sort que personne n'a besoin de lui de toute façon me l'a brisé ... tout cela pour que la dernière scène marche sur les fragments. [spoiler] Ce « aidez-moi, aidez-moi » les gens T.T c'est trop dur pour mon cœur. [/spoiler] Joie \^O^/ Cela dit je me console en me disant que... je ne sais pas, rien ne me console vraiment en fait. Enfin je me dis qu'au moins la maladie de Takuto nous ramènera cette famille ensemble parce que pour le moment ce n'est pas la joie. La mère est tellement frustrée qu'elle doit se trouver des hobbies pour s'occuper et combler le vide, le père ne s'intéresse plus ni à sa femme ni réellement à son fils ainé -pas en dehors de ce qu'il aimerait lui faire faire en tous cas-, le petit frère semble très détaché de sa famille et n'a pas d'ami -ce qui se comprend vu que c'est un petit con ><- … bref ce n'est pas la joie et ils ont besoin de se rassembler autour de quelque chose. Tant qu'à faire j'aurais préféré qu'ils se rassemblent autour de la découverte d'une fontaine arc-en-ciel magique et d'où jaillissent des bébés licornes mais j'imagine que l'univers n'est pas d'accord avec moi.

 

Boku no Ita Jikan ep03 (848x480 x264).mp4 000321521 Boku no Ita Jikan ep03 (848x480 x264).mp4 001781045
Boku no Ita Jikan ep03 (848x480 x264).mp4 002562960 Boku no Ita Jikan ep03 (848x480 x264).mp4 001338970


Au passage avec un peu de chance, cette épreuve rendra également meilleur le personnage de Saito Takumi parce que pour le moment c'est un peu un connard le Senpai quand même. Je crois sincèrement à son affection pour Takuto mais c'est quand même un connard et le pire c'est que Takuto l'encourage – [spoiler] sérieusement Takuto, c'était quoi ce « Oui Senpai, va voler la copine d'un autre, va va ! » … alors bon, clairement la fille a le choix dans l'affaire donc ce n'est pas réellement un « vol » mais malgré tout ce n'est pas supra louable et Takuto, ne va pas l'encourager merde ! Tu dirais quoi si c'était TA copine ? En plus C'EST ta copine T.T Dude, tu te tires des balles dans le pied sans même t'en rendre compte ... [Lspoiler].

 

 

 

MAN FROM ANOTHER STAR, épisodes 11 et 12

 

C'est Noël tous les jours avec ce drama en fait … Et la raison pour laquelle je vous fais des listes à chaque fois, au delà du fait que je n'arrive pas à réellement organiser mes pensées -positives- sur ce drama est aussi que sinon j'ai peur d'oublier quelque chose. Et il y aTELLEMENT de choses que j'aime dans tous les épisodes que si j'oublie quelque chose, je suis triste après. Alors, une fois de plus, faisons une liste de ce que j'ai aimé -même si parfois cela a été douloureux- dans ces deux épisodes.

 

(1) Hwi Kyung. Okay sérieusement : comment se fait-il que Song Yi ne soit pas tombée amoureuse de Hwi Kyung ???? D'accord elle est amoureuse de Min Joong, ok, mais elle a eu des années avant cela pour tomber sous le charme de Hwi Kyung et, mon Dieu, je ne sais pas comment elle a fait pour rester impassible parce que moi plus les épisodes passent, plus j'ai du mal à réfréner mon amour de ce personnage. Peut-être que ce sont les évènements récents qui révèlent de plus en plus sa véritable nature mais en tous cas je tombe de plus en plus amoureuse. Il dit toutes les bonnes choses au bon moment, il se pose les bonnes questions et est capable de faire « 1+1 = 2 »... et en plus il s'habille bien, cela ne gâche rien. J'adore ce personnage. J'adore qu'il fasse passer Song Yi avant tout le reste, qu'il ne soit pas buté au point de ne pas écouter ce que dit Min Joon, j'adore son attitude Se Mi -qui ne la mérite pas è.é-, … Cela me paraît abherrant que Song Yi ait passé douze ans en sa compagnie sans succomber. Mais bon, le cœur veut ce que le cœur veut et ne veut pas ce dont il ne veut pas j'imagine et l'amour n'est pas une question de mérite. En tous cas je l'aime et la moitié de mes notes sur l'épisode sont des « Hwi Kyung ♥ You're the best ♥ » ou « I love you Hwi Kyung ♥ ». J'ai particulièrement aimé ses cours sur « comment gérer ton cœur brisé ». Du coup j'ai peur pour lui car il commence à se poser beaucoup de questions et je ne suis pas sûre qu'Evil Hyung ne lui ferait pas de mal. Il m'a l'air bien grave ce Hyung -sérieusement il fait peur, sa scène avec Hong Yu Ra était terrible- et je le sens tout à fait capable de faire du mal à Hwi Kyung, ce que je désapprouve complètement !


(2) Song Yi est carrément bad-ass. Tout le passage où elle remet Se Mi à sa place était absolument jouissif. J'étais à deux doigts de sortir les poms poms mais je ne pense vraiment pas que Song Yi avait besoin de mes encouragements. Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment dans les dramas mais après une année 2013 pleine de personnages fémins rageants -mais heureusement il y en avait de bons aussi...- , il semble que 2014 ait décidé de se rattraper. Entre l'héroîne de Miss Korea et Song Yi, on commence l'année de façon très satisfaisante. Bref, j'adore Song Yi. Je l'ai déjà tellement dit que vous l'avez probablement bien compris mais plus le drama avance, plus je l'aime. Et Jeon Ji Hyun était encore une fois impeccable dans ces épisodes. Elle m'a fait lancer mon poing dans les airs avec un « F*CK YEAH ! » lors de sa scène avec Se Mi, elle m'a mis les larmes aux yeux lorsque son pauvre cœur se fait briser, elle m'a fait mourir de rire lorsqu'elle est complètement saoule, elle m'a fait sourire et faire « aw » pendant les scènes où elle est adorable et veut suivre Min Joon partout... Le personnage est très attachant et l'actrice le fait vivre avec passion, c'est parfait. H et cette semaine on a eu pas mal d'interactions avec le petit frère Yoon Jae et j'étais contente parce qu'ils me plaisent beaucoup tous les deux. Par ailleurs la pote qui loue des mangas m'a toujours parue un peu « en marge » de l'histoire, elle n'apporte pas grand-chose à la dynamique générale, mais j'aime bien malgré tout ses petites apparitions et cette semaine j'ai beaucoup aimé le débat sur Min Joon et, également, la scène où la copine fait la rencontre de tous les flower boys que Song Yi lui avait « caché » jusque là :p

 

My.Love.From.Another.Star.E11.140122.HDTV.H264.450-copie-1 My.Love.From.Another.Star.E11.140122.HDTV.H264.450p-LIMO.av
My.Love.From.Another.Star.E12.140123.HDTV.H264.450p-LIMO.av My.Love.From.Another.Star.E11.140122.HDTV.H264.450-copie-2


(3) Min Joon m'a fait du mal … Enfin il commence à verbaliser ses sentiments pour Song Yi -pas forcément en face de Song Yi mais bon...- et... c'est dur. Parce qu'en fait Min Joon est pratiquement un Takuto-bis dans le sens où il a une « date de péremption » et qu'il le sait T.T Ces épisodes ont été d'autant plus difficiles qu'on a pu voir l'avenir possible de notre OTP. On a pu voir ce que donnerait leur futur, toutes les choses qu'ils ne pourront pas avoir -mais qu'ils VONT avoir quand même, pas vrai drama ?;A; Je m'en fous, trouve moi un miracle ! N'importe quoi, quitte à ce que ce soit illogique, réunis les moi T.T- et donc ce qu'ils sont en train de « perdre ». Et c'est douloureux de voir à quel point Min Joon voudrait cet avenir mais se sait incapable de le réaliser. [spoiler] Déjà parce qu'il doit repartir chez lui mais parce qu'il a peur de mourir avant cela... cela dit je m'accroche toujours à l''espoir que son corps est en train de devenir humain et que ses pouvoirs ne sont pas en train de disparaître -mon Dieu, même si je savais qu'il n'allait pas mourir à l'épisode 11, l'image de lui dans cette marre de sang était terrifiante- parce qu'il va bientôt mourir. Pitié, drama, fais-moi un miracle ! Et puis s'il ne reste réellement que deux mois -T.T- donne leur un peu de bonheur, s'l te plait ! Même juste deux mois ! [/spoiler]. Chaque fois que Min Joon regardait Song Yi j'avais automatiquement les yeux un peu humides. Je crois que dans l'ordre mes moments les plus difficiles ont été la scène de l'interphone, la scène où Min Joon est dans le lit et parle à son meilleur ami et l'épilogue de l'épisode 12. En plus c'est vrai que Kim Soo Hyun est très bon lorsqu'il s'agit d'exprimer le désespoir et la tristesse donc c'est d'autant plus difficile. Arf.


Enfin, encore une fois, ces épisodes s'achèvent sur un vrai bon cliffhanger et maintenant il me FAUT la suite. Maintenant drama. Démerde-toi è.é

 

My.Love.From.Another.Star.E12.140123.HDTV.H264.450-copie-1 My.Love.From.Another.Star.E12.140123.HDTV.H264.450-copie-2

 

 

 

PRIME MINISTER, épisodes 12 et 13

 

Vous savez, j'apprécie In Ho parce que j'aime beaucoup Yoon Si Yoon mais s'il était interprété par un acteur que j'aime moins, j'aurais une envie folle de taper ce personnage. Au delà du fait qu'il a passé 13 épisodes à se morfondre et à répéter l'équivalent de « My God je souffre, je prépare un truc, je souffre... mais ne m'en demandez pas plus, vous ne comprendriez pas », il a surtout succombé au syndrôle « ALTK ». Qu'est-ce que le syndrôme ALTK ? Eh bien ALTK c'est A Love To Kill et dans ce drama le personnage de Rain part en mode vengeance, prêt à ruiner la vie de quelqu'un et la sienne au passage.... puis se rend compte en cours de route qu'il avait oublié de vérifier les faits et qu'en vérité il essayait de se venger et a foutu tout le monde dans la merde, lui y compris, pour quelque chose qui ne s'est jamais produit. VERIFIEZ VOS INFORMATIONS LES MECS. In Ho c'est pareil. 13 épisodes après le début du drama, il commence à se dire que peut-être, ce serait cool d'enquêter à fond pour savoir ce qui est réellement arrivé à son hyung. BRAVO franchement. [spoiler] Et au passage je ne suis pas fan du tout du retournement « la femme est en fait vivante »,... à moins qu'il y ait une sacré justification -et je parle d'un truc vraiment BIEN solide, genre « le sort du monde en dépendait »-, cela fait d'elle un personnage absolument détestable. Et si son arrivée vient foutre la merde dans notre OTP sans que ce soit vraiment bien écrit -et honnêtement vu la façon dont le drama gère ses personnages secondaires, j'ai peur-, je vais voir cela comme une manipulation scénaristique bidon pour rallonger la sauce et cela va me saouler sévèrement. [/spoiler].

 

Pour continuer dans les personnages secondaires, en revanche, Hye Joo s'est attiré mes faveurs dans ces épisodes. J'aime vraiment quand elle et Dae Jung travaillent ensemble, elles forment une équipe qui me plait. Et j'ai beaucoup aimé leur passage à l'hôpital avec la femme de Joon Ki. Qui me fait toujours de la peine. Autant qu'elle m'agace, certes, mais elle me fait de la peine. Et pour tout ce que je n'aime pas Joon Ki et pour tout ce qu'il me saoule dans ses scènes en général, c'est vraiment lorsqu'il est avec sa femme que j'ai le plus envie de lui foutre des baffes. Il n'a pas la MOINDRE once de respect à son égard. Sans parler d'amour ou d'affection, il devrait avoir un minimum de respect pour elle. Et je parle de respect basique. C'est-à-dire qu'il devrait la traiter en être humain au lieu de la considérer comme un meuble. Bref ce personnage doit mourir. Je vous jure, j'en suis là. Je veux qu'il meure. Parce qu'il ne sert à rien et parce que c'est un déchet humain. Certes il n'a tué personne, violé personne, torturé personne et ma solution est un peu radicale mais... non, Joon Ki doit mourir. Ou en tous cas s'en pendre plein la gueule. A la fin j'espère qu'il perdra son travail, que sa femme le quittera en emportant leur fils avec elle -et ça je l'espère pour elle aussi-, qu'il n'aura plus d'amis et qu'il apprendra que sa sœur était ivre au volant et s'est plantée toute seule dans un arbre.

 

Prime.Minister.and.I.E12.140120.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 000 Prime.Minister.and.I.E12.140120.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 003
Prime.Minister.and.I.E13.140121.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 003 Prime.Minister.and.I.E13.140121.HDTV.H264.450p-LIM-copie-1

 

… bref o.o

 

Pardon pour cela. A côté de toutes ces affaires sinon, notre OTP et bien entendu toujours adorable et bouge dans le bon sens donc c'est cool. Je n'ai pas grand-chose à rajouter que je n'aie déjà dit mais je les aime toujours, j'aime qu'ils avancent sainement et de façon plus adulte que je ne l'aurais pensé. Bref, je les adore et malgré tout ce que j'ai dit sur In Ho et Joon Ki, c'est toujours un plaisir de regarder ce drama alors vivement la suite =)

 

 

 

LET'S EAT, épisode 9

 

Rien de supra nouveau sous le soleil. Enfin, si, il y a des choses qui arrivent puisque maintenant la mère de Sooo Kyung shippe sa fille avec Dae Young -décidément personne ne peut lui résister!- et que Kim Hak Moon s'est enfin rendu compte qu'il était encore amoureux de Soo Kyung -et je trouve assez ouf que ça lui ait pris autant de temps d'ailleurs- mais la preview m'avait « promis » qu'on verrait plus du serial-killer et j'aurais vraiment aimé en voir plus !!! Apparemment c'est pour l'épisode prochan mais je ne sais pas si je peux faire confiance à la preview maintenant. En tous cas je veux le voir. Mais sinon dans cet épisode j'ai enfin succombé à Barassi -la scène où Jin Yi lui demande de choisir un tissu était absolument adorable... même si je ne sais pas comment prendre le fait que Jin Yi se fasse commander par un chien- et je me suis rendue compte que, bien que j'en veuille à Kim Hak Moon pour ses remarques tout à fait déplacées sur la vie de Soo Kyung, je ne pourrai jamais réellement le détester parce qu'il me fait trop rire pour cela. Le moment où il se met à pleurer sur le bureau de Soo Kyung était particulièrement drôle. Arf Hak Moon :( Somme toute c'était, comme toujours, un épisode divertissant à défaut d'être bien profond~ mais j'aime toujours.

 

Let's.Eat.E09.140123.HDTV.XViD-iPOP.avi 000312679 Let's.Eat.E09.140123.HDTV.XViD-iPOP.avi 002598465
Let's.Eat.E09.140123.HDTV.XViD-iPOP.avi 000750750 Let's.Eat.E09.140123.HDTV.XViD-iPOP.avi 000749282

 

 

Sur ce les gens, c'est tout pour cette fois \O/

 

Je vous souhaite donc un excellent week-end ! Enjoy ♥

 


Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0