[Cernes sur petit écran] Vendredi 20 décembre 2012

Publié le 20 Décembre 2012

 

Vendredi 20 décembre 2012

 

 

 

Hey les gens <3

 

Comment se portent vos vies ? J'espère qu'elles sont tranquilles mais fun quand même ! De mon côté je pars demain!!! … mais on en reparlera dans un blabla d'adieux déchirants, pour le moment on va juste parler de dramas, parce que les dramas c'est cool ! … ~ et qu'en fait la raison pour laquelle partir me fait si mal au cœur n'est pas que je ne verrai pas ma famille à Noël, n'est pas que je quitte ce blog, n'est pas que je reviendrai terriblement fauchée, non. La raison pour laquelle partir est si dur est que je ne verrai pas Go Nam Soo pendant DEUX SEMAINES ! T.T Quand je pense à cela, je suis à deux doigts d'annuler mon voyage à Tokyo. Le Japon ? L'amitié ? Les bishos ? Pffffff... qu'est-ce que tout cela à côté de GO F***ING NAM SOO ?! … Bon ok, non, je suis ravie de partir ^^ mais j'aime Go Nam Soo ! Et si vous ne savez pas qui est Go Nam Soo -aaah, malheureuses que vous êtes!- il s'agit d'un des personnages principaux du Kdrama School 2013 (♥♥♥♥♥) sur lequel vous pouvez lire mes premières impressions |ICI|. Et j'en parle plus dans cet article également !

 

Notez que :

- le nombre maximum de ♥ est de 5♥

- un (♥) est un demi ♥

- normalement tout le monde peut lire l'article, je ne crois pas spoiler quoi que ce soit de majeur qui vous empêcherait d'apprécier les dramas. Mais si vous ne voulez pas lire parce que vous n'avez pas encore vu les épisodes, retenez surtout qu'il est temps pour vous de commencer Cheongdamdong Alice |Premières Impressions|, School 2013 |Premières Impressions|, que King of Dramas c'est cool, que Jeon Woo Chi |Premières Impressions|devient vraiment bon, que The Great Seer |Premières Impressions| reste un peu superficiel mais très divertissant et je suis un peu moins investie émotionnellement dans I Miss You qu'avant mais le drama est joli, je ne m'ennuie pas et j'apprécie les personnages -en dehors de la dynamique romantique-.

- j'ai du retard dans certains dramas^^

 

 

Cheongdamdong Alice

 

Cheongdamdong Alice,épisodes 3 et 4  ♥♥♥♥♥: … regardez-le. Maintenant. Quoique vous soyez en train de faire, laissez tout en plan et lancez ce drama. Juste pour Park Shi Hoo. Son personnage est TERRIBLE ! Il est complètement à l'ouest, complètement jeté et Park Shi Hoo n'a pas peur de se ridiculiser, il y va à fond et mon Dieu, qu'est-ce que c'est bon, j'en ai eu mal aux côtes tellement je riais ! En plus maintenant on a Kim Ji Suk dans le drama et ça aussi c'est cool <3 Non, plus sérieusement, vraiment... regardez le, profitez de Park Shi Hoo, son abus est bon pour le moral !

Episodes 5 et 6 : Je crois que je suis vraiment amoureuse de ce drama. Quand il est drôle, il est à mourir de rire mais il peut aussi être assez triste. Park Shi Hoo démontre une fois de plus qu'il est plus qu'un -très- joli sourire. Le côté décalé de son personnage me fait rire mais lorsqu'il faut qu'il soit sérieux, il est capable de vraiment me serrer le cœur d'un seul regard. En général son rôle reste plutôt comique mais il peut aussi exprimer toute la solitude du monde et lorsqu'il regarde Han Se, ses yeux pleins de douceur, d'affection et d'espoirs me clouent sur place. Par ailleurs j'aime également beaucoup Han Se qui a suffisamment bon fond pour que je l'apprécie mais qui n'a rien d'une cruche non plus. Et Moon Geun Young est évidemment excellente, pas de surprise de ce côté-là. De même j'apprécie beaucoup les personnages secondaires. L'amie d'Han Se mais également Yong Joo que je pensais voir devenir la méchante de base mais pour qui j'ai une étrange affection, le secrétaire Moon qui me fait bien rire... pour le moment finalement le seul personnage que j'ai du mal à apprécier c'est Tommy Hong qui ne me paraît pas très intéressant. Mais, finalement, il est là depuis assez peu de temps et on ne l'a pas tant vu que cela, donc il a le temps de devenir intéressant. En attendant, j'adore ce drama !


269945 528070677222987 1774989932 n

 

I Miss You, épisodes 8 à 10♥♥♥(♥) : C'est marrant, je sens que ce drama devrait me saouler mais en fait non... En général j'ai beaucoup de mal lorsque les personnages chialent tout le temps mais là, malgré les litres de larmes versés par les protagonistes, bizarrement, ça passe. Par contre, mes yeux à moi ont tendance à rester assez secs la plupart du temps. Ce drama me plait beaucoup mais depuis que les acteurs adultes sont apparus, il me déchire moins de l'intérieur... et ce n'est absolument pas la faute des acteurs d'ailleurs parce que je les trouve excellents -Yoochun m'impressione pas mal je vous avoue- mais je pense simplement qu'il était plus facile de s'identifier aux enfants. Leur relation était plus simple et leurs problèmes étaient des problèmes que je pouvais plus facilement concevoir j'imagine ? Alors que maintenant, on rentre dans quelque chose qui me paraît un peu plus « loin » de moi. Les relations qui me touchent vraiment dans ce drama maintenant sont celles Jung Woo/la mère de Soo Yeon et Soo Yeon/Harry. Ce sont celles que je comprends le mieux j'imagine. En fait quelque chose me dérange un peu dans la façon dont Jung Woo a l'air de considérer que Choupette reviendra vers lui. Je comprends qu'il se sente coupable, je comprends que cette tragédie ait fixé son présent et qu'il ait passé autant de temps à la recherche de Soo Yeon.... mais maintenant qu'elle est en vie et qu'il le sait, je pense qu'il devrait s'en contenter. Je peux comprendre qu'il ait vraiment envie de la retrouver, qu'elle revienne vers lui, c'est normal. Mais essayer de la forcer à admettre qui elle est quand, clairement, elle n'en a pas envie, je trouve cela franchement limite. Il a souffert et il s'est racheté pendant des années mais la victime principale reste quand même Soo Yeon et si elle souhaite laisser son passé derrière elle, j'estime qu'elle devrait en avoir le droit...ou qu'en tous cas ce n'est pas à Jung Woo de l'en priver. Pour une fois, je trouve que le principe du « te laisser pour ton bien » n'est pas complètement ridicule !! Mais j'aime quand même bien Jung Woo, en grande partie grâce à Yoochun et aussi parce que j'adore ses scènes avec la mère de Soo Yeon. Yoochun est excellent et celle où il mange le repas qu'elle lui a apporté en pleurant et en parlant de Soo Yeon m'a juste fai verser des torrents de larmes. Parce qu'encore une fois je n'aime pas quand il essaie de forcer le retour de Sooo Yeon mais je comprends qu'il veuille que Soo Yeon revienne et c'était affreux de le voir perdre cet espoir une nouvelle fois.

Par ailleurs j'aime vraiment bien la relation entre Harry et Soo Yeon. Bon, Harry déconne pas mal niveau vengeance et, je n'ai pas du tout aimé la façon dont il manipule Soo Yeon dans l'épisode 10, c'était cruel et absolument pas nécessaire... mais par contre je trouve touchant -et à la fois déchirant- son envie d'avoir une famille et la façon dont il se raccroche à Soo Yeon de toutes ses forces -un peu trop parfois...-. Enfin en attendant le drama continue de me plaire, je regarde les épisodes dès qu'ils sortent et j'ai bien l'intention de continuer~

Episode 11 : Bon... c'est triste à dire mais, si j'aime vraiment bien ce drama pour ses acteurs et sa réalisation, j'ai vraiment un gros problèmes avec les personnages. Je n'aime pas du tout la façon particulièrement égoïste qu'a Jung Woo de vouloir forcer Su Yeon à se rappeler et à revenir : il n'a aucun droit de le faire. De façon très égoïste, il place ses besoins avant ceux de Su Yeon et s'occupe de sa propre douleur, comme s'il était la victime principale alors que...désolée mais non... et c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à accepter. Mais je n'aime pas non plus la façon dont Harry commence à vraiment vouloir tenir Su Yeon prisionnière. Des deux, je pense que je comprends un peu mieux Harry … déjà parce que lui n'a pas rendu la situation pire, il n'a pas de rôle dans le traumatisme de Su Yeon. Cela ne lui donne pas le droit de contrôler la vie de celle-ci mais j'ai moins envie de lui hurler de ne pas s'en mêler parce qu'après tout il a vécu 14 ans avec Su Yeon. 14 ans à se reconstruire l'un l'autre, 14 ans de co-dépendance totale... forcément quand leur petit monde est « attaqué », il le prend mal -et dans la situation inverse, je pense que Su Yeon le vivrait mal aussi-. Enfin reste quand même qu'Harry est sur la mauvaise pente et qu'il n'en finit pas de glisser. Ce qui me dérange dans ce drama en fait c'est que le destin de Lee Su Yeon devrait être déterminé par Su Yeon elle-même mais qu'au final il est remis entre les mains de tout le monde sauf des siennes... Du coup même Su Yeon m'agace parce qu'elle est semble super passive. La dynamique entre les trois personnages semble faire un peu du surplace, le seul truc qui change c'est que peu à peu Su Yeon se détache d'Harry et retourne vers Jung Woo. Si c'était parce qu'elle avait décidé de faire face à son passé, d'affronter son traumatisme, ou si c'était parce que Jung Woo lui manquait réellement, cela irait mais là en fait, ce sont juste les harcèlements de Jung Woo qui sont en train de venir à bout d'elle. Son passé lui est en gros jeté à la fgure sans qu'elle ait le choix et elle s'effondre un peu plus dans chaque épisode, laissant son passé redevenir son présent, en quelque sorte. Le personnage qui avait un certain caractère au début est devenue une femme passive et sans défense qui ne peut en gros que pleurer et c'est dommage. Maintenant, ce ne serait pas forcément grave si le drama était écrit pour être exactement cela : l'histoire d'une femme rattrapée par son passé... et il y a de cela mais dans ce cas-là Jung Woo ne devrait pas être présenté comme notre héros romantique mais comme juste une part du passé de Su Yeon qui la rattrape et la fait souffrir -désolée, je n'arrive pas à bien expliquer je pense-. A ce stade du drama j'espère en fait que Su Yeon ne finira ni avec Harry ni avec Jung Woo parce que j'estime qu'ils sont tous les deux nocifs pour elle -ce qui ne veut pas dire que je ne souhaite pas du bien à Harry et Jung Woo parce qu'en dehors de leur relation avec Su Yeon, j'estime qu'ils ont suffisamment soufferts pour trouver leur propre happy-end... mais chacun de leur côté-. Bref je ne suis vraiment pas fan de la dynamique entre ces trois personnages et ce qui sauve le drama à mes yeux sont les acteurs, les relations extérieures à la romance principale et certains personnages secondaires tels que la mère de Su Yeon ou le partenaire de Jung Woo que je trouve adorable, sa bromance avec Yong Woo me fait beaucoup rire et je la trouve également attendrissante.

 

전우치.E01.121121.HDTV.XviD-Baros.avi 000000633

 

Jeon Woo Chi, épisode 3 ♥♥♥♥: Cet épisode 3, décidément, était très bon ! Meilleur que l'épisode 2 qui était meilleur que l'épisode 1... si on continue comme cela, tout ira bien ~ Les personnages de ce drama m'intéressent vraiment et je ne parle pas seulement des personnages principaux ! Déjà, dans cet épisode, le roi m'a plu. J'aime qu'il soit encore jeune et plein d'idéaux et, même si c'est assez triste de se dire qu'il n'y a qu'une seule personne au monde en qui il puisse avoir confiance, je trouve son amitié avec l'officière - ?- touchante. J'ai hâte de le voir grandir et j'espère qu'il deviendra un roi dont je puisse être fière -oui je ressens de la fierté à l'égard des personnages de dramas lorsqu'ils évoluent comme je veux-. Par ailleurs j'aime aussi beaucoup l'officier interprété par Hong Jong Hyun, sa droiture me plait et, même si je sens que cette droiture risque de parfois devenir un obstacle pour Woo Chi, j'espère que le personnage restera droit jusqu'au bout. Bon et puis je continue d'adorer les personnages principaux. Si dans l'épisode 2 Kang Rim était à l'honneur, cette fois-ci c'est Moo Yeon dont on nous parle et décidément j'aime le conflit que le drama est en train de nous dessiner. Le flash-back où elle assure à Woo Chi qu'elle le reconnaîtra sous toutes ses formes était touchant et cela rend d'autant plus douloureux le présent où elle cille à peine lorsqu'il la supplie de le reconnaître. Bref, je le sens bien ce conflit. Et évidemment l'épisode avait sa part de comédie avec notamment la scène où l'éditeur en chef tombe sur les clones de Woo Chi et où je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire. Pour le moment ce drama me plait donc bien et je vais attendre les subs des prochains épisodes avec impatience~

Episodes 4 et 5 : Je confirme que plus le drama avance, plus je l'apprécie ! Les relations entre les personnages m'intéressent, la comédie me fait rire, les acteurs sont bons, le mystère me maintient intéressée, bref, tout va bien. Je ne m'étends pas plus mais en gros, j'aime beaucoup !


The-King-of-Dramas-Poster1

 

King of Dramas, épisodes 9 & 10 ♥♥♥♥ : Moi + ce drama = love. L'épisode 9 était un peu plus lent que d'habitude mais j'aime que le drama se penche un peu plus sur ses personnages et prenne le temps de construire les relations. En particulier la relation entre Choupette et Anthony parce qu'ils ont vraiment une dynamique qui me plait. A ce stade on ne peut toujours pas réellement parler de romance -même si cela va clairement dans cette direction- mais ils ont appris à se faire confiance et il y a entre eux un bon feeling de camaraderie maintenant. D'ailleurs en général j'aime beaucoup les changements qui commencent à s'opérer chez Anthony et les conséquences qu'ils ont sur ses relations avec son entourage -la scène « des salaires » de l'épisode 9 m'a donné les larmes aux yeux...et m'a ensuite faite rire dans la seconde, mais tout de même-.Et puis, évidemment, Si Won continue de me faire mourir de rire, il est génial !

Episodes 11&12 : Décidément, mon intérêt pour ce drama ne diminue pas. Plus on ajoute de couches aux personnages, plus j'apprécie cette série. Par contre j'ai cette impression étrange que les deux personnages principaux sont travaillés mais que les personnages secondaires sont nettement plus caricaturaux. On en découvre plus sur Anthony dans chaque épisode, sa relation avec Choupette évolue lentement mais sûrement, etc... mais Si Won -surtout Si Won- et notre rivale sont nettement plus caricaturaux. Et j'aimerais bien les voir être un peu développés. Surtout Si Won. Mais bon, je le trouve terriblement fun et la dynamique entre ces deux divas est particulièrement divertissante donc je n'en veux pas vraiment au drama. Par contre j'aimerais quand même vraiment bien voir le drama que les personnages sont en train de tourner !!!! Parce que je trouve quand même qu'on en voit pas grand-chose et je suis curieuse ! … enfin bon, j'aime ce drama~


201209281106777022 506506c864aa2

 

The Great Seer, épisode 16 à 18 ♥♥♥(♥): Plus ce drama avance, plus je l'apprécie. Je réalise à peine qu'on en est déjà à l'épisode 18, j'ai l'impression de l'avoir commencé hier ! C'est allé super vite ! Mais j'imagine que c'est le signe que le drama ne m'ennuie absolument pas et c'est plutôt positif ! Il y a des choses qui m'embêtent un peu dans le drama -notamment le fait que je trouve toujours que certains personnages manquent cruellement de profondeur, le mal que j'ai avec certains acteurs et ce foutu « cinq ans après » qui m'a semblé super abrupt et mal utilisé- mais elles ne me dérangent pas tant que cela car le drama possède une sorte de légèreté qui me parle. La plupart du temps j'associe les sageuks -surtout les longs- à quelque chose de sérieux, voire même plutôt lourd parfois,mais là tout semble venir plutôt facilement. Il y a des moments difficiles mais les personnages ne pleurent pas trop et je n'ai pas l'impression que le Destin est caché derrière chaque nuage, attendant de lâcher une enclume sur les personnages. Je pense que c'est en parti dû à la superficialité de certains personnages et certaines interprétations mais c'est aussi grâce à cette légèreté dans l'écriture que je suis aussi bien. Par ailleurs j'aime vraiment bien les personnages. Enfin j'aime beaucoup Ji Sang en fait surtout... il a un côté rentre-dedans et insouciant qui, associé à son intelligence et son talent naturels, me plait. C'est un personnage ouvert et direct et j'apprécie beaucoup cela. Son histoire avec Hae In me parle également plutôt bien... elle ne me touche pas de façon spectaculaire parce que je ne trouve pas que les personnages aient un lien affectif particulièrement profond, mais je trouve ce couple mignon et divertissant. Par contre je suis triste que Jung Geum soit devenu ce qu'il est devenu parce que c'était un personnage qui avait du potentiel et j'espérais vraiment qu'il devienne quelque chose de plus intéressant... bon mais mon principal souci reste malgré tout ce foutu « cinq ans après ». En ces cinq ans, pas grand-chose n'a changé finalement, il aurait pu se dérouler juste quelques mois ! Parce que là du coup on a l'impression d'être privé d'une grosse partie de l'histoire mais à la fois on se dit que finalement en cinq ans les personnages ont fait pas mal de sur-place. Justement cela se ressent pas mal sur le couple Ji Sang/Hae In dont on ne voit pas trop la progression, juste la naissance et la conclusion... c'est dommage. Mais bon, The Great Seer, malgré ses faiblesses, reste divertissant, facile à regarder et attachant donc j'attends la suite ^^ - un truc que je capte pas quand même ce sont tous ces gens qui se barrent, reviennent et récupèrent leurs places comme s'ils n'étaient jamais partis... je sais pas, c'est comme si vous aviez un boulot, laissiez tout en plan pendant deux ans, reveniez comme une fleur et repreniez les choses là où vous les aviez laissées sans que personne ne vous pose aucune question. C'est étrange non?-

 

학교 2013.E01.121203.HDTV.XviD-KOR.avi 000001434

 

School 2013, épisodes 3&4 : Ce drama est purement génial. Kim Woo Bin est enfin entré en jeu et sa relation avec Go Nam Soon m'intéresse énormément, il y a l'air d'avoir un passé complexe entre eux et j'ai hâte de voir ce qu'il s'est passé exactement -j'ai déjà mon idée : [spoil] j'imagine que les deux jeunes hommes faisaient partie du même gang, qu'ils étaient particulièrement proche mais qu'un jour en pleine baggare, Nam Soon a déserté Woo Bin, d'où la blessure à la jambe de celui-ci, et que depuis ce n'est pas trop la joie pour eux-[/spoil].- et ce que cela veut dire pour l'avenir. J'adore le fait que rien ne soit noir ou blanc, j'adore les dynamiques entre les personnages -celle Jang Nara/Daniel Choi fonctionne très bien, je commence à trouver certaines de leurs scènes franchement drôles... mais j'adore également les relations entre Go Nam Sooon et en gros tout le monde-, et même si j'ai peur de souffrir, j'ai super hâte de voir la suite ! Parce que la dernière scène de l'épisode 4, ouf, c'était puissant.

Episodes 5&6: ... Je suis tellement amoureuse <3 Je vous expliquerai pourquoi en détails quand j'aurai le temps -là malheureusement j'en manque-. En attendant, commencez le drama. Vraiment.

 

 

Sur ce, c'est tout =)

 

JA les gens!


20121204-Joo-Sang-Wook.jpg

Juste parce que...

 


Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :