[Cernes sur petit écran] Vendredi 30 novembre 2012

Publié le 30 Novembre 2012

cernes

 

Vendredi 30 novembre 2012

 

 

Coucou les gens <3 Comment allez-vous ? J'espère que les oiseaux pioupioutent dans vos jardins, que le ciel est bleu, que vous ne vous caillez pas trop, tout cela, tout cela <3 Mais bon, on est pas là pour parler de vous, on est là pour parler de moi, ce qui est tout de même nettement plus intéressant. Encore qu'en ce moment...si, il s'est passé un truc bien, j'ai vu Sakuya/Lily pour la première fois et c'était très sympa ! On a mangé un bibimpap, on est allé à Musicaa, à Taiyou... d'ailleurs je me suis acheté l'album Alive de Big Bang mais j'avoue que je regrette un peu. Pas que je n'aime pas cet album, au contraire, mais je me suis plantée et je n'ai pas acheté la bonne version:( Voyez-vous, en général, j'ai tendance à m'y perdre un peu entre toutes les versions d'album, je ne sais jamais quelle piste est sur quelle version. Du coup sur la version que j'ai il n'y a ni Monster ni la version longue de Still Alive qui sont deux de mes morceaux favoris … et surtout, en fait, en achetant l'album j'ai choisi la cover GD -de toute façon il restait plus que celle-là ou celle de Taeyang- mais je pensais que c'était comme pour ma version des Sujus : une photo d'un membre en cover, peut-être une ou deux photos de lui de plus dedans mais avec quand même des photos des autres aussi. Sauf que non ! Il n'y a que des photos de GD ! … et j'adore GD mais j'aurais bien aimé avoir des photos des autres aussi:( Bref, j'aurais du faire plus attention en achetant l'album. Bah, au moins j'ai GD !

 

Bon mais causons télé, c'est cool la télé.

 

Du côté occidental, je continue mes quelques sitcoms : How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Go On et New Girl -mais je songe sérieusement à arrêter de regarder ce dernier parce que décidément le personnage principal me tape sur les nerfs et c'est en train de me faire détester Zoey Deschanel alors que bon, je n'ai rien de spécial contre elle à la base-.

 

Je regarde également trois séries à savoir la saison 8 de Supernatural, la saison 5 de Merlin et la saison 2 d'American Horror Story. Le dernier épisode de Supernatural sur les dessin-animés m'a beaucoup plu, j'y ai retrouvé l'humour de la série qui me plaisait tant dans les saisons précéédentes. Les flash-backs en rapport avec la vie de Sam ne me parlent vraiment pas, je ne vois pas l'intérêt de sa relation avec Amelia et je n'arrive même pas à croire à leur relation tant elle semble plate et dépourvu de sentiments ou d'alchimie. Je comprends la logique derrière leur association mais je ne vois pas les sentiments et la relation ne m'intéresse pas. Mais dans cet épisode, cela m'a moins dérangée parce que le reste était intéressant et puis j'étais contente de retrouver le Castiel qui me plaisait. Bref, c'était un bon épisode. Je suis moins enchantée par Merlin par contre : j'avais trouvé le début de la saison plutôt solide mais les derniers épisodes souffrent d'un manque de développement. Je vois ce que les scénaristes essaient de faire et la profondeur/noirceur qu'ils essaient de donner à leur histoire mais en continuant à écrire des « histoires de la semaine », la série reste trop superficielle et certains personnages manquent de crédibilité. Morgana, comme toujours, mais aussi, bizarrement, Merlin. Oh Colin Morgan est excellent, cela ne fait aucun doute, et Merlin a toute mon affection mais ces derniers temps il prend des décisions qui ne lui ressemblent pas et qui, essentiellement, sont assez stupides. Les évènements se répètent et aucun personnage n'en tire aucune leçon semble t-il...cela devient lassant et j'espère que la série va se reprendre parce que j'aime réellement les personnages.

 

Quant American Horror Story, saison 2, je viens tout juste capter que la saison 2 avait commencé donc je vous en parlerai plus tard mais j'avais beaucoup aimé la saison 1 et ce que j'ai vu du premier épisode de la saison 2 me parle aussi pour le moment~ à voir donc !

 

Mais intéressons-nous au drama ! Je n'ai pas eu le temps de tout continuer cette semaine malheureusement mais 'jai fait ce que j'ai pu >_<

 

269945 528070677222987 1774989932 n

 

I Miss You, épisode 7 : Un épisode vraiment solide, du moins j'ai trouvé. Les acteurs adultes prennent la relève de façon sûre et je suis vraiment intéressée par leur sort si bien que les épisodes passent super vite, j'ai toujours l'impression qu'ils ne durent que quelques minutes -et c'est assez frustrant parce que j'aimerais bien en avoir plus-. On voit moins les méchants de l'affaire et c'est tant mieux parce que pour moi les « méchants » sont le gros point faible du drama, je les trouvais mal écrits. Du coup le fait que le drama se centre vraiment plus sur les « gentils » de l'affaire, me va vraiment très bien. Par contre je vous avoue que cela me fait un peu bizarre de voir Yoo Seung Ho dans ce drama parce que j'adore absolument cet acteur -j'y suis vraiment très attachée, il est adorable- mais il fait jeune par rapport aux deux autres. Il n'en reste pas moins que je trouve le personnage intéressant et que j'ai de la peine pour lui. Je trouve son attachement à Choupette touchant et honnêtement, bien que je sois pro Micky/Choupette, l'idée qu'Harry/Yoo Seung Ho puisse souffrir me fait mal. Enfin j'aime vraiment ce drama. Il est triste mais pour le moment il ne m'étouffe pas trop, je ne le trouve pas trop lourd. Certes certains procédés sont un peu forcés mais rien de trop gênant et la réalisation est toujours aussi agréable avec de jolis tons et de jolis plans. Par contre la musique « je me rappelle » -je ne sais pas comment la décrire, celle avec juste les quelques notes de je ne sais pas trop quel instrument... oui je suis nulle en musique- commence à m'agacer légèrement. Enfin en général le casting est solide, les personnages attachants, la réalisation jolie et j'ai envie de savoir la suite ^^

 

5

 

Jeon Woo Chi, épisode 1 : Des débuts un peu difficile pour ce drama... Ce premier épisode est divertissant mais confus et l'histoire semble manquer un peu d'enjeux pour le moment si bien qu'on est pas vraiment « pris » dans le suspens du tout. Evidemment le fait que j'aie regardé l'épisode sans sous-titre n'a pas aidé -encore que je sois plutôt fière d'avoir réussi à en comprendre l'essentiel... j'ai vérifié sur la récap de dramabeans pour être sûre tout de même^^- mais malgré tout, cet épisode 1 n'est pas franchement solide. La réalisation est également maladroite avec des effets spéciaux tantôt passables tantôt ridicules... mais j'ai entendu dire que les épisodes suivants étaient nettement meilleurs donc pas question de s'arrêter là -après tout le premier épisode d'Hong Gil Dong était super maladroit aussi et le drama reste un de mes favoris!-. Par ailleurs j'ai aimé le casting en général et j'aime beaucoup trop Cha Tae Hyun pour ne pas regarder ce drama jusqu'au bout. De toute façon même si le drama s'avèrait être une déception au final, il ne sera jamais aussi mauvais que Prince's First Love et j'ai vu ce drama deux fois alors ! Cha Tae Hyung FTW !

 

The-King-of-Dramas-Poster1

 

King of dramas, épisodes 7 et 8 : C'est officiel : j'aime ce drama. Il n'y a plus qu'à espérer que cela dure mais pour le moment, j'aime vraiment ! Chaque épisode, je suis en flip du moment où il n'y aura plus d'épisode et chaque fois qu'un épisode se termine, mon monde devient un peu plus terne. Il y a quelque chose dans King of Drama qui fonctionne vraiment bien et je pense que ce « quelque chose » est à peu près tout. Le casting est génial -les deux personnages principaux se donnent la réplique avec beaucoup d'énergie et forment un duo super agréable à regarder, Siwon est hilarant et, en général, tout le monde se débrouille très bien-, le drama alterne avec succès entre le drame et l'humour -beaucoup beaucoup d'humour-, la réalisation est pleine de couleur et d'énergie, bref c'est toujours super agréable à regarder et j'aime énormément le ton de la série. Mon seul petit souci se situe du côté de certains retournements dans ces deux derniers épisodes. Déjà je n'aime pas trop notre future rivale... j'aime qu'elle soit une professionnelle dans son travail mais elle est d'emblée super antipathique, une vraie sal*pe en puissance et je trouve cela dommage, le drama pourrait au moins la rendre un peu sympathique, juste un minimum quoi. Mais non. Bon et puis le retournement « Watanabe » de l'épisode 8 à la fin, je sais pas, je le trouve un peu forcé... alors cela dépend un peu de ce que le drama décide de faire dans l'épisode 9 mais cette péripétie en particulier ne m'a pas convaincue. Bon et puis je vous avoue aussi que j'aimerais bien passer à l'étape d'après : tourner le drama. Parce que j'ai juste trop hâte de voir ce que le personnage de Siwon vaut comme acteur ! Et que le duel des divas entre lui et la rivale promet...enfin j'aime beaucoup ce drama en tous cas.


230px-The Great Seer

 

The Great Seer, épisode 15 : C'est marrant ce drama, je ne sais pas pourquoi j'y accroche mais j'y accroche. Enfin je sais pourquoi : Ji Sung.... mais il y a tellement de choses qui m'agacent que je sais que je devrais décrocher...mais non. En fait. Ji Jin Hee continue de me taper méchamment sur les nerfs, Ban Ya ne m'intéresse plus des masses -enfin son sort si mais je ne l'aime pas beaucoup on va dire-, les intrigues politiques me passent au dessus de la tête...mais Ji Sang a du charme, je trouve que Ji Sung l'interprète bien, lui donnant ce qu'il faut de légèreté pour le rendre fun mais avec aussi ce qu'il faut de sérieux pour qu'il ait du charisme. J'aime beaucoup Hae In, la Choupette de service et je trouve que la relation qu'elle est en train de construire avec Ji Sung est franchement sympa. Ils ne sont pas vraiment amoureux l'un de l'autre -pour le moment?- mais clairement il la trouve amusante et attachante et elle le trouve charmant et a envie de lui venir en aide. Elle a quand même pris de sacrés risques pour lui venir en aide dans cet épisode ! Donc bref, je l'aime bien. Par contre je suis déçue par Jang Geum, j'espérais franchement qu'il serait plus « droit », là le personnage m'est antipathique et c'est dommage. Enfin il peut peut-être encore se rattraper mais honnêtement vu la fin de l'épisode 15, il a l'air mal barré. En attendant, The Great Seer continue de me plaire.

 

 

Voilà, en gros, c'est tout pour le moment:) Ce soir j'ai prévu de regarder les suites de The Great Seer, I Miss You mais également The Horse Doctor qui continue de me plaire même si je continue de le trouver étrangement plat. Il ne fait rien de vraiment extraordinaire ou différent mais les personnages sont tellement gentils que je reviens les voir. Et puis il y a la princesse et l'officier Ma que j'adore donc~ voilà.

 

Sur ce les gens, je vais vous laisser et vous souhaiter un excellent week-end !!!!! Profitez-en bien <3 <3 <3

 

--.E14.121113.HDTV.H264.450p-WITH.mp4_000809208.jpg

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :