Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hey les gens !

 

 

Comment allez-vous ? Pour ma part, je suis un petit peu « hors du coup » ces derniers temps mais je vais bien. Je voulais écrire sur les dramas que je regarde, comme d'habitude, mais malheureusement je suis en retard sur mes dramas donc je ne vais pouvoir parler que de Master's Sun et Who are you cette semaine. En effet cette semaine a vu l'arrivée chez moi d'un nouveau collocataire si bien que le week-end a été occupé à déménager les choses, installer le nouvel arrivant, socialiser et, bien sûr, regarder Doctor Who …Ma sœur et moi avons repris à la saison 1 -enfin j'ai repris à la saison 1, pour elle c'est nouveau- et nous avons fini la saison 4 hier mais tout le monde était tellement à fond dans le truc que nous nous sommes un peu laissés emporter. Ajoutez à cela le fait que j'ai eu la bonne mauvaise idée de commencer à regarder Avatar : The Last Airbender. Bref c'est le bordel. Mais j'ai quand même regardé Who are you ? Et Master's Sun. Le premier parce qu'il est arrivé tôt dans la semaine, avant que je sois occupée, et qu'il est rapide à regarder. Le second... j'ai fait un truc que je n'avais pa sfait depuis un bail : je l'ai regardé en streaming. Sur Viki avec des sous-titres anglais prêts à seulement 80% mais tant pis, j'étais trop impatiente.

 

Donc parlons rapidement des deux dramas que j'ai effectivement regardé cette semaine et pour Good Doctor et Two Weeks, j'imagine que j'en parlerai la semaine prochaine. A moins que je ne me retrouve scotchée à Avatar toute la semaine et ce n'est pas exclu -je kiffe le prince Zuko les gens... je suis en plein dilemme car il est techniquement du côté des méchants mais je ne peux pas m'empêcher de le soutenir dans sa quête... mais à la fois je suis pro-les gentils argh, dilemme >< -. En attendant, go !

 

Capture

 

Who are you ?, épisodes 11-12, ♥♥♥ : J'ai du mal à croire qu'on en est déjà à l'épisode 12... et pas tellement parce que le temps est passé super vite mais parce qu'honnêtement je n'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup bougé depuis les débuts du drama. Bien sûr les personnages ont évolué et la situation aussi mais, bizarrement, je ne ressens pas une évolution vraiment énorme, je ne me sens pas spécialement sous pression de savoir que la fin arrive. En fait c'est triste à dire mais ce drama est assez « sans conséquence » pour moi. C'est-à-dire que le sort de Kim Jae Wook m'intéresse -encore que dernièrement je vous avoue que son personnage se fait un peu répétitif pour moi- mais que le drama, au delà de cela, n'a pas réellement le pouvoir de me rendre triste ou heureuse ou angoissée. En même temps le seul personnage qui me tient réellement à cœur est déjà mort donc bon, forcément... Les autres... tenez par exemple dans cet épisode on nous reparler des parents de la Choupette qui sont morts dans un accient de voiture et c'est un détail dont on nous avait déjà parlé mais il m'a bien fallu deux-trois minutes pour m'en rappeler. Lorsqu'elle ramène cette histoire dans l'épisode 11, ma première réaction a été « Hein ? C'est nouveau ça ! ». En fait pas du tout mais ça vous donne une idée d'à quel point les circonstances de Choupette m'intéressent. Mais elle est vraiment un personnage trop faible. Et par « faible » je n'entends pas physiquement. Elle n'est pas juste incapable de se défendre au combat sans Taecyeon, il semble qu'elle ait également beaucoup de mal à réfléchir. Au final elle ne fait avancer l'enquête qu'en étant assistée par tout le monde autour de soi et bien qu'il n'y ait évidemment pas de mal à se faire aider -l'union fait la force après tout-, il me semble qu'elle se repose un tout petit peu trop sur cette aide extérieure. Et au final le plus grand conflit de l'héroïne semble être son choix entre Kim Jae Wook et Taec... ce qui me déçoit pas mal. J'aimerais que le personnage soit plus intéressant et plus actif sur d'autres plans. Et sérieusement je suis fatiguée des cliffhangers « ohmagad Choupette est en danger, Taecyon réussira t-il à la sauver ? ». C'est répétitif et prévisible, il n'y a aucune tension.

 

Who.Are.You.E11.130902.HDTV.XViD-iPOP.avi_001231698.jpg Who.Are.You.E11.130902.HDTV.XViD-iPOP.avi_001434200.jpg

-Au moins Poupinette et Choupette Medium sont toujours aussi adorables ^^-


Sinon je suis un peu étonnée que les autres fantômes aient, semble t-il, tout à fait cessé d'exister ? Je comprends que le scénario doive se concentrer sur Kim Jae Wook histoire de réellement pouvoir raconter son histoire mais cela me paraît étrange qu'aucun autre fantôme ne soit dans les parages. Anyway. On verra bien la suite. Je ne suis pas accrochée à mon siège mais d'un autre côté il est temps qu ce drama se termine et même si je serai triste de ne plus voir Kim Jae Wook, j'espère que son prochain drama sera mieux écrit.

 

 

Capture

 

Master's Sun, épisodes 9-10, ♥♥♥♥ : Ce drama, en revanche, a toute mon attention. Il ne me rend pas aussi addict qu'avait pu le faire I Hear Your Voice donc je ne peux pas parler de remplacement mais il marche clairement sur ces routes-là et ça réchauffe mon pauvre petit cœur brisé par l'absence de Poupinette Soo Ha dans ma vie -évidemment la comparaison s'arrête au niveau d'addiction et ne s'étend pas au contenu des deux dramas-.

 

Dans ces épisodes 9-10, déjà, j'ai adoré Kang Woo. Il a toujours été adorable donc je l'ai toujours aimé mais je le trouve décidément de plus en plus attachant. Le pauvre, le monde de Gong Sil le fait complètement flipper mais il ne s'enfuit pas et c'est très louable. Il est clairement le plus flippé des deux -j'adore le fait qu'il reprenne la phrase de Gong Sil, le « Ah, c'était une personne » soulagé après avoir pris quelqu'un pour un fantôle- mais il l'accompagne et la soutient même quand il ne comprend rien et est à deux doigts de s'évanouir. Cela dit beaucoup sur le personnage. Et au delà du fait que c'est un trait de caractère très positif, c'est juste vraiment drôle à regarder. A le voir trembler comme une feuille, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire et ces épisodes nous ont offert cette scène :

 

master10-00407.jpg

-et ce sera la seule cap de l'épisode ^^' Viki oblige, je n'en ai aucune à moi, j'ai pris celle-là sur Dramabeans-

 

Merci. C'était une des choses les plus choupesques que j'ai vu dans un drama ces derniers temps. Et clairement Little Sun était d'accord avec moi. D'ailleurs comme j'ai regardé ces épisodes sur Wiki à cause de mon impatience, j'ai jeté un coup d'oeil aux commentaires vite fait et il semble que Miss Sun n'ait pas la côte auprès de tout le monde. Mais je ne sais pas, je la trouve plutôt sympa comme personnage. Clairement elle a toujours des progrès à faire et je n'aime pas son attitude face à Gong Sil mais je comprends au moins son complexe d'infériorité. Il serait juste temps qu'elle apprenne à le gérer de façon plus saine et plus matûre. Et je sais que certaines personnes n'apprécient pas le fait qu'elle « s'accroche » autant à Kang Woo mais elle ne s'accroche pas vraiment plus à Kang Woo que Kang Woo à Gong Sil, elle a juste une approche plus directe -qui me paraît nettement plus efficace... car même si elle n'obtient pas ce qu'elle veut au final, au moins, elle n'aura pas le regret de ne pas avoir essay-. Et puis elle essaie vraiment de faire de son mieux et ça me fait apprécier le personnage.

 

Dans les personnages encore plus secondaires, juste une mention pour Mr Kim qui est génial comme toujours et pour l'oncle et la tante de Joong Won que, finalement, je commence à apprécier. J'avais cette idée que l'oncle était un véritable antagoniste mais je commence à me poser des questions. Enfin bref, voilà, j'aime bien tous ces personnages.

 

Et bien sûr j'apprécie toujours beaucoup les deux personnages principaux. Honnêtement la mini-intrigue de l'épisode 10 -[spoiler]le faux mariage [/spoiler]- était de la triche pour moi. Une intrigue vite introduite vite résolue qui sert de prétexte à une évolution de la relation des personnages principaux mais qui, finalement, était inutile et beaucoup trop résumée pour être intéressante. J'ai eu l'impression que les scénaristes nous manipulaient et manipulaient même leurs personnages, cela ne m'a pas plu. Bien que l'idée ne me plaisait pas, j'aurais malgré tout préféré qu'elle soit plus développée, rendue plus intéressante, plus intégrée au reste. Enfin bon même si le moyen n'était vraiment pas bien écrit, j'apprécie l'arrivée. Les avancées du couple principal étaient significatives, surtout du côté de Joong Won et maintenant il ne reste plus qu'à voir où tout ceci va les mener. Par ailleurs [spoiler] KYAAAAAAAAAAAAHHHHH aussi un peu...quand même.[/spoiler]

 

J'attends vraiment la suite avec impatience alors s'il te plait petit drama, ne me déçoit pas, ok ? Pour le moment tu t'en sors si bien, ce serait dommage !

 

 

Et voilà les gens, c'est tout pour cette semaine =)

Enfin techniquement j'ai vu l'épisode 9 de Two Weeks mais je préfère regrouper les épisodes 9-12, je vous en parlerai la semaine prochaine ! En attendant les gens, je suis désolée pour l'article minable … bonne semaine ! Courage !

 

epikhigh_20090709-copie-1.jpg

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0