Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

cernes

 

Who are you? / Master's Sun


 

Hey les gens, comment allez-vous =) J'espère que personne n'a chopé de rhume à cause du changement subit de température ! Dans mon appart tout le monde est malade -même le lapin- sauf moi donc je stresse un petit peu, j'ai l'impression d'être en train d'attendre que la guillotine tombe. Mais bon, il faudra bien que je chope la crève à un moment donné. Cela dit nous ne sommes pas là pour causer de ma vie malgré toute la passion qu'elle vous inspire. Non, nous sommes là pour parler des dramas que j'ai regardé cette semaine, c'est-à-dire... euh... Master's Sun et Who are you pour l'instant. Encore. Mais je vais faire un effort et tâcher de regarder les autres. Sauf si je suis encore distraite. J'y peux rien, il y a des choses qui viennent s'imposer dans mon programme dramatesques et cela me pompe tout mon temps. Déjà il y a eu Avatar : The Last Airbender -que j'ai fini de regarder en l'espace de trois jours- et maintenant il y a Shingeki no Kyojin et, bientôt, Legend of Korra. Je tâcherai bien de me contrôler mais je suis si rarement en mode « séries animées » que j'en profite. En tous cas Shingeki no Kyojin c'est sympa. Je l'ai commencé parce que j'ai vu plusieurs personnes en parler en bien -et moi j'y connais vraiment rien en anime donc bon, je tente ce qu'on me propose- et il y a des trucs qui me dérangent un petit peu -un certain manque de développement des personnages notamment-, la série a des moments étrangements plats vu son sujet mais le duo Eren/Mikasa me plait bien, les scènes d'actions sont prenantes, j'ai envie de savoir ce qu'il s'est passé pour que les titans envahissent la Terre … et j'aime bien les dessins aussi. Même si les lignes très épaisses me perturbent. Les contours extérieurs des personnages sont des lignes noires vraiment épaisses, pour bien les démarquer du fond j'imagine, et je ne sais pas pourquoi mais cela attire mon œil et des fois je ne regarde plus que cela. Bref toujours est-il que cet anime me plait. Tenez, l'opening :

 

 

Et je pense que l'opening l'a trahi mais cet anime n'est pas exactement à mettre entre toutes les mains ^^' Il y a des scènes qui sont vraiment raides et ce dès l'épisode 1, l'anime ne perdant vraiment pas de temps à nous plonger dans l'action. La mort de la mère des deux personnages principaux dans ce premier épisode, en particulier, m'a retournée. Et puis le fait que les titans soient nus ajoute au caractère dérangeant du tout je trouve. Je ne sais pas à quoi cela tient mais cet étalage de chair rend le tout plus malsain à mes yeux. Mais tout de même j'aime bien. Je n'en suis à l'épisode 9 pour le moment et je continue~

 

Bref, voilà à quoi j'ai occupé mon temps... mais j'ai aussi regardé Master's Sun et Who Are You ? donc parlons de ces deux-là.

 

 

Capture

 

Who are you ?, épisodes 13-14, ♥♥(♥) : Triste à dire mais j'ai vraiment hâte que ce drama se termine et je suis donc soulagée qu'on en soit à deux épisodes de la fin. Si le drama était plus long, je n'en pourrais plus car à chaque épisode qui passe, il se fait moins bon. Oh, il n'a jamais été parfait mais malgré tout, il continue de se faire de moins en moins bon et c'est en partie à cause de l'écriture, en partie à cause du casting. Oui, décidément ce casting principal a été très mal foutu : le seul bon acteur du trio n'a rien à faire . Enfin bon d'un autre côté si Taecyeon avait été le petit ami mort et avait du ne s'exprimer que de regards, j'imagine que le personnage aurait été méchamment plat. Donc il aurait vraiment fallu refaire le casting. Dans ma version idéale, Jae Hee joue le rôle de Kim Jae Wook, Kim Jae Wook joue le rôle de Taecyeon, Moon Chae Won joue le rôle de l'héroïne et tout le monde est nettement mieux écrit. Mais comme Dramaland ne me demande pas exactement mon avis …

 

Parlons de ces deux derniers épisodes...mais pff, je n'ai aucune motivation. L'héroïne m'agace mais TELLEMENT. Du coup chaque fois que je parle de ce drama, je ne fais qu'expliquer pourquoi elle m'agace... et ça m'énerve encore plus. Cercle vicieux. Mais bordel la moitié des épisodes se terminent de la même façon « hiii je suis encore en danger, sauve moi Taecyeon »... =_= Et le pire c'est qu'elle lui sort « Non, ne me sauve pas, ne viens pas me sauver » mais bordel, si elle était moins sombrement conne, ils n'auraient pas à venir la sauver. UTILISE TON CERVEAU ! Et en général elle est affreuse avec Taec. Elle ne s'en rend peut-être même pas compte car je ne pense pas que ce soit intentionnel mais elle le garde à ses côtés tout en le repoussant mais pas vraiment, bref elle se joue complètement de ses sentiments. Quand il la prend dans ses bras elle ne va pas le repousser mais elle ne va pas non plus le serrer dans ses bras en retour, elle reste juste plantée telle la foutue potiche qu'elle est. URGH. Quand elle pleure, elle va pleurer à un endroit où elle sait qu'il va la trouver, il lui demande ce qu'elle a, elle répond « pas envie de te parler », il sort et elle attend son retour... juste pour pouvoir à nouveau éviter de lui parler.... Il y a des baffes qui se perdent, je vous jure.


Who.Are.You.E14.130910.HDTV.XViD-iPOP.avi_000493159.jpg Who.Are.You.E14.130910.HDTV.XViD-iPOP.avi_001650350.jpg
Who.Are.You.E13.130909.HDTV.XViD-iPOP.avi_002693660.jpg Who.Are.You.E14.130910.HDTV.XViD-iPOP.avi_001061928.jpg

 

Sinon essentiellement trois choses se sont passées dans ces épisodes :

 

- L'héroïne : est devenue encore plus insupportable qu'avant.

 

- Kim Jae Wook : [spoiler] n'est pas mort dis-donc ! Finalement il est juste dans le coma ce qui devrait me réjouir mais pff... même pas. Enfin je serai contente qu'il survit mais s'il survit pour se remettre avec l'héroïne je vais le vivre mal. Et en plus maintenant qu'il est vivant, le choix de l'héroïne entre les deux imbéciles qui l'aiment, Dieu seul sait pourquoi, va se faire encore plus difficile. J'entrevois donc encore plus de lenteurs déchirantes dans le futur de ce drama et cela me désespère pas mal. Et puis je trouve que Kim Jae Wook est assez bête aussi. A moins qu'on nous explique qu'il est un fantôme avec lui aussi une amnésie partielle -ce qui serait risible parce que ça va, elle a bon dos l'anmésie partielle- je ne vois pas pourquoi il n'a pas dit à l'héroïne où il se trouvait ! Tous les fantômes ont l'air de savoir où sont leurs corps, il aurait pu lui dire « eh au fait, je suis pas mort ! ». Ca aurait été sympa de prévenir. Mais bon j'imagine que s'il avait fait cela, ça aurait détonné avec le reste de la série. Et puis vu que les scénaristes ont énormément de mal à renouveller leurs twists -au delà de « oups, l'héroïne est encore en danger pour cause de cerveau déficient, mais que va t-il se passer dis-donc ? »- et que le drama manque cruellement d'un souci plus intéressant que « mais qui l'imbécile principale va t-elle choisir? », j'imagine qu'il fallait sortir un truc du chapeau pour réveiller les spectateurs. [/spoiler]

 

- Taecyeon : [spoiler] s'est pris un coup de couteau à la place de l'héroïne parce qu'il ne m'a pas entendue hurler « LAISSE LA CREVER ! » depuis l'autre côté de l'écran. Mais bon il s'est déjà réveillé donc ce n'est même pas drôle... ça m'aurait fait rire qu'il meure et que Kim Jae Wook se réveille. Rire jaune, certes, mais rire. Enfin bon voilà, fallait bien que cela arrive. A force de se foutre elle-même et tout son entourage dans la merde faute d'utiliser ses neurones, l'héroïne allait forcément finir par envoyer quelqu'un à l'hôpital. J'espérais vaguement que ce serait elle-même mais bon... tant pis. [/spoiler]

 

oui ce drama me perd de plus en plus. Il n'a jamais été parfait mais il était divertissant. Maintenant je le regarde parce que j'ai du temps à tuer, que les épisodes sont courts et parce qu'au point où j'en suis, autant regarder la fin. Triste. J'espère que les gens qui regardent encore accrochent réellement encore, contrairement à moi !

 

 

Capture

 

Master's Sun, épisodes 11-12, ♥♥♥(♥) : … Moui.

 

Alors dans ces deux épisodes, esssentiellement ce qui m'a le plus plu sont les avancées dans la relation entre Kang Woo et Miss Sun. C'est con mais vraiment je les trouve touchants ces deux-là et leurs scènes ont été mes favorites. En particulier celle de la baleine/du dauphin/de l'anchois. Cette scène était adorable et je suis contente que la caméra, par la suite, ait été pile là où il fallait. Merci caméra ♥ A ce stade je pense qu'il est clair que Kang Woo n'est pas insensible à Miss Sun. Pas qu'il lui rende ses sentiments mais je pense qu'il commence à prendre réellement conscience que les apparences sont trompeuses et que Miss Sun est plus sensible que ce qu'il pourrait sembler. Donc je les trouve adorables tous les deux et je veux qu'ils soient encore plus à l'écran. Et aussi je veux plus de trio musical chantant la chanson des trois Ours parce que cette scène était également choupissibme.

 

Pour ce qui est du reste, je suis mitigée. J'aime toujours beaucoup le couple principal, bien entendu, mais ces deux épisodes ont été un peu lents à mon goût. Essentiellement maintenant tout le monde est au courant des sentiments de tout le monde, qu'ils aient été exprimés ou pas, avec plus ou moins de clareté. Donc on en est au stade du drama où ils se créent des problèmes tous seuls. Et à un certain degré ces problèmes sont justifiés parce que Joong Won a des soucis d'intimité, ce n'est pas nouveau, et que Gong Sil ne peut pas se permettre de déconner afin de continuer à avoir accès à son « havre de paix ». Mais ce qui me perturbe c'est que j'ai l'impression que Joong Won s'avoue ses sentiments, les avoue au monde puis les nie, encore et encore. Et parfois Gong Sil fait un pas en avant, parfois en arrière et du coup c'est du « Je t'aime, moi non plus, mais je t'aime donc reste loin mais je t'aime donc reviens » à n'en plus finir et à force c'est un petit peu fatiguant. Et puis il y a eu la fin de l'épisode 12. Et si on laisse de côté les questions évidentes -pourquoi n'a t-elle pas appelé la police comme Joong Won le lui avait dit ? Pourquoi ne lui a t'elle pas raconté à l'oral ce qu'elle lui a écrit par texto ? Pourquoi n'a t'elle pas fait savoir au monsieur que quelqu'un d'autre était au courant à présent?- il reste la dernière scène.

 

[spoiler]Déjà, non, je ne pense absolument pas que Joong Won soit mort. Faut pas déconner, on est à l'épisode 12, si le héros meurt ce sera dans l'épisode 16... et honnêtement cela me semble peu probable. Donc soit il est dans le coma, soit il est mort cliniquement deux secondes sur la table d'opération mais au final je pense qu'il va se réveiller donc ce final n'est pas grand-chose de plus qu'un cliffhanger manipulateur. MAIS. Un truc me fait supra peur. Parce que dans le drama ils n'arrêtent pas de parler de Arashi no yoru ni qui est un livre Japonais dans lequel une chève et un loup tombent amoureux. Et dans le livre, à un moment donné, le loup oublie la chèvre. Donc en gros ça pue l'amnésie... il y a, selon moi, 90% de chance que Joong Won revienne amnésique l'épisode prochain et l'amnésie dans les dramas, c'est rarement bien gérée. Je ne suis donc pas rassurée pour la suite.... mais on verra bien, si cela se trouve je me trompe complètement après tout ! [/spoiler].

 

Master-s.Sun.E12.130912.HDTV.H264.450p-LIMO.avi_000179546.jpg Master-s.Sun.E12.130912.HDTV.H264.450p-LIMO.avi_003537971.jpg
Master-s.Sun.E12.130912.HDTV.H264.450p-LIMO.avi_002404170.jpg Master-s.Sun.E12.130912.HDTV.H264.450p-LIMO.avi_002418885.jpg

 

Enfin le drama continue d'être vraiment sympa malgré tout. J'ai beaucoup souri en regardant les deux épisodes, j'ai eu quelques « awwww », j'ai bien entendu kyatté devant So Ji Sub et Seo Jin Guk... bon par contre les histoires de fantômes de cette semaine étaient prévisibles et assez plates. Enfin la seconde était triste mais finalement il m'en reste peu de choses. Alors que la semaine d'avant, j'avais oublié d'en parler, mais le fantôme du « sommeil » était assez .. ben... flippant. Je ne sais pas si c'est parce que je venais de voir The Conjuring qui m'empêchait déjà de dormir mais pour la première fois, un fantôme de Master's Sun avait réussi à me faire un peu peur.

 

Toujours est-il que je veux voir la suite. J'espère que mes prévisions s'avèreront fausses et j'espère qu'on verra plus de Kang Woo et Miss Sun. Et Hee Joo puisqu'il le faut mais honnêtement le mystère qui l'entoure ne m'intéresse pas plus que cela. [spoiler] Enfin le mystère de ce qu'il s'est passé, si, mais ce que va faire la sœur jumelle, en revanche, non[/spoiler]. Vivement la semaine prochaine !

 

 

 

Sur ce les gens... c'est tout. Je tâcherai de parler de Good Doctor et Two Weeks si j'arrive à les voir mais je ne peux rien promettre. Pour être honnête, je manque de motivation à regarder des dramas aussi « lourds » et mon retard à rattraper n'aide pas. Mais si je les regarde, vous serez les premiers au courant ~ Sur ce je vais aller me faire un café pour me réveiller -j'en ai sévèrement besoin- et je vous souhaite une excellente fin de week-end ♥ Profitez-en bien ♥

 

BTtaSEACcAA2Nuu.jpg

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0