[Cernes sur petit et grand écran] Les Misérables / Gangster Squad / The Walking Dead / etc

Publié le 10 Mars 2013

 

Coucou les gens =)

 

EDIT: cet article avait été écrit à l'avance. La raison pour laquelle j'écrirai sur What's Up demain est que hier j'ai eu une sorte de chute de moral assez balèze qui ne semble pas s'arrêter aujourd'hui. Du coup je n'étais et ne suis toujours pas trop en état d'écrire quoi que ce soit. Désolée .L'article donc:

 

    J'espère que vous vous portez tous bien~ de mon côté je suis censée me préparer pour les partiels à venir mais autant vous dire que pour le moment ce n'est pas gagner, je n'ai même pas encore réussi à me résoudre ne serait-ce qu'à lire mes cours. Bref, y a du boulot encore mais je travaille sur ma motivation, vraiment. Faut dire aussi que tout mon temps libre je le passe à discuter avec des gens ou à écrire pour ce blog alors~ Au final je pense qu'on peut dire que quand même tout est de votre faute -boooouh c'est pas bien-.Mais je ne suis pas là pour vous parler de mes fails quotidiens, non, je me suis dit qu'il était temps de refaire un point sur ce que j'ai vu et regarde ces derniers temps, parce que cela faisait longtemps. Aussi, allons-y.

 

Rappel: le nombre max de ♥ est de 5

Il ne concerne pas la qualité de l'objet mais mon appréciation

 

les-miserables_00.jpg

 

    Et pour d'abord parler cinéma, je suis allée voir les Misérables (♥♥) avec ma petite sœur...et...c'était long. Pas vraiment mauvais mais long. Et parfois assez ridicule parce que je ne sais pas qui a décidé de caster Russell Crowe dans le rôle de Javert mais c'était une grossière erreur. Mais une erreur salutaire en quelque sorte parce que du coup chaque fois qu'il apparaissait et commençait à chanter, ma sœur et moi -ainsi que la moitié de la salle- ne pouvions nous empêcher de rire ce qui rompait un peu l'ennui général. Je suis désolée, je suis certaine que le film plaira à beaucoup de gens et oui, il y a des moments de génie, mais dans l'ensemble je me suis ennuyée...ce qu'il y a de bien cela dit c'est qu'au moins toute la salle était avec moi : vous n'imaginez pas le nombre de soupirs de soulagement quand le film s'est terminé. Bon bon mais tâchons d'être un peu plus constructive que cela quand même 

     En premier lieu j'ai été surprise de constater que le film était vraiment une comédie musicale tout le temps, dans le sens où les personnages chantent 99,9% de leurs lignes, même les plus simples. Il n'y a pratiquement jamais un instant de silence, la musique est omniprésente...et bien sûr les personnes un renseignées ne s'en étonneront pas mais personnellement je connaissais l'histoire pour avoir lu le livre et savais qu'il s'agissait de l'adaptation d'une pièce de Broadway mais c'était tout. Du coup je m'attendais à quelque chose du genre de Moulin Rouge. Dans le sens où je pensais qu'il y aurait des dialogues parlés et simplement plusieurs chansons dans le film. Bon bah en fait non et je crois bien que malheureusement ce genre de film n'est pas fait pour moi parce qu'il ne laisse aucun répit à son spectateur. La musique, au bout d'un moment, a fini par me donner assez mal à la tête, d'autant que certains airs se répètent quand même pas mal. Et le film n'est pas vraiment à regarder pour son histoire... pas que l'histoire soit mauvaise, au contraire, Les Misérablesest une histoire magnifique mais dans ce film elle est terriblement résumée, compressée, le film ne nous donne pratiquement aucun contexte. Pour ceux qui connaissent l'histoire -comme moi-, j'imagine que cela passe mais pour les autres... et même en connaissant l'histoire certains éléments paraissent tellement survolés qu'on perd un peu la puissance émotionnelle de certaines scènes, l'exemple le plus frappant étant Gavroche qui est un des grands noms des Misérables mais ici paraît assez minable -en partie à cause de l'acteur visiblement paumé-.

    Côté plus, la plupart des acteurs -Russel Crowe excepté- étaient bons. C'était la première fois que je voyais Hugh Jackman aussi investi et convaincant et bien sûr Anne Hathaway était extraordinaire dans le rôle de Fantine. Son interprétation de « I dreamed a dream » a pas mal fait parler d'elle et ce à juste titre, c'était un moment magnifique -mais gâché par le crétin qui a cru bon de bouffer son foutu pop-corn en faisant le plus de bruit possible EXACTEMENT à ce moment-là-. A retenir égaglement, pour moi, le solo de Marius sur « Empty Chairs at Empty Table », celui d'Eponine sur « On My Own » et la chanson des Ténardiers « Master of the house » -qui est mise en scène de façon assez géniale d'ailleurs..et en général les Thénardiers étaient excellents tous les deux- et bien entendu « Do you hear the people sing ? ». Si en général j'ai trouvé le temps longs, certains moments de ce film sont de véritables perles et un jour, probablement, je reverrai ce film en accélérant quelques passages pour m'arrêter juste sur mes favoris -et Javert...parce qu'honnêtement il était tellement mauvais que je l'en ai presque trouvé attendrissant-.


gangster_squadwide.jpg

 

    Toujours au cinéma, je suis allée voir Gangster Squad (♥♥♥) avec un ami et, malgré des critiques très mitigées, j'ai bien aimé ce film. Ne vous y trompez pas : il est creux au possible. Et je pensais que c'était fait pour mais du coup je ne suis plus très sûre parce qu'à un moment donné un personnage se pose une question morale. Elle est très vite mise de côté, elle n'avait pas lieu d'être à la base car le film l'avait très mal amenée et elle ne fait rien avancer mais le fait qu'elle soit posée me fait me demander si le film cherchait à être plus qu'un simple divertissement sans cervelle. Si c'était le cas... le film échoue. Ce film est tout ce qu'il y a de plus simple et linéaire, on sait d'où il part, on sait où il va, on sait par où il va passer et il y a très peu de surprises. Si vous cherchez quelque chose d'un minimum réfléchi, vous allez être déçus. Il n'y a pas vraiment d'incohérences -bien que certains personnages soient un peu cons quand même- mais plutôt le film n'est jamais bien profond. Cela dit cela ne m'a pas dérangée car il y avait des moments très drôles, de l'action très divertissante, de très bons acteurs le tout dans un cadre particulièrement cool. En clair ce film met le style avant la substance -au point d'en être parfois un peu ridicule, je l'admets, notamment lors des monologues du personnage principal-... personnellement j'ai laissé le facteur « cool » me divertir, après c'est à vous de voir.

 

The-Walking-Dead-Season-3-1.jpg

 

    Sinon, niveau petit écran, j'ai repris The Walking Dead … J'avais été très déçue de la seconde saison que j'avais trouvé tout à fait soporifique -un terme qu'honnêtement je n'aurais jamais pensé utiliser un jour pour parler de The Walking Dead-. Mais les gens autour de moi n'arrêtaient pas de me dire « mais la saison 3 elle est bien, tu vas voir, ils ont relancé le rythme ». Du coup comme je ne suis pas complètement butée, j'ai décidé d'y jeter un coup d'oeil. Jeudi soir j'ai donc lancé le premier épisode de la saison 3. Vendredi matin j'ai terminé l'épisode 12 et maintenant je pleure parce que je veux la suite. Donc...oui, la saison 3 (♥♥♥ + 1/2 ♥) est meilleure. Nettement meilleure. Mais on ne va pas se voiler la face, j'ai été prise dans l'euphorie du moment mais cette saison souffre quand même de bons nombres de défauts. Essentiellement : elle ne sait pas gérer ses personnages et elle se répète beaucoup trop. Je pense que j'entrerai dans les détails lorsque la saison sera terminée mais en attendant j'apprécie bien cette saison 3. Autant dans la saison 2 les personnages avaient l'air de se la jouer un peu pépère autant là, ils n'ont pas intérêt à baisser leur garde. Certes ils se sont trouvés un petit coin à peu près sécurisé mais ce truc est une passoire apparemment et ça tue du zombi à tout va...yay ! D'ailleurs la série a viré raide à ce niveau-là, je ne crois même pas qu'elle l'était autant dans la saison 1...pour le coup il y a du sang, des tripes et de la cervelles qui volent de partout. Ce qui ne me dérange pas, au contraire, l'action m'avait manqué. Daryl et Glenn sont toujours mes personnages favoris -bien que Daryl ait pris une longueur d'avance pour le coup-, je suis ravie du [spoiler] retour de Merle qui, à défaut d'être sympathique, est un personnage intéressant et qui apporte une dynamique très appréciable à la série [/spoiler],Michonne -notre guerrière au sabre- a la classe... l'histoire du gouverneur me passionne peu et [spoiler] il serait franchement temps que quelqu'un se décide à abattre cette gourdasse d'Andréa [/spoiler]mais dans l'ensemble c'est une saison assez solide et je retrouve l'enthousiasme de la première. J'en dirai plus plus tard !

 

    Je suis également en train de me mettre à jour sur Once Upon A Time (♥♥♥) mais pour le moment je n'ai pas beaucoup avancé donc je me tais -Robert Carlysle est toujours mon idole cela dit-. Et je suis religieusement la huitième saison de Supernatural (♥♥♥ + 1/2 ♥) qui, malgré quelques faiblesses, évolue dans un sens qui me plait assez. Franchement je n'en peux plus de tous les mensonges que se sortent les Winchesters mais ils communiquent malgré tout mieux qu'avant et la mythologie de la série a fait de jolis pas en avant... il y a des épisodes en dessous de la moyenne mais généralement cette saison est une nette amélioraion par rapport à la précédente. Sam semble avoir enfin trouver une façon d'accepter son existence si bien qu'il est un petit peu moins émo et Dean est toujours aussi génial. Les deux frères Winchester ont fait un sacré chemin depuis les débuts de la série et du coup j'espère qu'ils vont trouver leur lumière au bout du tunnel.

     Côté occident, c'est tout ce que je regarde pour le moment. J'essaie de rester/me mettre à jour et ensuite il faut que je regarde The Americans parce que j'ai promis de me lancer dans cette série. Et je veux aussi regarder la saison 2 de Teen Wolf mais avant cela il faudrait que je revois la première parce qu'honnêtement j'avais bien aimé mais je n'en ai AUCUN souvenir. Ce qui est tout de même assez triste. En ce moment je suis encline à regarder des séries occidentales en fait.... parce que côté dramas : mouais. Il y a des trucs bien, heureusement, mais pas des masses non plus.

 

    En fait côté dramas pour le moment je suis assidûment That Winter the Wind Blows (♥♥♥♥) -dont je vous parle toutes les semaines donc je vais pas en rajouter une couche mais en gros : regardez-le!- et je me suis remise lentement à Level 7 Civil Servant (♥♥ + 1/2♥) que je commence à apprécier un peu plus. Le drama est toujours très irrégulier, toujours assez stupide et, en plus, il a parfois de gros soucis de montage -l'épisode 7 était assez violent dans le genre- mais après avoir fait une longue pause, mon agacement virulent du début est un peu retombé, j'ai pris un nouveau départ et je me laisse divertir par ce drama terriblement inconsistant. Du côté de la romance, cela se passe mieux -d'autant que je me suis habituée à Choi Kang Hee et que du coup elle passe nettement mieux...et dans mes premières impressions je disais que physiquement elle me dérangeait parce que le personnage/l'actrice m'agaçait mais maintenant que l'agacement est passé, je n'ai plus de souci physique non plus- mais j'ai beaucoup de souci avec le côté espion de l'histoire parce que, comme je le disais à Gégé, les personnages n'ont aucune crédibilité en tant qu'espions, ils pourraient tout aussi bien se contenter d'ajouter des faux-flingues en faisant « piou piou ». Ce ne serait pas dérangeant si, comme dans le film, toute la partie espionnage était censée être ridicule et exagérée de toute façon mais en l'occurence le drama prend cette partie du scénario au sérieux et...pas moi. Je suis désolée mais une espionne qui tire par accident au milieu d'un meeting et a pour seule réaction de glousser parce qu'un agent mignon la maintient pour qu'elle ne puisse plus tuer quelqu'un par accident -hi hi-, ça m'empêche de prendre au sérieux le service entier -qui de toute façon n'est pas très performant-.

 

    Voilà voilà~ il y a d'autres sujets que je pourrais aborder mais pour le moment je vais me contenter de cela. Il y a en fait beaucoup d'articles que j'aimerais écrire mais je suis assez occupée avec tous les articles sur les girlsbands Coréens -qui sont trois fois plus long que j'aurais cru- donc pour aujourd'hui je m'arrête là et pour le reste nous verrons plus tard ^^

 

 

Ja ^^ !!

 

08cad_mv2t5c.jpg

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :