[CERNES SUR PETIT ( & grand ) ECRAN 2] NailShopParis/JangOkJung/ItaNaKiss/LastCinderella/LeeSoonShin/EvilDead2013

Publié le 19 Mai 2013

cernes

 

Bon...

 

Et pour le coup j'ai vraiment des grosses grosses cernes sous les yeux mais vu que je suis un f***ing warrior, j'écris quand même. Néanmoins il est possible qu'au milieu de l'article mon cerveau s'endorme et mes doigts commencent à s'agiter tous seuls. Donc si subitement je commence à écrire encore plus n'importe quoi que d'habitude, ce sera pour cela. Ah oui et cette semaine je ne parlerai pas de When a man loves a womanparce que je n'ai pas encore vu les derniers épisodes. Toya m'a fait tellement peur que je n'ai pas encore osé ^^' Donc ce sera pour … plus tard. Sur ce, go go ! Mais d'abord, un film :

 

 

EVIL DEAD (2013), ♥♥

 

 

 

Comme j'aime beaucoup la trilogie originale des Evil Deadet que la bande-annonce du remake m'avait laissé une impression plutôt positive, j'étais vraiment impatiente de découvrir le film au cinéma mais, je ne sais pas, je crois que je n'ai pas de chance avec les films d'horreur ces derniers temps. Le truc en fait c'est qu'Evil Dead, pour moi, c'était censé être gore, certes, mais drôle aussi. Sauf que dans le remake, finalement, la comédie a été retirée au profit du gore et … bah ce n'est pas aussi intéressant du coup. Bon cela dit, je me suis amusée quand même parce qu'à côté de moi j'avais un copain qui supporte très mal le gore -et que j'avais convaincu de venir voir le film en lui disant « mais si, tu vas voir, c'est drôle ! » … le pauvre- et qui a passé le film à se boucher les oreilles et se cacher les yeux ce qui était très divertissant pour moi -parce que je suis cruelle-.

 

Mais sinon... mouais. Par contre, si vous aimez les films gores, alors oui, ce film est pour vous. Enfin je pense. Personnellement je n'ai rien contre le gore mais cela ne me suffit pas on va dire...cela dit pour les amateurs, honnêtement, ce film est très très bien fait. Cela doit tenir au fait que les effets sont des effets pratiques et pas des images de synthèse mais j'ai trouvé le gore assez impressionant en fait. Cela dit, ça ne m'a pas suffi et j'ai trouvé le temps long, dommage -bon pis certains personnages (comprendre : tous) étaient très cons mais quand je vais voir un film comme celui-là, je m'y attends^^)

 

 

NAIL SHOP PARIS, épisodes 3 & 4, ????

NailShopParis.png

Je pense que la meilleure façon de résumer mes impressions sur ce drama est encore la suivante : òÔ ?

 

A ce stade je pense que Nail Shop Parisest entré dans sa propre dimension et donc je n'en attends rien mais à la fois je m'attends à tout. Franchement, si dans l'épisode 5 le drama sortait les sabres lasers pour nous dire que le cancer se guérit par la manucure, cela ne me surprendrait pas. Cela paraît exagéré mais je suis intimement convaincue que si un drama en est capable, c'est bien celui-là. Il y a tellement de choses dans ce drama qui ne fonctionnent pas que je ne sais même pas où commencer.... déjà, le casting est mauvais. Ensuite j'ai une plante verte dans mon salon qui a plus de présence/personnalité/charisme qu'Alex -qui à la base était quand même une des moitiés de l'OTP même si personnellement je suis persuadée que Kai est le personnage principal...plus exactement je suis persuadée que Song Jae Rim est le personnage principal du drama et que l'OTP n'est pas Kai/Bunny mais Song Jae Rim/tout ce qui entoure Song Jae Rim-. Incidemment ma plante verte a aussi un QI plus élevé que Jin, le troisième membre de la Brigade de la Manucure Magique qui te Guérit sur tes Ongles et à l'Intérieur de Toi-Même Aussi -ou BMMGOITMA-. Non parce que sérieusement, lors de la compétition de manucure, Jin a l'idée du siècle ! Ce n'est pas comme s'il y avait eu dix milles alternatives plus simples après tout. Mais bon il faut bien que quelque chose fasse avancer l'histoire et comme il ne faut pas compter sur l'intellect des personnages -ou du scénariste-, autant compter sur leur bêtise parce que ça, ils en ont à en revendre !

 

NSP.png

Par ailleurs je trouve rageante la façon qu'a le drama d'insérer plein d'histoires secondaires dans sa trame principale. Dans chaque épisode on a droit à une petite histoire plus ou moinsencore plus ridicule et le truc c'est que le drama a déjà du mal à gérer son histoire principale du coup cela me tue qu'en plus il s'embarasse d'histoires secondaires mal gérées également. Autant se concentrer sur une seule histoire foireuse ! Mais boooooooooooooon le visage de Song Jae Rim est un scénario à lui tout seul et je suis en suspens du prochain rebondissement donc je continue malgré tout... je suis faible que voulez-vous.... mais aussi:

 

Nail.Shop.Paris.E03.130510.x264.720p.aac.sthm.mkv_000551884.jpgT.T

  NSP2.png

 

 

JANG OK JUNG, épisode 11, ♥♥♥(♥)

 

Oui cette semaine je n'ai encore regardé qu'un seul des deux épisodes sortis. Parce qu'en fait j'ai lancé l'épisode 11 en étant un petit peu fatiguée -je suis tout le temps fatiguée ces derniers temps de toute façon- et malheureusement l'épisode 11 a achevé de m'endormir. D'habitude Jang Ok Junga tendance, au contraire, à me tenir éveillée et les yeux rivés à l'écran mais cette fois-ci, l'excitation n'était pas au rendez-vous parce qu'essentiellement cet épisode 11 ne faisait que nous redonner des informations qu'on avait déjà et nous jouer des scènes que j'avais l'impression d'avoir déjà vues. La situation a un tout petit peu changé mais les joueurs sont les mêmes et les péripéties également. A la fin de l'épisode 11 je n'avais pas l'impression d'avoir vu grand-chose. Alors certes Ok Jung a un nouveau statut, tout cela, mais bon malgré tout, rien pour moi n'a vraiment évolué. En fait, il y a même un truc qui a regressé : Lee Soon.

 

La semaine dernière je vous disais que j'appréciais le personnage de Lee Soon parce que sa vie ne tournait pas uniquement autour d'Ok Jung et qu'il prenait également son devoir de roi au sérieux et le faisait bien. Sauf que dans l'épisode 11, son attitude envers In Hyun m'a parue immature et tout à fait irresponsable. Certes, il n'a pas à l'apprécier et je ne lui demande pas d'aller faire des galipettes avec elle mais la façon dont il s'affiche avec Ok Jung en face d'elle ne m'a pas plue. De la part d'Ok Jung, je comprends cette attitude parce qu'elle a probablement un complexe d'infériorité à combler mais Lee Soon, en tant que roi, devrait se comporter avec plus de dignité et il m'a déçu. J'ai eu de la peine pour In Hyun aussi d'ailleurs.

 

Jang.Ok.Jung.Live.In.Love.E11.130513.HDTV.H264.450p-KOR.avi.jpg Jang.Ok.Jung.Live.In.Love.E11.130513.HDTV.H264.450-copie-1.jpg

 

Et au delà du fait que l'attitude ne soit pas responsable, elle est également un très mauvais geste tactique. In Hyun a peut-être un peu manipulé pour se retrouver à sa position mais je ne pense pas qu'elle veuille du mal à Lee Soon, je ne pense même pas qu'elle soit amoureuse de lui et lui en voudrait de ne pas l'aimer. En fait je pense qu'elle veut vraiment être une bonne reine. Du coup en blessant sa fierté, il se prive d'une alliée de taille et c'est juste stupide. Bref, Lee Soon, tu m'as déçue :'( mais Yooh Ah In est superbe quand même.

 

 

 

ITAZURA NA KISS, épisode 7, ♥♥♥♥

 

Est-ce que je peux shipper Naoki ET Kin-chan avec Kotoko ? S'il vous plait ? Je ne veux pas voir Kin-chan se faire briser le cœur, je ne veux pas. Il est trop adorable, pitié qu'il ne lui arrive rien T.T Le truc avec Kin-chan c'est qu'il est parfois exubérant, un style de jeu dans lequel l'acteur n'excelle pas vraiment, si bien qu'il paraît parfois un peu lourd mais dès qu'on le dépouille de son exubérance, il reste juste un mec absolument adorable et plus réfléchi qu'on pourrait le croire. Ses deux grandes scènes sérieuses avec Kotoko font partie de mes favorites de tout le drama. Dans cet épsode, encore une fois, lorsqu'il se pose et commence à discuter avec Kotoko de ses sentiments, de l'avenir, tout cela, il m'a vraiment touchée. Mon petit cœur de fangirl me dit que je shippe Naoki et Kotoko mais honnêtement la solution saine pour Kotoko serait probablement d'oublier Naoki et, peut-être, avec le temps, de prendre conscience de la chance qu'elle a d'avoir Kin-chan à ses côtés. Encore qu'elle s'en rende probablement déjà compte. Donc si elle pouvait juste l'aimer en retour, ce serait bien. Même si, bien sûr, recevoir la gentilesse de quelqu'un n'oblige absolument pas à rendre ses sentiments à cette personne...mais je pense que Kin-chan et Kotoko formeraient un couple qui pourrait fonctionner parce qu'ils se connaissent et se comprennent bien. D'un autre côté j'aime beaucoup Naoki, son côté Prince de la Flegme me parle et il est TELLEMENT évident qu'il tient à Kotoko -sérieusement dude, ça saute aux yeux-.

 

Itazura.na.Kiss.Love.In.Tokyo.E07.720p.HDTV.x264.AAC-YYeTs-jpg Itazura.na.Kiss.Love.In.Tokyo.E07.720p.HDTV.x264.A-copie-1.jpg

 

Sinon, quelques observations :

 

- le sempai du club de tennis est absolument insupportable, je n'arrive pas à avaler son surjeu, cela me donne envie de casser mon écran.

- le petit frère de Naoki m'irrite aussi pas mal. Son explosion de joie dans cet épisode était mal jouée et tout à fait désagréable, il serait temps que quelqu'un lui foute deux baffes -et lui coupe les cheveux accessoiremment-.

- la rivale était-elle aussi mauvaise dans toutes les versions du drama ? J'en avais gardé un souvenir plus réglo...

- le « cliffhanger » de l'épisode était assez minable quand même... mais bon...

 

 

 

LAST CINDERELLA, épisode 6, ♥♥♥

 

En en discutant avec Ae-Rin, j'ai réalisé qu'effectivement, le drama nous a un peu arnaqué. Le premier épisode nous promettait quelque chose de frais et d'un peu plus direct que le Jdrama moyen mais finalement cette série tourne un petit peu en rond quand même. Je prends beaucoup de plaisir à regarder chaque épisode mais dès que je réfléchis un peu, il y a beaucoup de choses qui se cassent la gueule...

 

Déjà, dans cet épisode c'est vrai que l'immaturité de Rintaro a atteint son paroxysme. Son idée de faire jouer un rôle à Sakura au lieu d'y aller franco était stupide et franchement, à cet âge-là, il devrait être capable de s'affirmer. Donc je ne te félicite pas Rintaro ! [spoiler]Même si je dois dire que j'ai souri intérieurement à l'idée que la fille au faux petit-ami devienne la fausse petite-amie du mec stalkée par la fille qui a lancé l'histoire du faux petit-ami à la base...[/spoiler]

 

Hiroto continue de me passionner de moins en moins parce que je trouve l'évolution de son personnage assez prévisible et qu'à force de vouloir le drapper de mystère, le drama ne nous en dit finalement pas grand-chose. Ae-Rin me parlait de la situation avec sa sœur qui est introduite mais finalement pas traitée et je suis d'accord avec elle : on nous balance une relation clairement complexe entre lui et sa sœur, une relation même un peu malsaine et puis après cela le drama n'en parle plus trop. C'est probablement pour préserver le suspens mais en fait cela donne surtout l'impression que le drama a balancé cela à la va-vite pour réveiller le spectateur. Enfin bon, on verra bien.

 

Last-Cinderella-ep06--848x480-x264-.mp4_000405705.jpg Last-Cinderella-ep06--848x480-x264-.mp4_001645910.jpg

 

Quant à Sakura, c'est le personnage que j'apprécie le plus mais je vous avoue qu'elle m'agace parfois...la façon qu'elle a d'un peu trop s'écraser devant Hiroto m'embête en fait...mais en général, tout de même je l'apprécie. Par contre ses amies commencent à prendre des directions que je n'aime pas. Déjà je déteste ce que fait le drama de son amie « mangeuse d'hommes ». L'idée de lui faire prendre une nouvelle direction « parce que bon c'est une femme et une femme ne saurait être heureuse en couchant à droite à gauche » : urgh =_= Et ensuite il y a l'histoire de la Choupette mariée -dont la belle-mère me donne de l'urticaire- et là, subitement, l'histoire a pris une toute autre direction en introduisant le personnage de Yamamoto Yusuke … et je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime Yamamoto Yusuke mais son personnage... disons que cela dépend. Soit il est calculateur auquel cas, ok, soit le personnage est vraiment grave. En tous cas j'aurai au moins appris qu'il n'y a rien de mieux pour psychanaliser quelqu'un que de lui demander « Si tu étais un légume, tu serais quoi ? ». Perso si j'étais un légume, je serais une courgette... je me demande ce que cela veut dire à propos de moi ?

 

Last-Cinderella-ep06--848x480-x264-.mp4_002395760.jpg

 

 

YOU'RE THE BEST LEE SOON SHIN, épisodes 19 & 20,♥♥♥(♥)

 

Et le drama continue d'être adorable. J'ADORE Jo Jung Suk dans ce rôle. OK je l'adore aussi hors du rôle et dans tous ses autres rôles mais son personnage est génial dans ce drama. Il ne s'en rend même pas compte mais son visage s'illumine complètement quand il est avec Soon Shin, il n'arrive pas à se retenir de sourire et j'adore cela. Par ailleurs j'adore aussi qu'il fasse toujours le bon choix, même sans y réfléchir, comme à la fin de l'épisode 20. Il agit selon sa conscience et selon son cœur même s'il ne comprend pas son propre cœur, go go petit ! Et Jo Jung Suk joue la maladresse et la sincérité du personnage avec un naturel vraiment attachant. Bref je l'aime. Et j'apprécie aussi Soon Shin mais je vous avoue que son côté girouette m'agace un petit peu alors j'aimerais que maintenant elle prenne une vraie décision et s'y tienne.

 

Par ailleurs j'aime vraiment Chan Woo et Yoo Shin, leur couple me fait complètement fondre -mon affection pour Yoo In Na est un bonus^^ je trouve cette actrice absolument charmante-. Et Hye Shin et son boulanger me parlent aussi. Tout le monde me parle sauf les « vieux » en fait.... Mi Ryung me sort par les yeux, la mère de Soon Shin ne s'arrange pas... oh et bien entendu la rivale ne m'est pas sympathique mais c'était courru d'avance. Elle a, après tout, le personnage typique de l'ex qui a largué le héros mais maintenant veut le récupérer et croit avoir des droits dessus, allez savoir pourquoi. Dans quel Kdrama un personnage principal a t-il déjà été sympathique ?

 

You-re.the.Best.Lee.Soon.Shin.E19.130511.HDTV.XviD-KOR.avi_.jpg You-re.the.Best.Lee.Soon.Shin.E19.130511.HDTV.XviD-copie-1.jpg

 

En tous cas j'aime beaucoup ce drama. Il est prévisible mais il a du charme et les personnages sont attachants si bien que je passe toujours un très bon moment devant. Bon et puis maintenant que Jo Jung Suk nous a sorti la guitare, j'attends un dup IU/JJS ! J'y tiens ! Ou alors il peut chanter tout seul mais je veux entendre la voix de JJS ! Plize ?

 

Sur ce les gens... bonne semaine à vous tous ~ ^-^

 

 

lee_ki_kwang_636717.jpg

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :