Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cernes

 

Hey les gens, comment allez-vous ? Cette semaine, comme il y a beaucoup de choses dont je veux discuter, j'ai décider de faire mes Cernes en deux parties -la seconde sera postée demain- et aujourd'hui je vais parler de Gu Family Book, des derniers épisodes de How I Met Your Mother, Big Bang Theory et Supernatural ainsi que du film d'horreur récemment sorti au cinéma : Mama. Demain, je m'occuperai de tous les dramas que je regarde et qui ne sont pas Gu Family Book, ainsi que du remake d'Evil Dead^^ Go !

 

Et je commence par le film d'ailleurs~

 

 

 

MAMA ♥♥(♥)

 

 

Quelle déception ! J'avais tellement d'attentes pour ce film pourtant. Alors non, ce n'est pas un désastre, il y a des tas de bonnes choses dans Mamaet la première partie m'a effectivement pas mal faite flipper mais le film, malheureusement, comment quelques fautes graves qui plombent l'ambiance. La première et probablement la principale : il montre son « monstre » trop rapidement et, surtout, beaucoup trop clairement. Et le truc c'est que ce monstre fait terriblement faux, faute aux images de synthèse. A partir de là, impossible d'avoir peur alors que, jusque là, cela fonctionnait plutôt bien ! L'idée d'une présence inconnue mais menaçante était flippante. La vision claire de cette chose, nettement moins. Et tout le dernier quart du film est à jeter avec, en particulier, la grande scène finale qui, au lieu de me faire peur ou de me toucher, m'a d'abord faite rire et ensuite m'a profondément ennuyée.

 

Maintenant, comme je le disais, ce film a ses qualités ! Overdose d'images de synthèse mise à part, il est plutôt bien réalisé et le casting est également impeccable. Par ailleurs, si le côté horreur laissait à désirer, j'ai plutôt bien aimé l'aspect familial. Certes on est loin d'avoir une étude psychologique poussée mais le personnage principal féminin, dans la découverte de son instinct maternel, était attachant et j'ai aimé voir ses interactions avec les deux gamines. Gamines qui étaient clairement l'élément le plus flippant du film d'ailleurs et elles m'ont faite sursauter plus d'une fois. Donc oui, il y a bien des qualités à Mamamais, simplement, j'attendais tellement plusde ce film ! Je reste donc déçue et je ne le conseillerais pas. Si vous voulez le voir, attendez le DVD.

 

 

 

GU FAMILY BOOK, épisodes 11 & 12, ♥♥♥♥

 

Vous savez quoi, je crois bien que ce drama est celui que j'attends avec le plus d'impatience toutes les semaines finalement... Ce que je trouve un peu étrange quand je pense à tous les éléments du scénario et du casting qui déconnent mais bon, je n'y peux rien et pour moi tout se résume aux deux personnages principaux : je les adore. Suzy est fidèle à elle-même -très peu expressive- mais je trouve que Lee Seung Gi est vraiment attachant dans son rôle et que les deux personnages fonctionnent vraiment bien ensemble. A la base je n'étais pas forcément à bord du ship Kang Chi / Yeo Wool parce que je trouvais qu'ils avaient tous les deux des options plus intéressantes et que j'aimais également vraiment leur camaraderie mais, finalement, les options qu'ils ont chacun de leur côté -Gon & Tae So pour Yeo Wool, Chun Jo pour Kang Chi- ne me plaisent plus -pour des raisons différentes à chaque fois- et je suis à présent pro-cet OTP. Ils sont sur un pied d'égalité, ce que j'apprécie, ils ont appris à se connaître et leurs sentiments évoluent lentement mais sûrement, basés sur une confiance et un respect mutuels ainsi que, évidemment, une affection grandissante l'un pour l'autre. C'est le genre de relation que je peux soutenir et donc, j'apprécie cette évolution. [spoiler]Et puis sérieusement, la scène où Yeo Wool tient tête à son père en prenant la main de Kang Chi était géniale ! Déjà, j'apprécie une héroïne qui a de la volonté, de la loyauté et du courage. Ensuite j'étais juste heureuse pour Kang Chi... parce que plus que le message que Yeo Wool envoie à son père, c'est celui qu'elle fait passer à Kang Chi qui m'a touchée. Elle sera toujours de son côté et elle accepte tout de lui. Cette fois-ci, elle n'a pas essayé de lui repasser le bracelet au poignet pour le rendre « humain », elle a directement étreint sa partie animale. Et comme cette scène arrive juste après la trahison de Chung Jo et Tae So -soit les deux personnes sur lesquelles Kang Chi pensait le plus pouvoir compter-, ça la rend encore plus puissante.[/spoiler]

 

Je suis nettement moins enchantée par certains autres personnages. Déjà je ne sais pas ce qu'il s'est passé du côté de Tae So mais clairement son axe dans l'histoire n'a pas été écrit de façon très solide. Et Chung Jo ne me ravie pas non plus trop ces derniers temps d'ailleurs. Ce qui explique d'ailleurs que pour moi ces deux-là ne soient plus des options romantiques pour nos deux héros : les personnages ne me plaisent pas assez pour cela. Gon c'est autre chose : il est un peu en retrait mais je l'aime toujours beaucoup et les petits moments qu'il partage avec Yeo Wool me plaisent... donc en l'occurence je l'aime toujours, c'est juste que Kang Chi me plait plus.

 

Gu.Family.Book.E11.130513.HDTV.H264.450p-KOR.avi_001050617.jpg Gu.Family.Book.E12.130514.HDTV.H264.450p-KOR.avi_001316750.jpg
Gu.Family.Book.E11.130513.HDTV.H264.450p-KOR.avi_002689355.jpg Gu.Family.Book.E11.130513.HDTV.H264.450p-KOR.avi_002112846.jpg

 

Et pour parler du Big Truc de l'épisode 12 : [spoiler]Papa Gumiho is back !!! et … cela ne me fait pas grand-chose ? En fait tout dépend. Comme vous le savez si vous avez lu les Premières Impressions, je n'ai pas accroché DU TOUT aux deux premiers épisodes du drama et c'était en grande partie à cause des personnages : Papa Gumiho et Seo Hwa. Mais disons que mes sentiments n'étaient pas les mêmes pour chacun. Je détestais Seo Hwa parce que c'est une gamine égoïste, irresponsable, hautaine et illogique mais Papa Gumiho, tout au plus, était juste très bête -et peut-être en manque de galipettes aussi- et emporté. Je ne détestais pas Papa Gumiho, je trouvais simplement son histoire d'amour ridicule et pas crédible pour un sou. Du coup le fait que le personnage revienne me laisse mitigée. Le personnage ne me dérange pas, j'aime bien l'acteur, j'apprécie le changement de rythme que l'arrivée de son personnage pourrait signifier pour le drama … mais alors il y a intérêt à ce que le personnage soit devenu moins con avec le temps ! Cela dit ce qui me fait surtout peur c'est la mystéreuse femme voilée qui fait son entrée dans le scénario en même temps que lui parce qu'il pourrait s'agir de Seo Hwa -allez savoir comment … mais tout est possible- et que je n'avais pardonné au drama l'existence de Seo Hwa que parce qu'il m'avait fait le plaisir de la tuer ! Donc si Seo Hwa est de retour, à moins qu'elle ait fait un virement à 180°, je vais mal le vivre...[/spoiler]

 

 

 

 

SUPERNATURAL, FINAL SAISON 8, ♥♥♥♥

 

Eh oui, la saison 8 de SUPERNATURAL est terminée... et elle nous laisse sur des images pour le moins marquantes! Du coup j'ai vraiment, vraiment hâte de voir la suite ! … et c'est l'occasion de parler un peu de la saison 8 dans son ensemble -mais rapidement quand même-.

 

Honnêtement je pense qu'il est temps que Supernatural s'achève... j'ai vraiment envie de voir la saison 9 et j'ai hâte qu'elle arrive mais j'espère -sauf gros retournement majeur- que cette neuvième saison sera également la dernière. Entendons-nous bien : j'adore cette série. Après en avoir avalé les six premières saisons en un mois puis avoir suivi les saisons 7 et 8 pendant leur diffusion, je suis toujours amoureuse de Misha Collins, toujours aussi fan de Jensen Ackles et je prends toujours plaisir à découvrir chaque nouvel épisode. Simplement les saisons 4-5 ont été le pic de la série et, depuis, les saisons se font moins bonnes. Elles ne sont pas encore mauvaises mais elles sont moins bonnes et, à force de devenir moins bonnes, j'ai peur qu'elles ne deviennent effectivement mauvaises. Bon et puis aussi, les personnages sont de plus en plus fatigués et je pense qu'ils ont gagné le droit de se reposer un petit peu. Sam et Dean ont tellement souffert que maintenant, j'aimerais juste qu'ils puissent se poser et respirer un bon coup... en plus mainenant ils ont un endroit pour le faire alors allez-y petits Winchester, faites vous un foyer, allumez un feu, enfilez des chaussons et lisez un bon bouquin -ou un bon porno parce que je ne vois pas Dean s'enfiler Guerre et Paix-. Et de toute façon, cette fois-ci, la « problématique » de la saison ressemble vraiment à une problématique de « fin » -bon en même temps l'Apocalypse avait un côté assez final aussi...-.

 

Pour faire un petit -très rapide, vraiment- résumé de ce que j'ai aimé ou pas dans cette saison.

 

Ce que j'ai aimé :

 

- Kévin : je trouve que c'était une bonne addition à la team et sympa d'avoir un nouveau personnage vraiment réccurent ([spoiler]et je suis super soulagée qu'il ne soit pas -encore?- mort à la fin de la saison...j'espère vraiment qu'il survivra aussi à la neuvième ![/spoiler]). Sans oublier que ce personnage a rendu possible l'épisode intitulé « We need to talk about Kevin » or ce titre fait référence à un film dans lequel « Kévin » est joué par Ezra Miller or Ezra Miller -même dans un rôle qui fout gravement les boules- = le Bien.

- La Batcave … ou « Winchester Cave » mais ça le fait moins. Sans rentrer dans les détails, c'était juste agréable que Sam et Dean aient enfin une sorte de « maison ».

- Le côté « massif » de la saison : forcément, à chaque saison, Supernaturalse doit de faire « plus grand » que dans la précédente et, dans celle-là, pas de déception, c'était effectivement assez énorme et la fin de la saison laisse présager que la saison 9 continuera dans ce sens.

- L'étoffement de la mythologie à la fois Enfer/Paraids et des Winchester.

- Les frères Winchester eux même : tout de même^^ Et plus le temps passe, plus j'apprécie Sam. Il n'était vraiment pas mon favori au début de la série, trop émo pour moi, mais ma sympathie pour Jared Padalecki et les changements qui se sont opérés dans le personnage ont fini par me convaincre. Par ailleurs il y avait de très jolis moments entre les deux frères dans cette saison.

- Crowley : parce que c'est juste toujours un plaisir de l'avoir sur mon écran. Et ses débuts dans le monde du cinéma m'ont beaucoup parlé^^

 

 

Ce que je n'ai pas aimé :

 

- Amanda... pour celles/ceux qui auraient oublié de qui il s'agit -non parce que moi j'ai failli, c'est vous dire si elle est intéressante-, c'est la copine de Sam au tout début de la saison. C'est un personnage que j'ai trouvé très fade. Son existence, à la limite, pouvait avoir un intérêt mais ses scènes avec Sam étaient ennuyeuses au possible.

- L'intrigue autour de Castiel : entendons-nous bien, j'adore Castiel et j'adore Misha Collins... mais depuis la saison 6, je trouve juste que le personnage n'est pas bien utilisé. Ce n'est pas vraiment que les idées sont mauvaises mais leur exécution est maladroite et dans cette saison, certains retournements m'ont pas mal fait grincer des dents.

- Benny : j'ai juste trouvé que, malheureusement, l'histoire de ce personnage n'allait finalement nulle part. Pourtant, en bonne fan de bromances, j'aurais bien aimé que cela abouttise à quelque chose !

- « Bitten », le quatrième épisode de la saison. Il y avait d'aures épisodes râtés mais celui-là m'a vraiment déçue parce qu'il avait énormément de potentiel. J'aimais beaucoup l'idée et surtout je pense que cet épisode aurait été une excellente occasion d'avoir un point de vue extérieur sur les frères Winchester. Malheureusement l'épisode ne saisit jamais cette chance et c'est dommage.

 

Et je vais m'arrêter là =) j'aurais probablement plus à dire si j'entrais dans les détails mais comme ce n'est pas un article consacré à la saison 8 de Supernatural, je me contrôle^^

 

 

 

THE BIG BANG THEORY, FINAL DE SAISON 6, ♥♥♥(♥)

 

Je ne vais pas trop m'étendre sur cette série parce que je n'ai honnêtement pas grand-chose de très évolué à en dire mais retrouver mon épisode de TBBT chaque semaine était toujours un plaisir. J'ai de plus en plus de mal avec le personnage de Leonard -et je ne sais pas vraiment pourquoi...- mais, en revanche, j'ai appris à apprécier Raj et Howard de plus en plus. Quant à Sheldon cela ne compte pas, je l'ai toujours adoré.

 

La série -et c'est vrai depuis quelques saisons- est à présent entrée dans cette phase où elle peut rentrer dans le « sérieux ». C'est-à-dire que les spectateurs sont suffisamment attachés aux personnages pour que la série cherche à nous toucher, ce qu'elle fait avec brio tout en conservant son humour. Par ailleurs, tout en conservant ce qui les rend uniques, les personnages se sont un tout petit peu calmés et ont beaucoup évolués au fil des saisons. Cela ne les rend pas moins drôles, juste plus humains. Bref je suis ravie de constater que The Big Bang Theorya atteint le stade où la série me fait rire mais où je la regarde autant pour l'humour que pour le lien qui m'unit à ses personnages...

 

 

 

HOW I MET YOUR MOHTER, FINAL DE SAISON 8,♥♥♥

 

Et malheureusement ce n'est pas le cas de How I Met Your Mother, série que je continue de regarder pour le lien que j'ai formé avec les personnages au fil des ans, mais qui ne fait plus autant rire qu'avant. Bien sûr, il y a encore des blagues qui fonctionnent mais, essentiellement, je trouve que la série a abusé de sa propre formule et que beaucoup de blagues tombent un peu à l'eau. Les personnages sont fatigués et il est temps qu'on en arrive à la fin -qui heureusement est pour la saison prochaine si j'ai bien compris-. Et puis c'est vrai aussi que, si je continue la série pour quelques personnages -et par curiosité par ce que je veux voir comment Ted va rencontrer cette fameuse « mother »-, d'autres m'ont perdue en cours de route. Et là je pense à Marshall et Lily qui sont devenus deux des personnages télévisuels qui me tapent le plus sur le système. Je ne dis pas qu'ils sont ce que la télé a vu de pire mais comme je les vois toutes les semaines, forcément, ils m'agacent plus que les personnages de séries que je ne regarde pas ^^' Marshall, je pense, a perdu toute crédibilité à mes yeux lorsqu'il a trouvé son « inner goddess » -la parodie était vulgaire et sans humour- mais, en vérité, il avait déjà cessé de me faire rire ou de m'attendrir bien avant cela. Quant à Lily, Dieu sait que j'aime Alyson Hannigan mais le personnage m'est devenu insupportable. Heureusement il me reste Ted, Robin et Barney. Ils ne sont pas aussi excellents qu'à leurs débuts -à part peut-être Robin, je trouve que c'est le personnage qui se tient le mieux au fil des saisons...- mais ils restent malgré tout la raison pour laquelle cette série conserve mon attention. Bon et puis, quand même et heureusement, parfois elle me fait rire ^-^

 

 

A demain pour la suite ^-^

 

 

0--2-.jpg

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0