[Certes sur petit écran] Mes dramas et films du moment

Publié le 24 Avril 2012

cernes

 

 

Les gens je vous préviens cela va être un article assez long. En fait j’étais en train de chercher un film à regarder et je me suis retrouvée devant un film que j’avais déjà vu –et qui en plus était très mauvais- … du coup j’ai décidé de faire une récap des films que j’ai vus récemment. Non parce que ce blog c’est aussi mon carnet de notes. Des fois quand je ne me souviens plus de si j’ai vu un film ou pas, je viens vérifier ici et regarder ce que j’en ai pensé si je l’ai déjà vu –j’ai vraiment une mémoire toute pourrie que voulez-vous-. Donc voilà. Mais avant cela je vais aussi vous parler des dramas que je regarde en ce moment… enfin des nouveaux dramas en tous cas parce que sur Rooftop Prince, Dream High 2, Lucky Seven et Operation Proposal je n’ai rien de nouveau à dire, vous trouverez mon opinion |ICI|. Malgré tout cela va être long et probablement un peu fouillis donc bonne chance ! Oh et je précise que le nombre maximum de ♥ est de 5 ♥. Et si j’écris ( ?) cela veut dire que je ne sais pas comment noter le film/drama.

 

Donc causons dramas, déjà…

 

the-king-2-hearts-poster.jpg birth-of-a-rich-man.jpg on-air-korean-drama.jpg

 

King 2 Hearts  (kdrama, en cours de diffusion): Pour le moment j’en suis à l’épisode 8, je n’ai pas encore vu les derniers pour cause de vie sociale, mais ce drama m’a tout à fait convaincue. C’est vous d’ailleurs qui m’avez poussée à le regarder ! En réponse à mon dernier article du genre vous avez été plusieurs à me le conseiller, que ce soit sur ce blog ou sur Facebook et j’ai bien fait de vous écouter car je suis tout à fait sous le charme. Pour celles qui n’en ont jamais entendu parler, ce drama raconte la romance d’un membre de la famille royale de la Corée du Sud et une jeune fille faisant partie des forces spéciales de la Corée du Nord. Il est frivole, immature et gâté, elle est professionnelle et très douée à ce qu’elle fait –mais n’en reste pas moins une femme même si elle désespère que quelqu’un s’en rende compte-. Au début évidemment ils ne s’entendent pas mais les circonstances font qu’ils doivent cohabiter, etc… on connait la chanson. Sauf que là évidemment, à cause de leur statut, les enjeux sont élevés et le drama se fait plus sombre à partir de l’épisode 7. Cela dit « sombre » ne veut pas dire « lourd » et le drama fait toujours bien attention à nous fournir des scènes plus légères pour qu’on ne se sente pas trop étouffé. Emotion, rires, tout y est et les personnages sont particulièrement attachants. J’avoue avoir un peu de mal avec Ha Ji Won dont le personnage est très classe mais dont l’accent me crispe vaguement… mais tous les autres personnages valent le coup. Lee Seung Gi se démerde particulièrement bien dans le rôle de notre héro/anti-héro et tous les personnages secondaires sont attachants. J’ai envie de vous dire que j’ai un faible pour certains d’entre eux mais j’ai tellement un faible pour tout le monde (le grand-frère, les frères d’armes, la sœur du héros, les camarades de l’héroïne, etc). Par contre tout de même je dois admettre avoir légèrement du mal avec notre trafiquant d’armes que je trouve un peu trop cartoonesque et dont l’histoire ne m’intéresse pour le moment pas plus que cela. Enfin il n’en reste pas moins que ce drama commence très bien et que j’ai bon espoir pour la suite.

 

Birth of a rich man ♥ (kdrama, 2010) : Je serais infoutue de vous dire à quel épisode j’en suis honnêtement. Les retournements se suivent et se ressemblent si bien que je ne sais plus du tout où j’en suis, sans compter que j’ai bien du m’endormir une ou deux fois pendant les épisodes que j’ai vus. A la base j’avais récupéré ce drama pour Ji Hyun Woo qui est un acteur que j’apprécie bien et puis finalement c’est pour Nam Goong Nim que je l’ai lancé… mais sérieusement, je m’ennuie à mourir. Si le drama part plutôt bien, il devient rapidement agacement de clichés et répète les mêmes intrigues encore et encore. Sans compter que les acteurs/personnes ne sont pas franchement passionnants. Ji Hyun Woo est bon mais son personnage n’est pas d’un charisme fou, Nam Goong Nim a un jeu un peu raide –sans être ridicule- mais il est honnêtement tellement absolument superbe que ça passe –je vous jure, il est tellement beau ce mec, j’en reviens pas-, Lee Bo Young a un personnage sympathique mais pas non plus passionnant et Lee Si Young se classe dans mon top des rivales impossibles à supporter. Elle a parfois de bons moments mais ils sont rares et essentiellement son personnage a six mois d’âge mental, il ne lui manque plus que la couche. Sérieusement, je n’exagère pas, il y a une scène où elle se roule littéralement par terre en faisant un gros caprice tel le gros bébé qu’elle est. Il ne se passe pas une seule scène sans qu’elle se mette à hurler et au bout de deux épisodes j’avais envie de la détruire à coups de briques. Je ne sais honnêtement pas si je vais terminer ce drama mais si je le fais ce sera pour les beaux yeux de Nam Goong Nim.  

 

On Air (kdrama, 2008) : J’ai atteint l’épisode 4 pour le moment –après c’est le moment où ma vie sociale a décidé de me pomper tout mon temps-. Récupéré pour Park Yong Ha, jamais commencé à cause de Lee Bum Soo –oui, je sais que c’est un excellent acteur, j’ai juste eu une mauvaise première expérience avec lui-, finalement lancé parce qu’Anne-So n’arrêtait pas de me harceler, je suis assez mitigée à propos de ce drama. Le sujet m’intéresse et en fait sur le papier je suis impliquée, il n’y a pas de souci, mais j’ai un gros souci avec les personnages. Enfin… un personnage en fait. Le drama a pour thème la création d’un drama et réunit quatre personnages : un réalisateur qui croit en son métier, une scénariste immature, une actrice hautaine et un manager sur le déclin. Bon. Le réalisateur, Park Yong Ha, a un personnage sympathique et l’acteur est très bon, comme toujours. Kim Ha Neul dans le rôle d’Oh Seung Ha, l’actrice qui ne prend en compte l’avis de personne, est juste et au bout de quelques épisodes j’ai fini par apprécier le personnage. Au début je la trouvais juste capricieuse et antipathique mais finalement je commence à vraiment la trouver plutôt classe et elle me plait. Lee Bum Soo dans le rôle du manager qui bossait pour les stars et est maintenant en rupture est très bon –rien de surprenant de ce côté-là- mais son rôle ne me parle pas plus que cela. Disons que bien souvent je le trouve un peu trop bruyant…et cela ne me dérangerait pas forcément en règle générale mais dans ce drama, voilà, il y a Song Yoon Ah dans le rôle de la scénariste immature. Et un peu à l’image de la rivale de Birth of a rich man il semble qu’elle ne sache communiquer que par caprices et, si possible, en hurlant. ELLE.ME.SAOULE. Je ne ressens absolument aucune sympathie à son égard. Elle n’est même pas méchante mais je la déteste profondément parce que chaque fois qu’elle est à l’écran, j’ai envie de faire une overdose d’aspirine. C’est physique, quand je la vois maintenant j’ai envie de la baffer. Je ne la supporte juste pas. Voilà, c’est le gros souci de ce drama. Le thème est intéressant, l’histoire va probablement décoller, les acteurs sont bons et on a au moins deux personnages sympa mais à chaque épisode quand je me souviens que je vais devoir la supporter, je passe quinze minutes à essayer de me convaincre d’appuyer sur « play ».

 

Après du côté des séries occidentales, j’ai récemment regardé l’épisode 19 de la saison 7 de Supernatural (♥ ♥ ♥ ♥) -je l’avais attendu cet épisode en plus ! J’étais complètement désespérée de devoir attendre plus d’une semaine pour l’avoir. Et il ne m’a pas déçue… mais m’a par contre pas mal déroutée. Non parce qu’Annie elle sortait quand même pas mal du chapeau et je dois dire que j’ai trouvé son personnage vraiment anecdotique. Il ne m’a sincèrement pas intéressée. Par contre cela n’empêche pas l’épisode d’être un grand moment pour des raisons qui, je pense, sont évidentes pour ceux qui l’ont vu-, les épisodes 20 et 21 de la saison 5 de The Big Bang Theory ( )pas grand-chose à en dire, le show est égal à lui-même- et les épisodes 20 et 21 de la saison 7 de How I Met Your Mother (♥ ♥) qui n’a pas retrouvé la fraicheur de ses débuts mais se regarde facilement malgré un épisode 20 particulièrement répétitif et laborieux.

 

Maintenant pour ce qui est des films –et je ne vais écrire que quelques lignes à chaque fois sinon on ne s’en sortira pas-…

 

550w_movies_attack_the_block.jpg dont_be_afraid_of_the_dark_movie_poster_01.jpg ice_age_dawn_of_the_dinosaurs.jpg

 

Attack the block ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ (2011, Joe Cornish): Et là vous savez quoi, je vais rien vous dire du tout, je vais vous renvoyer sur |l’article de Pepper| qui est probablement bien meilleur et bien plus convaincant que tout ce que je pourrais vous raconter. Enfin le résumé quand même c’est que ce film est absolument génial et que si vous ne le regardez pas, vous êtes trop des disciples indignes et je vous renie.

 

 

Don’t be afraid of the dark (2010, Troy Nixely) : A la base je voulais vous écrire un article entier sur ce film mais après j’ai réalisé que cela ne serait que perdre encore plus de temps que je n’en ai déjà perdu à le regarder alors j’ai renoncé. Par contre je peux partager avec vous mes notes sur le sujet, à l’époque où je voulais faire un article :

 

430728 294455240612215 184035044987569 787238 556093097 n

-cliquez dessus pour voir en grand-

 

Je hais ce film. Il est esthétique et il part bien mais subitement les personnages deviennent hypra cons et il semble que le film nous croit encore plus cons que ses personnages. Il y a tellement d’incohérences et tellement de raccourcis, tellement d’erreurs, tellement d’absurdités que j’avais envie de hurler –d’ailleurs j’ai crié de frustration une ou deux fois-. La réalisation n’est pas mauvaise mais je me serais torchée avec le scénario si je n’estimais pas que mes fesses valent mieux que cela.

 

 

L’Age de Glace 3 ♥ ♥ (2009, Carlos Saldanha et Mike Thurmeier): Je n’ai jamais été spécialement à fond sur cette série de films. Je garde un bon souvenir du premier mais je ne trouve pas l’animation particulièrement bien foutue ou le film spécialement drôle… et pour tout vous dire, depuis ces films j’ai un peu de mal avec Elie Semoun, allez savoir pourquoi. Cela dit je les trouve sympa quand même. Ils ne sont pas de grands chef d’œuvres mais je passe toujours un bon moment devant et si les personnages principaux ne m’emballent pas forcément, il y a toujours quelque chose d’autre pour m’accrocher : ici leur guide complètement malade qui les ballades dans la vallée aux dinosaures. Si vous avez aimez les premiers volets, nul doute que celui-là vous plaira aussi.

 

affiche-meteor-apocalypse-1.jpg affiche-L-Esprit-d-une-autre-Secrets-in-the-Walls-2010-1.jpg strictly-ballroom-DVDcover.jpg

 

Meteor Apocalypse (?) :  … ouiiii alors pour être honnête je le mets là surtout parce que je veux me souvenir que je l’ai vu. Sinon il n’y aucune chance. Je l’ai vu hier et je ne sais déjà plus de quoi ça parle. Mon esprit de déduction de malade me dit qu’il y a probablement une histoire de météorite et je crois bien que l’eau est polluée et qu’un père absent cherche sa famille et se rachètera à leurs yeux comme c’est le cas dans tous les films de ce genre mais sérieusement je suis paumée, de toute façon même pendant le film je n’avais qu’un œil sur l’écran, ce n’était pas un film passionnant.

 

 

Secrets in the walls ♥ (2010, Christopher Leitch) : Je n’ai pas été super attentive pendant ce film non plus. Les personnages sont généralement sympathiques, surtout la petite gamine blonde qui est absolument adorable, et le début est plutôt bon mais dès que le fantôme apparait, cela commence à déconner : on le voit trop vite trop entièrement si bien qu’après cela on a plus rien à anticiper. En soi les acteurs ne sont pas mauvais et la réalisation non plus mais c’est un film d’horreur et un film d’horreur peut se permettre d’être beaucoup de choses mais pas d’être plat. Au contraire, il est censé nous donner une bonne dose d’émotions fortes alors là forcément…Ni spécialement mauvais –donc pas franchement drôle- ni vraiment bon, ce film est juste parfaitement oubliable.

 

 

Strictly Ballroom ♥ ♥ ♥ ♥ 1992, Baz Lhurman) : J’aimerais que |Minalapinou| ait écrit un article sur le sujet car elle parle vraiment très bien de ce film. C’est après qu’elle m’ait conseillé que je me suis décidée à le regarder et je n’ai pas été déçue du voyage, loin de là. Vif, coloré, à la limite du niais mais jamais ridicule, tout juste joyeux, ce film est un plaisir pour les yeux et les oreilles. On s’attache aux personnages facilement, on vit l’histoire avec eux et l’espace d’un instant on se dit que quand même la vie c’est drôlement cool et que les contes de fées c’est possible. Il y a des coups durs, bien sûr, on n’est pas dans un Disney non plus, mais essentiellement quand même ce film m’a faite pleurer de joie et m’a collé sur le visage un sourire énorme. En théorie j’aime les films musicaux mais en pratique ils me déçoivent souvent –à commencer par le très populaire Dirty Dancing que je n’ai honnêtement jamais apprécié au grand damn de mes amies-. Là, pas du tout et c’est sans mal que je vous le recommande –et je pense que Mina approuvera-.

 

Bon… j’aurais d’autres films à ajouter, je vais les garder pour une prochaine fois parce que l’article est déjà quand même bien long. Sur ce je vous souhaite une très très bonne journée les gens –et une bonne fin de nuit aussi vu l’heure qu’il est-

 

Et si jamais vous ne me revoyez plus jamais c'est que la vidéo suivante m'aura définitvement tuée.

 

 


 

 

Oh Nell, Nell... vous serez ma mort.

 

 Gouziou1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :