CHANGE

Publié le 15 Juin 2010

vlcsnap-2010-05-10-23h55m55s209

 

 

2008

 10 épisodes

 

Avec :

Kimura Takuya >>> Asakura Keita

Fukatsu Eri >>> Miyama Rika

Terao Akira >>> Kanbayashi Shoichi

Abe Hiroshi >>> Nirasawa Katsutoshi

Kato Rosa >>> Miyamoto Hikaru

 

 Dontesque ?

Issu d’une famille de politicien Asakura Keita n’a lui aucun intérêt pour la politique qu’il trouve corrompue et ne comprend pas en général. Mais quand son père et son frère meurent dans un accident, il se voit abordé par Miyama Rika qui veut qu’il prenne la suite de son père et se présente aux prochaines élections régionales.

 

 

Commentaire:

Evidemment si j’ai voulu voir ce drama c’est parce que la politique Japonaise m’intéresse énormément, je suis toujours à la recherche de nouvelles informations et du coup je me suis dit « Regardons CHANGE, cela m’a l’air d’être un excellent documentaire ». Ok plus sérieusement, je ne capte absolument à la politique française, encore moins à la politique anglaise alors la politique japonaise hein ! Non évidemment ma motivation c’était KimuTaku et je dois dire que dans le genre « questions à la con », le drama s’en posait des bonnes…. « Mais qui va gagner l’élection dis donc alors ? mais quel suspens euh… ». La vraie question ce n’est pas cela, c’est « Est-il possible avec Kimu dans les candidats que les autres, à eux tous, arrivent à recueillir 0.1% des votes ? »…. Et réponse immédiate « bah non, bien sûr que non ». Enfin le drama semble ne pas avoir tout à fait capter l’essence profonde de KimuTaku.

 

J’avoue que je ne m’attendais vraiment pas à quelque chose d’extraordinaire, les commentaires que j’avais lus sur le sujet en dressaient un portrait plutôt décevant. Mais perso j’ai vraiment beaucoup aimé, les personnages m’ont plu et l’histoire en elle-même également. Il y a des moments émouvants et d’autres drôles, un bon équilibre. J’ai un gros gros faible pour l’épisode 5 qui m’a faite mourir de rire je dois dire. Un grand moment de comédie je trouve. C’est un peu une « pause » dans le drama, c’est marrant on dirait qu’ils laissent de côté l’évolution générale pour nous offrir un petit moment qui pro quo et compagnie. En plus dans cet épisode on a droit à la présence très appréciable et très appréciée d’Oshinari Shugo. Alors pour ce qui est de la politique, j’ai retenu deux trois trucs mais je vais pas devenir une experte grâce à cela c’est clair. Et en même temps ce n’était pas mon but. Je voulais simplement me divertir un peu en profitant du charisme de KimuTaku et c’est exactement ce que j’ai fait. Je ne comprends pas vraiment toutes les critiques négatives. Ok c’est peut-être pas son meilleur drama mais en y réfléchissant bien je l’ai vraiment énormément apprécié.

 

 

vlcsnap-2010-05-10-23h32m28s218

 

 

 

Déjà, KimuTaku politicien, c’est parfait. En effet au départ il ne connaît rien à la politique et donc tout ce qu’il a pour lui c’est sa jeunesse et son charisme. Et du charisme, comme on le sait, Kimu en a à en revendre. J’ai l’impression qu’avec un autre acteur en fait le côté « mec candide qui dit les trucs évidents mais que quand c’est lui qui les dit tout le monde écoute »  m’aurait gonflée mais là comme c’est KimuTaku cela ne m’a pas dérangée. Je ne sais pas si c’est parce qu’il le joue bien ou si c’est parce que c’est lui, voire les deux, mais cela fonctionne. Et puis il y a certaines choses qu’il dit dans le drama qui m’ont marquée. J’ai justement beaucoup aimé le petit « discours » dans l’épisode 5 sur les différences. Tout comme l’américain (pas reluisant le portrait d’ailleurs) je m’attendais à ce qu’il dise « nous sommes tous pareils » mais j’ai aimé la façon dont le discours a tourné. Il y a vraiment de nombreux moments où j’aurais également voté pour lui. Bon c’est vrai que les cheveux bouclés cela ne fait pas super sérieux pour un politicien mais heureusement il finit par adopter (à mi-temps du moins) une coupe plus sérieuse et en plus de cela il porte un costume la moitié du temps aussi et ça c’est carrément trop bien ! Cela m’a rappelé un peu son look de Karei Naru Ichizoku mais sans le côté ultra déprimant (et en moins complexe aussi … finalement toute cette politique c’était carrément moins compliqué que le blabla économique). Et puis quand j’ai regardé le drama, pas une fois ne me suis-je dit « bordel il a vieilli ». En effet j’ai toujours peur en regardant un drama de constater « ouah il a pris un coup de vieux ». Je sais que ça ne peut pas arriver mais c’est incontrôlable. Enfin bref, vive lui et vive le personnage très sympathique aussi. On sent vraiment qu’il évolue tout le long du drama et j’avoue que j’ai beaucoup aimé la fin de son évolution, il arrive à s’affirmer tout en restant lui-même en sorte.

 

vlcsnap-2010-05-11-23h31m19s35

 

Par ailleurs je dois dire que pour le coup j’ai adoré le personnage féminin. Elle me faisait un peu peur au début parce que je sentais venir la romance à plein nez et je me demandais si le drama saurait la gérer et ne donner ni dans le frustrant ni dans le trop présent mais en fait tout va bien. La plupart du temps elle reste très professionnelle et j’ai beaucoup aimé la façon dont elle travaillait avec le personnage de KimuTaku et la façon dont lui la traitait. Vive son discours pour la défendre en face de la presse quoi ! Sinon vers la fin je dois dire qu’à quelques reprises j’ai eu mal pour elle mais j’ai aimé la façon dont elle gérait les situations. Elle a certes fait quelques erreurs mais je ne pense pas qu’on puisse lui en vouloir, ses repères étaient un peu ébranlés et du coup elle a déconné mais elle s’est rapidement rachetée je trouve. Et puis j’ai également apprécié la scène où elle « craque », c’était une jolie scène quoiqu’un peu écourtée. Bref un personnage très sympa et l’actrice se débrouillait bien, j’ai trouvé qu’on sentait une certaine alchimie entre elle et Kimu, le contact passait bien.

 

vlcsnap-2010-05-10-22h14m38s109

 

D’ailleurs j’ai aimé tous les personnages. J’ai été particulièrement ravie de retrouver Abe Tsuyoshi dans un rôle que j’ai adoré. Il m’a beaucoup faite rire ce mec. Il connaît son affaire, il est super pro et à la fois il y a des aspects de sa vie où il est juste complètement dépassé. Mais cela ne tient pas qu’au personnage, c’est une dynamique de groupe en fait. Toute la petite équipe fonctionne juste super bien, l’annonciatrice est également toute mignonne. Je ne la sentais pas au début, j’avais peur qu’elle soit du genre « la cruche qui s’accroche à Kimu et ne veut pas en démordre » mais en fait elle est bien attachante, aucun souci. L’équipe à Kimu forme réellement le noyau du drama, s’ils ne fonctionnaient pas, rien ne fonctionnerait. Mais heureusement ils étaient tous excellents donc c’était un vrai plaisir de suivre leurs « aventures ».

 

vlcsnap-2010-05-10-22h32m32s68

 

Pour être honnête je ne vois pas de réel défaut à ce drama. Par là je n’entends pas qu’il est parfait et cela ne restera pas parmi mes favoris mais je n’arrive pas à trouver un défaut énorme, une faute que j’aurais particulièrement remarquée. Si à la limite j’ai trouvé le générique un peu ennuyeux mais chaque fois il m’ennuyait pendant approximativement deux secondes alors on ne peut pas dire que cela soit vraiment dérangeant. Après, je n’ai vraiment pas aimé le « méchant » mais je crois bien que je n’aimais pas sensé l’aimer de toute façon donc encore une fois. Non vraiment je ne vois pas de défaut majeur, je ne me suis jamais arrêtée en me disant « ah non mais non quoi, ça fonctionne pas ça ! »…pas de « pourquoi T_T » larmoyant non plus. Le drama n’est pas extraordinaire et ne se classe pas dans ces dramas qui nous marqueront à vie mais je pense que c’est en grande partie parce qu’à la base, il n’essaie pas. Cela se veut divertissant et ça l’est, avec juste deux trois morales qui ne dérangent pas car elles ne sont pas trop appuyées. Comme je le disais, Kimu sort cela de façon très naturelle du coup ça passe tout seul.

 

En clair, malgré les avis négatifs ou mitigés que j’ai pu lire, c’est un drama que j’ai vraiment apprécié et que je vous conseille. Evidemment si vous êtes fan de Kimu c’est encore plus à voir mais si vous ne l’êtes pas …bah écoutez il n’est jamais trop tard pour commencer hein.

 

vlcsnap-2010-05-10-22h17m11s40

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :