Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIL

 

 

Chasing my girl

大洗にも星はふるなり

 

img34665.png.jpg

 

Sorti en 2009

 

Réalisé/écrit par Fukuda Yuichi

 

 

Avec :

 

Yamamoto Yusuke

Koyanagi Yu

Muro Tsuyoshi

Yamada Takayuki

Sato Jiro

Yasuda Ken

Shiraishi Shunya

Erika Toda

 

 

Dontesque ?

 

La veille de Noël, plusieurs hommes ayant travaillé ensemble à un bar sur la plage pendant l'été, se retrouvent à nouveau dans ce bar, ayant tous reçu une lettre d'Eriko, une très belle jeune fille ayant également travaillé avec eux. Les lettres leur ont tous fait penser que la jeune fille est amoureuse d'eux mais Eriko n'est pas là et ils commencent donc à se disputer pour savoir qui est le véritable objet de l'affection d'Eriko.

 

 

5-copie-1

Les personnages de ce film coursent une fille, pour ma part je course ce film depuis sa sortie. Pourquoi ? … Yamamoto Yusuke, Yamada Takayuki, Erika Toda... faut-il que j'élabore ? En lisant le casting du film, il m'avait semblé clair que Chasing my girl était fait pour moi. Je n'avais même pas pris le temps de lire le résumé, il me fallait ce film. Sauf que les sous-titres n'existaient pas … et c'est vrai qu'il m'arrive de regarder des films sans sous-titres mais ce coup-ci, je m'étais dit « allez, je vais attendre qu'ils sortent ». D'autant qu'en attendant qu'ils sortent j'étais allée lire le résumé et le film avait l'air d'être du genre à se baser sur le dialogue. Or je comprends le Japonais en m'aidant du contexte et si le vocabulaire utilisé n'est pas trop compliqué mais bon, faut pas déconner, je ne me sentais vraiment pas capable de suivre Chasing my girl sans l'aide de mon ami l'anglais -ou le français-. Et puis ENFIN j'ai trouvé le film en vosta, je me suis jetée dessus, j'étais toute excitée et... bah en fait c'était très plat comme film =_=

 

Le premier quart d'heure est à peu près passé mais, après cela, pendant en gros 1h20, j'ai regardé ma montre en me demandant quand le film allait finir parce que je n'en pouvais plus. Et cela me rend triste, vraiment, parce que je voulais aimer ce film ! Et qu'en plus il partait plutôt bien. L'introduction où tous les personnages se retrouvent au même endroit pour la même raison était raisonnablement distrayante et le film avait un générique qui me plaisait....-j'ai un faible pour les openings en fait, je trouve que c'est très important pour un film- Bref j'étais enthousiaste mais bien vite le soufflé -qui n'était pas non plus monté super haut- est retombé. Ce film est tristement mal rythmé. Et mal interprété aussi. Il y a quelques bonnes idées, vraiment, j'ai beaucoup aimé l'idée que chaque personne revisite ses souvenirs avec Eriko -le personnage d'Erika Toda- et que l'avocat leur démontre que leurs souvenirs étaient faussés. Et après cela il y avait des occasions de toucher le spectateur grâce à certains retounements en particulier... sans compter que certains malentendus -je pense notamment au personnage qui se dévoile à la fin- tapaient exactement dans le genre d'humour qui me parle. Seulement le film ne délivre ses lignes ni au bon moment ni de la bonne façon si bien qu'essentiellement je me suis ennuyée. Et cela m'étonne en plus parce que le scénariste/réalisateur -Fukuda Yuichi- a écrit Saru Lock, Tokyo Dogs, 33pun tantei et One Pound Gospel qui sont des dramas comiques que j'adore ! Mais là il ne devait pas être en forme... et ce n'est pas vraiment comme s'il y avait de l'action pour nous distraire, le film se déroulant à 90% au même endroit. Certains flashbacks, l'introduction et la conclusion se déroulent à des moments ou des endroits différents mais le gros du film reste des personnages qui discutent au même endroit pendant plus d'une heure de film. Du coup il est encore plus essentiel que les dialogues soient vifs et bien rythmés. Mais non et malheureusement ils ne sont pas très bien délivres non plus.


Chasing.My.Girl.2009.DVDRip.x264.AAC-ZrL.mp4_000316116.jpg Chasing.My.Girl.2009.DVDRip.x264.AAC-ZrL.mp4_000325392.jpg
Chasing.My.Girl.2009.DVDRip.x264.AAC-ZrL.mp4_001206372.jpg Chasing.My.Girl.2009.DVDRip.x264.AAC-ZrL.mp4_004269566.jpg

 

C'est triste à dire mais Yamada Takayuki, que j'adore et trouve généralement très bon, fait partie des deux acteurs qui livrent les performances les plus faibles de ce film. Son surjeu paraît beaucoup trop forcé et ne m'a pas tant fait rire qu'il ne m'a donné envie de lui demander de se taire et d'aller s'asseoir dans un coin en attendant la fin du film. Et l'autre acteur à m'avoir franchement déçue est Sato Jiro dans le rôle du « master »... mon Dieu quand il s'embarquait dans ses monologues à base de balbutiements, j'avais envie de le baffer. Parce que malheureusement, comme le reste du film, ses lignes ne faisaient pas mouche... sauf que là où les autres avaient au moins la décence de parler rapidement, lui retenait la caméra pendant cinq bonnes minutes sur des lignes pas drôles. C'était terriblement agaçant.

 

Le reste du casting se débrouillait déjà mieux. Yamamoto Yusuke et Shiraishi Shunya avaient, selon moi, les deux rôles les plus sympathiques du tas. Shunya faisait le minimum syndical et était attachant pour le peu qu'on en voyait. Quant à Yusuke il ne signe clairement pas là sa meilleure performance mais il est suffisamment naturellement sympathique pour s'être attiré mes faveurs. Ces deux personnages avaient les histoires que j'ai trouvées les plus « touchantes » -entre guillemets parce qu'on ne peut pas réellement dire que le film m'ait touchée-. Principalement Yusuke qui m'a fait de la peine... et j'avoue que son obsession pour les requins avait quelque chose de comique, allez savoir pourquoi. A côté de cela le reste du casting n'était pas mauvais, Koyanagi Yu était même plutôt sympa, mais personne ne faisait d'étincelles parce que de toute façon, il n'y avait pas de quoi. Et malheureusement Erika Toda était très peu présente.

 

Quant à la réalisation, elle n'avait rien de remarquable... bref je pense que dans un mois j'aurai oublié jusqu'à l'existence de ce film. Enfin au moins j'ai pu profiter des visages de Yamada Takayuki, Yamamoto Yusuke, Koyanagi Yu et Shiraishi Shunya qui restent très agréables même dans le plus fade des films. Sans oublier Erika Toda sur laquelle je fangirlise au moins autant que sur ces quatre acteurs. Donc je n'ai pas complètement perdu mon temps. Mais je ne vous conseille pas le film... à moins que vous soyez une grande fan d'un des acteurs -Sato Jiro et Yamada Takayuki exceptés...parce que si vous êtes fan, autant le rester-.

 

Chasing.My.Girl.2009.DVDRip.x264.AAC-ZrL.mp4_000332833.jpg Chasing.My.Girl.2009.DVDRip.x264.AAC-ZrL.mp4 000377010


Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0