Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

haut

City Hall

시티홀

bas frontpage2

  InfosDiffusé en 2009

 

20 épisodes

 

 

Avec :

 

Cha Seung Won >>> Jo Guk

Kim Sun h >>> Shin Mi Rae

Choo Sang mi >>> Min Joo Hwa

Lee Hyung Chul >>> Lee Jung Do

Yoo Se Ah >>> Go Go Hae

Jung Soo Young >>> Jung Boo Mi

Lee Joon Hyuk >>> Ha Soo In

Choi Il Hwa >>> BB

 

 

 

Dntesque

 Jo Guk est un politicien plein d’avenir qui vient d’être nommé adjoint au maire dans la petite ville d’Inju. Bien entendu cette position est loin de le satisfaite, ses ambitions étant bien plus élevées : en effet il a l’intention de se faire élire Président de la République.  Shin Mi Rae quant à elle est une secrétaire de bas rang dont la principale  consiste à faire le café. Mais la jeune femme recèle de véritables qualités cachées qui pourraient bien faire d’elle l’instrument parfait pour l’ascension de Jo Guk.

 

 4

Bon allez il est temps que je vous en parle de ce drama parce que sinon je sens que cela va finir en Secret Garden bis et qu’il n’aura jamais droit à sa fiche sur mon blog ce qui serait tout de même dommage vu qu’il est très bien ce drama !  Et on va commencer tout de suite par la grande question par laquelle je commence tous mes articles : pourquoi ce drama ? Et la réponse est simple : Cha Seung Won. Cela dit n’allez surtout pas croire que sa présence m’a attirée parce que j’en étais supra f       an et aurait aimé n’importe quoi pourvu qu’il soit dedans : à l’époque je ne l’avais jamais vu jouer et ne savait même pas vraiment qui il était. La raison pour laquelle je tenais à le voir jouer c’est qu’il a le rôle principal de la nouvelle série des sœurs Hongs et qu’on n’arrêtait pas de m’en dire du bien –du mec, pas de la série-. Bref je voulais voir ce qu’il avait de si extraordinaire puisque les photos ne m’avaient convaincue qu’à 50%. Par ailleurs je venais de revoir My name is Kim Sam Soon  ce qui m’avait donné envie de voir Kim Sun Ah –l’actrice principale- et on me conseillait City Hall depuis un bail. Bref les astres convergeaient tous : il était temps que je me lance dans ce drama. Et comme on ne plaisante pas avec les astres, je me suis lancée en croisant les doigts pour que Cha Seung Won et le drama me plaisent. Après étude de la question, j’ai vraiment beaucoup aimé les deux donc une fois de plus les astres avaient raison !

 

On m’avait dit que le début était assez lent mais perso je n’ai pas trouvé du tout et je ne me suis absolument pas ennuyée. Au contraire j’ai trouvé les épisodes très drôles. Bon c’était pas toujours d’une finesse excessive mais ce n’était pas non plus lourd et somme toute c’était drôle, l’ambiance était légère et c’était agréable à regarder. Du moins c’est comme cela que je l’ai ressenti mais apparemment je suis une minorité. Enfin du coup cela m’a poussée à enchaîner et le ton se fait ensuite plus sérieux mais encore une fois l’ambiance n’est jamais pesante. Certains moments m’ont brisé le cœur certes mais c’était toujours bien fait –et surtout très bien joué- donc ce n’était pas du mélo pesant et l’émotion passait. Par ailleurs les conflits étaient de vrais conflits, pas des problèmes à la con que le couple s’inventait pour passer le temps. En général de toute façon le drama est plus adulte que la plupart. Les deux personnages principaux ont passé la trentaine et cela se ressent. Alors cela ne veut pas dire qu’ils échappent à la fameuse règle du manque de communication –ils ont dû la graver dans le marbre les scénaristes de Kdramas celle-là- mais quand même dans leurs interactions il y a quelque chose de plus adulte et cela donne au drama une ambiance plus mature agréable. L’intrigue ne cesse d’évoluer –les cliffhangers sont d’ailleurs généralement bien choisis-, j’avais toujours envie de regarder l’épisode d’après … bon y a un moment donné j’ai fait une pause mais c’était parce que je n’avais pas envie que cela finisse donc on va dire que c’est plutôt positif.

 

Bon et puis sinon la musique était très jolie. Ce n’est pas supra essentiel mais quand même c’est toujours sympa donc voilà : la musique était très jolie. Mais ce que le drama a quand même fait de mieux c’est d’avoir réussi à créer pleins de personnages et à les gérer, les faire évoluer et les rendre tous intéressants et pratiquement tous sympathiques. A commencer évidemment par notre couple principal.

 cityhall03.jpg

o2.jpg  24.jpg


Bizarrement la première fois que j’ai regardé My Name Kim Sam Soon, Kim Sun Ah ne m’avait pas convaincue. Enfin elle m’avait convaincue mais disons qu’elle ne m’avait pas non plus marquée. A la revoyure elle m’a déjà laissé une impression plus marquante mais alors là c’est une toute autre affaire. Je dois dire qu’elle m’a pas mal impressionnée et au bout d’un moment elle se fond vraiment complètement dans le personnage, elle n’est plus Kim Sun Ah mais devient Mi Rae. Et Mi Rae est un personnage que j’ai absolument adoré car c’est une femme que je pouvais à la fois apprécier et respecter. Il y a une grosse différence entre les deux et c’est vrai que souvent dans les dramas j’apprécie les héroïnes mais ne les respecte pas plus que la moyenne alors que là vraiment, Mi Rae était digne d’admiration. Alors évidemment cela ne vient pas dès le début mais elle prend peu à peu conscience de sa position et assume ses responsabilités jusqu’au bout. En fait le personnage est double : il y a la femme politique et la femme tout court. Dans un rôle elle est impressionnante de droiture   et d’intelligence –oui faut pas se laisser prendre à son apparence parfois naïve, elle sait jouer ses cartes comme il faut-, dans l’autre elle est parfois fragile mais je n’ai pas trouvé qu’elle s’écrase non plus. Bref elle a su conserver sa dignité à mes yeux jusqu’au bout et c’est un changement agréable par rapport à 75% des héroïnes habituelles. Puis bon c’est vrai que voilà, elle a passé la trentaine, elle a eu des aventures donc elle va pas s’enfuir en courant quand on veut l’embrasser et ça, ça fait du bien aussi. D’ailleurs on a droit à un des meilleurs baisers de drama dans celui-là ! La scène qui y mène et le baiser lui-même étaient tous deux aussi bien réussis. Vous le reconnaîtrez, il y a une voiture d’impliquée et c’est le moment où vous cessez de respirer. Oh et cela n’a pas trop d’incidences sur l’histoire mais vive les références ! En fait Mi Rae parle à un moment donné de son ex qui ressemblait à Hyun Bin –cf My name is Kim Sam Soon donc- et elle dit également être capable de séduire Hyun Bin, So Ji Sup et Jang Dong Gun, que des acteurs avec lesquels Kim Sun Ah a déjà joué –d’ailleurs dans Secret Garden quand Hyun Bin ne veut pas penser à Ha Ji Won, sa petite « comptine » commence par « Kim Sun Ah »….yay \O/-

 

vlcsnap-2011-03-26-01h23m24s18.jpg vlcsnap-2011-03-29-01h09m16s78.jpg
 vlcsnap-2011-03-26-03h24m16s91.jpg  vlcsnap-2011-03-25-03h50m58s235.jpg

 

Mais donc : Cha Seung Won. OK je suis convaincue, no souci. Le personnage a fait quelques faux pas mais alors l’acteur absolument pas et il possède un charme complètement hypnotiques. Déjà il porte bien la barbe et ça c’est signe que c’est un mec pour de vrai. Pas que je sois en train de dire que tous les mecs devraient porter des barbes ou que ceux qui se rasent sont des tapettes, non, rien à voir. C’est juste que certains bishos quand ils ont de la barbe ça fait bizarre, ça fait limite ado en pleine puberté. Alors que là ben non c’est viril, c’est classe, ça lui va. Bon me gonflez pas, ce mec est viril  en clair. Et il a le regard qui tue. Ce sont ses yeux qui m’ont complètement scotchée perso. Il a le regard un peu triste et moi ça je n’y résiste tout simplement pas. En clair ce mec est un véritable appel à la luxure mêlé à une classe distinguée et en plus il joue franchement bien. Tout comme Kim Sun Ah il rentre complètement dans son personnage ! Et donc son personnage, Jin Guk… Rah mon Dieu mais comment résister ? Alors je vais pas vous mentir, y a des moments où il se plante, je n’ai pas approuvé tous ses choix et je l’ai parfois trouvé légèrement égoïste. Mais pas égoiste-salaud donc cela ne m’a pas empêché de l’aimer tout le long, c’est juste que de temps en temps j’avais envie de le remettre sur le droit chemin quoi. Enfin en général je l’ai absolument adoré et je crois que ce que j’ai le plus aimé c’est son mélange de sérieux et de second-degré. C’est un mec intelligent qui tire fierté de sa position mais il sait faire preuve d’humour et je dois dire qu’il m’a plusieurs fois faite mourir de rire. Je garde un souvenir assez énorme de son « mooh » -oui il imite une vache-. A ce moment-là ma vision du personnage a soudainement été « cassée »…mais positivement. Et après cela ça continue. J’adorais ses dialogues « mignons » avec Mi Rae, c’était à mourir de rire. Entre elle qui le regardait avec de grands yeux «  Mi Rae veut un sac » et lui « Gukie n’aime pas les filles vénales », c’était énorme ! –je précise que les personnages eux-mêmes font cela pour rire hein-.

 

19.jpg 07.jpg

 

En général le couple est par ailleurs assez direct et on échappe à beaucoup de pièges un peu clichés  ce qui est aussi appréciable. Et puis on a pas vraiment de rivaux pour mettre des bâtons dans les roues. Enfin on a bien Go Hae dans le rôle de la « rivale » mais je ne trouve pas qu’elle endosse complètement ce rôle et somme toute je l’ai surtout plainte. Mais à la fois admirée. Nul doute que beaucoup de gens la détesteront mais je ne vois vraiment pas pourquoi. Déjà à la base c’est elle qui s’en prend plein la gueule quand même ! OK elle n’aime pas vraiment Jin Guk mais lui non plus, il en a juste après son argent. Ils ont un accord, une relation basée sur la confiance, confiance qu’il brise complètement et je comprends du coup que cela lui en foute un coup à Go Hae. Donc à la base c’est quand même bien elle la victime. Mais elle ne se pose pas trop en tant que telle. Encore une fois c’est un personnage qui garde sa dignité jusqu’au bout, une femme intelligente et sûre d’elle. Alors oui, certes, elle fait parfois preuve de méchanceté à l’égard de Mi Rae mais en même temps si  on se place de son point de vue de l’histoire Mi Rae a pratiquement détruit sa vie donc bon… enfin en tous cas sans que le personnage m’ait absolument passionnée, je l’ai néanmoins appréciée et comprise.

 

06.jpg 47.jpg

 

Et il n’y a pas vraiment de rival à moins que l’on compte le secrétaire de Jin Guk (Lee Jong Hyuk qui fait d’ailleurs une apparition dans l’épisode 8 de Secret Garden…décidément !) mais c’est plus une blague récurrente qui n’intervient pas franchement dans l’intrigue. Par contre je suis fan de ce secrétaire. Déjà c’est pas la moitié d’un con, il comprend les situations et n’hésite pas à agir même s’il lui faut parfois aller à l’encontre des ordres de son patron, ensuite j’ai beaucoup aimé sa relation avec Jin Guk plus proche de l’amitié que du professionnalisme et enfin il est beau et cela ne peut pas nuire hein ! Pour continuer dans les personnages secondaires d’ailleurs je suis également absolument fan de Boo Mi, la meilleure amie de Mi Rae. Voilà encore une femme intelligente et admirable, grande gueule mais fidèle envers et contre tout et qui a du courage à en revendre. On aurait du la caser avec le secrétaire moi je dis ! Non sérieusement ils allaient bien ensemble en plus et de toute façon son mari je ne l’aimais pas. Enfin c’est pas qu’on le voyait beaucoup –à bien y réfléchir je ne sais même plus si on le voit ne serait-ce qu’une seule fois – mais justement il laissait sa femme s’occuper de tout donc elle aurait du se caser avec Soo In , NA ! …hum.

 

05.jpg 32.jpg


Bon bon je commence à m’étendre et je n’ai pas terminé parce que quand même dans les personnages principaux on a Jae Do qui n’a peut-être pas une coiffure facile à porter mais qui n’en est pas moins ultra sympathique !  Il grandit beaucoup au fil du drama et prend en assurance, reprend confiance en la politique. C’était un personnage très droit qu’il était agréable de suivre et qui forme une excellente équipe avec Mi Rae…et Jin Guk d’alleurs, leurs interactions étant souvent franchement comiques entre rivalité, amitié et souvenirs flous d’une nuit passée ensemble –si si je vous jure-. Et puis c’est vrai que j’espérais vraiment que les choses s’arrangeraient entre lui et sa femme.  Jooo Hwa était une vraie peste, clairement le personnage que j’ai été le plus proche de détester –en partie d’ailleurs parce que physiquement il y a quelque chose chez cette femme qui m’agace- , mais elle avait ses côtés attendrissants et je n’espérais pas qu’elle finisse malheureusement, je voulais vraiment que leur couple recolle les morceaux.

 

Tous ces personnages forment donc une bande de personnages attachants et sympathiques qui ont une bonne dynamique autant dans les moments légers que dans les moments plus tragiques et ils sont vraiment un plaisir à suivre. Il n’y a pas franchement de méchant à l’exception de BB, le politicien complètement inhumain superbement interprété par Choi Il Hwa qui fait parfois froid dans le dos, Bref j’ai vraiment beaucoup aimé ce drama qui en 20 épisodes ne m’a pas ennuyée une seule fois. Et donc maintenant j’attends Best Love de pied ferme, Cha Seung Won me voilà convertie !

 

 

vlcsnap-2011-03-25-03h51m02s24

Yaaaaaayyyy elle m'aimmeeee !!!

Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0