[Comédie familiale] Speed Scandal 과속스캔들

Publié le 28 Juin 2011

haut-copie-2

Speed Scandal

과속스캔들

bas-copie-2

418px-Speed Scandal - p2

 

infos

Sorti en 2008

 

Réalisé par Kang Hyeong-Cheol

 

 

Avec:

 

Cha Tae Hyun >>> Nam Hyun-Su

Park Bo Young >>> Hwang Jung Nam

Wang Suk Hyun >>> Hwan Ki Dong

 

 

dontesque

Nam Hyun Su est un ancien membre de groupe de rock dont la popularité s'est depuis tassé et qui gagne sa vie en étant animateur d'émission radio. Tous les jours il écoute les problèmes des auditeurs et leur donne des conseils. Parmi ces auditeurs: Nam Hyun Su, une habituée du programme, jeune mère adolescente à la recherche de son père. Lorsqu'enfin elle annonce à la radio qu'elle a retrouvé la trace de son père Nam Hyun Su lui conseille de le rencontrer sans savoir qu'il est justement le père dont elle était à la recherche. 

 

 

 

7-copie-3

Oh Cha Tae Hyun, Cha Tae Hyun <3 Quand je pense qu’il y a un an j’aurais fui à la simple mention de ton nom et voilà que je me retrouve à traquer tes films et à m’investir complètement même dans les plus dénués d’intérêt d’entre eux. Note quand même, Speed Scandal n’est pas ton film ne plus dénué d’intérêt, je le trouve même plutôt sympa… je pense simplement qu’il aurait pu être meilleur mais puisque tu en es l’acteur principal et que tu y donnes la réplique à Im Ji Kyu je te pardonne ! Sur ce je vais cesser de m’adresser à toi et me tourner vers le reste du public, c’est-à-dire les quelques lecteurs qui se sont égarés sur cet article. Je l’admets, ils sont nettement moins intéressants que toi mais ils sont quand même nettement plus présent…

 

Pour les lecteurs justement je précise que la raison pour laquelle je me suis finalement auto-proclamée fan de Cha Tae Hyun est son rôle dans Flowers for my life… je vous conseille donc Flowers for my life (ce ne sera jamais que la centième fois) . Mais parlons de Speed Scandal. Comme je vous le disais, ou plus exactement « comme je le disais à Cha Tae Hyun », il ne s’agit pas de son film le plus intéressant néanmoins il s’en dégage un charme certain qui m’a beaucoup plu et a fait que je n’en ai jamais décroché. Oui vraiment il me semble que l’adjectif décrivant le mieux ce film est « charmant ». Je ne l’ai trouvé ni transcendant ni à mourir de rire mais j’ai eu le sourire aux lèvres tout le long et même si je savais exactement où aller le film, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

 

vlcsnap-2011-06-23-00h07m10s239 vlcsnap-2011-06-23-00h09m52s66

 

En premier lieu, je pense que la réalisation a fait beaucoup pour mon appréciation du film. Les images ont quelque chose de très épuré que j’ai beaucoup aimé que ce soit  dans le côté très clean de l’appartement du personnage principal ou dans celui très chorégraphié de certaines scènes. Je pense notamment à la scène d’ouverture sur fond musical ou à celle qui représente l’accoutumance du personnage principal à la présence de sa fille et de son petit fils et ressemble un peu à un ballet. Par ailleurs j’ai vraiment bien aimé la bande-son et qu’elle ait une telle importance, les personnages principaux ayant tous un talent pour la musique. Si j’ai trouvé la voix de la fille particulièrement jolie, j’ai beaucoup apprécié d’entendre Cha Tae Hyun chanter, j’ai trouvé qu’il avait une voix très agréable. Evidemment s’il avait pu éviter l’anglais foireux c’aurait été encore mieux mais on ne peut pas non plus tout avoir… anyway j’ai vraiment aimé la réalisation de ce film, il était très agréable à regarder.

 

L’histoire n’a rien de bien surprenant, on sait où le film veut en venir, mais il y a quelque chose tout de même d’un peu atypique dans le schéma familial qu’elle nous propose et si je n’ai jamais éclaté de rire, certaines scènes sont malgré tout vraiment comiques,  portées par l’interprétation des acteurs. Mais encore une fois ce film pour moi est plus « charmant » qu’autre chose. La comédie est toujours gardée sur un ton  sobre, de même que les sentiments si bien que je n’ai jamais non plus fondu en larmes… mais justement c’était reposant et par contre j’ai kyatté à fond tellement certaines scènes étaient adorables. D’ailleurs en parlant d’adorable, j’ai trouvé le petit gosse très juste et pas exagéré dans un rôle qui aurait facilement pu l’être. Un bon point pour lui et pour les acteurs en général.

 

vlcsnap-2011-06-23-00h10m50s133 vlcsnap-2011-06-23-00h49m46s193

 

Cha Tae Hyun déjà m’a agréablement surprise en endossant un rôle plus sobre que ce qu’il fait d’habitude et en s’en sortant parfaitement bien. Par ailleurs je crois bien que c’est la première fois que je l’ai trouvé sexy pour le coup. Qu’on s’entende bien, j’adore ce type, mais on ne peut pas dire de lui que c’est un sex-symbol et j’ai beau l’avoir déjà trouvé adorable et même beau selon le personnage –oui parce qu’en général quand je commence à vraiment aimer un personnage, il peut devenir beau à mes yeux- , je n’ai clairement jamais ressenti le besoin de me jeter dessus. Ben là lors de deux ou trois scènes si… ce que j’ai trouvé assez étrange mais bon on y peut rien. Enfin si j’ai regardé le film pour Cha Tae Hyun je dois bien admettre que c’est Park Bo Young dans le rôle de sa fille qui a surtout capté mon attention. Je l’ai trouvée très juste et pleine de fraîcheur. Par contre j’admets que parfois j’avais du mal à me rappeler que c’était sa fille… sérieusement ils n’ont pas une différence d’âge qui saute aux yeux –enfin on sent qu’elle est plus jeune hein, mais pas de vingt ans non plus !-en fait ils ont 14 ans d’écart- et du coup fallait parfois que je fasse un effort pour me rappeler que c’était sa fille et pas la choupette qui finirait par gagner son cœur et vivre avec lui heureuse pour toujours. D’autant que son prétendant…

 

vlcsnap-2011-06-22-23h56m29s224 vlcsnap-2011-06-23-00h48m00s157

 

Bon je ne le détestais pas non plus. Je veux dire, c’est Im Ji Kyu quoi ! Le secrétaire de Park Shi Hoo et mon personnage favori de Queen of Reversals, le manager de Dokko Jin et mon gros coup de cœur de Best Love, le bisho sur lequel j’avais trop flashé dans les premiers épisodes de Partner, Im Ji Kyu merde ! Alors ok sous ses allures naïves et adorables le personnage cachait en fait une bonne dose de lâcheté et de possessivité maladive qui ont fait que j’ai eu du mal à l’apprécier tout à fait, mais cela reste Im Ji Kyu et même dans un rôle que je n’ai pas franchement aimé, je suis ravie d’avoir retrouvé cet acteur. J’ai d’ailleurs trois de ses films qui m’attendent –et dans lesquels ce coup-ci il  a le premier rôle- et j’ai hâte de voir ce dont il est capable.

 

En attendant je suis ravie d’avoir vu Speed Scandal et il ne me reste plus qu’à continuer sur la piste de Cha Tae Hyun ! Wait for me honey, I’m coming ^3^… hum bon bref, c’est un petit film très sympa quoi !

 

vlcsnap-2011-06-23-00h50m43s0 vlcsnap-2011-06-23-00h11m57s32

vlcsnap-2011-06-23-00h29m25s15

 


 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Cinéma Asiatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :