Compte-rendu Clooney-sque

Publié le 8 Mars 2011

Compte-rendu Clooney-sque

 

 

Bon je continue tranquillement ma Clooney(-fever mais il se trouve que sur les deux derniers films que j’ai vus de lui, je n’ai pas non plus énormément à dire. Donc au lieu de faire des articles vide pour chacun d’entre eux, je me suis dit que j’allais simplement en discuter rapidement…. le premier film je vous en ai déjà parlé, il s’agit de Up in the air et donc depuis j’en ai regardé deux à savoir One fine day et Solaris.

 

189844.jpg

25-copie-1Enfin en fait techniquement j’ai regardé One fine day en premier mais justement je n’avais pas grand-chose à dire sur le sujet. J’ai aimé cela dit ! Donc déjà, que je vous dise de quoi cela parle, il y a deux personnages principaux. Le mec est un très bon reporter sur le point de mettre à jour une grosse affaire et la fille est architectes. Elle élève seule son petit garçon et lui se retrouve avec seule avec sa fille pendant une semaine quand son ex lui demande de s’en occuper. Ce jour-là les enfants doivent aller prendre le ferry pour une excursion avec leur classe mais Clooney –pas retenu le nom du perso- met tout le monde en retard. Voilà donc les deux parents coincés avec leurs gosses pour la journée alors que lui a une conférence de presse importante et elle une présentation essentielle. Leurs carrières sont en jeu et jouer les baby-sitter ne risque pas de les aider… Bon ce n’était pas la comédie du siècle mais c’était drôle et puis je n’ai finalement pas tant que cela l’habitude de voir cet acteur dans des comédies romantiques. C’était agréable de le voir dans ce registre. Le personnage était drôle et plutôt sympathique, plus même que le personnage féminin. Et puis dans ce rôle il n’est pas spécialement sensé avoir la classe. Enfin il est drôle et charmeur  mais il est plus relax que dans les autres films où je l’ai vu et j’avoue que c’était assez séduisant aussi. Mais de toute façon je crois bien que cet acteur définit la notion même de charme alors… Elle ne me déplaisait pas mais je n’ai pas été séduite tout de suite non plus. La comédie a ses bons moments mais je n’ai pas non plus éclaté de rire, j’étais plutôt en mode « petit sourire parfois un peu agrandi ». Le seul moment où j’ai failli rire c’est lors de la scène du « cookie et du poisson »…cette scène était juste énorme. Bref j’ai passé un bon moment mais je ne reverrai probablement pas ce film à moins de vraiment en oublier jusqu’au moindre détail –ce qui peut arriver. C’était agréable à regarder en tous cas, un bon petit Clooney-moment.

 


solaris-s.jpg35-copie-1Pour ce qui est de Solaris malheureusement je crois bien l’avoir regardé dans les mauvaises conditions. Il était tard et je n’avais vraiment pas envie de réfléchir du coup ce film a été très dur. J’en avais entendu parler à sa sortie et me souvenais vaguement de l’affiche et donc je me suis lancée….mon Dieu >< enfin bon commençons par parler de l’histoire. Clooney joue un psychologue. Un jour il reçoit un message d’un de ses amis parti à bord de la mission Solaris. La moitié de l’équipage est mort, l’autre refuse de rentrer sur Terre, quelque chose se trame dans leurs esprits et il faut quelqu’un pour démêler tout cela. Je croyais tomber sur un thriller dans l’espace, un truc avec du suspens qui me tiendrait éveillée…au final tout se passe pratiquement dans la tête du personnage, il n’y aucune action et la situation n’est franchement pas claire. J’avoue que du coup j’ai hésité entre le mal de tête, l’envie de dormir et l’ennui. Attention, je ne suis pas en train de dire que le film est mauvais. Au contraire je l’ai trouvé plutôt bon. Les acteurs étaient bien en place, l’histoire était intrigante et à priori bien écrite, je n’avais prévu aucun des retournements et l’ambiance peut même parfois être drôlement inquiétante. Mais voilà j’étais trop fatiguée et pas suffisamment en état de me concentrer, je suis passée complètement à côté. Je finirai donc un jour par revoir ce film et en attendant je vous conseille tout de même de vous y intéresser. Simplement choisissez un moment où vous n’êtes pas trop crevée et où vous serez capable de vraiment faire attention au film, sinon cela ne sert à rien.

 

Voilà~ c’est tout pour cette fois ^-^ sur ce je continue mon Odyssey –si si je sais comment cela s’écrit ne vous inquiétez pas, c’est un jeu de mot et tout-. Et sur ce, le truc qui n’a rien à voir :

12.png

Rédigé par Milady

Publié dans #Cinéma Occidental

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :